| Double saut à l'élastique | |
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+12vin75 spish ascari lagaffe84 stef73 3litresourien Walt fenris Fifou_ plouc1966 Marco14 bertone 16 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Double saut à l'élastique 27/6/2009, 21:45 | |
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Dernière édition par David le 20/8/2013, 12:36, édité 4 fois |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 28/6/2009, 08:09 | |
| Sur l'avant, la barre est fixée comme à l'origine ? t'as une photo ? Les cales en alu viennent d'où ? | |
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Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 29/6/2009, 17:05 | |
| Tu peux gagner beaucoup sur le comportement de ta belle en remplacant tes cylend-blocs de tirant de chasse par un modèle à rotule ou des cylend bloc Powerflex déja trés bon compromi entre les rotules et l'origines. d'origine c'est du Chewing Gum, c'est sousvireur et surtout ça donne une direction floue en appuie.
N'hésité pas à remplacer tes cylend bloc par du plus rigides type powerflex ou performatek. Ca rend ta voiture plus stable et saine sans pour autant lui donner l'impression d'être un proto comme des rotules.
Sinon Jolie travail. | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 29/6/2009, 21:49 | |
| merci de ton précieux avertissement ,je suis completement d ' accord avec toi , plus on raidit l 'avant , pour la precision de placement de l 'auto en virage , plus on a le train ar balladeur sous forte poussé , le comportement ideal que j 'ai trouvé en mettant une barre stabilisatrice avant 30 % plus raide et 2 ressorts ar 30% plus raides et 10 mm plus haut . http://www.strs.fr/ En faite je trouvais mon auto trop tassé de l 'arriere , comme si il y avait 100 kgs de parpaingt ,mais par contre scotché a la route et la direction supper flou au volant , donc dans les grosses accels en ligne droite toujour en train de se battre au volant pour corriger la trajectoire . Avec ces modifs de raideur , super remonté d 'infos dans le volant , dérive uniformes des 4 roues et bien sur usure uniforme des pneus Une précisions et une remonté des infos dans le vollant extraodinaire , type de surface de route , bitume , gravillon , défaut de la route bosse trous et en faite une conduite un peu comme une moto : réglage des virage a l 'accel pas au volant . En faite , ce que je voulais partagé , c 'est que c 'est une auto qui est trés bien equilibré au nivaut du centre de gravité ( sur le levier de vitesse ) cela doit etre 2 % different sur un v6 mais avec barre stab et ressort d 'origine en adéquation bien sur . Avec tes doubles barres stab a l 'avant , je pense tres sincerrement que tu dois aussi retravaillé l 'ar pour retouvé une homogeneité general . Sinon sur la mienne j ' aime bien les appuies type Citroenne 2cv , grand débattement dans les virages , je veux surtout pas qu 'elle vire aplat , car j 'ai deja essayé et j ' ai l 'impression de roulé en 911 carrera 4 , ce que je n 'aime pas du tout . Apres pour remplacé ces pourritures monroe : J 'ai acheter ca : a la place de ca : Ca donne ca , c 'est trés réaliste pour le point de vu usure , on voie bien celui qui est HS Apres montage : c 'est super jolie mais c 'est pas dis que c ' est éfficace , a voir bien entendu , comme cette voiture , il faut tous équilibré , donc changement des 4 amortisseurs , et si possible de memes marques et de meme date , pas 3 ans d 'ecart sur L A BAY Il faudrait que tu jette juste un oeil sur ton tirant inf avec la liaison sur la caisse ! Soit tu prend le kit Unibal ( les anglais et allemands sont trés fort pour ca , soit tu prend du caouchouc italien ( il sont trés mauvais pour ca ) mon petit radiateur alfa du mois d 'octobre 2008 Revenon a nos moutons mois j 'ai changé tous ces caoutchoux , pour la précision ET LA SOUPLESSE A trés bientot | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 30/6/2009, 09:20 | |
| Coucou Loubeach. Je ne sais pas si Christophe t'a parlé de ma 75 Evo mais elle a les tirants de chasse rotulés (issus de Guilia) que Christophe a d'ailleurs monté sur la 75. Avec bien sûr un réglage total du train avant. Le résultat est bluffant d'efficacité. Tirants de chasse rotulés = précision et stabilité des trajectoires, je dirai même fidélité des trajectoires! Quant à la double barre avant, perso, j'ai préféré carrément installer une barre antiroulis de 30mm sur rotules unibal (en provenance des ateliers Ron Simons Racing) http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/ Le résultat est vraiment TOP ! J'ai déjà fait 3 rallyes de régularité sur des routes tortueuses (et souvent défoncées) et le comportement routier est royal ! | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 30/6/2009, 11:22 | |
| Ca, plus jamais de la vie sur mes Transaxles............ je les ai cahnger sur ma 75 1800ie (pas une foudre de guerre) et au bout de 2 ans, ils sotn completement mort comem si je n'avais rien fait. Bientot je vous mets en ligne les photos et video de mon GTV inox ou l'on a TOUT changer. On n'a pas chercher a faire des economies. Tout en neuf ou en excellent etat. Un comportement routier sain passe par des pieces saines. Pour moi les caoutchouc italien sont d'origine pourri. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 30/6/2009, 11:24 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 30/6/2009, 11:26 | |
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Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 30/6/2009, 11:30 | |
| +1
Je pense que la 1er preparation chassis commence par changer ces merdes par au moins du "powerflex" puis mettre des amortos sport. Le reste c'est accessoire!!!
Lorsque j'ai changé ces caoutchoucs, ça a été la plus grosse amélioration chassis apporté. Beaucoup plus sain et directif sans pour autant devenir visieux ou survireur même en condition grasse.
Avis perso n'engageant que moi
Marc | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 30/6/2009, 12:08 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 30/6/2009, 21:20 | |
| Salut les gars, Alors Fifou ton matos est impressionant. Tu ne le sais pas mais j'atais là quand Christophe t'as installé tes rotules. D'après lui c'est vraiment fait pour l'attaque. Je compte mettre du Powerflex sur les bras supérieurs et sur les tirants... ou des rotules finalemnt. Ton matos m'interesse. Pour les dauilles de barre stab, je compte monter de l'origine pour garder "un pau de souplese" en conduite normale. Pour les amortos, 100% d'accord ! C'est par là qu'il faut commencer. Beau boulot ! |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 30/6/2009, 23:12 | |
| Une question nous a toujours turlupiné (j'aime bien ce mots).
C'est bien beau de rigidifier tout ca mais la caisse, elle bouge ou pas ?
faudrait avoir l'avis des pilotes de circuit comme Busson etc.... | |
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stef73
Messages : 42 Date d'inscription : 11/12/2008 Localisation : 73 savoya
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 1/7/2009, 21:49 | |
| - Citation :
- Coucou Loubeach.
Je ne sais pas si Christophe t'a parlé de ma 75 Evo mais elle a les tirants de chasse rotulés (issus de Guilia) que Christophe a d'ailleurs monté sur la 75. Avec bien sûr un réglage total du train avant. Le résultat est bluffant d'efficacité. Tirants de chasse rotulés = précision et stabilité des trajectoires, je dirai même fidélité des trajectoires!
Quant à la double barre avant, perso, j'ai préféré carrément installer une barre antiroulis de 30mm sur rotules unibal (en provenance des ateliers Ron Simons Racing) http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/ Le résultat est vraiment TOP ! J'ai déjà fait 3 rallyes de régularité sur des routes tortueuses (et souvent défoncées) et le comportement routier est royal ! _________________ FIFOU ton montage m'interresse cette barre avant à l'air pas mal efficace ,est ce que tu peut me dire si ça gomme bien l'effet d'ecrasement pour que l'auto vire bien a plat merci | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 1/7/2009, 21:59 | |
| il est certain que la caisse doit souffrir un peu plus maintenant avant qu'il se produise des déformations de la coque il y a de la marge les voitures sont conçu de manière a pouvoir encaisser , la structure d'origine a un léger pouvoir de déformation avec mémoire de façon a justement ne pas plier il y a beaucoup plus de problèmes avec une coque renforcée a grand renforts de soudure qui bien sur la rend beaucoup plus rigide solution qui doit obligatoirement s'accompagner par l'adoption d'un arceau multipoints de préférence soudé dans le cas des tirants rotulés a la place des caoutchoucs sa ne doit pas souffrir beaucoup plus qu'avec un montage d'origine qui est fatigués suspensions plus dures trains roulants plus rigides tant qu'il y a des silent bloc en bonne état pour amortir les chocs il faut simplement savoir poser des limites au modifs certaines solutions prévues pour des coques renforcées ne sont pas applicables sur une coque de série le plus qui souffres ce sont les aménagements intérieurs A+ | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 1/7/2009, 22:15 | |
| - stef73 a écrit:
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- Citation :
- Coucou Loubeach.
Je ne sais pas si Christophe t'a parlé de ma 75 Evo mais elle a les tirants de chasse rotulés (issus de Guilia) que Christophe a d'ailleurs monté sur la 75. Avec bien sûr un réglage total du train avant. Le résultat est bluffant d'efficacité. Tirants de chasse rotulés = précision et stabilité des trajectoires, je dirai même fidélité des trajectoires!
Quant à la double barre avant, perso, j'ai préféré carrément installer une barre antiroulis de 30mm sur rotules unibal (en provenance des ateliers Ron Simons Racing) http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/ Le résultat est vraiment TOP ! J'ai déjà fait 3 rallyes de régularité sur des routes tortueuses (et souvent défoncées) et le comportement routier est royal ! ____________ FIFOU ton montage m'interresse cette barre avant à l'air pas mal efficace ,est ce que tu peut me dire si ça gomme bien l'effet d'ecrasement pour que l'auto vire bien a plat
merci oui, c'est très efficace ! Il y a toujours un peu de roulis mais beaucoup moins qu'à l'origine (forcément!). L'effet d'écrasement a quasiment disparu. Avec cette barre de 30mm, le train avant (couplé avec les tirants de chasse rotulés) est transfiguré : vif, incisif. C'est carrément le regard du pilote qui conduit la voiture. Elle a tendance à entrer très vite dans la corde du virage. Ca surprend vraiment au début quand on a toujours été habitué au train avant d'origine. Il est clair que je ne reviendrai pas en arrière. La fixation au triangle en rotules unibal ne pose finalement pas de problème sur le confort (pas de dégradation de confort) et ça permet de régler la barre. | |
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stef73
Messages : 42 Date d'inscription : 11/12/2008 Localisation : 73 savoya
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 1/7/2009, 22:25 | |
| Le diametre des barres de v6 C'est du 24 ou26 ? je m'en souvient plus
je vais bientot m'occuper du chassis les bilstein les powerflex et eibach sont prets Je completerait bien tous ça avec une une barre dans ce genre
par contre apres avoir tel chez strs paraitrait que les amortos avant ramasse pas mal et que eux font un montage rotulé quelqu'un a deja entendu ça | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 1/7/2009, 22:39 | |
| Sur GTV6 le diamètre d'origine est 20mm. De série, tu trouves du 22mm sur les 75 TD et du 24mm. A+ |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 18:05 | |
| je déterre un peu!!! (la question m'interesse quid de la barre arrière les barres stab de 75 v6 sont en 30mm on m'a indiquer barre av ,ar tirant +tous les silents blocs en macrolon (les avis sont le bien venus) sinon fifou terrible ta barre c'est livré prêt à monter @+ | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 18:08 | |
| d'origine sur ma turbo j'avais une 24mm je ne crois pas que les barre d'origine de v6 soit en 30mm par contre | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 18:12 | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 18:17 | |
| oups, j'avais pas vu que tu parlais de l'arrière! 24mm a l'avant sur ma turbo; 21 a l'arrière, la j'ai une 22mm de gtv6 je pense? mais si tu veux de l'accroche il ne faut pas de grosse barre a l'arrière | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 18:19 | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 18:27 | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 18:32 | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 18:48 | |
| bertone, les plus grosse était sur 75 EVO non? 27 a l'avant je crois? mais bon, pour en trouver; bon courage | |
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| Sujet: Re: Double saut à l'élastique | |
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