Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refection d'une boite/pont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

Refection d'une boite/pont Empty
MessageSujet: Refection d'une boite/pont   Refection d'une boite/pont Icon_minitime13/7/2008, 19:18

Bonjour à tous

Un dossier très complet de la refection d'une boite/pont
par le Docteur ZP
Click--> http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html

Refection d'une boite/pont Bv036

Refection d'une boite/pont Bv049

Refection d'une boite/pont Bv053

Refection d'une boite/pont Bv058

Refection d'une boite/pont Bv091

Refection d'une boite/pont Bv099
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Refection d'une boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Refection d'une boite/pont   Refection d'une boite/pont Icon_minitime20/8/2009, 10:22

cheers cheers c'est tout.........suberbe.....génial.....
Revenir en haut Aller en bas
gautier

gautier


Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines

Refection d'une boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Refection d'une boite/pont   Refection d'une boite/pont Icon_minitime27/3/2011, 19:42

Bonjour à vous,

Je vous explique mon problème, je pense qu'il y a de quoi ce prendre la tête.
J'ai une alfa roméo GTV6 de 1983 que je souhaiterais améliorer. Du coup j'ai acheté une boite en pensant que c'était une boite de 2L, cependant après avoir installé celle-ci. Surprise les rapports sont horriblement long. J'ai tous de suite pensé a une boite de diesel.
Après j'ai eu l'opportunité d'acheter une alfa roméo V6 3.0L America. Je suis donc actuellement entrerien de préparer une boite avec les 3. Sujte a la lecture de vos messages j'ai controlé mes couples coniques:

GTV6: 10/41
Boite inconnue: 10/43
75 3.0L: 11/39 + autoblocant

Suite aux résultats je me suis dis que la boite mystère devais être une boite de 1.8L!

Après avoir contacté un spécialiste Alfa roméo qui me confirme que la pignonerie de boite est identique pour tous les modèles seul le couple conique change.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la boite de 1.8L tire aussi long, pour preuve 100 Km/h en première.


Mon objectif est de faire la meilleur boite possible avec les trois. Je suis prêt a attendre les conseille de chacun.
Pour moi il faut monter le couple conique du 1.8L avec la pignonerie du 3.0L, maintenant le si les pignons sont tous les mêmes alors ma boite va continer a tirer super long.

Mes questions sont:
Quel seraint votre montage optimisé?
Les pignons sont'il vraiment tous identique? (Sachant qu'il font le même diamètre et même nombre de dents)
Si l'angle de du couple conique ne joue t'il pas un rôle? (Angle conique du pignnon a dents de chien, ma seul explication)
Et tous ce qu'il pourra m'aider, cela reste un vrai mystère pour moi???
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Refection d'une boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Refection d'une boite/pont   Refection d'une boite/pont Icon_minitime27/3/2011, 20:35

Wink appelle là => http://autopassion63.e-monsite.com/
et tu trouveras un gars (Christophe) formidable qui t'aiguillera comme il faut!!
ma boite ainsi que celle de plusieurs membres d'ici vient de chez lui et c'est un véritable plus pour l'auto!!@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection d'une boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Refection d'une boite/pont   Refection d'une boite/pont Icon_minitime27/3/2011, 20:57

gautier a écrit:
Bonjour à vous,

Je vous explique mon problème, je pense qu'il y a de quoi ce prendre la tête.
J'ai une alfa roméo GTV6 de 1983 que je souhaiterais améliorer. Du coup j'ai acheté une boite en pensant que c'était une boite de 2L, cependant après avoir installé celle-ci. Surprise les rapports sont horriblement long. J'ai tous de suite pensé a une boite de diesel.
Après j'ai eu l'opportunité d'acheter une alfa roméo V6 3.0L America. Je suis donc actuellement entrerien de préparer une boite avec les 3. Sujte a la lecture de vos messages j'ai controlé mes couples coniques:

GTV6: 10/41
Boite inconnue: 10/43
75 3.0L: 11/39 + autoblocant

Suite aux résultats je me suis dis que la boite mystère devais être une boite de 1.8L!

Après avoir contacté un spécialiste Alfa roméo qui me confirme que la pignonerie de boite est identique pour tous les modèles seul le couple conique change.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la boite de 1.8L tire aussi long, pour preuve 100 Km/h en première.



Mon objectif est de faire la meilleur boite possible avec les trois. Je suis prêt a attendre les conseille de chacun.
Pour moi il faut monter le couple conique du 1.8L avec la pignonerie du 3.0L, maintenant le si les pignons sont tous les mêmes alors ma boite va continer a tirer super long.

Mes questions sont:
Quel seraint votre montage optimisé?
Les pignons sont'il vraiment tous identique? (Sachant qu'il font le même diamètre et même nombre de dents)
Si l'angle de du couple conique ne joue t'il pas un rôle? (Angle conique du pignnon a dents de chien, ma seul explication)
Et tous ce qu'il pourra m'aider, cela reste un vrai mystère pour moi???


Salut,
Il y a eu de multiples modifications des boites de 73 à 92... (parfis importantes, d'autres mineures).
Certaines sont découvertes par, entre autres, Christophe, lors de ses réfections.

Ton spécialiste Alfa se trompe. Rien que pour le GTV6, il y a 3 configurations de pignons pour un seul et même couple conique 10/41.

Maintenant, optimisé, ça veut dire quoi pour toi ? Tirer plus court ??

Appelle Autopassion et Christophe te fera un plaisir de t'expliquer.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

Refection d'une boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Refection d'une boite/pont   Refection d'une boite/pont Icon_minitime28/3/2011, 21:14

bonsoir je suis moi aussi à refaire un boite de gtv 6 un copains m 'a donné une boite de 75 ou gtv ??? la deuxième faisait du en rétrogradant et à bas régime . la réponse fut le petit roulement de arbre primaire qui était usé donc le pignon frottait sur les tête de vis de la coupelle de maitient des deux roulements . ps ( d 'ailleurs cette deux roulements sont plus fournis chez plusieurs fournisseurs).....
Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

Refection d'une boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Refection d'une boite/pont   Refection d'une boite/pont Icon_minitime20/10/2011, 11:32

Arrow

_________________
Refection d'une boite/pont Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Refection d'une boite/pont Empty
MessageSujet: Re: Refection d'une boite/pont   Refection d'une boite/pont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection d'une boite/pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection pont arriere
» Refection pont De Dion, parallélogramme, ressorts, coupelles
» Changement boite de vitesse /pont GTV 2.0
» Manuel Alfetta embrayage-boîte-pont
» Différences boite-pont-freins ar GTV6-2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: