|
| Bruit embrayage après changement | |
| | Auteur | Message |
---|
Walawix
| Sujet: Bruit embrayage après changement 15/4/2020, 12:38 | |
| Bonjour tout le monde, en espérant que tout le monde va bien par les temps qui courent ! J’ai remonté ma GTV après avoir changé flector/palier central/synchros/joint spi boîte/roulement sorti de boîte. J’en ai profité pour remplacer l’embrayage. Donc hier je démarre et en appuyant sur l’embrayage, un bruit de grincement se fait entendre, le bruit suit le régime moteur et s’accentue en fonction de la pression sur la pedale. Voici le lien d’une vidéo où l’on entend clairement le bruit > https://youtu.be/NiZdbohm4ns
Savez-vous d’où cela peut venir ? On entend une sorte de « PSCHH » quand on relache la pedale après le grincement. J’ai redemonté l’embrayage pour vérifier. La butée (neuve) présente un jeu assez important au niveau de son roulement au point que j’arrive à bloquer le roulement de travers, c’est normal ?
Sinon comme symptôme, l’embrayage est tres sec, la voiture part d’un coup sur la 2eme moitié de la course de la pédale mais je ne sais pas si ca un rapport avec le bruit
Merci pour votre aide | |
| | | Walawix
| Sujet: Re: Bruit embrayage après changement 15/4/2020, 14:37 | |
| Voici une vidéo de la butée neuve.. > https://youtu.be/o-8wnKgxthw | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Bruit embrayage après changement 15/4/2020, 18:05 | |
| Salut pour moi c'est ta butée qui a un problème | |
| | | Walawix
| Sujet: Re: Bruit embrayage après changement 17/4/2020, 09:31 | |
| J’ai commandé une nouvelle butée, j’espère vraiment que c’est ca car c’est fastidieux de démonter/remonter | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Bruit embrayage après changement 17/4/2020, 18:10 | |
| - Walawix a écrit:
- J’ai commandé une nouvelle butée, j’espère vraiment que c’est ca car c’est fastidieux de démonter/remonter
oui je confirme je doit aussi redémontrer ma cloche d'embrayage pour changer le joins spi de queue de boite malgres que je l'ai changé l'année dernière bon courage | |
| | | Walawix
| Sujet: Re: Bruit embrayage après changement 22/4/2020, 11:54 | |
| Bonjour, donc j’ai recommandé une butée de marque SACHS, je l’ai monté hier et victoire, il n’y a plus de bruit !! Donc c’était bien ma butée LUK neuve qui avait un défaut ! Génial | |
| | | James l'Alfista
Messages : 1148 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Bruit embrayage après changement 22/4/2020, 14:32 | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas si l'on doit généraliser, mais un vieux mécano me disait faire davantage confiance en SACHS pour les embrayages et leurs composants. Et il ne voulait surtout pas entendre parler de pièces reconditionnées qu'on peut trouver (embrayage, volant moteur pour les diesels par exemple...) Maintenant que quasi toute la production est externalisé loin de l'Europe je ne saurais dire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit embrayage après changement | |
| |
| | | | Bruit embrayage après changement | |
|