| Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) | |
|
+46manugtalfa Alfa158 AlFra phiphi156 Dayatch cedrexe Caesarino tom83 bob8C oliv6 gtvced13 spidman transam hexen vin75 LOOP gtv6 3l nice didi gtv ascari t.alfaman MrLindt bertone Gatouille gtvpp AlfaJet zantafio Paso PIPO TURBINEUR greg_GTV6 alfissimo tipo63 dadou350 larouge patV6 spish Nyet 3litresourien lagaffe84 plouc1966 Fifou_ Walt david v6 lionsot fenris Marco14 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 13/5/2011, 20:00 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 13/5/2011, 20:41 | |
| bon.
Le principe de vendre les collecteurs seuls ne fonctionne pas. Car cela ne se raccorde pas sur les morceaux d'origine. Cela ne pourrait pas fonctionner correctement. Et les fixations sont incompatibles.
Le csc c'est pourri a la longue et pas en inox il me semble?
C'est deja bien que cela se pose avec le terminal d'origine non?
Si cela se vend cela sera sur l'enseigne Scuderia 116 qui s'occupe de trouver le bon fournisseur qui va bien.
Pour les ristournes cela ne peut se faire que sur notre marge ce qui est peut être faisable si suffisament de commandes fermes.
Il y aura deja 2 versions inox et acier Gtv6 etun peu plus tard pour 75 v6
le prix annoncé est pour le kit complet incluant joints, goujons, vis et ecrous. En plus c'est monté pour ceux qui feraient le deplacement. Peut pas trop faire mieux... | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 13/5/2011, 20:49 | |
| et j'ajoute que j'ai trouvé un volontaire ayant un gtv6 en parfait etat pour un quadruple passage au banc:
ligne compete d'origine, ma ligne proto acier,
ligne pre-serie acier, ligne pre-serie inox.
En fonction des niveaux de puissance et de sonorité on corrigera ou pas.
Vous n'imaginez même pas le taf de ouf que c'est...
| |
|
| |
gtvced13
Messages : 644 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 42 Localisation : chez les fous !!
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 14/5/2011, 20:13 | |
| Il te faudrai un fond de roulement pour parvenir a avoir un peu de stock pour les mettre en vente . Je supose que plus tu a de demande de fabrication , moin c'est chere ? Le probleme es toujour le meme , avoir de l'argent de coté Moi j'etai partant mais helas ma femme a plus de travail en ce moment ! c'est la merde mon general !! je me tape 70h00 la semaine juste pour vivre . Bref .. Bon courage et felicitations pour le travail .. faut que tu pose une marque dessu | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 14/5/2011, 20:37 | |
| pas de commandes, avec accompte: pas de fabrication.
On n'a pas le fric pour payer le fournisseur pour en faire d'avance au cas ou... Déjà pour les protos cela va être très chaud! Si pas 20 commandes fermes rapidement, on ne fera pas faire les gabarits et ce projet s'arretera faute de moyens.
On ne peux pas passer du temps pour rien.
Pour les galets j'en ai un peu d'avance mais c'est regulier au moins comme ventes alors je peux me le permettre.
Ceux qui attendent "pour voir" pourront attendre longtemps. Quand on veut on peut! en plus pour un bel objet que personne n'a jamais vendu. C'est peut être pour cela car il n'y a pas de marché? | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 16/5/2011, 08:53 | |
| | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 17/5/2011, 20:51 | |
| Premier chiffrage prix de vente TTC 2300 euros pour une ligne INOX GTV6.
Identique à quelques details au prototype. Donc collecteurs plus ligne centrale se raccordant au silencieux d'origine AR. On ne peut acheter separement les collecteurs et la partie centrale qui sont faites pour fonctionner ensemble. La partie centrale est normalement en deux parties, pour simplement faciliter l'emballage et l'expedition.
On attend la version acier qui sera forcement moins chère (cout matiere, surtout, et un peu MO)
Je ne vous cache pas qu'en dessous d'un nombre de commandes fermes (et non de l'ordre du fantasme) cela ne se fera pas.
Je relance donc: Qui est interessé? Port non compris, mais pour ceusses qui ont deux mains gauches, j'aurai le plaisir de la leur monter dans la joie et la convivialité...
| |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 19/5/2011, 14:15 | |
| | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 19/5/2011, 16:17 | |
| comme je te l'ai dit Thierry, je suis intéresser mais c'est pas pour tout de suite!! alors j'espère quand même que cela se fera pour l’intérêt tous!! | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 19/5/2011, 19:12 | |
| Je sais... J'attends d'autres chiffrages.
| |
|
| |
oliv6
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 19/5/2011, 19:46 | |
| Salut Thierry, 4 ans en arrière j'ai fais un devis chez Orbisoud pour une ligne complète pour mon GTV6 en inox et le prix était identique à ce que tu propose en choisissant sa sonorité alors je sais que c'est du boulot mais on tombe sur un prix similaire pour un seul exemplaire peut-être que cça vaudrait le coup de les contacter pour des tarifs... Bye Oliv6. | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 25/5/2011, 15:20 | |
| Faire copier mon modèle par Orbisoud? J'explore aussi d'autres voies. Dont le cintrage de certaines parties pour limiter au maximum les soudures. Le choix de garder un silencieux d'origine est je pense un bon choix, car cela évite aussi de se faire verbaliser pour niveau sonore excessif. Et aussi de s'attirer la haine des autres qui râlent pour un oui ou pour un non... Bientôt le devis en acier. C'est long, désolé. Par contre, faire du copier-coller de ce qui existe n'a aucun intéret, vendre bout par bout non plus. Ce mois ci je change le collecteur gauche, et peut être le mois prochain le droit, pas possible. En France, malgré nos chers radars (sic) le coût prohibitif de la MO empêche le commun des mortel de se faire plaisir. Désolé. Mais, bon, c'est sûr que je ne pourrai pas donner des sous avec. | |
|
| |
Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 5/7/2011, 23:24 | |
| Je ne sais pas trop ou en est le projet. Quelques changement de vie m'ont eloignées de ce forum.
Je suis toujours super interressé pour cette échappement mais en acier pour moi. Le raccordement au silencieux d'origine me semble le meilleur compromis prix, performance, legislation....
Marc | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 5/7/2011, 23:40 | |
| Eh oui... C'est ce que je n'arrête pas d'écrire.
Mais dès qu'il faut sortir les eurodollars, YAPUPERSONNE!
Pas assez de clients, invest pas possible pour les gabarits, ce qui tue le projet dès le départ.
Je n'ai toujours pas de chiffrage pour la ligne acier.
| |
|
| |
Marco14
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 5/7/2011, 23:44 | |
| Si Budget réaliste en Acier, je t'en finance 1 pour moi bien sur.
C'est bizarre, c'est déja le problème qsue j'avais eu avec mon projet de fabrication série via Orbisoud.... Il y a 2 ans les gens attendaient et réfléchissaient mais ça ne devait po tarder!!!!! à croirre que....
Marc | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 00:02 | |
| On veut de l'inox, parce "qu'on ma dit que" c'est mieux et "ceci cela"... Mais c'est CHER.
Faut pas rêver, c'est du boulot, c'est long, et il faut payer la part de "sarko, dsk et Cie"...
Sur une ligne acier, le coût matière sera moindre, mais la MO equivalente.
| |
|
| |
Marco14
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 00:05 | |
| Je me doute bien et j'ui pret à banquer.... Marc PS: Ceux sont les même qui braillent parce que Rien ne se fait de "neuf" sur nos Alfa!!!! | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 00:22 | |
| Pour que l'invest des gabarits ne soit pas payé par ma pomme, il faut 20 clients au départ (acier ou inox, mais si le fournisseur acier n'est pas le même que pour l'inox, il faudra 2 series de gabarits...).
On en est loin. 3 clients sûrs pour l'instant.
Pour trouver les 17 suivants, c'est pas gagné. Et beaucoup d'heures perdues pour rien. Et les 3 qui attendent attendront...
Les faire copier au coup par coup? Impossible, car je ne vais pas laisser mon modèle à vie chez le fournisseur, j'ai envie d'en profiter aussi.
| |
|
| |
Marco14
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 08:06 | |
| Allez les Alfistes GTV6istes, on se bouge!!!!! Marc | |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 13:34 | |
| Slt
au départ c'est vrai que j'étais intéressé mais je ne pensai pas que cela chiffrerais autant donc pour moi c'est hors budjet malheureusement la main d'oeuvre est très chére
est comme tu dis
Faut pas rêver, c'est du boulot, c'est long, et il faut payer la part de "sarko, dsk et Cie"...
je me suis donc rabattu sur du csc qui n'est pas parfait mais présente a mon avis un très bon rapport qualité prix
tarif bps catalogue 2011 gauche et droit 347€ x 2 = 694€ sortie magasin par contre il faut commander avec le catalogue papier car au magasin sur l'informatique comme sur le site internet ils sont a 477€ x 2= 954€
je les ai donc toucher a 694€ directement au magasin c'est mon gendre qui passe toutes les semaines a Montpellier qui s'en est occupé
pour ce que je fais avec ma voiture c'est bien suffisant et surtout beaucoup plus raisonnable pour le budget familial
maintenant j'espère que tu arriveras a finalisé ton projet de fabrication qui devrait intéresser plus des gens qui font des voitures de piste et qui recherche la performance avant tout
a l'époque ou j'ai mis l'annonce de l'original qui est maintenant a toi sur le forum j'aurai du l'acheter mais bon au moins il est tombé dans les mains de quelqu'un qui essaie d'en faire quelques chose
bon courage pour la suite @+ | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 13:43 | |
| Pareil pour moi, j'ai le CSC déjà depuis quelques années et pour ma 75 j'ai eu un ANSA (idem CSC) avec mon moteur, donc je suis servi et on ne change pas de collecteurs tous les ans.
Faut voir avec ceux qui montent des "nouvelles" autos pour le circuit ou ceux qui on besoin de passer à autre chose que les collecteurs fonte d'origine. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 14:13 | |
| - Marco14 a écrit:
- Je me doute bien et j'ui pret à banquer....
Marc
PS: Ceux sont les même qui braillent parce que Rien ne se fait de "neuf" sur nos Alfa!!!!
je te trouve un sévère sur ce coup la nous n'avons pas tous les mêmes moyen il y en a certain (moi par exemple) qui on d'autres contrainte budgétaire qui grève le budget loisirs et qui ne souhaite pas priver le reste de la famille pour leur passion en plus des frais que peuvent avoir n'importe qu'elle famille tout les mois je dois sortir entre 100 et 150€ de vitamines oligo éléments et autres medoc qui sont devenus du jours au lendemain des produits de confort sous prétexte que cela coûte trop cher produit qui sont indispensable lorsque comme moi tu as une maladie neuromusculaire (SEP) par contre si je veux tout les ans j'ai droit a trois semaine de thalasso entièrement pris en charge, je préférerai qu'il me paye mes vitamines pour changer de sujet j'ai tranché pour mes amortisseurs se sera du SPAX PSX Kit Réglable voir description ici: http://www.spax.co.uk/modern_products-psx.php pour une fois j'ai pas envie de faire comme tout le monde ( B6) je vais peut être le regretter on verra bien si quelqu'un a des infos je suis preneur @+ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 14:17 | |
| Perso j'ai un GTV6 et déjà une ligne inox quasi complète, donc pas interessé.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 14:22 | |
| - Gatouille a écrit:
- Perso j'ai un GTV6 et déjà une ligne inox quasi complète, donc pas interessé.
Oui, mais t'as les collecteurs d'origine ? ou pas ? Car la différence est flagrante au niveau perfs _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
lagaffe84
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) 6/7/2011, 14:27 | |
| c'est sur quand tu vois les collecteurs fontes déposés tu vois vraiment que se sont des étouffoirs comment ils ont pu se rater comme ça a la conception? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) | |
| |
|
| |
| Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) | |
|