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| Silenblocs de tirants de chasse | |
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+11martial dadou350 Kurt Freeman Nyet hexen lagaffe84 Walt bertone fenris Fifou_ lionsot 15 participants | |
Auteur | Message |
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Silenblocs de tirants de chasse 18/3/2009, 08:09 | |
| Je dois changer mes silenblocs AV, que me conseillez - vous à la place des caoutchoucs habituels ? merci. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 18/3/2009, 08:45 | |
| Encore un post à polémique Eh oui, on en avait déjà parlé et reparlé et rabaché Bref, t'as le choix entre : - reprendre de l'origine en neuf - mettre du powerflex (ou autre marque peu importe) - installer des tirants de chasse rotulés de Guilia (avec ou sans cale) Walt avait fait un petit post sur les powerflex (il avait eu un soucis de cale absente, je crois). Quoiqu'il en soit, chacun va te donner son avis ("rien de mieux que l'origine", "t'es fou! le powerflex, c'est extra!", "je vous mets tous minable : les rotulés, c'est le top!", "oui, mais ça va flinguer ta caisse", mais non, mais si, etc... ) Alors fais ton choix camarade! | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 18/3/2009, 13:25 | |
| Deja avant l'operation que cherches tu a faire exactement avec ta caisse ?
Promenade ? Arsouille ? Circuit ? Rallye WRC pour mettre minable Loeb ?
Autre question.
Ton alfa a t-elle deja eu des modification sur ses trains roulants ? | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 18/3/2009, 20:18 | |
| Merci pour vos réponses pas pris le temps de lire les anciens posts !!! Alors encore merci. Pour répondre à Fenris:1/ avoir une direction plus précise, plus directe 2/ Roule tous les jours en arsouillant 3/ Amortisseurs Koni jaune sans aucunes autres modifs...mais à l'usage je trouve ma 75 (V6) pataude du train avant. J'ai essayé effectivement un 75TB avec tirants rotulés de Guilia et là surprise ça se pose quasi où on veut, mais ...plus de souplesse... Powerflex ? ça donne quoi ? Rien d'autres en solutions à me proposer ? Merci | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 18/3/2009, 20:32 | |
| - lionsot a écrit:
J'ai essayé effectivement un 75TB avec tirants rotulés de Guilia et là surprise ça se pose quasi où on veut, mais ...plus de souplesse...
Tu peux développer s'il te plait ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 18/3/2009, 20:35 | |
| Oui les tirants rotulés, c'est ce qu'il y a de mieux! j'ai ça sur la 75 Evo, que du bonheur! Alors si tu as pu essayer et que tu as aimé, mets du rotulé Si au contraire, tu trouves que c'est "trop" efficace (dans le sens, moins de souplesse pour la promenade), prends du powerflex, c'est un compromis entre les 2 extrêmes (origine et rotulés). Il y a aussi une autre marque que powerflex, parait-il efficace et de meilleure qualité, mais je ne sais plus le nom. Honnêtement, si tu aimes "sentir" ta voiture et avoir un train avant efficace, il n'y a rien de mieux que les rotulés. Bref, à toi de voir. | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 18/3/2009, 21:01 | |
| - bertone a écrit:
- lionsot a écrit:
J'ai essayé effectivement un 75TB avec tirants rotulés de Guilia et là surprise ça se pose quasi où on veut, mais ...plus de souplesse...
Tu peux développer s'il te plait ? Direction incisive , précise directe, enfin la voiture se pose où on veut, la contre partie, j'ai éssayé l'auto sur divers revetements dont petites routes de campagne en arssouillant fort, l'auto est dure, inconfortable, pas souple. Mais éfficace. | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 18/3/2009, 21:07 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Oui les tirants rotulés, c'est ce qu'il y a de mieux! j'ai ça sur la 75 Evo, que du bonheur!
Alors si tu as pu essayer et que tu as aimé, mets du rotulé
Si au contraire, tu trouves que c'est "trop" efficace (dans le sens, moins de souplesse pour la promenade), prends du powerflex, c'est un compromis entre les 2 extrêmes (origine et rotulés). Il y a aussi une autre marque que powerflex, parait-il efficace et de meilleure qualité, mais je ne sais plus le nom.
Honnêtement, si tu aimes "sentir" ta voiture et avoir un train avant efficace, il n'y a rien de mieux que les rotulés. Bref, à toi de voir. en effet je pense à me diriger sur du Powerflex, mais j'attendais à avoir vos avis. Faut-il en profiter pour faire les barres AR ? où ce n'est pas nécéssaire ? | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 19/3/2009, 08:27 | |
| - lionsot a écrit:
Direction incisive , précise directe, enfin la voiture se pose où on veut, la contre partie, j'ai éssayé l'auto sur divers revetements dont petites routes de campagne en arssouillant fort, l'auto est dure, inconfortable, pas souple. Mais éfficace. Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 19/3/2009, 09:02 | |
| - lionsot a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Oui les tirants rotulés, c'est ce qu'il y a de mieux! j'ai ça sur la 75 Evo, que du bonheur!
Alors si tu as pu essayer et que tu as aimé, mets du rotulé
Si au contraire, tu trouves que c'est "trop" efficace (dans le sens, moins de souplesse pour la promenade), prends du powerflex, c'est un compromis entre les 2 extrêmes (origine et rotulés). Il y a aussi une autre marque que powerflex, parait-il efficace et de meilleure qualité, mais je ne sais plus le nom.
Honnêtement, si tu aimes "sentir" ta voiture et avoir un train avant efficace, il n'y a rien de mieux que les rotulés. Bref, à toi de voir. en effet je pense à me diriger sur du Powerflex, mais j'attendais à avoir vos avis. Faut-il en profiter pour faire les barres AR ? où ce n'est pas nécéssaire ? de quelle barre AR tu parles ? C'est pas nécessaire sauf si tu veux changer tous les silent-blocs ou s'ils sont usés bien entendu. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 19/3/2009, 10:05 | |
| Pour les tirants de chasse, j'ai tout essayé, origine, Powerflex et rotules de Giulia. J'ai une très nette préférence pour les rotules, le train avant est nettement mieux guidé et du cout il est moins inprécis (désolé j'arrive à dire que le train avant d'une 116 est précis ) On perd un peu en comfort, mais c'est LOINS d'être dramatique (je vous rappele qu'une Giulia a ça d'origin !!! ) et passer d'ammortisseurs d'origine à des Koni est 100 000 fois plus incomfortable. Mainetant lionsot il ne faut pas se leurer, tu n'auras jamais la même "légerté" (très relative) d'un train avant de 75 Turbo sur une V6. Le poids du V6 mets encore plus en évidence cet avant train pataud _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 19/3/2009, 11:29 | |
| - Walt a écrit:
- Pour les tirants de chasse, j'ai tout essayé, origine, Powerflex et rotules de Giulia.
J'ai une très nette préférence pour les rotules, le train avant est nettement mieux guidé et du cout il est moins inprécis (désolé j'arrive à dire que le train avant d'une 116 est précis )
On perd un peu en comfort, mais c'est LOINS d'être dramatique (je vous rappele qu'une Giulia a ça d'origin !!! ) et passer d'ammortisseurs d'origine à des Koni est 100 000 fois plus incomfortable.
Mainetant lionsot il ne faut pas se leurer, tu n'auras jamais la même "légerté" (très relative) d'un train avant de 75 Turbo sur une V6. Le poids du V6 mets encore plus en évidence cet avant train pataud Il a dit ce que je voulais dire. La dureté que tu as ressenti viens peut etre des Amorto (Koni). Privilégie les Bilstein qui travaillent bien mieux sur les chassis transaxle (et non ils ne sont pas plus inconfortable que les Koni, c'est meme le contraire). Le poids de ton V6 quoi qu'il arrive penalise(ra) le comportement de ton train avant. Tu ne retrouveras pas l'agilité du train de la Turbo ou de tous les transaxle 4 cylindres. | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 19/3/2009, 21:03 | |
| - Citation :
- fenris:
Le poids de ton V6 quoi qu'il arrive penalise(ra) le comportement de ton train avant. Tu ne retrouveras pas l'agilité du train de la Turbo ou de tous les transaxle 4 cylindres. - Citation :
- Walt:
Mainetant lionsot il ne faut pas se leurer, tu n'auras jamais la même "légerté" (très relative) d'un train avant de 75 Turbo sur une V6. Le poids du V6 mets encore plus en évidence cet avant train pataud Et vous tous avez bien répondu à ma question, le but étant de rigifier un poil le train avant, de sorte de le rendre + précis, et oui je sais c'est un Vécisse...et c'est lourd... Par contre pour les Bilstein, je m'en étais fais l'idée d'un amortissement dur, plus dur que le Koni... comme quoi quand on ne sait pas... - Citation :
- Fifou :
de quelle barre AR tu parles ? C'est pas nécessaire sauf si tu veux changer tous les silent-blocs ou s'ils sont usés bien entendu Je parle des 4 silenblocs AR situé sur le parallélograme de Watts et du central qui sont tous d'origine !!! Alors faut-il mettre du Powerflex a l'arrière automatiquement si il y en a de monter à l'avant ? | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 19/3/2009, 22:29 | |
| salut, Un conseil mais qui est assez souvent repeté sur les forums de la marque. Un chassi transaxle pour etre efficace doit etre rigidifié a l'avant (tout ce que l'on a vu auparavant) et laisser normal sur l'arriere. Mon conseil donc : change tous tes silentbloc sur l'arriere par de l'origine, ca sera parfaitement suffisant pour ton utilisation. Rigidifier l'arriere est bien sur le sec sur piste mais devient violent sur le mouillé. Regarde le GTV de pp.... le travail du De Dion et du Watt doit etre parfait, et ca ne ce fait que si la souplesse est toujours la. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 19/3/2009, 23:05 | |
| - fenris a écrit:
- salut,
Un conseil mais qui est assez souvent repeté sur les forums de la marque. Un chassi transaxle pour etre efficace doit etre rigidifié a l'avant (tout ce que l'on a vu auparavant) et laisser normal sur l'arriere.
Mon conseil donc : change tous tes silentbloc sur l'arriere par de l'origine, ca sera parfaitement suffisant pour ton utilisation.
Rigidifier l'arriere est bien sur le sec sur piste mais devient violent sur le mouillé.
[img]http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs016.snc1/2637_70497638712_653558712_1430931_7754157_n.jpg[img]
Regarde le GTV de pp.... le travail du De Dion et du Watt doit etre parfait, et ca ne ce fait que si la souplesse est toujours la. Holla, ne mélangeons pas tout, les silentbloc à l'arrière ne servent qu'au guidage et donc le fait de mettre des silentbloc plus durs amène un grand plus en précision. Les silentbloc n'influencent en rien le roulis !!!!! Ca c'est le boulot des ammortisseurs/ressorts et de la barre anti-roulis. Bref, aucune crainte à avoir de ce côté là !!!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 00:39 | |
| cette photo du GTV de pp est superbe on voit un chassis qui travail bien et aussi un gars qui a un bon coup de volant | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 14:06 | |
| - Walt a écrit:
Holla, ne mélangeons pas tout, les silentbloc à l'arrière ne servent qu'au guidage et donc le fait de mettre des silentbloc plus durs amène un grand plus en précision.
Les silentbloc n'influencent en rien le roulis !!!!! Ca c'est le boulot des ammortisseurs/ressorts et de la barre anti-roulis.
Bref, aucune crainte à avoir de ce côté là !!!!!! Toute mes confuses , c'est vrai que juste la modif des silentblocks ne va pas entrainer grand chose comme modification du comportement du train arriere. J'ai confondu avec les gus qui veulent renforcer la barre anti-rouli | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 14:09 | |
| - lagaffe84 a écrit:
- cette photo du GTV de pp est superbe
on voit un chassis qui travail bien et aussi un gars qui a un bon coup de volant Merci et si tu savais comment je l'ai prise tu serais surpris J'etais dans la bacquet de la 75 a Bertone (la 75 1800ie grise, bleu et jaune a Dijon). Et j'essayé de viser avec mon appareil reflex a travers le casque et le parebrise..... au bout d'un moment, marre d'essayer de prendre une photo normalement, je me suis mis en mode rafale et hop on envoi la sauce en essayant de prendre la photo comme on peu... sur le Lot il y en avait 2 - 3 de bonnes. | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 14:20 | |
| Donc récapitulons, pour voir si je suis... Si je mets des powerflex à l'avant et vu que je dois changer à l'arrière mes caboutchoucs fatigués, je peut mettre aussi des powerflex, ça n'en sera que mieux au niveau guidage. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 14:27 | |
| Bon résumé _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 15:53 | |
| Et on est obligé de les prendre en GB, où il y a distributeur en FR ? | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 15:57 | |
| - Walt a écrit:
- Bon résumé
Merci, car pour ce qui est de la méca, ça va , mais pour ce qui est de la préparation, amélioration, je préfère vous demander. Merci encore pour tous vos renseignements précieux. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 16:08 | |
| Il y a aussi performatek aux USA En France je sais pas chez qui s'est distribué, peut-être chez Oreca, BPS..... Tu comptes changer quels silentblocs (avant et arrière) ? Parce qu'il y a de quoi faire http://www.performatek.com/Alfa/bushings/BushingsDeDion.htm _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 18:29 | |
| superflex : http://superflex.co.uk/results.php?maker=7&man_name=Alfa+Romeo&searchmodel=65&Search=Go | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Silenblocs de tirants de chasse 20/3/2009, 19:46 | |
| Alors au programme: 1/changement des 4 silenblocs de tirant de chasse AV + les 2 silenblocs de la barre stabilisatrice AV 2/Changement des 4 silenblocs des biellettes du parallélogramme de Watt + silenbloc d'articulation du palonnier. Changement des 2 silenblocs de barre stab AR | |
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