|
| Réfection pont arriere | |
|
+7hexen thierryc6 bertone ji13 spidman Gatouille ArnaudPol 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ArnaudPol
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 14/4/2016, 17:41 | |
| Bon, elle est enfin partie. Evidemment je l'ai défoncée Sans rire, c'est le truc le plus emmerdant que j'ai eu à faire jusque là ! Et maintenant que les billes sont enlevées, il reste la cage, comment j’enlève le reste ? j'ai pas trouvé de trace visible pour le moment qui expliquerait que mon articulation est vraiment dure, d'où ça peut venir ? | |
| | | ArnaudPol
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 12/7/2016, 17:19 | |
| Que le temps passe vite ! Bon, du coup, j'ai fait faire le changement de soufflet par un garagiste, parce que vraiment, c'est trop galère pour moi. Donc, les deux cardans sont remontés, le train arrière l'est aussi, je ne sais pas si je vous l'ai dit, ainsi que les plaquettes neuves installées Ah, j'ai aussi eu la bonne idée de remonter le train arrière AVANT de changer les plaquettes... Don't ask me why... J'avais aussi oublié de mettre la durite de l’embraye sur les récepteur... J'ai fais un autre petit oubli lors du remontage du train arrière, je n'ai pas vissé la barre qui guide le levier de vitesse... A votre avis, comment je fais ? Je peux simplement dévisser les 6 visses du châssis côté barre de transmission et descendre le tout ? Sachant que les barres de transmissions ne sont évidemment pas montées. Dois-je défaire le de Dion ou les amortisseurs pour ne pas tout plier ? Je vous remercie infiniment ! | |
| | | ji13
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 12/7/2016, 18:45 | |
| finalement ça va bien mieux à démonter qu'à remonter cette histoire! je me suis pas mal galéré aussi, les 6 vis qui tombaient pas en face des trous, ressort mal replacé... bon courage! | |
| | | ArnaudPol
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 13/7/2016, 13:32 | |
| Démonter c'est toujours plus facile ! Pas d'idée pour descendre un peu le train sans tout re démonter ? Aussi, pour le frein à main, est-ce que ce dernier freine sans liquide de frein ? Car je voudrais redescendre la voiture sur ses roues pour la déplacer en poussant et sortir le moteur. Et sans frein ni rien ça craint un peu... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 13/7/2016, 14:52 | |
| Qu'est-ce que tu appelles "barre de transmission" ? Serait-ce l'arbre de transmission dont tu parles, celui avec les flectors ?
Si en effet l'arbre de transmission n'est pas monté, il te suffit de dévisser les 6 grosses vises qui qui tiennent la traverse sur la coque. La traverse descend donc très légèrement, pour la faire descendre plus il suffit de mettre le cric à l'arrière du DeDion et rehausser doucement l'arrière du DeDion, par la même occasion le nez de la boîte va descendre. Si en plus tu n'as pas encore mis le tuyau du récepteur d'embrayage tu ne risque rien, vérifie quand même que les câbles de compteur et de marche arrière aient assez de jeu. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 13/7/2016, 14:53 | |
| Le frein à main étant mécanique il devrait fonctionner sans liquide normalement, mais je n'ai jamais essayé. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | ArnaudPol
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 13/7/2016, 14:58 | |
| Oui, oui, je parle de l'arbre de transmission. Je te remercie pour ces infos Je me posais simplement la question de savoir si la de Dion et les deux attache qu'il a au châssis ne risquaient pas de se tordre en faisant piquer le nez de la boite ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 13/7/2016, 15:06 | |
| pas de souci _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | ArnaudPol
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 16/7/2016, 15:15 | |
| J'ai une interrogation à propos des étriers arrières: j'avais lu quelque part mais je ne sais plus où qu'il fallait tourner les pistons dans un certain sens J'ai rêvé ou bien ? J'ai changé les joints de mes étriers, qui sont comme neuf, et là dessus j'ai juste à mettre les plaquettes, a régler à 0.10mm et c'est bon non ? Il n'y a pas de sens de marche sur les plaquettes, juste une espèce de demi-lune, elles ont un sens j'imagine. Merci ! | |
| | | ArnaudPol
| Sujet: Re: Réfection pont arriere 29/8/2016, 14:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection pont arriere | |
| |
| | | | Réfection pont arriere | |
|