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| Un nouvel accros aux Italiennes | |
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+15AlFra trefle96 GTV thierry30 fenris Gianni Action Man vin75 hexen lionsot Fifou_ Nyet spidman Walt bertone Lolott' 19 participants | |
Auteur | Message |
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Lolott'
Messages : 29 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 42 Localisation : Près de Tours (37)
| Sujet: Un nouvel accros aux Italiennes 15/10/2009, 12:47 | |
| Bonjour à tous Je suis donc tout nouveau ici, et pour l'instant sans Alfa... je compte y remédier très prochainement rassurez-vous. Pour la petite histoire, j'ai déja une Italienne dans le garage, un coupé 850 de 67, et il y a encore quelques mois j'en avais une de plus, une Ritmo 130 de 84. J'ai due vendre cette dernière faute de temps à y consacrer. Il y a quelques semaines j'ai racheté un 205 gti, et là horreur... comment dire... quand je roule avec, ben il ne se passe rien. Heureusement, il existe la solution Alfa ! et me voila débarqué ici. Je connais finalement peu les Alfa, j'ai juste failli acheter un gtv 2L de 83 à la place de mon 850 il y a maintenant plus de 4 ans. Je ne regrette pas, mais j'ai toujours bien accroché les gtv. Pour l'instant, je ne suis pas fixé sur un modèle précis, j'ai mème regardé les 75, qui sont pas mal non plus dans leur genre... J'ai contacté un TS à vendre dans ma région sur " le bon coin" d'ailleurs, et ça me botte pas mal a vrai dire... Je srcute tous les comparos d'époque dans mes vieux magazines afin de retomber sur une auto proche des perfs de mon ex 130. Bref le parfait petit acheteur... je me rencarde quoi ! en vite fait voici mon coupé et mon ex 130 en plein amusement @ bientot ! | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 15/10/2009, 13:08 | |
| Salut et bienvenue ici ! Bravo pour ta 850, elle est vraiment superbe. GTV 2.0 et 75 TS......Je te conseille les deux ! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 15/10/2009, 13:25 | |
| Bienvenu ici et sympa ta 850 Pour avoir quelque chose de comparable aux perfs de ton ex 130 TC va falloir déjà trouverr du "lourd" chez Alfa. Le GTV 2 litres est à des années lumières de la hargne de la petite scorpione. Pour bien faire, il te faudrait un GTV6 qui à la belle époque était la rivale en grA et grN de la Ritmo mais pratiquement TOUT les sépare au niveau, ce n'est pas le même poison ou virus, à toi de voir _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 15/10/2009, 13:37 | |
| Bienvenu ici! Ta 850 est magnifique!!! Bonnes recherches | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 15/10/2009, 14:51 | |
| Bienvenue à toi !!! La GTV6 pardi !!! A+ Nyet | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 15/10/2009, 20:21 | |
| Bienvenue! Tu veux une alfa performante ? la 75 turbo ! what else ?! | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 15/10/2009, 20:53 | |
| Et pourquoi pas une 75 3.0l V6 ???? Bienvenue ici Elle est toute jolie ta 850 | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| | | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 15/10/2009, 21:03 | |
| Salut !! Bienvenue a toi !!! Et puis une alfa est une alfa meme si ma preférence va vers la 75 turbo !!! | |
| | | Lolott'
Messages : 29 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 42 Localisation : Près de Tours (37)
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 16/10/2009, 00:31 | |
| Merci pour votre acceuil. Après avoir lu vos réponse je vais finir par la regretter, ma 130... ! Ce que j'adorais par dessus tout, c'était de me pointer à des journées circuit avec mon épouvantail à moineau, les jeunots savaient mème pas d'où ça sortait, et le must du must était de pouvoir taquiner plus gros et ça, c'était GE-NIAL. Rien que pour ça je ressigne tout de suite chez les Rital ! Revenons à nos moutons; Par rapport à mon budget (disons cagnotte à joujou, ça fait mieu...) je pense partir plus vers soit un gtv 2L, soit un 75 2.0 TS. J'ai vaguement regardé coté boxer, mais j'ai peur de galérer avec les pièces (comme pour la sprint par exemple.) Mes principales inerrogations: Coté gtv:Le train avant d'un gtv est- il si spécial que ça?? après avoir lu tous les essais d'époque sur la 130TC, son train avant avait été pesté, et pourtant, moi j'ai pris mon pied grave avec cet engin. Donc je me méfi des "on dit "maintenant... Le 2L sertait-il si pataut que ça??? Y'a t'il de la disponibilité en pièces perfo? Coté 75:Le 2.0 TS est-il parresseux? Si j'achete un 75 look d'origine, est-il possible d'avoir un kit évolution fibre à monter? En bref, rien de mieux qu'un essai de chacune pour ètre sure de son achat. J'ai toujours le 75 TS de coté, à 100 bornes de chez moi au cas ou, j'ai reçu le scan du dernier CT d'ailleurs. A part corrosion perforante plancher AV et défaut d'étanchéité boitier de direction, RAS. A suivre donc... | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 16/10/2009, 08:55 | |
| Pour le look, tu pourras préférer le GTV mais sinon, je pense que la 75 TS est mieux sur tous les autres points (performances, tenue de route, usage au quotidien, prix d'achat, etc.). Il doit être possible de trouver des kits Evo, notamment au Royaume Uni ; à confirmer par Fifou. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 16/10/2009, 09:18 | |
| Il n'y a aucun problème du train avant des GTV/75, c'est juste que c'est réglé très souple et donc typiquement sous-vireur. D'où cette sensation de "lourdeur". Mais je te rassure, ce n'est pas une tare. Avec de l'habitude, on s'y fait et on arrive très bien à neutraliser la propension au sous-virage (placement de l'auto en entrée de virage en jouant avec le frein et le transfert des masses). Et si ça ne te suffit pas, il existe de bons moyens pour rendre ce châssis ultra efficace et gommer totalement le sous-virage, mais alors totalement! (bon, c'est un choix à faire car après, ça devient un peu trop radical avec du sur-virage même en entrée de virage, façon 106 rallye que je possède). Quant à choisir entre GTV 2.0 et 75 Twin Spark. Franchement, ça n'a rien à voir : on peut pas comparer une berline 4 portes et un coupé au look ravageur. Mais intrinséquement, la meilleure est la 75 TS. Rien que le moteur, c'est une MERVEILLE de puissance, sonorité, souplesse, conso (appétit d'oiseau) et le châssis est plus rigide que le coupé et plus stable. Je ne sais pas où t'as vu qu'un TS de 75 est paresseux mais c'est totalement faux. A mon avis, la personne qui t'avait dit ça tournait sur 4 bougies (et non pas les 8 bougies) avec un des 2 allumeurs cassés (ça arrive). La 75 a aussi l'avantage d'avoir un autobloquant à 25% (aucun dans le coupé). Le coupé est quand même bien aussi, je te rassure. Déjà son look, sa sonorité, ses bonnes perfs (moins que le TS toutefois) et surtout les 2 carbus avec des petits cornets qui vont bien pour le son, pour ceux qui aiment ça. Pour le kit EVOLUZIONE, il existe deux adresses où tu peux te fournir : en allemagne (alfisti.net) et en italie. Prix : dans les 1600 euros... Mais il y a aussi jeff95 et yannick (alias Twin Spark) qui ont des moules et qui peuvent faire le kit complet pour moins cher. Aux Royaumes-Unis, c'est le kit VELOCE qui est encore en vente. Ce kit ressemble au peu au kit EVO (mais il est beaucoup moins bas et n'a pas les extensions d'ailes du kit EVO). Ce kit était de série sur les 75 Veloce vendues à la GB de 1988 à 1990. | |
| | | Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 16/10/2009, 22:02 | |
| salut bienvenu a toi belle gueule ton ex 130 et ton coupé 850 est splendide je confirme les dire de fifou la 75 TS c'est une merveille moi je l utilise au quotidient c'est que du bonheur et en terme de performance je laisse sur place presque toute les voitures (moderne ) pour te donné un exemple feu rouge a coté d'une golf R32 feux vert demarrage 1ere , 2 eme , 3emé je suis rester a coté de la golf aprés c était l autoroute donc il est parti devant biensur mais moi j'etais super content d'avoir rivaliser avec cette golf r32 d'ailleur ce jour la en sortant de l autoroute je me souvien , je sourrier tout seul et je suis aller offrir un lavage a ma courageuse 75 TS pour la recompencer | |
| | | Lolott'
Messages : 29 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 42 Localisation : Près de Tours (37)
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 17/10/2009, 23:42 | |
| Coucou à tous J'ai donc reçu quelques photos du 75 du cher, visible sur le bon coin, et à l'heure actuelle, surement toujours à vendre. Je pense aller la voir dès que j'ai le temps, mais va falloir jouer serrer avec un planning chargé... En plus le 15 Novembre, j'ai une sortie à la Chatre et cette bonne vieille 205 gti n'est mème pas prète . Enfin bref, ma miss est plus gtv mais moi plus 75, va falloir choisir car les deux ne rentrerons pas dans le garage ! Je pense que la 75 est plus gérable effectivement au quotidien et plus domptable (exploitable diront certains...) sur piste. Et comme ma moitié roule aussi, faut pas que je me loupe... On va voir donc mais l'avis du foyer est partagé...ça commence bien Quoique, quand je lui montre des 75 kités évoluzione... Et puis vous savez quand elle aura vu la place pour mettre les courses, la poucette etc... bon j'arrète je blague Bon voici celle du cher donc: Bon les question maintenant; Ceci est donc un phase 1 avec un 2.0L TS, quels différences y'a t'il avec une phase 2 mise à part les feux arrières et le cata? Les feux phase 2 se montent t'ils en lieu et place? C'est des conneries de détails mais j'y tiens... C'est dommage car j'en ai vu des 75, en annonce, malheureusement beaucoup trop éloignés de chez moi, défois ça vaut le coup, ok , mais j'ai fais pas mal de kilomètres pour d'autres autos et des coups du genre " ben finalement je la garde" ou " ben en fait elle déconne", j'ai déja donné et ça refroidi grave... J'ai des questions aussi concernant les jantes, amortos etc...mais je préfère voir ça une fois que j'aurai essayé un 75, je serais fixé sur le tempérament de l'auto et après on avisera | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 17/10/2009, 23:58 | |
| Je ne sais pas si on t'a indiqué que le GTV n'avais pas la DA !!! A+ Nyet | |
| | | Lolott'
Messages : 29 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 42 Localisation : Près de Tours (37)
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 18/10/2009, 00:09 | |
| T'inquiète ma miss roulait déja avec ma 130 et c'était raide aussi, fallait avoir le coup de patte ! | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 18/10/2009, 09:19 | |
| Entre la phase 1 et la phase 2, il y a aussi lles commodos et les compteurs qui ont des graphismes de couleur orange sur la 1 et blanc sur la 2. Les feux de la phase 2 se montent sans problème mais il faut aussi changer le bandeau de malle arrière qui est orange par un rouge. Et là, attention, les vis sont souvent grippées et elles on tendance à casser au démontage.... | |
| | | Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 18/10/2009, 13:32 | |
| le feux phase deux se montent bien sur les phase une (c'est le meme phare juste la couleur qui change ) j'en ai a la maison d'ailleur nyet a raison le gtv n'a pas la direction assité alors que la 75 l'a (a dire a ta miss) et au quotidient la 75 est bien plus pratique : place , confort, consomation , grand coffre , ect... souvent les TS on meme la clim la 75 l'essayé c'est l'adopter !!!! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 18/10/2009, 14:40 | |
| Sur le photo, on dirait un rétro droit de 75 première série (celui des 75 1.6, 1.8, 2.0 carbu et turbo Europa). A moins que ce soit bien un rétro de 2ème série mais légèrement plié je ne vois pas très bien... | |
| | | Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 18/10/2009, 16:36 | |
| ta raison fifou c'est bien retro de premiere serie mais l autre coté gauche est normale donc peut etre un changement pour cause de casse je pense que j ai retrouvé l annonce sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/vi/72262492.htm?ca=17_s elle est de 1989 alors que la mienne est de fin 1988 a peut de chose prés j arrive pas a distingué si celle ci a le toit ouvrant | |
| | | Lolott'
Messages : 29 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 42 Localisation : Près de Tours (37)
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 21/10/2009, 22:36 | |
| C'est bien celle là en effet. Je vais la voir vendredi aprem. J'espere que le moteur TS me plaira, sinon faudra que je franchisse le pas vers le Turbo. Si ça s'avère etre le cas, je balancerai un avis de recherche ! | |
| | | Lolott'
Messages : 29 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 42 Localisation : Près de Tours (37)
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 24/10/2009, 22:33 | |
| Bonsoir à tous je reviens de mon periple dans le Cher donc, après avoir essayé pour la première fois un 75 TS. Je vais la faire du syle "ce que j'ai aprécié" et "ce qui me gène": Tout d'abord, l'acceuil des proprios, pas de plan à deux balles un rdv tout ce qu'il y a de plus nickel, et en plus des accros de la marque ! en gros à chacun son Alfa ! On me présente une auto propre, complète, plutot saine d'apparence. Démarre au quart, tourne rond. J'adore le tableau de bord en tout cas, on est tout de suite dans l'ambiance, le volant tombe super bien dans les paluches. L'interieur est propre, quelques déchirures par-ci par là dans les endroits critiques des interieurs de portes. Un super ordinateur de bord fantaisiste qui fait office de guirlande de Noèl ! Ca me rappelle la 130 TC ! Le moteur ronronne tranquillement, le pot grellote un peu mais super bruit feutré, j'aime bien ! premiers tours de roues, peinard, le proprio m'emene visiter les petites routes de sa région. C'est moi qui ai insisté pour qu'il la conduise en premier, ça ma permis de voir un peu le duo proprio/75... Et puis enfin à mon tour. Premières franches accélérations, ça pousse pas mal quand mème, le moteur n'hurle pas, ça fait un peu force tranquille... Honnetement, je n'ai mème pas senti que c'était une propultion. les vitesses passent bien, mais par contre le jeu mayonnaise du levier est assez déplaisant. ( un peu maladie je crois d'ailleurs ) En bref: Le comportement de celle-ci semble ètre assez sain, j'accroche bien le look, manque plus que des bonnes jantes et des bons billstein, une petite ligne...je m'emballe ! la passer en phase 2 me semble ètre plus joli également. L'interieur est vraiment sympa. Coté moteur maintenant, j'ai trouvé la boite très longue, un manque de mordant en fait. On décolle bien vers les 3500 mais c'est trop asseptisé. Je n'ai pas trop osé la faire hurler dans les tours par contre, du coup je ne sais pas quand le moteur s'ésouffle. En somme j'ai bien accroché l'auto, et puis pour le budget, il y a de quoi à garder une bonne marge pour lui refaire une bonne santé et lui coller un peu plus de watts. Cependant le coté " force tranquille" de son moteur me fait un peu hésiter. Je préfère plutot le coté boite courte et moteur hurlant comme sur mon ex 130. Pas de précipitation donc, je vais voir pour essayer un 33 avant de prendre un 75. Le tempérement se rapproche plus de la Ritmo soit disant. En tout cas super content de cet essai, j'ai retrouvé une sensation que j'avais avec mon ancienne Ritmo et que je n'ai plus du tout avec ma 205 gti. affaire à suivre donc, mais pour l'instant j'aime bien ! En tout cas, le forum est vraiment bien, y'a pas mal de trucs qui m'ont bien guidé. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 24/10/2009, 22:43 | |
| - Lolott' a écrit:
- En tout cas, le forum est vraiment bien, y'a pas mal de trucs qui m'ont bien guidé.
Merci pour tous ces compliments ... Nous sommes heureux de "presque" te compter parmi nous ! Y a plus qu'à ... Bon, il y a plus puissant aussi dans la gamme 75 et tu trouveras certainement ton bonheur en ce qui concerne leurs prépa sur le forum ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 24/10/2009, 23:35 | |
| content que la 75 TS ta plu sache juste une petite chose la 75 il faut savoir la conduire non pas que je sous estime tes competence loin de la mais ce que je veu dire c'est juste que en la connaissant un peu plus en l'ayant apprivoiser en clair ! trés peu de voiture méme moderne te passeron devant je parle en connaissance de cause j'ai une 75 TS depuis deux ans que je ne lacherais pour rien au monde! car je l'aime! elle me surprend encore ! je l'utilise tout les jours grace justement a ce coté force tranquille car en dessou de 3 000 3 500tr/min tu a une auto presque normale je dit presque car ca reste quand meme une alfa mais elle se comporte trés bien et consome trés peu en revenche au dessu de 3 500tr/min c'est un missile cette 75 a vraiment heritée des ces ancétres giulietta , giulia c'est une berline sportive c'est le tréfle a quatre porte pour la 33 oui c'est une auto trés attachante elle est pétillante elle chante trés bien grace a son boxer mais pour moi (et je pense que certain me rejoindron la dessus ) il n'y a aucune comparaison entre la 75 et la 33 deja la 33 est une traction donc adieux les joies de la propulsion , ensuite il y a un faussé entre la fiabilité du TS de la 75 et le boxer de la 33 qui est assez fragile le twin spark de la 75 est tout simplement increvable a part si tu roule sens huile ou sens eau bref reflechi bien ! mais parole d'alfiste la 75 TS tu la regrettera pas !!! | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes 25/10/2009, 00:45 | |
| Pas d'accord sur le supposé manque de fiabilité des boxers : nous en avons eu un certain nombre entre les mains (on ne les récupérait jamais à moins de 150 000 bornes) dans la famille, du 1.3 simple carbu au 16S et jamais aucun n'a rendu l'âme alors qu'une fois chaud, nous tirions très souvent tous les rapports jusqu'à la zone rouge. Il faut d'ailleurs se méfier car ce moteur semble vouloir aller toujours plus haut. je me souviens de petits parcours sur autoroute (allemande, hein) pied au plancher avec le compteur à plus de 220 (vitesse réelle calculée à près de 205) sur des 1.3l double carbu, l'aiguille assez loin dans la zone rouge. Bon, on essaye d'y rester pas trop longtemps pour le moteur et aussi parce que souvent les pneus ont un indice de vitesse correspondant à 190 maxi. Je me rappelle aussi de mon frangin se loupant sur un rétrogradage et passant directement de 5 en 2. Ben tous ces moteurs ont roulé aussi longtemps que nous les avons eus et une fois les voitures vendues, nous en avons gardé certaines en vue et aucune n'a lâché par la suite. Il faut juste s'assurer d'avoir le niveau d'huile bien au maxi, voire plus.
Mais sinon, effectivement, ça donne l'impression d'être plus nerveux que les "Nord" même si au final, les perfs ne donnent pas toujours raison à cette impression. c'est renforcé par le fait que ces 33 sont également plus légères.
Je dirais que ce sont deux plaisirs complémentaires mais j'aurais malgré tout toujours une préférence passion pour les "Nord". | |
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