Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
Sujet: reglage allumage 75 turbo et debimetre 20/7/2012, 20:08
bon apres lecture des post en question j en ai d autres en tete en gros chaque moulin a son ideal donc pour etre au top le reglege de l allumage ca se fait a l oreille au ralenti a chaud c ca??? pour donner de l avance je tourne dans le sens horaire ou l inverse??? une derniere question comment savoir si mon debimetre est fiable et operationnel merci par avance et longue vie a ce forum
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: reglage 21/7/2012, 16:01
potenziata a écrit:
bon apres lecture des post en question j en ai d autres en tete en gros chaque moulin a son ideal donc pour etre au top le reglege de l allumage ca se fait a l oreille au ralenti a chaud c ca??? pour donner de l avance je tourne dans le sens horaire ou l inverse??? une derniere question comment savoir si mon debimetre est fiable et operationnel merci par avance et longue vie a ce forum
avec une lampe strobo et la revue tech
le debimetre nettoyage de la piste avec un coton tige
et controle de l axe ne doit pas frotter a l ouverture
ce bon un turbo quand sa marche
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: reglage allumage 75 turbo et debimetre 21/7/2012, 16:36
A l'oreille, au ralentis, à chaud et avec la lampe strombo (et la vue car ça se voit un moteur qui tourne rond quand il vibre moins).
Il ne faut pas se fier aveuglement à la théorie pour l'avance à l'allumage (8°). C'est un mécano italien à Verone, un ancien de l'écurie Alfa Corse qui faisait courir les 75 turbo Evoluzione officielles qui m'avait réglé le mien : à 11° (oui oui !).
A++
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen