| Silenblocs de tirants de chasse | |
|
+11martial dadou350 Kurt Freeman Nyet hexen lagaffe84 Walt bertone fenris Fifou_ lionsot 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 20:03 | |
| N'oublie pas de rajouter au programme un beau reportage photos Au faiit, qu'as-tu décidé d'installer ? Tu restes sur les powerflex ? Bon travail et A+ Nyet | |
|
| |
Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 20:38 | |
| Salut !
Il me semble que chez GT2i ils font les powerflex ...
A+ | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 20:41 | |
| Merci pour ces renseignements, je vais étuduer toutes ces pistes.
J'ai aussi le silenbloc central de fixation du tranaxale à changer... | |
|
| |
dadou350
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 21/3/2009, 12:40 | |
| bonjour,
moi j'ai changé tous mes silentbloc de chassis en powerflex (performatek) rien a redire, ça change pas grand chose au niveau comportement/confort, mais le train avant est un peu plus précis grace aux tampons de tirant de chasse plus rigides.
Pour tout ce qui est silentbloc renforcés, tu peux te fournir directement chez performatek via leur site.
Par contre au niveau amortisseurs je suis passé en bilstein avec ressort d'origine et hauteur de caisse d'origine : legere perte de confort pour une utilisation quotidienne/arsouille, et ça devient délicat lorsque la route est mouillée. J'ai prévu à moyen terme de remettre a l'arriere des amortos plus souples comme à l'origine, mais je vais garder les bilstein a l'avant.
Dadou | |
|
| |
martial
Messages : 63 Date d'inscription : 14/09/2007 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 11/8/2009, 17:48 | |
| hello tous, je compte changer les silent-bloc de tirants de chasse de mon GTV 2L, par des superflex, quelles sont les précautions à prendre pour réaliser cette opération?
@+ martial | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 11/8/2009, 18:09 | |
| | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 11/8/2009, 18:12 | |
| pas vraiment de précaution a prendre, juste penser à refaire une géométrie. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 11/8/2009, 18:22 | |
| - dadou350 a écrit:
- bonjour,
moi j'ai changé tous mes silentbloc de chassis en powerflex (performatek) rien a redire, ça change pas grand chose au niveau comportement/confort, mais le train avant est un peu plus précis grace aux tampons de tirant de chasse plus rigides.
Pour tout ce qui est silentbloc renforcés, tu peux te fournir directement chez performatek via leur site.
Par contre au niveau amortisseurs je suis passé en bilstein avec ressort d'origine et hauteur de caisse d'origine : legere perte de confort pour une utilisation quotidienne/arsouille, et ça devient délicat lorsque la route est mouillée. J'ai prévu à moyen terme de remettre a l'arriere des amortos plus souples comme à l'origine, mais je vais garder les bilstein a l'avant.
Dadou S'ils sont règlables tu peux assouplir à l'arrière tes bilstein, c'est efficace, mon alfette est passé de la savonnette à un comportement sain en règlant les amortos (neufs) J'avais trois tours de règlage, j'ai fait des repères , assouplir 1 tour on essaie, et ainsi de suite. Pour l'arrière je dirai la position la plus souple moins un demi tour et tu essaies _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 11/8/2009, 18:23 | |
| - spish a écrit:
- fenris a écrit:
- J'ai confondu avec les gus qui veulent renforcer la barre anti-rouli
Moi j'attend mes tirant de chasse de chez performatek, mais il doivent être en vacance et quelque silent bloc aussi; sa ne lui ferra pas de mal euh tu as commandé des tirants rotulés chez eux ? Parce que si c'est le cas, tu aurais dû prendre chez Giglio Racing Service à Toulon (ou victor-parts si tu préfère). Ca aurait été plus rapide et moins cher (frais de port). Les miens viennent de chez Gilgio, commandé en même temps qu'un flector, le tout livré en 4 jours avec un porte-clé en cadeau. Performatek, c'est très bien pour une commande spéciale mais les frais de port sont astronomiques (comme les disques ventillés arrière + élargisseurs d'étriers que j'ai commandé chez eux), sans parler qu'il peut y avoir une taxe supplémentaire de douane USA à payer. | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 11/8/2009, 18:39 | |
| - hexen a écrit:
- pas vraiment de précaution a prendre, juste penser à refaire une géométrie.
ok merci, justement je voulais les changer avant de faire la géométrie. Le décrantage du train avant à quelque peu ouvert les roues... | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 11/8/2009, 19:29 | |
| oui un truc sortir les tirants de chasse sur l'établi pour bien les dégripper, cela évitera de le faire lors du réglage de géométrie | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 11/8/2009, 19:58 | |
| j'ai commander pas mal de silent bloc avec, plus des support de barre arrière pour en bricoler une réglable 39€ les 2 tirants de chasse.. 40€ de port; je l'accorde | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 12/8/2009, 14:35 | |
| - martial a écrit:
- hello tous,
je compte changer les silent-bloc de tirants de chasse de mon GTV 2L, par des superflex, quelles sont les précautions à prendre pour réaliser cette opération?
@+ martial Je dirais que le plus important est de prevoir une geometrie apres coup. | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 12/8/2009, 16:56 | |
| La gamme superflex est plus accessible en terme de prix pour une qualite egale a powerflex ; en plus ons peut les avoir chez Victor parts desaurmais, avec de delais nettement plus courts que chez GT2I!!! a+ | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 12/8/2009, 18:02 | |
| ou en les commandant directement chez superflex | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 17/8/2009, 13:24 | |
| - hexen a écrit:
- ou en les commandant directement chez superflex
Pourqois pas , si tu metrise un peut l englais, mais ce que tu peut faire c est de te rainsegner chez superflex et aussi chez Victor pour les tarifs + postage. a+ | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 23/8/2009, 19:25 | |
| hello tous,
silent-bloc de tirants de chasse SUPERFLEX reçus de chez Victor parts (livraison en 2 jours), au prix de 52€ TTC port compris.
Montage prévu samedi prochain...
affaire à suivre.
@+ | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 24/8/2009, 23:52 | |
| - martial a écrit:
- hello tous,
silent-bloc de tirants de chasse SUPERFLEX reçus de chez Victor parts (livraison en 2 jours), au prix de 52€ TTC port compris.
Montage prévu samedi prochain...
affaire à suivre.
@+ C est que j ai fait il a + de 2 semeines! | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 12/12/2009, 01:20 | |
| Alors qu'en est-il? J'ai des SB Super Pro Australie, facile à monter? | |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 12/12/2009, 21:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse | |
| |