Bonjour à tous!
Encore félicitation pour ce forum qui m'aide depuis pas mal d'années à garder en état de marche mon gtv6!
Je me suis attaqué cet hiver au démontage complet du train arrière. Les synchros de 2 et 3 étant HS et l'étrier coté échappement grippé...Donc changement de tous les silent bloc, roulement, réfection étrier, amortisseur bilstein, disques neufs, sablage et peinture...enfin tout pour repartir pendant un bon bout de temps.
J'ai fait démonter la boite de vitesse par une connaissance d'un amis bien réputé pour ça. Changement synchros, roulement et joint spy histoire d'être sur que tout soit bon . Je lui ait donné avec une seconde boite complète avec un deuxième embrayage en lui demandant de mettre les disques les moins usées .
Lors du démontage de ma boite principale. L'épaulement sur la flange (sortie de l'arbre principal) qui tiend les 2 arbres était cassé et c'est vrai qu'un ralenti ca grognait. Il m'explique que mon arbre devait avoir un jeu est c'est ce que je devait entendre. Donc il récupère l'autre flange de la seconde boite et je récupère l'ensemble remonté
Bon je remonte tout mon ensemble. Je prend le temps de bien faire mes purges. Pédale d'embrayage , dur et sensible dès début et le récepteur qui se déclenche au début (course d'environ 1,5 cm). la fourchette arrivant en butée dans le carter de boite. Je je fait levier et la fourchette est bien en fin de course
Je démarre et les vitesses ne passent pas
. J'arrive à enclencher la 3 mais en craquant. Je me rend compte que mes roues tournent au point mort (sur chandelle). En démarrant avec une vitesse enclenchée, les roues tournent en debreillant à fond. Quand je freine elles ne tournent plus et le régime moteur ne change pas. Quand je relache ma pédale d'embrayage au 3/4, j'entend les disques frotter et le régime moteur diminuer. Si j'embraye les roues tournent.
Je revérifie ma purge mais tout à l'air bon.
La personne qui à fait le démontage/montage est très difficile à joindre...et je n'ai aucune information. Je m'aperçoit qu'il à changé un des deux disque d'embrayage avec la deuxième boite.
Donc pour moi, l'embrayage fonctionne mais ne débraye pas complétement.
J'ai remarqué que sur les bi disques il y a 2 épaulements de hauteur différente au milieu. J'ai lu que l'épaulement le plus grand doit se trouver coté butée d'embrayage. L’inversement des 2 pourraient provoquer ses symptômes? Je suis un peu perdu et je travail sans pont ni fausse...Donc tout démontage est vraiment pas facil
La fourche arrive en butée en fin de course (mais 1,5 cm donc normalement bon) contre le carter de boite. Une piece inversse dans l'embrayage pourrait provoqué ca?
J'espère avoir été assez clair dans ma description!
Je fais appel à votre savoir et expérience ou idée.
En vous remerciant par avance
Je vous mets quelques photos des travaux qui m'ont deja pas mal occupé