Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réfection pont arriere

+7
hexen
thierryc6
bertone
ji13
spidman
Gatouille
ArnaudPol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ArnaudPol

Réfection pont arriere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime14/4/2016, 17:41

Bon, elle est enfin partie. Evidemment je l'ai défoncée No

Sans rire, c'est le truc le plus emmerdant que j'ai eu à faire jusque là ! Et maintenant que les billes sont enlevées, il reste la cage, comment j’enlève le reste ? j'ai pas trouvé de trace visible pour le moment qui expliquerait que mon articulation est vraiment dure, d'où ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudPol

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime12/7/2016, 17:19

Que le temps passe vite !
Bon, du coup, j'ai fait faire le changement de soufflet par un garagiste, parce que vraiment, c'est trop galère pour moi.

Donc, les deux cardans sont remontés, le train arrière l'est aussi, je ne sais pas si je vous l'ai dit, ainsi que les plaquettes neuves installées Smile
Ah, j'ai aussi eu la bonne idée de remonter le train arrière AVANT de changer les plaquettes... Don't ask me why... questions
J'avais aussi oublié de mettre la durite de l’embraye sur les récepteur... lol!

J'ai fais un autre petit oubli lors du remontage du train arrière, je n'ai pas vissé la barre qui guide le levier de vitesse... A votre avis, comment je fais ? Je peux simplement dévisser les 6 visses du châssis côté barre de transmission et descendre le tout ?
Sachant que les barres de transmissions ne sont évidemment pas montées.
Dois-je défaire le de Dion ou les amortisseurs pour ne pas tout plier ?

Je vous remercie infiniment ! Smile
ji13

ji13

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime12/7/2016, 18:45

finalement ça va bien mieux à démonter qu'à remonter cette histoire! je me suis pas mal galéré aussi, les 6 vis qui tombaient pas en face des trous, ressort mal replacé...
bon courage!
http://gffteam.free.fr
ArnaudPol

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime13/7/2016, 13:32

Démonter c'est toujours plus facile ! Very Happy

Pas d'idée pour descendre un peu le train sans tout re démonter ?

Aussi, pour le frein à main, est-ce que ce dernier freine sans liquide de frein ? Car je voudrais redescendre la voiture sur ses roues pour la déplacer en poussant et sortir le moteur. Et sans frein ni rien ça craint un peu...
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime13/7/2016, 14:52

Qu'est-ce que tu appelles "barre de transmission" ? Serait-ce l'arbre de transmission dont tu parles, celui avec les flectors ?

Si en effet l'arbre de transmission n'est pas monté, il te suffit de dévisser les 6 grosses vises qui qui tiennent la traverse sur la coque. La traverse descend donc très légèrement, pour la faire descendre plus il suffit de mettre le cric à l'arrière du DeDion et rehausser doucement l'arrière du DeDion, par la même occasion le nez de la boîte va descendre. Si en plus tu n'as pas encore mis le tuyau du récepteur d'embrayage tu ne risque rien, vérifie quand même que les câbles de compteur et de marche arrière aient assez de jeu.

Réfection pont arriere - Page 3 Bandea10
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime13/7/2016, 14:53

Le frein à main étant mécanique il devrait fonctionner sans liquide normalement, mais je n'ai jamais essayé.

ArnaudPol

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime13/7/2016, 14:58

Oui, oui, je parle de l'arbre de transmission.

Je te remercie pour ces infos Smile
Je me posais simplement la question de savoir si la de Dion et les deux attache qu'il a au châssis ne risquaient pas de se tordre en faisant piquer le nez de la boite !
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime13/7/2016, 15:06

pas de souci

ArnaudPol

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime16/7/2016, 15:15

J'ai une interrogation à propos des étriers arrières: j'avais lu quelque part mais je ne sais plus où qu'il fallait tourner les pistons dans un certain sens questions
J'ai rêvé ou bien ?

J'ai changé les joints de mes étriers, qui sont comme neuf, et là dessus j'ai juste à mettre les plaquettes, a régler à 0.10mm et c'est bon non ?
Il n'y a pas de sens de marche sur les plaquettes, juste une espèce de demi-lune, elles ont un sens j'imagine.

Merci !
ArnaudPol

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime29/8/2016, 14:52

Eh bien voilà, l'arrière est terminée même si je vais finalement changer les disque de freins, mais à part ça, normalement, c'est bon ! Smile
Merci à tous ici, et pour ceux qui souhaitent poursuivre les réponses à mes questions c'est ici : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t12624-refection-train-avant-alfetta#224531
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfection pont arriere   Réfection pont arriere - Page 3 Icon_minitime

Réfection pont arriere
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3