Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

capteur pmh en double ou pas ?

3 participants
AuteurMessage
stefv623

capteur pmh en double ou pas ? Empty
MessageSujet: capteur pmh en double ou pas ?   capteur pmh en double ou pas ? Icon_minitime6/1/2010, 19:08

Sur l'alfetta injection motronic exist-il 1 ou 2 capteurs de pmh ?
Revenir en haut Aller en bas
papa pingouin

papa pingouin

MessageSujet: Re: capteur pmh en double ou pas ?   capteur pmh en double ou pas ? Icon_minitime26/1/2010, 11:25

bonjour, je suis aussi proprietaire d'une alfetta injection, et j'ai aussi un capteur mph HS.

Sur l'alfetta, il y en a 2.

Pour les tester, c'est simple:
Sur le connecteur 3 fils : a l'ohmetre, il y a une borne pour la masse donc il sert pas, ensuit entre la fiche 2 et 3 ( ou 1 et 2) je sais plus tu doit mesurer entre 900 ohm et 1200/ 1300 ohm.

Ensuite avec un voltemetre sur les même borne, lorseque tu acctionne le démareur tu doit mesurer entre 0.5 V et 1.5V Alternatif !

Atention a bien pensser de metre son multimetre en alternatif !
Moi j'en 1 hs, difficiel a trouvé d'occase, et en neuf ,c'est 130/ 150 € mini

Voila
stefv623

MessageSujet: Re: capteur pmh en double ou pas ?   capteur pmh en double ou pas ? Icon_minitime26/1/2010, 18:23

J'ai le shéma du système et je n'en vois qu'un ! Il parle de capteur de tours ou capteurs de réference , le quel est-ce ? Pour les démonter , ils sont vissés ? Quels étaient les symptomes ? Moi l'auto fonctionnait parfois sur 3 cyl et manquait bcp de punch et d'un coup plus d'allumage aux bougie ! Je pense au capteur de pmh mais ..?? Rolling Eyes
papa pingouin

papa pingouin

MessageSujet: Re: capteur pmh en double ou pas ?   capteur pmh en double ou pas ? Icon_minitime26/1/2010, 21:15

oui il y en a bien 2 ! capteur de référence !
On les voie bien quand tu est face au moteur, sur la gauche en bas vers le volant moteur. il se démonte avec une clé 6 pan de 5 ou 6 je sait plus.

J'ai eu les même symptôme, plus d'allumage, et oui les 2 capteur pmh, donne l'info au calculo et le calculo commande la masse de la bobine.

Le + tu la par le contact batterie.
stefv623

MessageSujet: Re: capteur pmh en double ou pas ?   capteur pmh en double ou pas ? Icon_minitime26/1/2010, 21:48

Merci de ces précieux conseils , génial ! Dès que possible je vais m'en occupé et je te tiens au courant. J'ai d'autres auto en réparer...
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby

MessageSujet: Re: capteur pmh en double ou pas ?   capteur pmh en double ou pas ? Icon_minitime20/10/2011, 11:44

Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capteur pmh en double ou pas ?   capteur pmh en double ou pas ? Icon_minitime

capteur pmh en double ou pas ?
Page 1 sur 1