Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)

Aller en bas 
+46
manugtalfa
Alfa158
AlFra
phiphi156
Dayatch
cedrexe
Caesarino
tom83
bob8C
oliv6
gtvced13
spidman
transam
hexen
vin75
LOOP
gtv6 3l nice
didi gtv
ascari
t.alfaman
MrLindt
bertone
Gatouille
gtvpp
AlfaJet
zantafio
Paso
PIPO
TURBINEUR
greg_GTV6
alfissimo
tipo63
dadou350
larouge
patV6
spish
Nyet
3litresourien
lagaffe84
plouc1966
Fifou_
Walt
david v6
lionsot
fenris
Marco14
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 21 Icon_minitime21/7/2015, 17:00

C'est exactement ça et avec ce type de filtre tu seras à peu près dans ma configuration.

Par contre si ton moteur est d'origine, tu risques d'avoir une perte de performances, mais tu auras un beau bruit.

Pour les réglages, il faudra un peu corriger la richesse
Revenir en haut Aller en bas
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 21 Icon_minitime7/11/2017, 19:22

bonjour, il y a longtemps que j'avais disparu des radars( ça ,ça me change au moins de la route ...)donc rebonjour les alfistes ....

un petit retour d'expérience : pour les collecteurs Sodémo ,j'avais fais poser une paire et il a fallu bien modifier certaines choses notamment la distance avec quelques durites d'essences et la proximité avec le démarreur car ceux ci ont un diamètre vraiment supérieur à l'origine

je les ai fais retirer car cela faisait un barouf de tout les diables et le son était complètement mauvais ....un comble pour un Busso ......je les ai d'ailleurs vendu à un gars du forum pour son alfa de course , toutefois le couple et la puissance était bien là ( bon même si le bruit pouvait un peu influencer ) on achète un GTV6 pour sa sonorité quant même

j'ai fais de même pour l'admission directe car si cela améliorait la sonorité perçu, le banc de puissance indiquait à chaud une perte de 6 CV ( mesure avant et après dépose de la boite d'origine) ....le gars m'a expliqué que l'air chaud tournait dans le compartiment moteur et était avalé par le filtre .et que le canaliser devait passer par des boas et un pare chaleur entre le filtre et le moteur avec une étanchéité contre le capot ( super moche pour une collection vous en conviendrez )

en bref l'amélioration du moteur est très compliqué sans passer par une amélioration du débit d'essence ,du débit d'air, des arbres retaillés...et un pauvre 2.5 n'a que peu d'espoir pour grappiller une poignet de canassons
je cherche encore et d'après les conseils d'un super pro de Toulon que vous connaissez tous et que je nommerais pas , poser des arbres routiers n'est pas "jeter" des arbres dans le moteur il faut que tout le reste suive
bien à vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 21 Icon_minitime28/5/2021, 13:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Avis, conseils pour ligne échappement alfa 75 turbo
» besoin de pro pour avis conseils etc
» [ALFA 33] AVIS ET CONSEILS APRES DECULASSAGE
» ligne inox gtv6
» Collecteur + Ligne échappement GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: