Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 remplacer les silents-blocs de tirants de chasse

Aller en bas 
+2
spidman
anguus145
6 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime21/10/2012, 20:32

Salut à tous,

Mes silents-blocs de tirant de chasse sur mon alfetta berline sont usés, je voudrais donc les remplacer.
je crois que c'est par paire : 2 de chaque coté c'est ça ?
Savez-vous si c'est faisable soi-même sans difficultés ou faut-il passer par la case garagiste ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime21/10/2012, 22:08

C'est très simple à faire si les tirants de chasse sont vissés sur les triangles, et non rivetés.
Par contre, il faudra repasser par la case géométrie.

Je ne saurais que trop conseiller l'utilisation de silentblocs polyuréthane Wink

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=107&caddievoir=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime21/10/2012, 23:41

si je mets des silents-blocs polyuréthane, il faut que les autres silent-blocs du train avant soient également en polyuréthane, non ?
sinon les anciens vont morfler sévère ?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime22/10/2012, 08:38

anguus145 a écrit:
si je mets des silents-blocs polyuréthane, il faut que les autres silent-blocs du train avant soient également en polyuréthane, non ?
sinon les anciens vont morfler sévère ?

Non, absolument pas.
Les SB de tirant de chasse d'origine sont indignes!
Je dis toujours que la seule obligation en terme de polyuréthane, ce sont ceux-là.
Ils transforme le comportement du train avant.
C'est moins vrai pour les autres: Je dirais que s'il faut changer les autres silentblocs, autant mettre
du polyuréthane, car ca tient très bien dans le temps, c'est insensible à la chaleur, etc...
Mais il n'y a rien d'obligatoire, et sur route, la différence de comportement est beaucoup moins sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime22/10/2012, 09:52

+1 avec Jérome!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime22/10/2012, 10:50

mes tirants de chasse sont rivetés :

il faut déposer la roue avant,
dévisser le gros écrou situé dans le compartiment moteur,
retirer le tampon caoutchouc coté compartiment moteur,
mais comment faire pour déposer l'autre tampon coté passage de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime23/10/2012, 07:34

Je vais bientôt le faire sur la mienne, j'ai de la chance les miens ne sont pas rivetés cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime23/10/2012, 07:57

anguus145 a écrit:
mes tirants de chasse sont rivetés :

il faut déposer la roue avant,
dévisser le gros écrou situé dans le compartiment moteur,
retirer le tampon caoutchouc coté compartiment moteur,
mais comment faire pour déposer l'autre tampon coté passage de roue ?

Ca, c'est moins cool...
En théorie il faut déposer le triangle supérieur...
Sinon, faire sauter les rivets.
Ensuite, il faut utiliser un des trous de rivet pour mettre un boulon.
Je n'ai jamais fait cette manip, mais quelqu'un l'a déjà fait sur le forum, c'est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime23/10/2012, 08:00

Oui entre autre notre cher ami Franco

AlFra a écrit:
Remplacement de certains silent-blocs par du PowerFlex:
Les pièces sont en commandes et comme il pleut "comme vache qui pisse" , j'ai déjà commencé le boulot...

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse 676039HPIM3303

J'ai meulé les têtes des rivets et ensuite, j'ai foré à travers en M 8

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse 533841HPIM3304

J'ai prévu çà à la place des rivets...(en M8mm) Rolling Eyes

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse 896135HPIM3307

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse 132270HPIM3309

Les rivets d'origine fond 8.5 mm de diamètre.
Donc, les vis de 8mm "nagent" dans les trous , je vais donc reforer le tout en M10 et placer des écrous/boulons M10.
Ya la place Twisted Evil

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse 323220HPIM3310

Et tant que j'avais les mains sales... Rolling Eyes

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse 704137HPIM3314

Plus qu'à attendre les pièces... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime23/10/2012, 08:03

Mouais... Embarassed J'aurais mieux fait de faire des recherches avant de poster...
Cyril l'a fait aussi.
Je mets d'ailleurs le lien vers son site qui montre bien les différentes étapes de réfection
d'un train avant:

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_train_av.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime23/10/2012, 11:01

Merci pour vos réponses et vos liens !

Pourtant il y a environ 4 ans, un mécano les avait remplacés sur mon gtv de 82 par les gimauves d'origine
et il n'avait pas démonté de triangle ou de tirant de chasse, mais je ne me souviens plus comment il s'y étais pris...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime23/10/2012, 22:37

le mécano en question m'a rafraichi la mémoire : il ne m'avait changé que ceux du compartiment moteur... Rolling Eyes je comprends mieux maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime25/10/2012, 17:10

n'ayant ni la place, ni les outils, ni les connaissances et la pratique pour cela, je vais la confier à un garagiste qui en profitera pour changer les autres
silents-blocs du train avant ainsi que l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime25/10/2012, 19:23

anguus145 a écrit:
n'ayant ni la place, ni les outils, ni les connaissances et la pratique pour cela, je vais la confier à un garagiste qui en profitera pour changer les autres
silents-blocs du train avant ainsi que l'embrayage
et l'AR aussi tant qu'a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime25/10/2012, 20:45

oui c'est vrai, à rajouter donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime26/10/2012, 05:59

Quel modèle d'Alfetta berline possèdes - tu ? Tu as vendu ton GTV pour une berline c'est ça ?
Je suis un peu curieux, c'est vrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime26/10/2012, 09:38

par contre pour l'arriere il te faut une presse hydraulique pour les mettres, sinon à la main pour les enlever sa va mais pour mettre ceux en powerflex c'est à s'en tirer les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime26/10/2012, 09:57

phin a écrit:
Quel modèle d'Alfetta berline possèdes - tu ? Tu as vendu ton GTV pour une berline c'est ça ?
Je suis un peu curieux, c'est vrai cheers

je possède la même alfetta 2,0L que Gatouille en vert olive mais avec une calandre 4 phares de Q.O.
et effectivement j'ai vendu mon gtv il y a 1 an maintenant
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime26/10/2012, 10:03

jeje84 a écrit:
par contre pour l'arriere il te faut une presse hydraulique pour les mettres, sinon à la main pour les enlever sa va mais pour mettre ceux en powerflex c'est à s'en tirer les cheveux

en fait, il y aura uniquement les silents-blocs de tirant de chasse que je passerai en powerflex, le reste sera remplacé par des silents-bloc standards.
je ne cherche pas l'efficacité pour attaquer mais retrouver une tenue de route sereine pour des ballades et des rallyes de régularité.

et comme dit plus haut je confierai l'opération à un garagiste donc ce n'est pas moi qui m'en tirerai les cheveux lol !
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime26/10/2012, 14:32

tu sais c'est vraiment pas compliqué de les changer à l'avant faut compter une bonne heure et encore, autant que tu le fasse toi sa te reviendras moi cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: remplacer les silents-blocs de tirants de chasse   remplacer les silents-blocs de tirants de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer les silents-blocs de tirants de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore des silents blocs
» Silents blocs barre stab avant diamètre 24 alfa 75 turbo
» Silenblocs de tirants de chasse
» Tit problème tirants de chasse
» conseils tirants de chasse sur alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: