| problème de ralenti | |
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Auteur | Message |
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yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: problème de ralenti 27/10/2009, 22:16 | |
| Bonjour à tous, j'ai encore des petits soucis avec ma 75 turbo avant de pouvoir enfin rouler avec. Le ralenti est trop élevé (~1500 tours) et le câble d'accélérateur ne revient pas assez quand je relâche la pédale (malgré le fait d'avoir "renforcé" le ressort). Je crois que même en changeant le câble d'accélérateur j'aurai un ralenti trop haut. Est-ce qu'il faut toucher à la vis de réglage de CO ? J'ai des problèmes électriques bizarres concernant la pompe de lave-glace qui est bien câblée mais ne répond pas et l'intermittence des essuie-glaces qui ne s'arrête pas, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes électriques ? voilà une photo de ma voiture l'an dernier à la même époque avant le début des travaux. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: problème de ralenti 28/10/2009, 08:59 | |
| Pour la pompe, branche la en direct, tu verras bien si elle tourne. Elle est peut etre morte, tout simplement. Pour tes essuie glaces, il y a un relais d'intermitence dans ta boite à fusibles. Il est peut etre mal enclenché dans ses connections ou peut etre faut il le changer. | |
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yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: problème de ralenti 28/10/2009, 18:40 | |
| merci, mais j'ai déjà fait ces quelques vérifications alors c'est autre chose | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: problème de ralenti 28/10/2009, 19:16 | |
| Pour le ralenti debranche le cable d'accelerateur pour verifier que ce n'est pas lui qui tire sur le papillon. ensuite tu démarres si le ralenti est bon tu as trouvé ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: problème de ralenti 28/10/2009, 20:24 | |
| j'ai déjà fait en contactant directement le microrupteur à la main, il reste à 1500 tours/mn. Ceci dit mon câble d'accélérateur ne revient pas bien et après avoir accéléré le ralenti est plutôt vers 2000 tours. J'ai l'intention de changer le câble d'accélérateur car raccourcir le ressort de rappel, c'est pas très bon à la longue je pense. | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: problème de ralenti 29/10/2009, 19:28 | |
| Salut, je connais pas le 1,8 turbo, donc je vais peut être écrire une bétise, mais ton ralenti trop haut, c'est peut être du au starter qui reste enclenché, c'était arrivé sur une de mes ancienne voiture
sinon pose la question à jeff95, il a une magnifique évo et maitrise la mécanique
ciao | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: problème de ralenti 29/10/2009, 19:51 | |
| Pas de starter sur une injection. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: problème de ralenti 29/10/2009, 20:02 | |
| Tu as une vis de réglage du ralentis. As-tu la RTA ? c'est expliqué dedans. Sinon, j'essaierai de te faire un scan de ma RTA.
Tu peux aussi jouer sur la vis de réglage du CO du débitmètre (remarque, celui-ci est peut-être défectueux). Tu fermes la vis de CO à fond et tu dévisse de 1 tour et 3/4. | |
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yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: problème de ralenti 29/10/2009, 22:26 | |
| merci, je vais essayer vos idées. J'ai bien une RTA, celle ou il y a d'abord des explications sur la Renault 11 je crois. Je ne sais pas s'il y a assez d'informations dans celle-là ?! | |
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yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: problème de ralenti 30/10/2009, 23:35 | |
| Merci FIFOU mais je n'ai pas trouvé de vis de ralenti, j'ai réglé la vis de CO comme il faut mais on dirait que le ralenti est toujours vers 1500 tours... | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: problème de ralenti 31/10/2009, 08:30 | |
| Salut.il faut que tu commences par devisser la petite platine du microcontacteur de coupure d'injection pour etre sur que ton papillon ne butte pas sur l'interrupteur au lieu de sa butée sur le corps papillon.Ensuite tu as 2 vis en laiton sur le corps du papillon .Une des 2 est située sur la partie inferieure du corps ( qu'en tu es en face du moteur ) ,elle sert a regler la butée mini du premier papillon.En jouant avec celle la tu va voir le premier papillon bouger.Assures toi donc que ton papillon revienne bien en arriere jusqu'a toucher la petite butée du corps.Si tout cela est bon tu peux affiner le ralentit en jouant sur l'autre vis en laiton située sur la partie inferieur du corps visible en regardant par le coté turbo.C'est la vis de bypass.Tiens moi au jus.A plus | |
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yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: problème de ralenti 31/10/2009, 20:12 | |
| Merci turbineur pour ces bons conseils, j'ai bien repéré les vis en laiton et je les ai réglé, c'était la vis de bypass qui était trop ouverte. Le réglage du papillon n'apparait pas dans ma rta en fait. J'ai aussi réglé quelques petits problèmes électriques (des faux contacts dans la boite à fusible) et j'espère faire un tour avec l'auto demain, elle a besoin de se dégourdir les pistons depuis le temps... | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: problème de ralenti 1/11/2009, 18:05 | |
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| Sujet: Re: problème de ralenti | |
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