Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouvel accros aux Italiennes

Aller en bas 
+15
AlFra
trefle96
GTV thierry30
fenris
Gianni
Action Man
vin75
hexen
lionsot
Fifou_
Nyet
spidman
Walt
bertone
Lolott'
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lolott'

Lolott'


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 42
Localisation : Près de Tours (37)

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 12:47

Bonjour à tous

Je suis donc tout nouveau ici, et pour l'instant sans Alfa... je compte y remédier très prochainement rassurez-vous.

Pour la petite histoire, j'ai déja une Italienne dans le garage, un coupé 850 de 67, et il y a encore quelques mois j'en avais une de plus, une Ritmo 130 de 84.
J'ai due vendre cette dernière faute de temps à y consacrer.

Il y a quelques semaines j'ai racheté un 205 gti, et là horreur... comment dire... quand je roule avec, ben il ne se passe rien. Heureusement, il existe la solution Alfa ! et me voila débarqué ici.

Je connais finalement peu les Alfa, j'ai juste failli acheter un gtv 2L de 83 à la place de mon 850 il y a maintenant plus de 4 ans.
Je ne regrette pas, mais j'ai toujours bien accroché les gtv.

Pour l'instant, je ne suis pas fixé sur un modèle précis, j'ai mème regardé les 75, qui sont pas mal non plus dans leur genre...
J'ai contacté un TS à vendre dans ma région sur " le bon coin" d'ailleurs, et ça me botte pas mal a vrai dire...

Je srcute tous les comparos d'époque dans mes vieux magazines afin de retomber sur une auto proche des perfs de mon ex 130.

Bref le parfait petit acheteur... lol! je me rencarde quoi !

en vite fait voici mon coupé et mon ex 130 en plein amusement

Un nouvel accros aux Italiennes Fiat25



Un nouvel accros aux Italiennes Ritmolachatre425


@ bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/index.forum
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 13:08

Salut et bienvenue ici !
Bravo pour ta 850, elle est vraiment superbe. Wink

GTV 2.0 et 75 TS......Je te conseille les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 13:25

Bienvenu ici et sympa ta 850 Smile

Pour avoir quelque chose de comparable aux perfs de ton ex 130 TC va falloir déjà trouverr du "lourd" chez Alfa. Le GTV 2 litres est à des années lumières de la hargne de la petite scorpione. Pour bien faire, il te faudrait un GTV6 qui à la belle époque était la rivale en grA et grN de la Ritmo Wink mais pratiquement TOUT les sépare au niveau, ce n'est pas le même poison ou virus, à toi de voir Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouvel accros aux Italiennes Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 13:37

Bienvenu ici!
Ta 850 est magnifique!!!

Bonnes recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 14:51

Bienvenue à toi !!!

La GTV6 pardi !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 20:21

Bienvenue! cheers
Tu veux une alfa performante ? la 75 turbo ! what else ?! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un nouvel accros aux Italiennes 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 20:53

Et pourquoi pas une 75 3.0l V6 ???? lol! lol!

Bienvenue ici cheers

Elle est toute jolie ta 850 drunken
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 20:55

çà me rapelle qu'il faudra bien que je finise la mienne Wink

Un nouvel accros aux Italiennes 100_0536
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime15/10/2009, 21:03

Salut !!
Bienvenue a toi !!! cheers cheers
Et puis une alfa est une alfa meme si ma preférence va vers la 75 turbo !!! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolott'

Lolott'


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 42
Localisation : Près de Tours (37)

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime16/10/2009, 00:31

Merci pour votre acceuil. Wink

Après avoir lu vos réponse je vais finir par la regretter, ma 130... ! Ce que j'adorais par dessus tout, c'était de me pointer à des journées circuit avec mon épouvantail à moineau, les jeunots savaient mème pas d'où ça sortait, et le must du must était de pouvoir taquiner plus gros et ça, c'était GE-NIAL.
Rien que pour ça je ressigne tout de suite chez les Rital ! cheers

Revenons à nos moutons;

Par rapport à mon budget (disons cagnotte à joujou, ça fait mieu...) je pense partir plus vers soit un gtv 2L, soit un 75 2.0 TS. J'ai vaguement regardé coté boxer, mais j'ai peur de galérer avec les pièces (comme pour la sprint par exemple.)

Mes principales inerrogations:

Coté gtv:

Le train avant d'un gtv est- il si spécial que ça?? Suspect

après avoir lu tous les essais d'époque sur la 130TC, son train avant avait été pesté, et pourtant, moi j'ai pris mon pied grave avec cet engin. Donc je me méfi des "on dit "maintenant...

Le 2L sertait-il si pataut que ça???

Y'a t'il de la disponibilité en pièces perfo?

Coté 75:

Le 2.0 TS est-il parresseux? Sleep

Si j'achete un 75 look d'origine, est-il possible d'avoir un kit évolution fibre à monter?



En bref, rien de mieux qu'un essai de chacune pour ètre sure de son achat.

J'ai toujours le 75 TS de coté, à 100 bornes de chez moi au cas ou, j'ai reçu le scan du dernier CT d'ailleurs. A part corrosion perforante plancher AV et défaut d'étanchéité boitier de direction, RAS.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/index.forum
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime16/10/2009, 08:55

Pour le look, tu pourras préférer le GTV mais sinon, je pense que la 75 TS est mieux sur tous les autres points (performances, tenue de route, usage au quotidien, prix d'achat, etc.).
Il doit être possible de trouver des kits Evo, notamment au Royaume Uni ; à confirmer par Fifou.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime16/10/2009, 09:18

Il n'y a aucun problème du train avant des GTV/75, c'est juste que c'est réglé très souple et donc typiquement sous-vireur. D'où cette sensation de "lourdeur".
Mais je te rassure, ce n'est pas une tare.
Avec de l'habitude, on s'y fait et on arrive très bien à neutraliser la propension au sous-virage (placement de l'auto en entrée de virage en jouant avec le frein et le transfert des masses).
Et si ça ne te suffit pas, il existe de bons moyens pour rendre ce châssis ultra efficace et gommer totalement le sous-virage, mais alors totalement! (bon, c'est un choix à faire car après, ça devient un peu trop radical avec du sur-virage même en entrée de virage, façon 106 rallye que je possède).

Quant à choisir entre GTV 2.0 et 75 Twin Spark. Franchement, ça n'a rien à voir : on peut pas comparer une berline 4 portes et un coupé au look ravageur.
Mais intrinséquement, la meilleure est la 75 TS.
Rien que le moteur, c'est une MERVEILLE de puissance, sonorité, souplesse, conso (appétit d'oiseau) et le châssis est plus rigide que le coupé et plus stable.
Je ne sais pas où t'as vu qu'un TS de 75 est paresseux Shocked mais c'est totalement faux. A mon avis, la personne qui t'avait dit ça tournait sur 4 bougies (et non pas les 8 bougies) avec un des 2 allumeurs cassés (ça arrive).

La 75 a aussi l'avantage d'avoir un autobloquant à 25% (aucun dans le coupé).
Le coupé est quand même bien aussi, je te rassure. Déjà son look, sa sonorité, ses bonnes perfs (moins que le TS toutefois) et surtout les 2 carbus avec des petits cornets qui vont bien pour le son, pour ceux qui aiment ça.

Pour le kit EVOLUZIONE, il existe deux adresses où tu peux te fournir : en allemagne (alfisti.net) et en italie. Prix : dans les 1600 euros...

Mais il y a aussi jeff95 et yannick (alias Twin Spark) qui ont des moules et qui peuvent faire le kit complet pour moins cher.

Aux Royaumes-Unis, c'est le kit VELOCE qui est encore en vente. Ce kit ressemble au peu au kit EVO (mais il est beaucoup moins bas et n'a pas les extensions d'ailes du kit EVO).
Ce kit était de série sur les 75 Veloce vendues à la GB de 1988 à 1990.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un nouvel accros aux Italiennes 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime16/10/2009, 22:02

salut bienvenu a toi cheers
belle gueule ton ex 130 et ton coupé 850 est splendide drunken

je confirme les dire de fifou la 75 TS c'est une merveille moi je l utilise au quotidient c'est que du bonheur
et en terme de performance je laisse sur place presque toute les voitures (moderne )
pour te donné un exemple feu rouge a coté d'une golf R32
feux vert demarrage 1ere , 2 eme , 3emé je suis rester a coté de la golf aprés c était l autoroute donc il est parti devant biensur mais moi j'etais super content d'avoir rivaliser avec cette golf r32
d'ailleur ce jour la en sortant de l autoroute je me souvien , je sourrier tout seul et je suis aller offrir un lavage a ma courageuse 75 TS pour la recompencer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolott'

Lolott'


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 42
Localisation : Près de Tours (37)

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime17/10/2009, 23:42

Coucou à tous
J'ai donc reçu quelques photos du 75 du cher, visible sur le bon coin, et à l'heure actuelle, surement toujours à vendre.
Je pense aller la voir dès que j'ai le temps, mais va falloir jouer serrer avec un planning chargé... En plus le 15 Novembre, j'ai une sortie à la Chatre et cette bonne vieille 205 gti n'est mème pas prète Evil or Very Mad .

Enfin bref, ma miss est plus gtv mais moi plus 75, va falloir choisir car les deux ne rentrerons pas dans le garage !

Je pense que la 75 est plus gérable effectivement au quotidien et plus domptable (exploitable diront certains...) sur piste. Et comme ma moitié roule aussi, faut pas que je me loupe... Rolling Eyes
On va voir donc mais l'avis du foyer est partagé...ça commence bien Laughing
Quoique, quand je lui montre des 75 kités évoluzione...
Et puis vous savez quand elle aura vu la place pour mettre les courses, la poucette etc... bon j'arrète je blague lol!

Bon voici celle du cher donc:

Un nouvel accros aux Italiennes Sunp001520

Un nouvel accros aux Italiennes Sunp0032120


Bon les question maintenant;

Ceci est donc un phase 1 avec un 2.0L TS, quels différences y'a t'il avec une phase 2 mise à part les feux arrières et le cata?

Les feux phase 2 se montent t'ils en lieu et place? C'est des conneries de détails mais j'y tiens... Rolling Eyes

C'est dommage car j'en ai vu des 75, en annonce, malheureusement beaucoup trop éloignés de chez moi, défois ça vaut le coup, ok , mais j'ai fais pas mal de kilomètres pour d'autres autos et des coups du genre " ben finalement je la garde" ou " ben en fait elle déconne", j'ai déja donné et ça refroidi grave...

J'ai des questions aussi concernant les jantes, amortos etc...mais je préfère voir ça une fois que j'aurai essayé un 75, je serais fixé sur le tempérament de l'auto et après on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/index.forum
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime17/10/2009, 23:58

Je ne sais pas si on t'a indiqué que le GTV n'avais pas la DA !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolott'

Lolott'


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 42
Localisation : Près de Tours (37)

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime18/10/2009, 00:09

T'inquiète ma miss roulait déja avec ma 130 et c'était raide aussi, fallait avoir le coup de patte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/index.forum
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime18/10/2009, 09:19

Entre la phase 1 et la phase 2, il y a aussi lles commodos et les compteurs qui ont des graphismes de couleur orange sur la 1 et blanc sur la 2.
Les feux de la phase 2 se montent sans problème mais il faut aussi changer le bandeau de malle arrière qui est orange par un rouge. Et là, attention, les vis sont souvent grippées et elles on tendance à casser au démontage....
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime18/10/2009, 13:32

le feux phase deux se montent bien sur les phase une (c'est le meme phare juste la couleur qui change )
j'en ai a la maison d'ailleur Very Happy
nyet a raison le gtv n'a pas la direction assité alors que la 75 l'a (a dire a ta miss)
et au quotidient la 75 est bien plus pratique : place , confort, consomation , grand coffre , ect... souvent les TS on meme la clim Wink
la 75 l'essayé c'est l'adopter !!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime18/10/2009, 14:40

Sur le photo, on dirait un rétro droit de 75 première série (celui des 75 1.6, 1.8, 2.0 carbu et turbo Europa).
A moins que ce soit bien un rétro de 2ème série mais légèrement plié Question je ne vois pas très bien...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un nouvel accros aux Italiennes 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime18/10/2009, 16:36

ta raison fifou c'est bien retro de premiere serie mais l autre coté gauche est normale donc peut etre un changement pour cause de casse
je pense que j ai retrouvé l annonce sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/72262492.htm?ca=17_s

elle est de 1989 alors que la mienne est de fin 1988 a peut de chose prés Very Happy
j arrive pas a distingué si celle ci a le toit ouvrant
Revenir en haut Aller en bas
Lolott'

Lolott'


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 42
Localisation : Près de Tours (37)

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime21/10/2009, 22:36

C'est bien celle là en effet.

Je vais la voir vendredi aprem.
J'espere que le moteur TS me plaira, sinon faudra que je franchisse le pas vers le Turbo.
Si ça s'avère etre le cas, je balancerai un avis de recherche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/index.forum
Lolott'

Lolott'


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 42
Localisation : Près de Tours (37)

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime24/10/2009, 22:33

Bonsoir à tous
je reviens de mon periple dans le Cher donc, après avoir essayé pour la première fois un 75 TS.

Je vais la faire du syle "ce que j'ai aprécié" et "ce qui me gène":

Tout d'abord, l'acceuil des proprios, pas de plan à deux balles un rdv tout ce qu'il y a de plus nickel, et en plus des accros de la marque ! en gros à chacun son Alfa !
On me présente une auto propre, complète, plutot saine d'apparence.
Démarre au quart, tourne rond.

J'adore le tableau de bord en tout cas, on est tout de suite dans l'ambiance, le volant tombe super bien dans les paluches. L'interieur est propre, quelques déchirures par-ci par là dans les endroits critiques des interieurs de portes.
Un super ordinateur de bord fantaisiste qui fait office de guirlande de Noèl !
Ca me rappelle la 130 TC !

Le moteur ronronne tranquillement, le pot grellote un peu mais super bruit feutré, j'aime bien !

premiers tours de roues, peinard, le proprio m'emene visiter les petites routes de sa région.
C'est moi qui ai insisté pour qu'il la conduise en premier, ça ma permis de voir un peu le duo proprio/75...
Et puis enfin à mon tour.

Premières franches accélérations, ça pousse pas mal quand mème, le moteur n'hurle pas, ça fait un peu force tranquille...
Honnetement, je n'ai mème pas senti que c'était une propultion.
les vitesses passent bien, mais par contre le jeu mayonnaise du levier est assez déplaisant. ( un peu maladie je crois d'ailleurs )

En bref:

Le comportement de celle-ci semble ètre assez sain, j'accroche bien le look, manque plus que des bonnes jantes et des bons billstein, une petite ligne...je m'emballe ! la passer en phase 2 me semble ètre plus joli également.
L'interieur est vraiment sympa.
Coté moteur maintenant, j'ai trouvé la boite très longue, un manque de mordant en fait.
On décolle bien vers les 3500 mais c'est trop asseptisé.
Je n'ai pas trop osé la faire hurler dans les tours par contre, du coup je ne sais pas quand le moteur s'ésouffle.

En somme j'ai bien accroché l'auto, et puis pour le budget, il y a de quoi à garder une bonne marge pour lui refaire une bonne santé et lui coller un peu plus de watts. Cependant le coté " force tranquille" de son moteur me fait un peu hésiter. Je préfère plutot le coté boite courte et moteur hurlant comme sur mon ex 130.
Pas de précipitation donc, je vais voir pour essayer un 33 avant de prendre un 75.
Le tempérement se rapproche plus de la Ritmo soit disant.

En tout cas super content de cet essai, j'ai retrouvé une sensation que j'avais avec mon ancienne Ritmo et que je n'ai plus du tout avec ma 205 gti. Sad

affaire à suivre donc, mais pour l'instant j'aime bien ! lol!
En tout cas, le forum est vraiment bien, y'a pas mal de trucs qui m'ont bien guidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/index.forum
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime24/10/2009, 22:43

Lolott' a écrit:
En tout cas, le forum est vraiment bien, y'a pas mal de trucs qui m'ont bien guidé. Wink

Merci pour tous ces compliments ... Nous sommes heureux de "presque" te compter parmi nous !
Y a plus qu'à ...

Bon, il y a plus puissant aussi dans la gamme 75 et tu trouveras certainement ton bonheur en ce qui concerne leurs prépa sur le forum !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un nouvel accros aux Italiennes Dsc04813-Un nouvel accros aux Italiennes Dsc04811-Un nouvel accros aux Italiennes Dsc05412-Un nouvel accros aux Italiennes Dsc05812-Un nouvel accros aux Italiennes Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime24/10/2009, 23:35

content que la 75 TS ta plu
sache juste une petite chose la 75 il faut savoir la conduire non pas que je sous estime tes competence loin de la mais ce que je veu dire c'est juste que en la connaissant un peu plus en l'ayant apprivoiser en clair ! trés peu de voiture méme moderne te passeron devant
je parle en connaissance de cause j'ai une 75 TS depuis deux ans que je ne lacherais pour rien au monde! car je l'aime! elle me surprend encore ! je l'utilise tout les jours grace justement a ce coté force tranquille car en dessou de 3 000 3 500tr/min tu a une auto presque normale je dit presque car ca reste quand meme une alfa mais elle se comporte trés bien et consome trés peu
en revenche au dessu de 3 500tr/min c'est un missile Twisted Evil Twisted Evil cette 75 a vraiment heritée des ces ancétres giulietta , giulia c'est une berline sportive c'est le tréfle a quatre porte Very Happy Very Happy
pour la 33 oui c'est une auto trés attachante elle est pétillante elle chante trés bien grace a son boxer mais pour moi (et je pense que certain me rejoindron la dessus ) il n'y a aucune comparaison entre la 75 et la 33 deja la 33 est une traction donc adieux les joies de la propulsion , ensuite il y a un faussé entre la fiabilité du TS de la 75 et le boxer de la 33 qui est assez fragile
le twin spark de la 75 est tout simplement increvable a part si tu roule sens huile ou sens eau Wink
bref reflechi bien ! mais parole d'alfiste la 75 TS tu la regrettera pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime25/10/2009, 00:45

Pas d'accord sur le supposé manque de fiabilité des boxers : nous en avons eu un certain nombre entre les mains (on ne les récupérait jamais à moins de 150 000 bornes) dans la famille, du 1.3 simple carbu au 16S et jamais aucun n'a rendu l'âme alors qu'une fois chaud, nous tirions très souvent tous les rapports jusqu'à la zone rouge. Il faut d'ailleurs se méfier car ce moteur semble vouloir aller toujours plus haut. je me souviens de petits parcours sur autoroute (allemande, hein) pied au plancher avec le compteur à plus de 220 (vitesse réelle calculée à près de 205) sur des 1.3l double carbu, l'aiguille assez loin dans la zone rouge. Bon, on essaye d'y rester pas trop longtemps pour le moteur et aussi parce que souvent les pneus ont un indice de vitesse correspondant à 190 maxi.
Je me rappelle aussi de mon frangin se loupant sur un rétrogradage et passant directement de 5 en 2.
Ben tous ces moteurs ont roulé aussi longtemps que nous les avons eus et une fois les voitures vendues, nous en avons gardé certaines en vue et aucune n'a lâché par la suite.
Il faut juste s'assurer d'avoir le niveau d'huile bien au maxi, voire plus.

Mais sinon, effectivement, ça donne l'impression d'être plus nerveux que les "Nord" même si au final, les perfs ne donnent pas toujours raison à cette impression. c'est renforcé par le fait que ces 33 sont également plus légères.

Je dirais que ce sont deux plaisirs complémentaires mais j'aurais malgré tout toujours une préférence passion pour les "Nord".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel accros aux Italiennes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel accros aux Italiennes   Un nouvel accros aux Italiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel accros aux Italiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les italiennes du rallye Monte Carlo Historique 2014
» meeting d'italiennes le 24 juillet
» Présentation des mes deux italiennes ! :)
» Salut les Italiennes
» Davalfa et ses italiennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: