|
| Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo | |
| | Auteur | Message |
---|
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo 1/5/2009, 20:05 | |
| Salut a tous ! Bon voila a force de "toucher" partout ma vieille ligne d'échappement c'est trouée !!! Donc je me pose la question de me faire une ligne d'échappement toute neuve ( de préférence en inox !!! ) du tube de descente turbo au silencieux final ou juste avant si j'en achète un dans le commerce. D'ou quelques questions : - acier ou inox ? - quel diamètre pour bien aller ? - faut il laisser un intermédiaire coupe flammes ? ( moi je penche pour oui pour le turbo ! ) Voila si quelqu'un a des infos, des schémas, des conseils, des explications... je suis preneur !!! Merci d'avance | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo 1/5/2009, 23:58 | |
| l'inox; c'est bien, mais sa fais plus de bruit
perso on avais une ligne acier en 60; sans silencieux intermédiare ni coup flamme, sa allez nikel.. mais le coude en sortie de turbo été d'origine, il est "écrasé" pour évité de frotter le sol.. | |
| | | Goodron
Messages : 94 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 53 Localisation : 65
| Sujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo 29/7/2009, 13:02 | |
| - spish a écrit:
- l'inox; c'est bien, mais sa fais plus de bruit
perso on avais une ligne acier en 60; sans silencieux intermédiare ni coup flamme, sa allez nikel.. mais le coude en sortie de turbo été d'origine, il est "écrasé" pour évité de frotter le sol.. Et en usage routier, ce type d'échappement "libre" etait-il utilisable..? Même si je sais bien que ça devait être assez musical... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo 29/7/2009, 13:44 | |
| Oui c'est utilisable car le turbocompresseur atténue beaucoup le bruit. J'ai pas de silencieux intermédiaire sur ma 75 turbo america, juste un tube à la place (acier) et le silencieux arrière d'origine (Bosal je crois), c'est tout et ça marche très bien et très silencieux (trop à mon goût). J'avais supprimé le silencieux intermédiaire car ça revenait très cher à changer ce putain de silencieux qui frottait partout. Un tube à la place et c'est nickel, ça n'a plus bougé depuis 10 ans. Dans l'EVO, j'ai la ligne complète inox (avec silencieux intermédiaire) : ça fait plus de bruit mais c'est très agréable à entendre (sauf pour les passagers arrière). Par contre, je trouve ça con d'avoir mis un silencieux intermédiaire, fut-il inox, car ça frotte partout mais alors partout hein. Bon pour l'instant il a l'air solide, on verra dans quelques années | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo 29/7/2009, 21:02 | |
| Salut,
En fait j'envisage de mettre une ligne inox complète si possible. Je pense que ca n'existe pas dans le commerce a part sur mesure chez des pros a un prix pas trop résonnable je pense ! ( j'ai un pros de ca pas loin de chez moi je vais me renseigner mais bon ... ) Ce qui m'interresserait en fait serait aussi d'arranger ce p....n de coude d'échappement qui par de la fin du turbo jusque sous la voiture car par chez moi il devient tres vite plat en frottant partout !
Dis moi Fifou sur l'evo t'as le coude d'origine ou un tube "spécial" ? En ce qui concerne l'intermédiaire si c'est un coupe flamme ca sert puisque a mon avis ca empeche un retour de flammes vers le turbo et la attention les degats !! | |
| | | Goodron
Messages : 94 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 53 Localisation : 65
| Sujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo 29/7/2009, 21:10 | |
| Et moi qui commence à vouloir bidouiller alors que j'ai pas encore la charette... mais bon je pense garder la ligne d'origine... dans la grange au sec et refaire quelque chose de plus libéré, avec seulement une obsorption... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo | |
| |
| | | | Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo | |
|