bonjour, il y a longtemps que j'avais disparu des radars( ça ,ça me change au moins de la route ...)donc rebonjour les alfistes ....
un petit retour d'expérience : pour les collecteurs Sodémo ,j'avais fais poser une paire et il a fallu bien modifier certaines choses notamment la distance avec quelques durites d'essences et la proximité avec le démarreur car ceux ci ont un diamètre vraiment supérieur à l'origine
je les ai fais retirer car cela faisait un barouf de tout les diables et le son était complètement mauvais ....un comble pour un Busso ......je les ai d'ailleurs vendu à un gars du forum pour son alfa de course , toutefois le couple et la puissance était bien là ( bon même si le bruit pouvait un peu influencer ) on achète un GTV6 pour sa sonorité quant même
j'ai fais de même pour l'admission directe car si cela améliorait la sonorité perçu, le banc de puissance indiquait à chaud une perte de 6 CV ( mesure avant et après dépose de la boite d'origine) ....le gars m'a expliqué que l'air chaud tournait dans le compartiment moteur et était avalé par le filtre .et que le canaliser devait passer par des boas et un pare chaleur entre le filtre et le moteur avec une étanchéité contre le capot ( super moche pour une collection vous en conviendrez )
en bref l'amélioration du moteur est très compliqué sans passer par une amélioration du débit d'essence ,du débit d'air, des arbres retaillés...et un pauvre 2.5 n'a que peu d'espoir pour grappiller une poignet de canassons
je cherche encore et d'après les conseils d'un super pro de Toulon que vous connaissez tous et que je nommerais pas , poser des arbres routiers n'est pas "jeter" des arbres dans le moteur il faut que tout le reste suive
bien à vous les gars