| [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 | |
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Auteur | Message |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 6/7/2016, 10:07 | |
| Raf a raison, y'a tout de même beaucoup de boulot... Quand il y a de la corrosion perforante par endroit, ça se répare, là, tu as des morceaux complets qui s'en vont, ça va être nettement plus difficile de refaire ça. A moins que l'autre voiture n'ait ces bouts de carrosserie intacts, et donc Ctrl-C Ctrl-S (couper/souder) De toute façon, tu verras bien quand tu auras fini le démontage complet des 2 voitures je pense que c'est nécessaire, vu leurs états respectifs. Allez, courage ! | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 6/7/2016, 12:52 | |
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Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 10/7/2016, 07:47 | |
| pour moi la blanche est bonne pour la poubelle !!!
mais ça avance bien ,bravo .. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 5/8/2016, 15:02 | |
| La teinte du blanc est sympa | |
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Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 12/9/2016, 19:01 | |
| Bonsoir, Un peu de nouveau après quelques mois de pause. Pas de vacances, beaucoup de travaille. Et une mue de couleuvre trouvée à côté d'une des voitures ... Une voiture est démontée à 95% , juste le volant bloqué sur la colonne. Je me suis fait un extracteur mais ça veut rien savoir. La culasse est enfin déposée du moteur grâce au garagiste en bah de chez moi. Du liquide de refroidissement a du remonter par un goujon et a complètement bloqué le tout. Mais c'est résolue. Les filets ont rien, rien n'est tordu, la culasse va pouvoir partir en rectif' et rénovation. Je suis passé voir des carrossiers sur Le Mans. Ils confirment mes craintes. Voiture grise irrécupérable, plus simple de redresser le longerons de la blanche et récupérer l'avant de la grise. Enfin on verra Donc second démontage en prévision Et quelques photos. A oui en effet, il y a un trou ... On a l'impression que c'est le foulli, mais c'est juste une impression. Enfin un peu ... Bonne soirée | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 12/9/2016, 19:10 | |
| Bon courage pour la suite ! | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 13/9/2016, 07:03 | |
| ça s'organise on dirait !! bon courage pour la carrosserie .... | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 15/9/2016, 10:58 | |
| Ca avance | |
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Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 15/9/2016, 20:54 | |
| Bonsoir, Merci de votre soutien. La culasse va être envoyé chez la SIMAO au Mans pour rectification et alésage des sièges de soupapes. J'ai demandé si c'était possible de "convertir" la culasse pour passer au SP (95 98??) Est-ce nécessaire? Faut-il des soupapes spéciales? Le garage m'a prévenu que je devrais trouver les pièces, c'est pour ça (victorparts / scuderia? ) Je vais également faire contrôler les cylindres, pistons, et vilebrequin histoire d'être sûr. J'ai bien fait attention à noter le sens l'ordre et les appairages de toutes les pièces en démontant Est-ce qu'il y a des points à faire attention au remontage, zones de graissage? Je suis la doc technique, mais il y a pas forcément toutes les astuces (huile au remontage, mise en place des joints...) J'ai enfin pris une semaine de congés. Ça va pouvoir avancer un bon coup maintenant histoire d'envoyer le châssis au microbillage et phosphatage Bonne soirée | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 16/9/2016, 06:35 | |
| Je vais au mans ce week-end mais je ne risque pas de croiser tes autos sur la route ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 16/9/2016, 08:21 | |
| Salut Tout est là Conseils du docteur ZP http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html Bonne continuation |
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Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 16/9/2016, 08:51 | |
| Nos moteurs sont parfaitement compatibles avec le sp98, pour le 95 je ne sais pas | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 16/9/2016, 09:02 | |
| - Fred GTV59 a écrit:
- Nos moteurs sont parfaitement compatibles avec le sp98, pour le 95 je ne sais pas
Pour le 95 il faudra un réglage carbu et allumage à doc, sinon cliquetis assuré _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 17/9/2016, 21:35, édité 1 fois | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 16/9/2016, 12:53 | |
| Tu es très courageux, la partie mécanique est un gros chantier, bravo. Ce que je trouve effrayant c'est la partie carrosserie qui semble très abimée. Tu sembles déterminé, tous mes encouragements. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 16/9/2016, 23:48 | |
| - Walt a écrit:
Pour le 95 il faudra un réglage barbu Ce que tu fais avec des barbus ne nous regarde pas. | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 17/9/2016, 07:55 | |
| pas besoin de modifier les sièges de soupapes pour passer au sans plomb ,les culasses étant en allu il y a déjà des sièges rapporter et donc compatible au sans plomb !
Par contre tourne au 98 le 95 ferai perdre de la puissance au moteur ... | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 17/9/2016, 14:11 | |
| A priori, le 95 est également plus agressif sur les durites, réservoir, etc. (plus corrosif car plus d'alcool). | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 17/9/2016, 21:37 | |
| - Action Man a écrit:
- Walt a écrit:
Pour le 95 il faudra un réglage barbu Ce que tu fais avec des barbus ne nous regarde pas. Pfff, encore un coup du correcteur masqué _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 18/9/2016, 21:54 | |
| Bonsoir, - ji13 a écrit:
- Je vais au mans ce week-end mais je ne risque pas de croiser tes autos sur la route !
Bah si jamais tu les vois tu me préviens, ça m'intéresserai de rencontrer ce magicien - ducalfa a écrit:
- Salut
Tout est là Conseils du docteur ZP http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html Bonne continuation
Merci pour le lien, j'avais commencé à regarder en fouillant sur le forum - Gatouille a écrit:
- Tu es très courageux, la partie mécanique est un gros chantier, bravo.
Ce que je trouve effrayant c'est la partie carrosserie qui semble très abimée. Tu sembles déterminé, tous mes encouragements. Merci de tes encouragements. Je fais surement mauvaise route et m'entête à vouloir restaurer celles-ci en particuliers mais bon. On verra bien Bon pour l'histoire de la culasse ça me rassure, si ça tournait d'origine au 98 sans additif ni rien c'est nickel. Je vais la déposer demain à la boite je pense, avec le vilebrequin pour contrôler. J'apporterai les pistons, et les chemises quand je les aurait extraites. Résumé du weekend. Rangement du châssis dans un coin histoire d'avoir la place de démonter la seconde. Fabrication d'un support avec des bastains (tout ne s'est pas passé exactement comme on voulait mais c'est rangé) Ca c'était juste avant le drame. Cette petite marche nous aura gonflé un sacré pour de temps... Mais c'est garé Et dimanche ... ... Rassemblement de belles à côté de chez moi. Clio Williams Swiss Champion, Clio V6, Clio 4 RS Trophy, R8 V8 Quattro, quelques Porsche et BMW, et un F430 J'ai encore les oreilles qui bourdonnent et le caleçon taché Et demain petit tour au Bugatti pour voir ce qui tourne Bonne soirée | |
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Alfatoutes76
Messages : 23 Date d'inscription : 28/08/2016 Age : 55 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 19/9/2016, 19:35 | |
| Il fait bon être jeune et motivé. Je suis épaté par ton courage mais je pense que tu vas avoir beaucoup de travail en carrosserie et si tu laisses tout faire à un carrossier qui voudra bien s'occuper de tes voitures la facture risque d'être salée. La mienne ne présentait que de petites cloques sur l'aile arrière droite et au jointures du "bandeau" qui se trouve sous le pare-brise avec les ailes avant. Et pourtant le travail de tôlerie a été très long car à beaucoup d'autres endroits c'était le Blaxon qui tenait la tôle, ou du moins ce qu'il en restait. Heureusement que je savais former et souder les tôles et que j'avais à disposition une guillotine, une plieuse hydraulique, une rouleuse, un poste TIG et un tas d'autres outils. En effet j'ai travaillé trois ans en chaudronnerie-soudure en tôlerie fine dans la boîte de mon ex-beauf et celui-ci m'avait gentiment prêtait tout le nécessaire ainsi que fourni les tôles électro-zinguées. Je peux encore lui dire merci car je n'aurais jamais pu sauver ma GTV6. Par contre ne jettes pas tes caisses même si elles sont "foutues" car j'aimerais bien récupérer un toit de GTV (contre une somme à convenir bien sûr) pour supprimer la seule chose qui fait un peu tâche sur la mienne, le toit ouvrant qui n'est pas d'origine (malheureusement déjà sur la voiture au moment de l'achat) et qui a amputé une partie du renfort de toit. | |
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Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 19/9/2016, 21:28 | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 20/9/2016, 06:49 | |
| Qu'est ce que c'est cool d'habiter au mans ! | |
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Alfatoutes76
Messages : 23 Date d'inscription : 28/08/2016 Age : 55 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 20/9/2016, 18:55 | |
| Super un tour en Ferrari, tu en as de la veine! J'ai failli, seulement failli malheureusement, faire un tour en...... Lamborghini Countach, seulement la belle est tombé en panne la veille de ma venue! Ah!!! Ces italiennes, capricieuses, très capricieuses! Du moins à l'époque. Pour ne rien jeter je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement par manque de place j'ai du me séparer de certaines pièces, soient jetées ou vendues, je peux le regretter aujourd'hui mais je n'avais pas le choix. | |
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Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 21/9/2016, 20:36 | |
| Bonsoir, Ça doit être un des seuls avantage d'habiter au Mans par contre Un tour en Countach Madame devait avoir ces périodes Mais j'ai appris que c'était toujours dans les moments improvisés qu'il se passait les meilleurs choses. Le dimanche je rencontrais le proprio de la R8 qui m'apprenait qu'il tournait le lendemain. J'y suis allé innocemment pour le plaisir des yeux, et bim on m'a demandé si j'étais piéton et on m'a proposé un casque Aujourd'hui, démontage de la seconde GTV. Pour rappel moteur et freins bloqués. Premier soucis, comment défaire les écrous des cardans? Démontage de la culasse directement dans la caisse. En 10 minutes c'était plié Faut pas m'embêter. Conclusion, piston soudé à la chemise. Heureusement ça tourne quand même et j'ai accès aux écrous restants. 30 minutes après, moteur par terre. Et ma petite collection de carburateurs J'ai du racheter 2 Dellorto car le carter qui tiens le flotteur était cassé sur un de ceux que j'avais. Et les 2 Solex. Demain, rangement et dépose du train arrière si j'ai la motivation. | |
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