|
| Changement Calorstat | |
| | Auteur | Message |
---|
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Changement Calorstat 7/8/2023, 10:24 | |
| Bonjour à tous, Normalement ça devrait se faire sans difficultés, sauf si l'ancien n'a pas été démonté depuis de lustres, je l'ai appris ce week-end... Peut-être aurais je dû mettre un cous de WD40 avant ? Pourtant le 1er boulon n'a fait aucune difficulté. j'ai besoin de conseil sur le type de mèche à utiliser et une fois percer, il faut tarauder en pas inverser pour pouvoir virer le restant du boulon? Merci pour votre aide. | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Changement Calorstat 7/8/2023, 13:17 | |
| Bonjour
il existe des extracteurs mais si ta vis est bien soudée par la rouille, ce n'est pas sûr que ça fonctionne
la meilleure solution est sans doute de percer dedans et poser un filet rapporté | |
| | | James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Changement Calorstat 7/8/2023, 14:50 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour
il existe des extracteurs mais si ta vis est bien soudée par la rouille, ce n'est pas sûr que ça fonctionne
la meilleure solution est sans doute de percer dedans et poser un filet rapporté Bonjour Stéphane, Sur la photo on voit la rouille autour du restant de boulon versus l'autre ou il n'y a rien. Je vais tenter ça d'ici ma prochaine visite à l'auto, dans 3 semaines D'ici là je vais me procurer le nécessaire. Pour le remontage je mettrais de la graisse cuivrée pour éviter ce genre de soucis ultérieur. Merci Stéphane | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Changement Calorstat 7/8/2023, 15:01 | |
| Sur le trou "vide", je ne vois pas de taraudage.
Est-ce que ces trous sont taraudés normalement ou s'agit-il de trous lisses et d'assemblage vis + écrou? | |
| | | James l'Alfista
| Sujet: Re: Changement Calorstat 7/8/2023, 16:01 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Sur le trou "vide", je ne vois pas de taraudage.
Est-ce que ces trous sont taraudés normalement ou s'agit-il de trous lisses et d'assemblage vis + écrou? Quand j'ai agrandi la photo je me suis posé la question, car j'ai bien dévissé le boulon, j'avais même vérifié avant si il ne fallait pas bloqué un écrou, mais il n'y avait rien. | |
| | | James l'Alfista
| Sujet: Re: Changement Calorstat 12/9/2023, 14:21 | |
| Salut à tous,
Bon la tentative de l'extracteur a échoué. Même bien pris dedans les 2 utilisés ont cédés. Idem pour le perçage c'est parti de travers. je vais la remplacer tout simplement. Sur la RTA je ne distingue pas le type de boulonnerie qui est utilisé, je compte remplacer en neuf. Si une personne peut me dire quel types d'écrous sont à prévoir. Pour le montage des différents joints, l'utilisation de pâte à joint noire entre le collecteur et la culasse qu'en pensez-vous?
Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Calorstat | |
| |
| | | | Changement Calorstat | |
|