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| [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 5/4/2016, 07:06 | |
| Thiburse refait ton moteur rien d'insurmontable l'huile depuis le temps à du se transformer en goudron tes pipes d'admission sont mortes ton allumage surement ......... |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 5/4/2016, 07:36 | |
| Heula ... Oui c'est le 2 litres .. Autant pour moi jetait rester sur un 2.5 lol | |
| | | Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 5/4/2016, 20:06 | |
| - raf49 a écrit:
- arrivé a bon port ! en plus tu a l'air d'avoir de l'espace c'est pratique
surtout jette un œil a la courroie de distribution voir même change la ! Tu m'as fait peur avec ta courroie! "Mince, je me suis trompé de moulin depuis le début ou quoi?!" Pour la place oui, c'est pas ce qui manque. L'avantage d'habiter dans des campagnes perdues Pas de voisin pour venir ronchonner d'un démarrage en échappement libre le dimanche matin - ducalfa a écrit:
- Thiburse refait ton moteur rien d'insurmontable
l'huile depuis le temps à du se transformer en goudron tes pipes d'admission sont mortes ton allumage surement ......... Refaire le moteur ... heuuu. Baaa au pire j'en ai un deuxième Pour le coup j'ai pas le matériel ni les connaissances suffisantes pour le moment. Mais pour l'huile on a regardé avec le garagiste, il y a pile le bon niveau, et elle est encore très claire. On pense qu'une vidange a du être faite il y a pas longtemps. L'allumeur a aussi été changé je crois. L'ancien propriétaire a du essayer de le démarrer depuis 93. L'huile semble neuve, la boite à air est ouverte, et le tuyau d'essence est débranché du carburateur. Comme si il avait branché une nourrisse en direct. Je vais enlever le couvre culasse, faire 2-3 tours de vilo à la main. Et si rien ne coince GOOO, je branche une nourrisse et une batterie Juste pour voir si il démarre. Hâte d'être ce weekend pour enfin m'attaquer à ça! | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 5/4/2016, 21:21 | |
| désolé pour le flip faudra lui refaire une vidange pour repartir proprement tout de même si tu enlève les caches culbu tu va voir tout de suite l’état si sa a été entretenu ou pas ! | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 5/4/2016, 23:36 | |
| Et pas de culbuteurs non plus sur ces moteurs. | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 6/4/2016, 12:55 | |
| - Action Man a écrit:
- Et pas de culbuteurs non plus sur ces moteurs.
le couvre-culasse, cache culbuteur c'est pareil pour moi poussoir hydraulique la dessus ? j'y connais rien sur le 2l mais j'essaie d'appliquer les principes de base d'un moteur en tout cas une fois démonter il verra l’état si c'est tout "goudronneux, boueux" et puis je me tais je veut pas dire que des c****** | |
| | | jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 6/4/2016, 16:23 | |
| Bonjour, avant de la démarrer ,changer le filtre a essence et regarder si le réservoir n'est pas plein de rouille et de boue de reste d'essence (colmatage) changer les durites a essence élimine les problèmes d'alimentation des carbu et de fuite d'essence | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 6/4/2016, 16:37 | |
| - raf49 a écrit:
- Action Man a écrit:
- Et pas de culbuteurs non plus sur ces moteurs.
le couvre-culasse, cache culbuteur c'est pareil pour moi
poussoir hydraulique la dessus ? j'y connais rien sur le 2l mais j'essaie d'appliquer les principes de base d'un moteur
en tout cas une fois démonter il verra l’état si c'est tout "goudronneux, boueux"
et puis je me tais je veut pas dire que des c****** Non pas de poussoir hydrauliques, que des poussoir avec pastilles qu'il faut donc vérifier de temps à autre et ajuster s'il le faut Comme sur le V6 2.5 côté arbre à cames d'admission _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 6/4/2016, 19:58 | |
| Bonjour, Ok, donc démontage et changement de tout les liquides, filtres, durites. J'ai regardé, il doit manquer une filtre ou quoi avant le carbu, la durite d'alimentation est déjà trop courte Je vais chuinter le réservoir et utiliser une nourrisse pour le début. Mais ça c'est déjà si tout va bien niveau électrique, sinon je risque de pas aller loin Bon sinon, j'ai déjà commencé à réfléchir aux achats pour la mécanique. Je suis passé voir une boutique "Le Mans Racing Parts" à côté du circuit des 24h (vu que je suis pas très loin ) comme ça à tout hasard. Magasin très sympa au passage. C'est un magasin d’accessoires sport et compétition (reprog, ...) et bizarrement, ils ont des pièces pour GTV 2000 Donc bientôt en commande: durites silicones (Vénair il me semble), et un kit de silent-blocs polyuréthane de chez SuperPro (ou Powerflex, mais pas de kit tout fait) Je leur prendrai aussi des durites essences, filtres essences. L'huile et tout le tralala. ps: +1 avec Raf, couvre-culasse/cache culbu ... c'est un truc qui protège un autre truc qui fait un truc dans le moteur quoi | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 6/4/2016, 20:53 | |
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| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 6/4/2016, 23:51 | |
| - Thiburse a écrit:
J'ai regardé, il doit manquer une filtre ou quoi avant le carbu, la durite d'alimentation est déjà trop courte
Il te manque le régulateur de pression qui contient le filtre à carburant : http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/filtres-/2898-filtre-essence-complet.html | |
| | | Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 10/4/2016, 22:49 | |
| Bonsoir, Comme promis des p'tites news du weekend. Vendredi soir, hop on rentre rapido du travail. Je choppe une batterie à peu près chargée pour vérifier un truc et ... HOURRA le klaxon fonctionne!!!! Donc à première vue, pas de problème électrique, juste une ampoule grillée. J'ai quand même donné un tout ptit chtouille de démarreur de rien du tout pour voir, et ça marche aussi Samedi, début de l'opération "déménagement des mamies!" Les voitures ont été déposées en vrac dans le hangar, dans le coup il fallait réaménager tout ça. Sauf que, comment bouger une voiture avec les freins bloqués? .... bah faut les débloquer Dabord, on vide ce qui a été empilé dedans. Trie des pièces. J'ai à peu près tout. J'ai même retrouvé la clé de contact de la blanche sous la moquette des sièges. Mauvaise nouvelles, il me manque les panneaux de portes conducteur des 2 intérieurs. Je vais téléphoner au proprio pour savoir si il les retrouve pas dans son garage. Parce que sinon je suis marron moi Une plaque "GTV" de la blanche est également portée disparue Le coffre est perforé, mais c'est pas étonnant. Et un des tirant du parallélogramme est tordu. Ils ont du s'accrocher dessus pour remorquer la voiture quand on voit que l'anneau de remorquage est juste au dessus ... Bref, impossible de débloquer ces freins. Je ne savais pas trop comment faire, toutes les vis étaient grippées. Heureusement un copain est arrivé et on a carrément viré les cardans!! Ensuite, démontage du couvre culasse de la grise, tout a l'air d'aller bien. Pas de goudron, les arbres à cames ont l'air pas mal pointu encore. Je pense que la voiture a vraiment les 54.000 km affichés, mais j'y connais trop rien pour m'avancer Hop hop, on sort tout ça, on règle les rétro, clignotant, demi-tour, créneaux. Mieux qu'au permis de conduire FINIIIII Heureusement que les renforts sont arrivés par contre Dimanche matin. Mise sur cale de la grise. Et vidange des liquides (huile, eau, frein) L'huile a été changée à 53.000km, le compteur indique 54.000!! Démontage des étriers avant. Démontage également du radiateur. Et là ... début des problèmes Les durites sont pleines de calcaires et de merdouilles. Je démonte le calorstat (je crois que c'est ça) et pareil, plein de gras blanc bizarre (gros doute sur la sexualité du propriétaire ) Dans le doute, démontage de la pompe à eau, sauf que j'avais pas prévu les poulie qui fait suer!! Bref, dépose du moteur le weekend prochain pour un gros nettoyage extérieur, et nettoyage du circuit de flotte. Je vais brancher le tuyau directement dessus pour déboucher tout ça Heureusement, si jamais le calorstat ou la pompe sont HS, je peux récupérer ceux de l'autre moteur (mais la pompe me semble différente, le petit pointeau de répérage de poulie et différent ) Vu qu'il ni a pas eu d'eau stocké dedans, tout est nickel encore. Achats prévu: - joint de cache culbu et les 6 petits joints - joint de collecteur d'admission - joint de pompe à eau - kit de vidange (je crois que j'ai perdu le joint dans la vidange ... ), l'huile c'est de la 15w50 c'est ça?? - des durites silicones "Allo msieur Scuderia?? " Quelques photos en vrac du coffre de la grise, et d'un peu tout Une ptite question, elles vont où ces 2 durites d'eau Merci de m'avoir lu, bonne nuit | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 11/4/2016, 07:44 | |
| ce sont les durites du radiateur de chauffage ! dans l'habitacle ...
ce que tu as dans tes durites c'est un produit pour bouché les fuites ! apparemment le radiateur est naze aussi .... | |
| | | Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 12/4/2016, 19:59 | |
| - phiphi156 a écrit:
- ce sont les durites du radiateur de chauffage ! dans l'habitacle ...
ce que tu as dans tes durites c'est un produit pour bouché les fuites ! apparemment le radiateur est naze aussi .... D'accord, merci. C'est bien ce que je pensais pour le produit. Je vais déposer le moteur pour m'assurer que rien n'est bouché. Ça ne fera pas de mal pour voir comment c'est monté, et nettoyer le compartiment. J'ai regardé un peu les topics pour cette fichu pompe à eau. Je crois que j'ai les 2 types, avec et sans sortie pour compte tour méca. Laquelle est la "mieux"? Je peux remplacer l'une par l'autre sans problème si besoin? Dépose de la poulie damper en prévision, trop risqué d'enlever les goujons du carter Plus qu'à trouver une douille de 36 et une rallonge de 15 mètres | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 13/4/2016, 06:09 | |
| Tu peux échanger de modèle sans souci, mon Alfetta avait le modèle avec entrainement mécanique j'ai mis une neuve sans.
Si tu n'as pas de clef à choc tu vas galérer pour la douille de 36, ce serait bien de changer le joint spi si tu la déposes
Pour éviter cela on peut extraire les goujons de la pompe à eau ceux coté conducteur qui font suer. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 13/4/2016, 13:22 | |
| Bienvenue! Ma femme avait exactement la même 147 JTDm rouge 5 portes que la tienne (et même age vu l'immatriculation quasi identique). (maintenant, on a une Giulietta 1.4 turboMA Trofeo, rouge of course) Bon courage pour ta restauration | |
| | | Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 24/4/2016, 21:08 | |
| Bonsoir, Bon bah nickel alors pour la pompe à eau. Je vais pas m'embêter à remettre celle qui est galère à enlever alors Pas trop d'avancement. Je n'étais pas chez moi le weekend dernier, juste eu le temps d'enlever les carbu et un des collecteur d'échappement. Les brides de carbu sont cuites, je les changerais le moment venu. Set de joints moteur et durites silicones reçus. Je passerais une autre commande le mois prochain. Par contre, si je tiens le mec qui a eu l'idée brillante d'implanter les vis comme ça!!! Je lui parlerais du pays à celui là!! Bref, ce weekend j'avais prévu de sortir le moteur complètement. Après avoir bataillé avec une vis de collecteur, j'ai coupé l'échappement (vu l'état ça a pas posé trop de problème) parce que bon... hein ... faut pas trop pousser non plus J'ai un peu galéré à dévisser l'arbre de transmission aussi, mais en bloquant l'autre extrémité avec une clé ça va pas si mal. Ensuite j'ai débranché tout ce qui reliait le moteur. Palan crocheté, et là ... bah pas moyen de sortir le moteur! Ca bouge de droite à gauche, de haut en bas, d'avant en arrière, mais le carter vient taper contre la crémaillère de direction et ça bloque. Si je soulève l'arrière du moteur avec un cric ça appui sur l'arbre et je soulève la voiture aussi. Si je tire sur le palan, je soulève l'avant. Enfin au final j'ai commencé à écrire un bouquin d'insulte. J'ai laissé ça en place pour la prochaine fois Vous avez des techniques ou je suis passé à côté de quelque chose pour sortir le moulin svp? Parce que la je suis en galère total. Et pour me détendre j'ai attaqué le démontage des carbus Dellorto. Plus que les vis de papillon à enlever et ce sera bon. (Elles sont pas matées au marteau l'ors du montage d'ailleurs?? pas moyen de les bouger non plus) J'ai pas trop de photos, j'ai oublié d'en faire trop D'ailleur j'en ferais une le weekend prochain, j'ai l'impression d'avoir 2 bobines d'allumage! Une est relié à la tête, et il y en a une autre sur le passage de roue, avec un câble genre câble de bougie, mais rien de branché à l'autre bout Voili voilou | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 24/4/2016, 22:55 | |
| salut ! bon sa avance tu a sortie l'arbre de transmission complètement ? si tu veut que le moteur sorte enlève le prend soin de repérer les demi arbre | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 25/4/2016, 00:44 | |
| Joli taf ! Pour le moteur, as-tu bien défait tous les Silentblocs se trouvant au milieu du GTV à hauteur du levier de vitesse ? Tu en as un qui tient la cloche et l'autre sur lequel vient se fixer la ligne d'échappement. Au sinon, il faut soulever l'arrière de la voiture histoire de mettre le moteur en équilibre ... Maintenant, j'ai toujours désolidarisé la cloche du moteur sur un V6. Bon courage pour la suite _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 25/4/2016, 18:55 | |
| - raf49 a écrit:
- salut !
bon sa avance
tu a sortie l'arbre de transmission complètement ? si tu veut que le moteur sorte enlève le prend soin de repérer les demi arbre Non pas en entier, j'ai juste défait tant bien que mal les trois écrous qui relient l'arbre au moteur. Mais c'est ce que je vais faire le weekend prochain. Mais comment bien bloquer l'arbre pour éviter qu'il tourne quand on dévisse? Une astuce? J'avais mis une vitesse et FAM mais vu que la voiture touchait pas le sol ... Pour finir j'ai mis une clé à pipe sur un écrou à l'autre bout qui venait se caler contre la caisse. Il y a un sens à repérer apparemment? - Nyet a écrit:
- Joli taf !
Pour le moteur, as-tu bien défait tous les Silentblocs se trouvant au milieu du GTV à hauteur du levier de vitesse ? Tu en as un qui tient la cloche et l'autre sur lequel vient se fixer la ligne d'échappement. Au sinon, il faut soulever l'arrière de la voiture histoire de mettre le moteur en équilibre ... Maintenant, j'ai toujours désolidarisé la cloche du moteur sur un V6.
Bon courage pour la suite Oui oui tout est bien défait. La ligne est enlevée. En fait le moteur est bien suspendu, avancé de 10 cm, mais l'arrière vient buter contre la crémaillère de direction. Et tout seul pas moyen de soulever et pousser le moteur en même temps. La voiture n'étant pas parfaitement à plat, ça n'arrange rien. Mais je vais essayer de soulever encore plus l'arrière en fait, c'est pas bête. J'ai bataillé tout le samedi puis j'ai fini par essayer d'apprendre à voler au cric pour finir | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 25/4/2016, 19:22 | |
| le bouquin d'injure et le vol de crick est chose courante bien sortir l'arbre de transmission sinon sa coince | |
| | | Thiburse
Messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 2/5/2016, 21:01 | |
| Bonsoir les furieux Petit compte-rendu du weekend. Moteur ENFIN déposé!!! POPOOOO Donc finalement j'ai viré l'arbre complet, un peu brutalement, mais il est plus là Désaccouplement de la boite, on dévisse le "truc" au milieu, une sangle, on passe derrière et HOP!! Tout d'une traite Le palan, et crac! Allègement J'avais parlé de mon problème des 2 bobines d'allumage. J'y comprend toujours rien. J'avais pas remarqué quand j'ai démonté, mais l'allumage était branché sur la bobine Bosch en bas. Mais celle du haut, je vois ni à quoi elle sert, ni à quoi elle était reliée Un autre ptit truc, j'ai 2 fils, mais qui va où J'ai trouvé que la sonde qui peut se brancher dans cette zone. A croire que quelqu'un a ajouté des fils pour voir Le moteur tout crasseux pouac pouac. J'espère que j'ai pas le joint de culasse à changer. Parce que le produit bouche fuite dans l'eau, plus la quantité d'huile, ça me met le doute là. La satanée pompe à eau. Faut que j'aille voir un copain qui a une clé à choc pneu pour virer la poulie (si ça démonte une chenille de moissonneuse ça devrait le faire ) J'ai pas assez de prise pour virer le goujon et peur de le casser ou de le foirer. Quelques vis de manquantes sur la cloche de sortie (comment s'appelle cette pièce d'ailleur svp) Oh, un numéro de série sous la crasse! Démontage du collecteur d'admission. Conclusion, j'ai bien fait! Les brides de carburateurs sont vendues, et vissage par l'intérieur donc bon ... (première version il me semble?) Et les canaux de flottes sont encrassés aussi. Je n'ai pas retouchés aux carbus. J'en ai démonté qu'un seul dans le doute. J'ai l'impression que le roulement en bout de papillon est HS, il croustille quand je le fait tourner. Donc place aux questions: - comment ça se nettoie un moteur? Je bouche toutes les entrées et au jet d'eau? essence / brosse à dents? - comment bloquer le volant moteur? il n'y a pas de trou pour mettre une pige ni rien - d'où peut venir toute cette huile? utilisation normale? - j'ai d'autres question mais je m'en souviens plus C'est à peu près tout. Sauf que je me suis rendu compte que pour récupérer les pièces de l'autre voiture, bah faut tout refaire pareil! Ca va attendre un peu. Démontage et nettoyage du compartiment moteur quand il fera beau. Pendant que la voiture peut encore rouler surtout... Bonne soirée | |
| | | raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 2/5/2016, 22:49 | |
| c'est cool tout sa pour les questions je peut pas tout repondre mais je vais essayé - comment ça se nettoie un moteur? Je bouche toutes les entrées et au jet d'eau? essence / brosse à dents? -> perso s'il est tout bouché ou sa craint j'utilise un karcher et du nettoyant dégraissant ! - comment bloquer le volant moteur? il n'y a pas de trou pour mettre une pige ni rien -> aucune idée mais si c'est pour déboulonné le volant utilise une clef a choc - d'où peut venir toute cette huile? utilisation normale? -> surement l'age et les nombreux joint qui devienne sec ! d'ou l’intérêt de lui refaire une santé complète ! - j'ai d'autres question mais je m'en souviens plus -> la je vais pas pouvoir t'aider non plus | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 3/5/2016, 06:24 | |
| Bravo je te félicite pour ton travail ! Ne fais pas comme moi, démonte la culasse du départ, je l'ai fait 8 ans après, c'est l'occasion de nettoyer le moteur, chambres d'eau, chambres de combustion, rodes les soupapes vérifies les guides. Cela permet de juger de l'état du moteur aussi. Pour l'allumage ne t'inquiète pas c'est simpe on te dira au remontage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 3/5/2016, 07:54 | |
| vu l'état du circuit d'eau ,il vaut mieux démonter ta culasse et voir comment c'est dedans sinon tu va à la catastrophe ! | |
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| Sujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 | |
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