Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruit embrayage après changement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walawix

Walawix


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2018

Bruit embrayage après changement Empty
MessageSujet: Bruit embrayage après changement   Bruit embrayage après changement Icon_minitime15/4/2020, 12:38

Bonjour tout le monde, en espérant que tout le monde va bien par les temps qui courent !
J’ai remonté ma GTV après avoir changé flector/palier central/synchros/joint spi boîte/roulement sorti de boîte. J’en ai profité pour remplacer l’embrayage.
Donc hier je démarre et en appuyant sur l’embrayage, un bruit de grincement se fait entendre, le bruit suit le régime moteur et s’accentue en fonction de la pression sur la pedale. Voici le lien d’une vidéo où l’on entend clairement le bruit > https://youtu.be/NiZdbohm4ns

Savez-vous d’où cela peut venir ? On entend une sorte de « PSCHH » quand on relache la pedale après le grincement.
J’ai redemonté l’embrayage pour vérifier. La butée (neuve) présente un jeu assez important au niveau de son roulement au point que j’arrive à bloquer le roulement de travers, c’est normal ?

Sinon comme symptôme, l’embrayage est tres sec, la voiture part d’un coup sur la 2eme moitié de la course de la pédale mais je ne sais pas si ca un rapport avec le bruit

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Walawix

Walawix


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2018

Bruit embrayage après changement Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage après changement   Bruit embrayage après changement Icon_minitime15/4/2020, 14:37

Voici une vidéo de la butée neuve..
> https://youtu.be/o-8wnKgxthw
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Bruit embrayage après changement Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage après changement   Bruit embrayage après changement Icon_minitime15/4/2020, 18:05

Salut
pour moi c'est ta butée qui a un problème
Revenir en haut Aller en bas
Walawix

Walawix


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2018

Bruit embrayage après changement Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage après changement   Bruit embrayage après changement Icon_minitime17/4/2020, 09:31

J’ai commandé une nouvelle butée, j’espère vraiment que c’est ca car c’est fastidieux de démonter/remonter 😬
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Bruit embrayage après changement Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage après changement   Bruit embrayage après changement Icon_minitime17/4/2020, 18:10

Walawix a écrit:
J’ai commandé une nouvelle butée, j’espère vraiment que c’est ca car c’est fastidieux de démonter/remonter 😬

oui je confirme je doit aussi redémontrer ma cloche d'embrayage pour changer le joins spi de queue de boite malgres que je l'ai changé l'année dernière Crying or Very sad
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Walawix

Walawix


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2018

Bruit embrayage après changement Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage après changement   Bruit embrayage après changement Icon_minitime22/4/2020, 11:54

Bonjour, donc j’ai recommandé une butée de marque SACHS, je l’ai monté hier et victoire, il n’y a plus de bruit !! Donc c’était bien ma butée LUK neuve qui avait un défaut ! Génial
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Bruit embrayage après changement Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage après changement   Bruit embrayage après changement Icon_minitime22/4/2020, 14:32

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'on doit généraliser, mais un vieux mécano me disait faire davantage confiance en SACHS pour les embrayages et leurs composants. Et il ne voulait surtout pas entendre parler de pièces reconditionnées qu'on peut trouver (embrayage, volant moteur pour les diesels par exemple...)
Maintenant que quasi toute la production est externalisé loin de l'Europe je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit embrayage après changement Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage après changement   Bruit embrayage après changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit embrayage après changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale molle après changement de maître cylindre (GTV6)
» Problème embrayage après réfection
» [VIDEO] : bruit roulement embrayage
» adaptation embrayage tiré sur boite embrayage poussé
» histoire de pompe a eau et de goujons 75ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: