| Double saut à l'élastique | |
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+12vin75 spish ascari lagaffe84 stef73 3litresourien Walt fenris Fifou_ plouc1966 Marco14 bertone 16 participants |
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Auteur | Message |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 19:26 | |
| concernant les tirant, si tu observe les différences de montage, sa ne peut que améliorer grandement la précision au pire si tu as peur que sa déforme, une grosse "contreplaque" peut résoudre ce problème je pense pour la barre, j'avais une 24 doublé avec une 22; sa ce couchais plus | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 19:45 | |
| - spish a écrit:
pour la barre, j'avais une 24 doublé avec une 22; sa ce couchais plus Et comment se comportait l'arrière ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 20:50 | |
| Ma 75 EVO a d'origine 24mm à l'avant et 27.5mm à l'arrière (!) oui c'est énorme la barre arrière, mais c'est bel et bien d'origine et je trouvais que c'était un peu disproportionné par rapport à la "petite" barre avant de 24mm. J'ai donc mis une 30mm à l'avant, réglable et avec rotules Unibal.
Sinon Bertone a raison pour la barre à l'avant: elle est de 24mm pour les 75 turbo, 3.0 V6 et TD 2.4. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 20:52 | |
| - bertone a écrit:
- spish a écrit:
pour la barre, j'avais une 24 doublé avec une 22; sa ce couchais plus Et comment se comportait l'arrière ? l'arrière avais la barre stock. j'ai peut d'éxpérience de conduite pour avoir une bonne approche. Mais je trouvé que sa suivais quand même pas mal, il fallais bien insisté pour la mettre en glisse. pour grippé avec un transaxles alfa, il faut un minimum de roulli, c'est le principe du dedion de toute façon EDIT: il y as donc que l'arrière qui est plus grosse sur la evo, autant pour moi! | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 21:45 | |
| Salut !
Je compte passer si c'est possible et pas trop "racing" a 2 de 24 mm devant ( juste parceque j'en ai en stock ) et l'arrière en origine ca marcherait d'apres vous ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 21:57 | |
| - vin75 a écrit:
- Salut !
Je compte passer si c'est possible et pas trop "racing" a 2 de 24 mm devant ( juste parceque j'en ai en stock ) et l'arrière en origine ca marcherait d'apres vous ? Sans problème! Tu auras une auto précise du train avant, tout en ayant un arrière facile à contrôler, surtout sur le mouillé. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 21:58 | |
| 24 doublé avec une 22, c'était bien bien raide, 2 de 24, c'est théoriquement plus raide, mais a ce niveau je suis pas sur que sa se recente beaucoup.
en bref, il faut éssayé; si tu as de bon pneu qui accroche un minimum sa devrais le faire! | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 26/11/2009, 22:40 | |
| Pour une utilisation circuit deux barres à l'avant et aucune à l'arrière, c'est nickel sur nos v6. | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 27/11/2009, 19:19 | |
| Bon ok merci Fifou je verrais ca avec Christophe d'Auto Passion au printemps en meme temps que le montage des tirants de chasse rotulés ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 22/7/2011, 17:21 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut
L'istoire de l'amélioration du comportement du GTV6 aura fait couler beaucoup d'encre. A commencer par la barre stabilisatrice. 20mm d'origine, c'est petit et ça ne correspond plus vraiment au comportement actuel d'une caisse qui prend un roulis relativement important. Certains ont opté pour une barre de 22mm (j'en fais partie), 24mm et .. 27mm, 28mm.... Et il y a le montage double barre. Le but : garder un peu de souplesse en conduite normale mais rigidifier très fortement la caisse sur de forts appuis pour limiter au maximum le roulis. La solution peut passer par l'adoption de la double barre. La souder ? Pas vraiment car comment passer d'un comportement souple (1 barre) à un comportement rigide pour circuit ou pour lune tenue de route plus directe (2 barres). Une solution consiste alors à relier 2 bares par des élemnts en aluminium. Voici le mode opératoire : 1/ J'ai récupéré une barre stab de 22mm sur une 75 TD. 2/ Je l'ai mise à la place de ma barre de 20mm. 3/ J'ai monté ma barre d'origine en parallèle de la barre de 22mm. Résultat : une tenue de cap impressionnante et une diminution importante du roulis sur de forts appuis. Un vrai Kart. Le rever de la médaille : un comportement survireur à basse vitesse lorsque vous tourner en remettant fortement les gaz en 2ème sur le sec.... mais surtout sur sol mouillé.
2 photos du montage :
Coût de la transformation : 25 euros (les 4 éléments en alu + les 12 BTR de 6 X 40mm). Une précision : la première laison en alu doit être impérativement positionnée en bout de barre (Effet maximum).
S'agissant des bagues en Polyuréthane ald celles en caoutchoux, je suis septique car la barre principale est reliée à la traverse par 2 X 2 vis. Aussi, (je peux me tromper) mais je pense que l'ajout à cet endroit d'éléments très rigides n'est pas bon pour la caisse (déformations irréversibles). En revanche, utiliser des éléments en poly sur les bras supérieurs et les tirants doit permettre un meilleur guidage. Si certains d'entre vous ont essayé, alors je suis preneur de conseils !
A+
Salut Loubeach, Roules tu toujours avec ce montage ? Je suis intéréssé car j'ai récupéré une deuxième barre, en 20 mm... J'en ai donc 2 de 20 est ce que c'est bon ? Je pense à ma giulietta quand elle voudra bien rouler... A moins que je la monte sur mon GTV6 Devant ça passe comment ? en dessous des fixations ? A+ |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 22/7/2011, 17:42 | |
| pas bête ce system je crois que je vais en mettre une deuxième sur la juju | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 22/7/2011, 18:45 | |
| (Re)Salut Jean-François, Oui oui, le système ne bouge absolument pas. C'est toujours en place. je vais faire la même chose avec celle de piste, le temps d'avoir les pépètes pour monter une RSR. le système est lourd mais efficace. Je me pose aussi la question de savoir si je ne vais pas souder la deuxième sur celle de piste. Le seul pb est qu'il n'y a plus moyen de régler quoi que ce soit. Le système de cale est donc plus polyvalent. |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 22/7/2011, 19:03 | |
| sur certaine voiture de la scuderia il soudent ensemble 2 barres et vire les silent bloc, ne gardant que le U extérieur en féraille | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 22/7/2011, 19:05 | |
| J'ai aujourd’hui le retour de quelques années d'utilisation. Aussi, j'ai épuré le texte de certaines remarques et interrogations qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui. Il est clair que cela ne déforme absolument pas la caisse. A conseiller ! A+
Dernière édition par loubeach le 22/7/2011, 19:07, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 22/7/2011, 19:07 | |
| - hexen a écrit:
- sur certaine voiture de la scuderia il soudent ensemble 2 barres et vire les silent bloc, ne gardant que le U extérieur en féraille
Tu peux développer ? Je ne vois pas bien ! |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 22/7/2011, 19:26 | |
| - hexen a écrit:
- sur certaine voiture de la scuderia il soudent ensemble 2 barres et vire les silent bloc, ne gardant que le U extérieur en féraille
je vois, suport soudé sur la barre?, ou est l'intérret? l'ensemble doit très mal travailler Pour les deformation de caisse, en action oui, mais pas assez pour être "definitive" je pense. les renforts evite ces deformations et rendent la caisse plus rigide, donc plus efficace quoi qu'on pourra m'en dire | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 23/7/2011, 17:29 | |
| On souden les 2 barres on vire les silentblocs et les 2 barres tournent dans les "cavaliers d'origine (sans leur silentbloc) en acier vissés avec des vis clef de 13
Vu sur l'auto de Yannick qui ne flane pas sur circuit _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 23/7/2011, 18:44 | |
| J'ai ce montage sur la mienne comme presques toutes les voitures du club. Cela fonctionne bien, plus de silent bloque et la double barre soudée tournent dans les deux U en ferraille. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 23/7/2011, 18:58 | |
| a oui d'accord, j'avais pas pensé comme ça ! donc la oui, ça ne me choque pas ! | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 23/7/2011, 19:05 | |
| quelqu'un aurais une photo de ce montage ?? merci | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 23/7/2011, 20:24 | |
| Pas de photos mais tu soudes les barres sur la moitié totale de leur longueur l'une sur l'autre, en les refroidissant régulièrement afin d'éviter le détrempage. Ensuite tu vires les 2 silentblocs et çà roule tout seul. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 23/7/2011, 20:44 | |
| ok merci pour linfo | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 23/7/2011, 20:45 | |
| C'est trop lourd une double barre, dans les 11 kg !!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Double saut à l'élastique 23/7/2011, 20:46 | |
| j'ai perdu 15kg ça compense | |
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