Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réfection train avant Alfetta

Aller en bas 
+6
Gatouille
ji13
Walt
barchetta087
marco99
007sivade
10 participants
AuteurMessage
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime29/8/2016, 14:51

Bonjour !

La réfection du train arrière est maintenant terminée, maintenant, je passe à l'avant !

Avant que voici :
Réfection train avant Alfetta Img_2012
Réfection train avant Alfetta Img_2010

J'ai tout un tas de questions à la con comme par exemple :

Il n'y a pas de ressort (?) l'amortisseur s’enlève facilement ?

Je n'ai trouvé que ce lien qui en parle : http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_train_av.htm
et ça : http://alfagtv6.canalblog.com/archives/2011/11/13/22685398.html

Je commence par quoi, je démonte quoi ? Est-ce que je sors les triangles ?

Est-ce que la mise en place de rotules à la place des tampons caoutchoucs sur les tirants de chasse est réellement bénéfique en comparaison à des tirants Powerflex ?

La barre stab, est-ce intéressant de la grossir sur un 2 litres ?

Vous avez une listes des pièces pour que je n'oublie rien ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime29/8/2016, 15:58


Ce sont des barres de torsion qui remplacent les ressorts, faute de place je presume.
ça ne doit plus exister beaucoup....
Pour le reste, je laisse les pros te répondre.

En tout cas, la restauration a l'air de bien se passer....
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime29/8/2016, 16:05

Les amortisseurs s'enlèvent simplement en les comprimant.

Je suis passé en tirant de chasse rotulé sur mon GTV4 et ça n'à plus rien à voir avec les caoutchouc d'origine. Par contre je n'ai jamais essayé avec des power flex sur les tirant de chasse, je ne peux donc pas te répondre. Ce que je peux te dire c'est que je vais aussi passer mon GTV6 en tirants rotulés.

Pour le démontage des rotules, des triangles et des barres de torsion, il faut être très prudent si tu ne veux pas finir à l'hopital. Il y a des posts sur le sujet.

Pour la barre stab avant, les GTV6 avaient la même (20 mm de mémoire). Il faut aussi savoir qu'un plus grosse barre à l'avant va donner + d'adhérence au train arrière et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime29/8/2016, 16:22

Les tirants de chasse en powerflex, j'ai essayé et franchement je conseille grandement de passer directement au tirant de chasse roulé. Ok ça demande plus de travail mais le résultat au volant est tout autre. Sans parler du côté "fiabilité", chez moi les Powerflex s'étaient déformés assez rapidement.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réfection train avant Alfetta Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime29/8/2016, 16:27

si tu passes en rotulé, un petit tuto avec photo pourrait être sympa. même pour l'opération globale finalement de réfection du train avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime29/8/2016, 21:16

Avant le tuto va bien falloir que je comprenne comment ça marche...

Pour le moment j'en suis là, je suis bloqué, je n'arrive pas à retirer la partie avec le disque, je ne sais pas que lever ou descendre ou où taper...

Réfection train avant Alfetta Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime30/8/2016, 05:15

Tu fais levier entre le bras supérieur et le pivot de fusée, par exemple un demonte pneu ou équivalent

Une fois en tension, tu tapes sur le coté dans la pièce ou rentre la partie filetée.

un coup sec çà sort. Avec un bon marteau.
Tu tapes sur la partie en bleue par coté
Réfection train avant Alfetta Soufflet_002

Attention à bien METTRE une chandelle ou un cric sous le triangle inférieur DANGER sinon il va descendre comme une balle car tendu par la barre de torsion.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime30/8/2016, 18:21

AVANT, dépose la barre stabilisatrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime26/9/2016, 15:43

Merci les amis, je suis de retour pour m'y remettre quelques jours !

J'avais zappé la barre stabilisatrice, merci, c'est fait Smile
J'ai réussi à virer toutes les rotules, sauf celle rivetée, je la retirerais à la meuleuse plus tard.

Par contre, j'ai mal calé le triangle, j'ai été surpris ! La chandelle a du glisser. C'est vraiment un truc à la con ce train avant, par contre albino

EDIT :
Une difference entre ces deux rotules pour les tirants ?
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=284
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=355
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime27/9/2016, 11:13

Sur le premier lien ce n'est qu'une rotule.

Tandis que sur le deuxième lien, ce sont les 2 rotules plus les cales et vis pour faire le montage complet.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réfection train avant Alfetta Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime12/3/2017, 17:08

Alors que je m'y recolle doucement avec le beau temps, il m'est arrivé une couille que je n'avais pas prévue ! J'ai sorti la barre de torsion entière avec les triangles, et, alors que je déplaçait le tout le temps de faire autre chose... Les triangles sont tombés ! Avant même que j'ai eu le temps de noter leur position !

Ma question est toute conne, comment je fait pour retrouver le bon positionnement ? albino
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime12/3/2017, 20:42

Salut,

effectivement, c'est LA connerie à ne pas faire.

En grattant, tu dois  trouver des repères sur les barres et sur les triangles. S'il n'y sont pas je te posterai la procédure (une galère car il faut monter et démonter et remonter et redémonter...)

N'inverse pas barre gauche et droite (normalement une repère bleu et une repère jaune). Tu ne peux pas inverser avant et arrière sur une même barre car il n'y a pas le même nombre de dents.

Ensuite, tout nettoyer et repeindre, c'est long, fastidieux, mais rien de compliqué. Le plus difficile sont les bagues de triangle inférieur où il faut un peu de logique. Quand tu y seras, on te donneras les couples de serrage (idem pour les roulements).

As-tu une presse à disposition ? Ca aide vraiment sur un train avant.

Passe en tirants rotulés directement.

A la fin ta voiture c'est un kart...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime14/3/2017, 21:12

Procédure barres de torsion et couples de serrage :

Réfection train avant Alfetta 20170313
Réfection train avant Alfetta 20170312
Réfection train avant Alfetta 20170315
Réfection train avant Alfetta 20170316
Réfection train avant Alfetta 20170314
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime19/3/2017, 16:00

Wow, joli travail, merci !

Ce sont juste les triangles qui se sont barrés, pas la barre entièrement (heureusement)...
J'ai encore (en tout cas d'un côté) le repère blanc sur la barre, mais il est vraiment pas fin, j'arrive pas à voir à quel dent il se réfère... Sur les triangles c'est frappé, donc je le vois bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime20/3/2017, 09:40

007sivade a écrit:
Wow, joli travail, merci !

Ce sont juste les triangles qui se sont barrés, pas la barre entièrement (heureusement)...
J'ai encore (en tout cas d'un côté) le repère blanc sur la barre, mais il est vraiment pas fin, j'arrive pas à voir à quel dent il se réfère... Sur les triangles c'est frappé, donc je le vois bien Smile

De toute façon si tu prend la "mauvaise" dent tu vas très vite t'en apercevoir, le décrantage d'une dent à l'avant (donc côté triangle) équivaut à +/- 4,5 cm en hauteur de caisse.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réfection train avant Alfetta Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime20/3/2017, 16:09

Après y avoir regardé de plus près, j'ai vu qu'une dent de chaque barre était "limée", par conséquent j'imagine que c'est celle qui va en face des repères du triangle Smile

Y a plus qu'à... !

4.5cm, en effet, ça fait beaucoup ! il y a un intérêt à descendre l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime20/3/2017, 19:39

Avantages au niveau de la précision du train avant et donc tenue de route.

Par contre la contrepartie c'est la proximité de l'échappement avec le sol qui forcément devient plus vulnérable.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réfection train avant Alfetta Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime20/3/2017, 21:49

Mais tu peux descendre moins car a l'arrière il y a une dent en moins
je crois bien que le pas mini ça doit être 15mm
sur les perfos du train je ne sais pas ce que ça fait mais pour le look c'est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime21/3/2017, 16:10

Hum, je pense que je vais laisser à l'origine dans un premier temps. On verra à l'usage, vu que je compte faire un peu le tour de l'Espagne, du Portugal et du Maroc d'ici quelques temps, je pense que ce sera plus "passe partout".

Cela dit, j'ai un probleme ! Je pense que la photo parle d'elle-même :p
Soucis pour installer les rotules sur les tirants de chasse as u can see...
Comment ce fait-ce ?

Réfection train avant Alfetta 20170310
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime21/3/2017, 23:23

Salut,

normal, tu te mets en diagonale "là où ça passe le mieux".
C'est un peu décentré, mais le bossage de la rotule passe.
Perce un avant trou de 3 ou 4 mm, puis tu reperces à 9 mm au lieu de 8 pour avoir un peu de marge.

Dans ton kit, tu as 2 ou 3 plaques alu pour chaque côté ?

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime8/4/2017, 15:41

Merci de ta réponse!
Voilà de quoi être un peu plus précis:
Réfection train avant Alfetta 20170410

Je peux la monter de trois manières :
Réfection train avant Alfetta 20170415
Réfection train avant Alfetta 20170414
Réfection train avant Alfetta 20170416

Est-ce que la dernière est judicieuse ?

J'ai une autre question, qui n'a absolument rien à voir, pour les amortisseurs avant, vous conseillez quoi, sachant que je suis assez nerveux à la conduite ? Smile (Avant et arrière à changer)
Revenir en haut Aller en bas
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime8/4/2017, 18:53

en amortos tu prends du bilstein b6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection train avant Alfetta Empty
MessageSujet: Re: Réfection train avant Alfetta   Réfection train avant Alfetta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection train avant Alfetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme
» refection du train arriere
» train avant 75
» Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
» Train avant, des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: