Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème embrayage GTV6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp87

jp87


Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 51
Localisation : Limoges

Problème embrayage GTV6 Empty
MessageSujet: Problème embrayage GTV6   Problème embrayage GTV6 Icon_minitime19/3/2017, 13:34

Salut à tous,

Ce matin première sortie quasi printanière après de longs mois d'hibernation de mon gtv6.

Si les 6 cylindres s'éveillent sans peine, l'embrayage, lui, décide de bouder les beaux jours et impossible de passer les vitesses!

J'essaie de démarrer en prise plusieurs fois pensant que les disques pouvaient être collés mais nan rien à faire et la pédale est désespérément molle  Evil or Very Mad

J'ai regardé du côté de l'émetteur et il y a de la pisse de chacal comme dirait Baboon dans le bocal et au niveau normal, par contre la boite au cul est super grasse je soupçonne donc le récepteur d'être aussi étanche qu'un panier en osier, avez vous déjà eu ce problème et pouvez vous me donner des pistes pour que je remette ça d'équerre?

Merci les alfistes et bon dimanche ( sous vos applaudissements  Very Happy  )

JP87


Dernière édition par jp87 le 19/3/2017, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Problème embrayage GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage GTV6   Problème embrayage GTV6 Icon_minitime19/3/2017, 14:53

t'es bon pour te refaire un récepteur d'embrayage
avec un peu de chance c'est juste ta durite qui devenu poreuse
Mais franchement autant tout refaire une fois pour toute ça doit couter a tout casser une centaine d'euros ç'est pas bien compliqué a faire et tu seras tranquille pour les 20 ans a venir

le seul truc a savoir est de bien positionner le purgeur en position haute pour purger sinon les bulles ne vont jamais sortir
Revenir en haut Aller en bas
jp87

jp87


Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 51
Localisation : Limoges

Problème embrayage GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage GTV6   Problème embrayage GTV6 Icon_minitime19/3/2017, 21:08

Cette apem je me suis penché sur le problème enfin plutôt sous l'auto et j'ai dit une bêtise dans mon premier post c'est la boite qui est grasse, toute pleine d'huile, sur le cardan droit le joint momo synéthique Laughing doit être HS, par contre le récepteur d'embrayage lui est tout bien sec et la durite n'a pas l'air de pisser non plus...après difficile de savoir juste en le regardant si il est opérationnel ou pas.

Sinon tu as raison Manfred la vis de purge est bien placée en haut bien vu comme disait l'aveugle!

Je vais continuer mes investigations...

JP87
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème embrayage GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage GTV6   Problème embrayage GTV6 Icon_minitime20/3/2017, 09:21

Tu fais monter une personne dans la voiture qui actionne la pédale d'embrayage pendant que toi allongé au sol tu vérifie que le piston fasse bien sa course (12,7 mm) si mes souvenirs sont bons.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème embrayage GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jp87

jp87


Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 51
Localisation : Limoges

Problème embrayage GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage GTV6   Problème embrayage GTV6 Icon_minitime20/3/2017, 12:27

Salut Walt,

Merci pour ton conseil, j'y ai bien pensé hier à faire actionner la pédale par une personne pendant que moi je risquerai ma vie sous l'auto Laughing , hélas je n'avais aucun arpète sous la main!

Je regarde si le piston bouge ou pas déjà ça m'en dira plus.

JP87
Revenir en haut Aller en bas
jp87

jp87


Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 51
Localisation : Limoges

Problème embrayage GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage GTV6   Problème embrayage GTV6 Icon_minitime25/3/2017, 21:06

Salut les alfistes,

Ce matin après quelques essais a essayer de démarrer en prise, en cinquième et en marche arrière, j'ai fini par décoller l'embrayage!

J'ai retrouvé une pédale avec un peu de fermeté quand on l'actionne mais je sens que ce n'est pas encore ça Evil or Very Mad

Je vais surement remplacer le récepteur dans le doute, et comme à mon avis il a l'âge de l'auto ça pourra pas lui faire de mal.

JP87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage GTV6   Problème embrayage GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Problème d'embrayage GTV6
» Probleme d'embrayage Help
» Probleme embrayage dur.
» Probleme embrayage/freins
» Problème démontage recepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: