Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Probleme embrayage/freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Probleme embrayage/freins Empty
MessageSujet: Probleme embrayage/freins   Probleme embrayage/freins Icon_minitime11/2/2015, 13:42

Bonjour,
N'étant pas doué en méca, petite question pour un probleme sur mon GTV.
L'autre jour, après une période asser longue sans utilisation, et après quelques kilometres parcourus, j'ai eu ma pédale d'embrayage qui s'est durcie mais qui avait du mal a revenir, donc patinage embrayage lors des montées en rapports, et dans le même temps, ma pédale de frein est devenue molle (durcissant en pompant un peu).
Quelqu'un aurait-il une idée du problème et ce que je peux vérifier ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Probleme embrayage/freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage/freins   Probleme embrayage/freins Icon_minitime11/2/2015, 13:57

Pour moi il y a trois pistes à suivre :

1) Le liquide de freins et d'embrayage est vieux et/ou trop chargé en humidité suite à l'immobilisation. Dans ce cas une purge de chaque circuit hydraulique doit tout ramener à la normale

2) Le maître cylindre pour les freins d'une part , l'émetteur ou le récepteur pour l'embrayage d'autre part, étaient déjà un peu fatigués et le temps de non-utilisation a eu raison de leurs joints internes. Remède : remplacement de ces pièces

3) Une ou plusieurs durites sont trop vieilles et ne remplissent plus leurs rôle. Il faut les contrôler et éventuellement les remplacer.

Là où ça devient drôle c'est qu'on ne peu pas identifier de suite la cause et qu'il faut chercher et se gratter la tête pour savoir.

Je te conseillerais de commencer par le plus simple et le moins onéreux : la purge. Si ça ne résoud pas le problème tu pourras te pencher sur d'autres causes possibles.

Voilà pour mon point de vue, d'autres plus avertis que moi pourront te guider également.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Probleme embrayage/freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage/freins   Probleme embrayage/freins Icon_minitime11/2/2015, 18:46

Normalement, il n'y a pas de lien entre les freins et l'embrayage.

Dans ton cas, je commencerais par remplacer les durites et les liquides de frein et d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
mazeve




Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 47
Localisation : Nantes / Rennes

Probleme embrayage/freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage/freins   Probleme embrayage/freins Icon_minitime16/2/2015, 14:51

Merci pour vos réponses, je vais commencer par essayer de purger correctement les freins.

Pour l'embrayage, j'oubliais de préciser, que depuis que je l'ai quand je relachais la pédale d'embrayage, j'entendais comme un bruit de liquide qu'on aspire ou qui coule Sad

bref une sorte de glouglou... Laughing

Sinon, y a t il une procedure pour vidanger l'embrayage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Probleme embrayage/freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage/freins   Probleme embrayage/freins Icon_minitime16/2/2015, 15:10

Pour purger l'embrayage, la méthode la plus efficace consiste à dévisser les 2 vis de fixation du récepteur, de tourner celui-ci pour que le purgeur se retrouve en haut.

Quand le purgeur est en haut, tu fais ta purge et tu peux alors remettre le récepteur d'embrayage dans la bonne position.

ça se fait très vite, c'est très efficace et je n'ai jamais eu besoin d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme embrayage/freins Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage/freins   Probleme embrayage/freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme embrayage/freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de purge sur freins à tambour de fiat 126 solution
» Probleme d'embrayage Help
» Probleme embrayage dur.
» Problème embrayage GTV6
» Problème démontage recepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: