Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978

Aller en bas 
+23
Alfatoutes76
ji13
barchetta087
alfaboss
Fifou_
Walt
jeannot
Action Man
alfadunord
SpecOmega
jarod
Gatouille
@rn@ud
spidman
raf49
LOOP
Fred GTV59
phiphi156
Nyet
roméo75
alfiste76
phin
Thiburse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime3/5/2016, 21:18

pareil, tant que c'est sorti, fais le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime3/5/2016, 22:28

Salut,

Merci ça fait plaisir Very Happy

Oui c'est vrai, au tant profiter que le moteur est sorti et accessible pour faire les travaux.
Au moins je serais sûr de repartir sur une base saine, et je connaîtrais les détails de la mamie.
Il y a l'air d'avoir pas mal de calamine sur les soupape quand j'ai regardé par les admissions.

Mais ça me fait un peu peur de devoir refaire le calage et tout. Je suis pas trop (même du tout) outillé, et je n'ai pas les connaissances.
Genre les opérations ou techniques de remontage, calage, rodage. Et j'ai pas connaissance d'un pro dans ma région si jamais ça me gonfle Rolling Eyes  lol!

De toute manière le post sera actualisé toutes les semaines presque Wink
C'est marrant, au fur et à me mesure des semaines je fais tous les trucs que je pensais éviter (démonter circuit de flotte, sortir le moteur, démonter le moteur, ...) Prochaine étape la boite Twisted Evil

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime3/5/2016, 22:42

au vu de l’état pareil que les copains démonte le ... ne fait pas comme moi qui au final doit le re-sortir pour l'ouvrir et le refaire complètement :mrred:

et puis tu aura de l'aide technique et sur le net tu a les docs détaillé du travail study
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime3/5/2016, 22:57

Oui je regarde ton post justement. Et celui des autres aussi hein lol!
Grosse source d'infos d'ailleurs.

J'ai récupéré sur internet la doc d'Emmanuel PERINET sur la réfection d'un Bialbero. J'étudie ça mot par mot.
On m'a également offert "The Alfa Roméo DOHC engine high performance manual" ... tant qu'à être démonté :mrred: *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime16/5/2016, 19:13

"APPELEZ MOI L'INVINCIBLE!!!! MOUHAHAHA"

Poulie déposée sans clé à choc, sans bloqueur de volant, sans bobo (enfin presque) et sans énervement Twisted Evil Twisted Evil
15 minutes chrono en main Shocked Cool

Deux rallonges, un chalumeau, une masse et bim c'était fini pour elle!
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2065

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2068

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2075

Les deux pompes à eau. Celle de droite provient de l'autre moteur. Léger nettoyage à l'essence, mais je trouve qu'elle ne tourne pas facilement. Est-ce qu'on peu démonter l'axe et changer les roulements? Sinon je remonte la première tant pis. Rolling Eyes
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2078

Et début du nettoyage. Essence et brosse métallique, et c'est parti. J'ai pas de photo du départ, mais quand on voit l'état du sol... J'ai toujours pas fini j'avais plus d'essence.
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2059

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2079

On continue le démontage. Ca devient une vraie brocante, je vais investir dans des étagères et un vrai établi parce que là c'est limite  Evil or Very Mad
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2062

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2061

Le compartiment moteur presque vide. Faisceau électrique enlevé. Je bloque sur le démontage du servo frein, il faut que je m'attaque à démonter le tableau de bord Crying or Very sad
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2071

Et une pièce qui ne me semble pas d'origine. La traverse servait de support pour la seconde bobine. J'ai une bobine Bosch qui était branchée au moteur, et une marelli vissée sur l'aile, reliée au faisceau, mais pas au moteur.
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2073

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2072

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2077

Mais le montage semble vraiment bien fait, pas avec des dominos et du sparadra. La traverse est bien soudée, peinte. Mais les vis dans le passage de roue, avec le contre écrou côté roue, bah heureusement que j'ai des grands bras pour tenir les deux côtés  lol!
J'ai juste juste vu un truc "marrant". Le fil de masse d'un des phares ... juste dénudé et bloqué entre le phare et le métal  Shocked heuuuu

Et pour finir, démontage complet du premier carbu. Les roulements sont partis en miettes. Prochaine étape, nettoyage des pointeaux à l'ultrasson (une cuve de chez liddle, ça marche pas trop mal) puis au miror, rinçage graissage. Sur la photo j'ai juste gratté rapide avec une brosse métallique.
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2070


Donc voilà pour le weekend  Very Happy  Very Happy
J'ai enfin récupéré l'ancienne CG. Et j'étais vraiment content en voyant les dates et la ligne du bas  Cool  Cool
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 14632110

Sinon, je crois que c'est un bon terrain de jeu pour les fauves lol!
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2064

Note pour la prochaine fois, mettre des gants pour avoir les mains propre  Arrow  OK
Garder des manches longues et mettre un masque  Arrow  c'est pas faux !!
J'ai pas retrouvé la photo de ma tronche, mais c'était à la hauteur de mon avant bras. Les douches au Cif et à la brosse, ça brûle!
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2069

FIN  Smile
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2066

A si, ptite question. L'arbre de transmission, il fallait le repéré ANGULAIREMENT ou avant/arrière?? Parce que je crois que j'ai fait une boulette Rolling Eyes Paf
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime16/5/2016, 22:59

le repérer angulairement oui ..

mais beau boulot thumleft par contre je sais pas comment tu fais mais pour avoir fait la connerie met les vis de chaque élément démonté dans des sac genres sac congélation avec un papier dedans !

par ex : tu démonte les pare choc tu fait un sachet vis pare choc ! si tu remonte dans 6 mois tu retrouvera tout comme au premier jour Smile

bien jouer pour la rallonge et la masse !!
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime17/5/2016, 11:50

bonjour super boulot di moi que fait tu de la caisse accidenté ?
car je sui en recherche de pièces de carrosserie pour mon gt de 1979 et mon gtv 2000
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime17/5/2016, 18:33

Yop,
raf49 a écrit:
le repérer angulairement oui ..  

Heuuu, comment dire ... c'est grave si j'ai pas fait attention à ça? malin
Il faut aligner les deux petites plaques soudées sur les cardans ou c'est équilibré? C'est grave?

raf49 a écrit:
mais beau boulot thumleft   par contre je sais pas comment tu fais mais pour avoir fait la connerie met les vis de chaque élément démonté dans des sac genres sac congélation avec un papier dedans !

Oui oui ça c'est ok. J'ai récupéré un sac entier de boite de produits dentaire. Des grosses boites rondes en plastique avec un couvercle vissé. Et j'écris où vont les pièces dessus. Quand je peux je remets les écrou / vis là où c'était vissé aussi Wink

alfaboss a écrit:
bonjour super boulot di moi que fait tu de la caisse accidenté ?
car je sui en recherche de pièces de carrosserie pour mon gt de 1979 et mon gtv 2000

Salut,
Merci. Arf désolé, je compte m'en servir de voiture donneuse également, pièces et carrosserie.
Si le châssis de la grise est trop attaqué je repars sur celui de la voiture accidentée Wink
Désolé Rolling Eyes
C'est ton GTV dans ta signature? J'adore à 1000%  Louve J'aime bien l'avant et la lame. C'est quoi comme kit?

Bon sinon, dans les pièces que j'ai trouvé dans une des voiture je suis tombé sur un papier "MODERN'S GARAGE, Guengen et Rivière, LE MANS"
Dans le coup je suis allé voir à l'adresse indiqué pour voir si je pouvais chopper des renseignements sur la voiture.
Malheureusement.... Crying or Very sad Crying or Very sad

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2080

A moins qu'il ne soit devenu chauffagiste Laughing  Le nouveau proprio m'a dit que cela faisait au moins 10 ans que ça avait fermé. Dommage

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime17/5/2016, 20:58

Le repérage angulaire de l'arbre de transmission n'est important que quand tu sépares les 2 demi arbres, pour changer le palier central par exemple. Si tu as enlevé l'arbre d'une pièce et que tu le laisses complet, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime17/5/2016, 21:37

Bon bin si en fait il y a problème ... Laughing  J'ai tout démonté d'un coup

Je me disais bien que c'était bête de repérer l'avant de l'arrière .... questions  pas fut fut le Thibault sur ce coup là.
Mais c'est récupérable ou j'ai 2/3 de risque de mal le remonter et de tout casser?

Les arbres sont balancés pour limiter les vibrations c'est ça?

Bon, au pire je récupère l'arbre de l'autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime17/5/2016, 21:51

a d accord mince je suis ton post qui est vraiment intéressant:D hâte de voir le final
oui sais mon gtv refait de A a Z sauf la boite qui vient de me lâcher et qui est en ce moment même entrain de se refaire une beauté
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime17/5/2016, 22:14

Soit tu prends l'arbre de l'autre voiture, soit tu as 3 positions de remontage possibles et tu peux les essayer l'une après l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime18/5/2016, 15:07

Citation :
Bon sinon, dans les pièces que j'ai trouvé dans une des voiture je suis tombé sur un papier "MODERN'S GARAGE, Guengen et Rivière, LE MANS"

il y a quelques années j'ai récupéré pour pièces une alfetta berline dans la sarthe, qu'on voit en décapotable sur ma signature(je suis originaire du Mans) et elle avait de mémoire un autocollant de ce garage
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime18/5/2016, 19:21

barchetta087 a écrit:
Soit tu prends l'arbre de l'autre voiture, soit tu as 3 positions de remontage possibles et tu peux les essayer l'une après l'autre Very Happy
A quoi je vais savoir que je suis dans la bonne position?

ji13, le Mans cheers cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime18/5/2016, 21:20

C'est quand ça vibrera le moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime20/5/2016, 07:53

j'ai retrouvé une photo!!
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Riviere

Citation :
ji13, le Mans cheers cheers Cool

et oui, Le Mans c'est top. j'y ai passé pas mal d'années, mais maintenant je suis dans le Nord.
cependant, je redescends de temps à autre, le WE prochain par ex. et en juin, mes parents étant toujours là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime20/5/2016, 08:32

Thiburse a écrit:

A moins qu'il ne soit devenu chauffagiste Laughing  Le nouveau proprio m'a dit que cela faisait au moins 10 ans que ça avait fermé. Dommage

Bonne soirée

Je dirais même 20 ans... J'ai fait une partie de mes études au Mans de 1991 à 1994. Je suis allé dans ce garage merveilleux 2
fois. Je me souviens y avoir vu une Alfetta GT bleue, entre autres. Mais en 1991, il n'y avait que des Alfa que j'aime, c'était genial.
Ils ont du perdre leur panneau Alfa dans cette période, car une concession moderne sans saveur à poussé en periphérie du Mans.

Je crois que le garage Gueguen a continué à vivre, en étant agent Skoda ou Lada, ou une marque de ce genre, je ne sais plus.

Pour la petite histoire, mais là on est largement HS, le garage Gueguen et Riviere servait d'atelier pour Autodelta lorsqu'Alfa était présent
aux 24H du Mans. On voit une photo de la rue sur une image de ce site:

http://www.robertlittle.us/autodeltaassaultslemans.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime22/5/2016, 21:08

Bonsoir,

barchetta087 a écrit:
C'est quand ça vibrera le moins Very Happy
Ça me semble logique en effet lol!

ji13 a écrit:
et oui, Le Mans c'est top. j'y ai passé pas mal d'années, mais maintenant je suis dans le Nord.
cependant, je redescends de temps à autre, le WE prochain par ex. et en juin, mes parents étant toujours là bas
Ah d'accord. Bon si je croise un GTV sur la rocade je ferais des appels de phare alors Laughing
En juin pour le 24H Cool

spidman a écrit:
Je dirais même 20 ans... J'ai fait une partie de mes études au Mans de 1991 à 1994. Je suis allé dans ce garage merveilleux 2 fois. Je me souviens y avoir vu une Alfetta GT bleue, entre autres. Mais en 1991, il n'y avait que des Alfa que j'aime, c'était genial.
Ils ont du perdre leur panneau Alfa dans cette période, car une concession moderne sans saveur à poussé en periphérie du Mans.

Je crois que le garage Gueguen a continué à vivre, en étant agent Skoda ou Lada, ou une marque de ce genre, je ne sais plus.

Pour la petite histoire, mais là on est largement HS, le garage Gueguen et Riviere servait d'atelier pour Autodelta lorsqu'Alfa était présent
aux 24H du Mans. On voit une photo de la rue sur une image de ce site:

http://www.robertlittle.us/autodeltaassaultslemans.html
Merci beaucoup pour la précision. Je n'aurais jamais soupçonné que des bijoux comme ça ai pu être à l'intérieur un jour Shocked
Je travaille pas loin de la nouvelle concession, ils ont 2 4C Spider en se moment.

Sinon ce weekend, pas grand chose.
J'ai reçu les joints des carburateurs et le joint de culasse de Scuderia (encore merci  cheers  ), mais rien de plus. J'ai essayé de démonter la culasse, il faut que je me fabrique un outil. Et j'ai desserré le volant moteur. Et j'ai fait tomber la chaîne le clips et le tendeur au fond du moteur ... Evil or Very Mad  Paf
J'ai regardé l'autre moteur, totalement bloqué. Je vais aussi virer la culasse pour voir.

Bon je retourne sur mon rapport de stage... Evil or Very Mad lol!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime26/5/2016, 07:20

Salut,
On y arrive pas loin de l'ouvrir ce moteur Wink
Démonte au moins le carter inférieur et le carter avant tu pourra vérifier euh changer ta chaine primaire
La culasse va venir un peu de patience et plein de dégrippant Very Happy surtout pas d'objet pour faire levier sur les plans de joint
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime29/5/2016, 19:27

Bonjour,
Déculassage ce weekend... enfin c'est ce qui était prévu... Mad

J'ai pas trop galéré à la décoller, mais par contre elle est bloqué à 3 cm environ. Plus moyen ni de la monter ni de la descendre!
9 goujons sont nickel, et le dernier est rouillé de chez rouillé! Et je vois pas comment faire à part le couper.
Je rempli le puits de dégrippant, mais rien à faire rien ne coule en dessous.

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2083

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2086

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2084

J'ai bien fait de tout démonter. Il y a l'ait d'avoir pas mal de merdouille dans le circuit de flotte. Et j'ai l'impression que dans les cylindre aussi. A vérifier quand j'aurais réussi à retirer cette s**** de culasse!!!
En tout cas les joints sont prêt, carbu aussi.
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2081

Mes ptites boi-boite pour tout ranger.
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2085

En essayant de pas trop faire de fouilli là dedans. Dépose du carter avant, distribution, carter d'huile et pompe à huile.
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2082

Toujours pas trouvé de garage pour me refaire ma culasse. J'ai demandé à 2-3 au Mans, mais pas le matériel apparemment...

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime29/5/2016, 20:33

Moi je dis bravo pour tout ce travail, je te félicite.

Pour la culasse coincée, elle sembletrop sortie coté admission et pas assez coté échappement.

Je te conseille de prendre un gros marteau et une cale en bois solide, tu tapes pour la rentrer là ou elle est la plus haute, et ensuite tu la ressors.

Sinon un outil comme çà, je l'ai utilisé l'an dernier pour un vieux moteur d'Alfetta injection
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2016

Je voulais lui piquer ses pistons à calotte plus bombée. cherry

Bon courage !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime30/5/2016, 21:06

Bonjour,
Merci beaucoup, ça me fait chaud au moral Wink
J'ai pas mal parcouru ton post. Ca m'impressionne toujours!

J'ai mesuré pourtant, je suis à 3 cm partout, à 2-3 mm prêt. Ca doit jouer quand même.
J'avais prévu de faire un outil comme ça, mais vu que c'est venu j'ai pas trop cherché.
Le truc c'est que maintenant les goujons ne dépassent plus. J'ai peur de mater le bout si je prend appui avec une tige dessus et que je force :s
Ca m'énerve vraiment, juste à cause d'un seul goujon qui a pris le flotte!!! Paf

Bon, je crois que je vais finir de poser la culasse et laissé ça de côté pour le moment et finir de désosser les deux voitures.
Histoire d'avoir un état des carrosserie et envoyer tout ça à l'atelier en attendant.

Où est-ce que je vais stocker tout ça moé?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime4/7/2016, 21:15

Bonsoir Very Happy
Outch déjà 1 mois sans pouvoir toucher à la voiture, ça passe vite. Crying or Very sad
Entre le rapport de stage, l'oral, et les 24h  Rolling Eyes  What a Face

Petit HS Very Happy
Allé ça c'est pour attirer du monde sur mon post Louve
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 G0111010

Un Brera qui veut jouer avec les Subaru je pense  lol!
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 G0611210

Ma mouille et un mec qui a voulu une photo. Un certain Mark Webber. Je pense qu'on entendre parler de lui dans le milieu Laughing
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 13419010

Un extrait du paddock de la parade du vendredi.
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 G0191010


Enfin bref, premier weekend où j'ai enfin pu être chez moi, donc hop direction le hangar dès le vendredi.
Je n'ai toujours pas réussi à enlever cette satanée culasse. J'ai vidé 2 bouteilles de WD40 sans résultats. J'ai mis le moteur sur le côté pour avoir un peu plus de force pour cogner. Ca avance millimètre par millimètre, mais ça tiens encore.
J'ai pas fait de photos, pas le courage pour ça.
Donc j'ai mis le moteur de côté, et j'ai commencé à vider l'intérieur de la voiture. Je pense que quelqu'un a déjà démonté la banquette arrière. Il y a du scotch sur les mousse anti bruit, et j'ai retrouvé une sorte de rouleau de PQ derrière un accoudoir arrière Shocked lol!

Je bloque aussi sur le tableau de bord. J'arrive pas à trouver l'ordre de démontage pour enlever le bloque ventilo chauffage. J'arrive pas à atteindre les 2 vis centrales qui tiennent le tableau de bord, et j'ose pas forcer pour enlever les aérations. Enfin bref, ça aussi ça m'a énervé lol!
Dans le coup j'ai commencé à démonter quelque chose de plus gros et massif!!! Twisted Evil Twisted Evil
LE PONT ARRIERE cheers

Bon, là j'ai vu que le pare-chocs servait à tenir la carrosserie en fait, par le biais de bourres de tissu!
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2010
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2012

C'est sûr ça donne un genre. Au moins on peu voir l'état de la roue de secour sans ouvrir le coffre ...  questions
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2011
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2014

Début du démontage du train arrière le samedi soir, mais vu qu'il faisait un peu nuit, et que j'étais un peu seul...
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Snapch10

Hop, j'attaque direct le dimanche matin. Et à 14h le pont est déposé. Le tout sans trop galérer, et sans que la boite ne s'explose par terre!
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2016
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Img_2013

Bon et j'ai terminé le weekend un peu précipitamment avec une belle frayeur qui aurait pu mal finir pour moi  Neutral
La technique d'enlever les vis et de voir ce qui se passe n'est pas toujours une bonne idée.

Après le pont arrière je me suis attaqué à l'avant. J'ai dévissé un peu tout, désacouplé les rotules. Sauf que j'avais pas prévu que la barre de torsion était encore contrainte!
Je dévisse doucement l'écrou de la rotule supérieur. Et là, BLAM!! l'ensemble porte fusée, disque, protecteur disque et éjecté vers le sol sous la contrainte de la barre, "right in my tibia"!!!
Je me voyais déjà la jambe en vrac, dans le plâtre. Finalement juste une grosse égratignure et un gros bleu sur la jambe, rien de cassé ouf.
D'ailleurs heureusement que je venais de m'acheter une combi de travail et un futal renforcé dans un surpli militaire, sans ça je pense que j'aurais surement eu une belle suture Evil or Very Mad

Enfin bref, ça m'a bien calmé pour le coup lol!
Je suis retourné voir la voiture pour ranger rapido, le protecteur disque est littéralement planté dans le béton!! Ca a pas rassuré mes parents malin

Allé, sur ceux, bonne semaine à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime5/7/2016, 12:56

et ben sa avance Smile

en tout cas elle est morte celle la :/ bien trop de boulot pour la refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Thiburse

Thiburse


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 31
Localisation : Le Mans

[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime5/7/2016, 17:19

raf49 a écrit:
et ben sa avance Smile

en tout cas elle est morte celle la :/ bien trop de boulot pour la refaire !

Aïe tu me fais peur là.
Les points d'accroche mécanique ne sont pas touchés, donc j'espère que c'est récupérable quand même.

De toute manière je vais également démonter la 2nd, tout apporter chez le carrossier qui me donnera son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration alfetta 2000 de 1978 gpl
» Restauration d'un Alfetta GTV 2000 de 1978
» Présentation Alfetta 1800 1978
» Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0
» pour une restauration GTV inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: