| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Ecrou tirant de chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
sprint49
Messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 56 Localisation : Angers
| Sujet: Ecrou tirant de chasse 15/5/2022, 09:20 | |
| Bonjour,
après avoir remplacer les silent bloc des tirant de chasse, l'écrou liant l'extrémité du tirant à la caisse ne cesse de se desserrer. Quel est le pas de l'écrou pour que j'en achète des nouveaux? Merci d'avance.
Laurent | |
| | | galevinc
| Sujet: Re: Ecrou tirant de chasse 15/5/2022, 21:01 | |
| Bonjour, Je viens de changer les miens, j'ai remonté avec du frein filet. En principe ça ne bouge pas. | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Ecrou tirant de chasse 16/5/2022, 18:17 | |
| Il semble me souvenir que ces écrous sont en M14 au pas de 150 ... à vérifier
C'est du Nylstop en origine .. au bout de quelques démontages remontages , la bague nylon sensée empêcher le desserrage est usée et n'empêche plus rien
En version longue comme origine, peu de chance d'en trouver dans le commerce.
Oui le frein filet est une solution.
La solution afgano pakistanaise : coincer la partie logement bague nylon de l'écrou dans l'étau et la resserrer un peu ... ( bon , je ne le ferais pas ... mais ) | |
| | | sprint49
Messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 56 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Ecrou tirant de chasse 17/5/2022, 12:11 | |
| Bonjour à tous,
merci pour vos bons conseils, je m'en vais acheter du frein filet.
Laurent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrou tirant de chasse | |
| |
| | | | Ecrou tirant de chasse | |
|