| problème de réglage et ralenti sur gtv 6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charles36
Messages : 82 Date d'inscription : 25/02/2008 Age : 40 Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)
| Sujet: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/2/2011, 16:45 | |
| bonjour, j'ai changer les durites d'essence et j'ai du démonté plusieurs durites venant du débitmètre.
Depuis se moment mon ralenti est à environ 1500 tours et je n'arrive pas à le faire redescendre, quand mon ralenti redescend à 1500 tours, il le fais lentement.
La vis de réglage du ralenti n'a aucune incidence sur le régime moteur.
j'ai essayer de régler le débitmètre et depuis mon moteur sursaute en bas régime quand je demande du couple.
j'ai fais régler par un amis l'allumage avec une lampe stroboscopique , je ne sais pas si cela à été fais correctement.
Pourriez vous me dire comment on règle le débitmètre d'air, l'allumage et le ralenti ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/2/2011, 18:34 | |
| - charles36 a écrit:
- bonjour, j'ai changer les durites d'essence et j'ai du démonté plusieurs durites venant du débitmètre.
Depuis se moment mon ralenti est à environ 1500 tours et je n'arrive pas à le faire redescendre, quand mon ralenti redescend à 1500 tours, il le fais lentement.
j'ai essayer de régler le débitmètre et depuis mon moteur sursaute en bas régime quand je demande du couple.
j'ai fais régler par un amis l'allumage avec une lampe stroboscopique , je ne sais pas si cela à été fais correctement.
Pourriez vous me dire comment on règle le débitmètre d'air, l'allumage et le ralenti ? Tu as probablement du décaler la "tête" se trouvant sur le débimètre ... sorte de triangle noir. Désolé mais pas expert en méca ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/2/2011, 18:40 | |
| - charles36 a écrit:
- bonjour, j'ai changer les durites d'essence et j'ai du démonté plusieurs durites venant du débitmètre.
Pourriez vous me dire comment on règle le débitmètre d'air, l'allumage et le ralenti ? Euh il n'y a pas plusieurs durites qui vient du débitmetre. Seul le la durite de liaison avec le boitier papillon est connecté au débitmètre. Par contre sur cette durite principale, plusieurs durites sont connectés dont celle de la vanne d'air additionnelle, celle du recyclage des vapeurs d'huile et celle reliée au petit caisson. S'agissant de cette dernière, n'aurais-tu pas dévisser l'insert en laiton vissé sur le caisson ? Question conne : as-tu bien rebrancher les durites au bon endroit ? Un débitmètre ne se dérègle pas comme cela, surtout si on n'y touche pas. A+ |
|
| |
charles36
Messages : 82 Date d'inscription : 25/02/2008 Age : 40 Localisation : Mézière en Brenne (Indre 36)
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/2/2011, 18:50 | |
| tout a été reconnecté au bon endroit.
c'est moi qui ai déréglé le débitmètre car le moteur tournait mal. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 11/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/2/2011, 20:04 | |
| Pour régler ton ralenti c'est au niveau de la flèche rouge sur la photo que tu dois intervenir . C'est ce que tu as fait ? _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
charles36
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/2/2011, 22:19 | |
| oui c'est ce que j'ai fait? mais il n'y a aucune incidence.
| |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/2/2011, 23:41 | |
| Vérifie si ton avance à l'allumage est toujours bonne.
Car si elle n'est plus bonne, cela peut augmenter ton régime moteur au ralenti.
A faire à 1000t/min à la lampe stroboscopique
Bonnes recherches
GTV007 | |
|
| |
bert1975
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/5/2011, 07:42 | |
| Salut! j'ai un peu le même problème...alors charles 36...c'était quoi? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/5/2011, 07:49 | |
| J'avais ce problème, un règlages des jeux aux soupapes, un calage de l'allumeur et un degrippage des injecteurs "sommaire" mais efficace en mettant de l'huile 2 t dans l'essence pendant 500 km m'a redonné un GTV6 au ralenti plus régulier et au fonctionnement sympa _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bert1975
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/5/2011, 08:33 | |
| bon...alors ma voiture était à l'arrêt pendant quelques années! Les arbres à cames QV viennent d'être installés (un des AAC d'origine était abimé), les soupapes sont réglés, pompe à eau et distribution faite! Avant le changement des AAC le ralenti était bien -> le jeu soupapes non réglé et AAC abimé... Maintenant le ralenti est à 1500... | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/5/2011, 11:21 | |
| desserrer le capteur de position du papillon. fermer le papillon. Resserer en garantissant le "clic" à la fermeture du papillon.
| |
|
| |
bert1975
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/5/2011, 12:13 | |
| Merci pour votre aide! Je vais essayer et vous faire rapport du résultat! :-) | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 5/5/2011, 19:44 | |
| As tu débranché le 7 ème injecteur pour voir ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bert1975
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 12/5/2011, 08:12 | |
| problème résolu! QUELQU'un a perdu la vis pour régler le ralenti :-)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de réglage et ralenti sur gtv 6 | |
| |
|
| |
| problème de réglage et ralenti sur gtv 6 | |
|