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| Pont arriere | |
| | Auteur | Message |
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Teulier
Messages : 12 Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Pont arriere 22/3/2016, 07:17 | |
| Bonjour amis alfistes Sur un de mes deux gtv6 j'ai remplace les silentbloc des barres stab avant et arriere de la de Walt les amortisseurs arrieres et les rotules a l'avant droit. J'ai ensuite fais faire une geometrie complete. Depuis j'ai un comportement routier surprenant, en effet en ligne droite la voiture flotte de l'arriere, en virage rien a dire si l'on est appuie, mais la moi dre imperfection de la route et. ´est pire qu'en deux cv car ça navigue en roulis. Si qqu'un a une experience en la matiere je suis preneur. Je suis certainement passe a côte de qque chose mais quoi ..... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pont arriere 22/3/2016, 08:27 | |
| Quand tu as resserré les silentblocs arrière, l'auto était en position comme pour rouler ? Pas sur un cric avec les roues retombées.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pont arriere 22/3/2016, 09:32 | |
| - Teulier a écrit:
- Bonjour amis alfistes
Sur un de mes deux gtv6 j'ai remplace les silentbloc des barres stab avant et arriere de la de Walt .... Juste pour précision, je n'y suis pour rien On parle bien des barres du parallélogramme de Watt et non pas Walt Si c'est ok lorsque l'auto est en appuie il se peut très bien que ce soit le silentbloc central du DeDion qui soit en cause, c'est celui qui guide le nez du DeDion. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pont arriere 22/3/2016, 09:54 | |
| En effet si tu ne l'as pas changé, "WATT" a raison Profite-en pour mettre du Powerflex le caoutchouc refabriqué ne fait pas long feu. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Teulier
Messages : 12 Date d'inscription : 21/03/2016
| Sujet: Re: Pont arriere 22/3/2016, 13:52 | |
| Bonjour et merci pour vos reponses Effectivement labsus sur le watt... Lorsque j'ai remonte la voiture etait bien en appuie sur les roues et j'ai bien remplace le silent bloc central, par du caoutchouc .... Té qu'a lorigine. J'ai vien galéré pour repositionner celui ci et il c'est un peu " mate" au remontage, neanmoins il manoeuvre apparament bien. Ce que je n'ai pas verifié mzis que je pense fore ce soir c'est la symetrie du reglage de koni, peut etre cela vient il de là...? En tout cas merci de votre reactivite et conseils !!!! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pont arriere 22/3/2016, 14:18 | |
| Pour les Koni, c'est facile tu comptes le nombre de clics. Par exemple 20 clics, à l'avant tu mets au plus dur moins 1/4 des tours disponibles, à l'arrière au plus mou moins 1/4 des tours disponibles. (Soient 5 clics) Ce réglage de base va bien.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pont arriere 22/3/2016, 14:58 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pour les Koni, c'est facile tu comptes le nombre de clics.
Par exemple 20 clics, à l'avant tu mets au plus dur moins 1/4 des tours disponibles, à l'arrière au plus mou moins 1/4 des tours disponibles. (Soient 5 clics) Ce réglage de base va bien.
Depuis quand il y a des clics sur les Koni ? De mémoire il faut simplement compter le nombre de tours une fois l'amortisseur compressé à fond. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Pont arriere 22/3/2016, 17:44 | |
| J'ai eu les deux sur des amortisseurs Koni ou motorcraft mais que ce soient des clics ou une course donnée par exemple 2 tours, le principe reste le même 1/4
Dans ce cas un demi tour avant la position la plus ferme à l'avant etc... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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