| Réfection train avant Alfetta | |
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+6Gatouille ji13 Walt barchetta087 marco99 ArnaudPol 10 participants |
Auteur | Message |
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ArnaudPol
Messages : 63 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Réfection train avant Alfetta 29/8/2016, 14:51 | |
| Bonjour ! La réfection du train arrière est maintenant terminée, maintenant, je passe à l'avant ! Avant que voici : J'ai tout un tas de questions à la con comme par exemple : Il n'y a pas de ressort (?) l'amortisseur s’enlève facilement ? Je n'ai trouvé que ce lien qui en parle : http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_train_av.htm et ça : http://alfagtv6.canalblog.com/archives/2011/11/13/22685398.html Je commence par quoi, je démonte quoi ? Est-ce que je sors les triangles ? Est-ce que la mise en place de rotules à la place des tampons caoutchoucs sur les tirants de chasse est réellement bénéfique en comparaison à des tirants Powerflex ? La barre stab, est-ce intéressant de la grossir sur un 2 litres ? Vous avez une listes des pièces pour que je n'oublie rien ? Merci ! | |
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marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 29/8/2016, 15:58 | |
| Ce sont des barres de torsion qui remplacent les ressorts, faute de place je presume. ça ne doit plus exister beaucoup.... Pour le reste, je laisse les pros te répondre.
En tout cas, la restauration a l'air de bien se passer....
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 29/8/2016, 16:05 | |
| Les amortisseurs s'enlèvent simplement en les comprimant.
Je suis passé en tirant de chasse rotulé sur mon GTV4 et ça n'à plus rien à voir avec les caoutchouc d'origine. Par contre je n'ai jamais essayé avec des power flex sur les tirant de chasse, je ne peux donc pas te répondre. Ce que je peux te dire c'est que je vais aussi passer mon GTV6 en tirants rotulés.
Pour le démontage des rotules, des triangles et des barres de torsion, il faut être très prudent si tu ne veux pas finir à l'hopital. Il y a des posts sur le sujet.
Pour la barre stab avant, les GTV6 avaient la même (20 mm de mémoire). Il faut aussi savoir qu'un plus grosse barre à l'avant va donner + d'adhérence au train arrière et inversement | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 29/8/2016, 16:22 | |
| Les tirants de chasse en powerflex, j'ai essayé et franchement je conseille grandement de passer directement au tirant de chasse roulé. Ok ça demande plus de travail mais le résultat au volant est tout autre. Sans parler du côté "fiabilité", chez moi les Powerflex s'étaient déformés assez rapidement. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 29/8/2016, 16:27 | |
| si tu passes en rotulé, un petit tuto avec photo pourrait être sympa. même pour l'opération globale finalement de réfection du train avant! | |
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ArnaudPol
Messages : 63 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 29/8/2016, 21:16 | |
| Avant le tuto va bien falloir que je comprenne comment ça marche... Pour le moment j'en suis là, je suis bloqué, je n'arrive pas à retirer la partie avec le disque, je ne sais pas que lever ou descendre ou où taper... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 30/8/2016, 05:15 | |
| Tu fais levier entre le bras supérieur et le pivot de fusée, par exemple un demonte pneu ou équivalent Une fois en tension, tu tapes sur le coté dans la pièce ou rentre la partie filetée. un coup sec çà sort. Avec un bon marteau. Tu tapes sur la partie en bleue par coté Attention à bien METTRE une chandelle ou un cric sous le triangle inférieur DANGER sinon il va descendre comme une balle car tendu par la barre de torsion. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 30/8/2016, 18:21 | |
| AVANT, dépose la barre stabilisatrice !!! | |
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ArnaudPol
Messages : 63 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 26/9/2016, 15:43 | |
| Merci les amis, je suis de retour pour m'y remettre quelques jours ! J'avais zappé la barre stabilisatrice, merci, c'est fait J'ai réussi à virer toutes les rotules, sauf celle rivetée, je la retirerais à la meuleuse plus tard. Par contre, j'ai mal calé le triangle, j'ai été surpris ! La chandelle a du glisser. C'est vraiment un truc à la con ce train avant, par contre EDIT : Une difference entre ces deux rotules pour les tirants ? http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=284 http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=355 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 27/9/2016, 11:13 | |
| Sur le premier lien ce n'est qu'une rotule.
Tandis que sur le deuxième lien, ce sont les 2 rotules plus les cales et vis pour faire le montage complet. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ArnaudPol
Messages : 63 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 12/3/2017, 17:08 | |
| Alors que je m'y recolle doucement avec le beau temps, il m'est arrivé une couille que je n'avais pas prévue ! J'ai sorti la barre de torsion entière avec les triangles, et, alors que je déplaçait le tout le temps de faire autre chose... Les triangles sont tombés ! Avant même que j'ai eu le temps de noter leur position ! Ma question est toute conne, comment je fait pour retrouver le bon positionnement ? | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 12/3/2017, 20:42 | |
| Salut,
effectivement, c'est LA connerie à ne pas faire.
En grattant, tu dois trouver des repères sur les barres et sur les triangles. S'il n'y sont pas je te posterai la procédure (une galère car il faut monter et démonter et remonter et redémonter...)
N'inverse pas barre gauche et droite (normalement une repère bleu et une repère jaune). Tu ne peux pas inverser avant et arrière sur une même barre car il n'y a pas le même nombre de dents.
Ensuite, tout nettoyer et repeindre, c'est long, fastidieux, mais rien de compliqué. Le plus difficile sont les bagues de triangle inférieur où il faut un peu de logique. Quand tu y seras, on te donneras les couples de serrage (idem pour les roulements).
As-tu une presse à disposition ? Ca aide vraiment sur un train avant.
Passe en tirants rotulés directement.
A la fin ta voiture c'est un kart...
cX | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 14/3/2017, 21:12 | |
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ArnaudPol
Messages : 63 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 19/3/2017, 16:00 | |
| Wow, joli travail, merci ! Ce sont juste les triangles qui se sont barrés, pas la barre entièrement (heureusement)... J'ai encore (en tout cas d'un côté) le repère blanc sur la barre, mais il est vraiment pas fin, j'arrive pas à voir à quel dent il se réfère... Sur les triangles c'est frappé, donc je le vois bien | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 20/3/2017, 09:40 | |
| - 007sivade a écrit:
- Wow, joli travail, merci !
Ce sont juste les triangles qui se sont barrés, pas la barre entièrement (heureusement)... J'ai encore (en tout cas d'un côté) le repère blanc sur la barre, mais il est vraiment pas fin, j'arrive pas à voir à quel dent il se réfère... Sur les triangles c'est frappé, donc je le vois bien De toute façon si tu prend la "mauvaise" dent tu vas très vite t'en apercevoir, le décrantage d'une dent à l'avant (donc côté triangle) équivaut à +/- 4,5 cm en hauteur de caisse. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ArnaudPol
Messages : 63 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 20/3/2017, 16:09 | |
| Après y avoir regardé de plus près, j'ai vu qu'une dent de chaque barre était "limée", par conséquent j'imagine que c'est celle qui va en face des repères du triangle Y a plus qu'à... ! 4.5cm, en effet, ça fait beaucoup ! il y a un intérêt à descendre l'avant ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 20/3/2017, 19:39 | |
| Avantages au niveau de la précision du train avant et donc tenue de route.
Par contre la contrepartie c'est la proximité de l'échappement avec le sol qui forcément devient plus vulnérable. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 20/3/2017, 21:49 | |
| Mais tu peux descendre moins car a l'arrière il y a une dent en moins je crois bien que le pas mini ça doit être 15mm sur les perfos du train je ne sais pas ce que ça fait mais pour le look c'est vraiment top | |
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ArnaudPol
Messages : 63 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 21/3/2017, 16:10 | |
| Hum, je pense que je vais laisser à l'origine dans un premier temps. On verra à l'usage, vu que je compte faire un peu le tour de l'Espagne, du Portugal et du Maroc d'ici quelques temps, je pense que ce sera plus "passe partout". Cela dit, j'ai un probleme ! Je pense que la photo parle d'elle-même :p Soucis pour installer les rotules sur les tirants de chasse as u can see... Comment ce fait-ce ? | |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 21/3/2017, 23:23 | |
| Salut,
normal, tu te mets en diagonale "là où ça passe le mieux". C'est un peu décentré, mais le bossage de la rotule passe. Perce un avant trou de 3 ou 4 mm, puis tu reperces à 9 mm au lieu de 8 pour avoir un peu de marge.
Dans ton kit, tu as 2 ou 3 plaques alu pour chaque côté ?
cX | |
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ArnaudPol
Messages : 63 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 8/4/2017, 15:41 | |
| Merci de ta réponse! Voilà de quoi être un peu plus précis: Je peux la monter de trois manières : Est-ce que la dernière est judicieuse ? J'ai une autre question, qui n'a absolument rien à voir, pour les amortisseurs avant, vous conseillez quoi, sachant que je suis assez nerveux à la conduite ? (Avant et arrière à changer) | |
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clement33
Messages : 73 Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Réfection train avant Alfetta 8/4/2017, 18:53 | |
| en amortos tu prends du bilstein b6 | |
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| Réfection train avant Alfetta | |
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