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| Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 | |
| | Auteur | Message |
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Camembert
Messages : 10 Date d'inscription : 12/07/2021
| Sujet: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 18/7/2021, 10:53 | |
| Hello moi c'est Ben, Alors je vous zesplique. Je suis fondu de mécanique depuis longtemps, j'ai entièrement restauré quelques 4x4, deux vitara et un discovery, j'ai donc l'habitude de la rouille et de reconstruire des moteurs et des boites En parallèle j'ai reconstruit deux motos à partir de pièces dans des caisses. Un CB400N et un k75 dont j'ai fait une roadster Et puis la vie a fait que j'ai eu besoin de faire énormément de bornes au quotidien et je me suis offert une alfa GT 1.9jtdm. C'est une excellente caisse de route qui m'a fait mordre aux Alfa et devenir ami avec un collectionneur de ces chers tas de rouilles au trèfle. Bref, de fil en aiguille j'ai récemment eu l'occasion de récupérer un V6 3.0 de gtv 916. Et décision a été prise de le greffer dans un GTV 2000 acheté pas cher. Aujourd'hui j'ai un moteur d'un côté et une voiture de l'autre Yapluka | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 18/7/2021, 12:19 | |
| bonjour et bienvenu
il te manque pas mal de truc et idéalement il te faudra faire usiner plusieurs pièces pour résister aux exigences des circuits.
Idéalement il te faudrait un v6 cassé de 75 v6 ou à défaut de gtv6/90 pour récupérer les carter, pompe à eau boite à eau volant moteur et cloche Il te faut aussi un arbre de transmission de GTV6, ou arbre avant de turbo, une boite de V6 ou turbo pour l'embrayage et l'autobloquant pour l'adapter dans la boite de 2L ou à défaut une boite de TS.
Une pièce à faire usiner pour pouvoir utiliser la pompe à huile dans un carter de GTV/75
Une injection programmable
Un kit gros frein
Des grosse barres de torsion ou de combiné pour l'avant
...... | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 18/7/2021, 12:24 | |
| Bienvenue,
comme tu as l'air bosseur et jusqu'au boutiste, tu arriveras probablement à tes fins avec la petite liste indiquée par Hexen. Bon courage. | |
| | | Camembert
Messages : 10 Date d'inscription : 12/07/2021
| Sujet: Re: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 18/7/2021, 12:57 | |
| - hexen a écrit:
- bonjour et bienvenu
il te manque pas mal de truc et idéalement il te faudra faire usiner plusieurs pièces pour résister aux exigences des circuits.
Idéalement il te faudrait un v6 cassé de 75 v6 ou à défaut de gtv6/90 pour récupérer les carter, pompe à eau boite à eau volant moteur et cloche Il te faut aussi un arbre de transmission de GTV6, ou arbre avant de turbo, une boite de V6 ou turbo pour l'embrayage et l'autobloquant pour l'adapter dans la boite de 2L ou à défaut une boite de TS.
Une pièce à faire usiner pour pouvoir utiliser la pompe à huile dans un carter de GTV/75
Une injection programmable
Un kit gros frein
Des grosse barres de torsion ou de combiné pour l'avant
...... Hello Merci pour ça déjà. Je partais à présenter le moteur puis aviser. Tu m'as fait gagner du temps. Comme les v6 cassés ça court pas les rues, on trouve ces pièces sur le net ? J'ai farfouillé avec ta liste mais rien trouvé. Question. Autant je comprends le sujet su volant moteur et ce qui s'en suit. Autant je pige pas l'histoire de la pompe à eau. Celle du 3.0 ne passe pas contre le tablier du gtv116 ? Pareil pour la pompe à huile d'ailleurs. Concernant la boite. Ce sera l'upgrade numéro 2. Je vais déjà essayer de rouler un peu avec celle du 2L pour voir. | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 18/7/2021, 13:15 | |
| La crépine est 2 cm plus bas sur le transversale, comme c'est un 24v post 164, on ne peut pas reprendre une pompe à huile de longitudinale. De plus la crépine est au milieu alors qu'elle doit être à l'avant.
Le circuit d'eau en long avec tout l'ensemble avec le boitier calorstat par pour un raccordement vers l'avant, sur le transvers il y a un tube entre les culasse qui part vers l'arrière. Bon on peut toujours faire de la plomberie pour tout ramener vers l'avant.
A oui j'ai oublier il te faudra soit couper et ressouder les collecteur d’échappement (en espérant que ceux que tu as sont sans précata). Soit les acheter chez extreme tunning en bulgarie (qualité au top).
Fait un tour sur mon site pour te faire une idée : http://hexen.hexenberg.com/
Tu es de quel coin ? | |
| | | Camembert
Messages : 10 Date d'inscription : 12/07/2021
| Sujet: Re: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 18/7/2021, 22:12 | |
| - hexen a écrit:
- La crépine est 2 cm plus bas sur le transversale, comme c'est un 24v post 164, on ne peut pas reprendre une pompe à huile de longitudinale.
De plus la crépine est au milieu alors qu'elle doit être à l'avant.
Le circuit d'eau en long avec tout l'ensemble avec le boitier calorstat par pour un raccordement vers l'avant, sur le transvers il y a un tube entre les culasse qui part vers l'arrière. Bon on peut toujours faire de la plomberie pour tout ramener vers l'avant.
A oui j'ai oublier il te faudra soit couper et ressouder les collecteur d’échappement (en espérant que ceux que tu as sont sans précata). Soit les acheter chez extreme tunning en bulgarie (qualité au top).
Fait un tour sur mon site pour te faire une idée :
Tu es de quel coin ? Je crois que j'ai pas fini de t'emmerder Merci beaucoup. Par contre je vois que tu bricoles des 75, question sûrement bête mais c'est la même base que le gtv 116 ? Je suis en Dordogne proche Gironde À la réflexion il y a aussi la possibilité de préparer sérieusement le bialbero pour s'amuser sur la route et monter le V6 3.0 dans un truc tapé à mort pour le circuit. | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 18/7/2021, 22:30 | |
| gtv et 75 c'est le même châssis. Celui du GTV est raccourcis et fait 10cm de moins, d'ou la partie AR de l'arbre de transmission différentes pour les 2 modèles. Le reste c'est interchangeable (hormis les barres de torsions avec traverse démontable sur les alfetta/gtv (sauf pour les dernier GTV6 qui sont comme les 75)).
Je suis du Loiret donc un peu loin.
Si c'est pour la route, ce genre de modif est risqué en cas d'accident. | |
| | | Camembert
Messages : 10 Date d'inscription : 12/07/2021
| Sujet: Re: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 18/7/2021, 23:23 | |
| - hexen a écrit:
- gtv et 75 c'est le même châssis. Celui du GTV est raccourcis et fait 10cm de moins, d'ou la partie AR de l'arbre de transmission différentes pour les 2 modèles. Le reste c'est interchangeable (hormis les barres de torsions avec traverse démontable sur les alfetta/gtv (sauf pour les dernier GTV6 qui sont comme les 75)).
Je suis du Loiret donc un peu loin.
Si c'est pour la route, ce genre de modif est risqué en cas d'accident. A la base l'objectif c'est la route. Mais le v6 c'est effectivement délicat. Un bialbero tapé à mort ça reste le moulin d'origine. Je n'ai jamais tenté la vraie préparation moteur sur un atmo, ça le tente Ou la greffe d'un turbo, ça je sais faire. Mais je divague | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une GTV 2L inox et greffe d'un v6 3.0 | |
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