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| Présentation Alfetta 1800 1978 | |
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Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 20/5/2020, 08:08 | |
| J'imagine le soulagement à la fin _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 20/5/2020, 09:24 | |
| - Walt a écrit:
- J'imagine le soulagement à la fin
Une fois terminé, ca semble tellement "simple" qu'on se dit : comment c'est possible d'y avoir passé autant de temps ! mais quel soulagement de savoir que je suis pas obligé de trouver un autre arbre de transmission, ni de racheter un vieux flector pour recommencer Après tout ce temps, c'est presque flippant de se dire que j'en ai fini de ce truc de merde:roll: | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 20/5/2020, 09:48 | |
| Comme je n'ai pas passé l'intégralité des deux dernières semaines 100% à couper la bague, j'ai voulu me changer les idées entre temps, donc je me suis octroyé une récréation pour sortir les rotules du demi arbre avant. Rappel, mon arrache rotule a une ouverture trop grande pour celle du milieu, et est trop épais pour la bague de devant. Donc quitte à faire un peu de métallerie sur le flector arrière, on va faire aussi un petit outil pour le milieu. On prend une vieille rondelle de diamètre 14 intérieur un peu épaisse. On coupe dans la prolongation du centre, et on a une belle entretoise : Ensuite, on glisse l'entretoise, une douille et on positionne l'arrache rotule. Et ça sort tout seul On nettoye la rotule, et on la range ! Résumons : - rotule du flector arrière transférée - rotule centrale ok - bague et rotule avant à faire. Mon arrache rotule passe pas entre le flector et la bague. Comme on garde pas le flector, on ressort la scie à métaux et on coupe le caoutchouc, comme pour l'arrière. J'ai essayé la disqueuse, je déconseille car ca chauffe et ca fait fondre le caoutchouc sans trop le couper. Ca fait des projections de coutchouc fondu partout c'est très chiant. Donc on coupe les morceaux qui genent, et on a çà : On positionne l'arrache rotule maintenant qu'on a la place de travailler correctement. on sert et zou, ca sort. Nettoyage et stockage dans la boite de Nesquick avec ses c opines rotulés. Reste plus qu'à déssérer les deux écrous de 30 centraux pour accéder au palier avec la douille de 30 longue que j'ai enfin reçu avant hier ! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 25/5/2020, 07:52 | |
| - roméo75 a écrit:
- Il vaut mieux le changer en même temps que les 2 avants, histoire que la boite soit bien horizontale.. comme ça avec le changement des flectors.. tout se retrouve bien aligné.. tout bénéfice aussi pour les passages de vitesses.. chez moi, mais je crois que c'est rare, il est sorti sans effort, et le nouveau est rentré à la main.. en poussant un peu d'accord, mais à la main
+1 C'est un des secrets pour une commande de boîte agréable. nsuite pour démonter un arbre d'Alfa ou de BMW je n'ai jamais besoin de la bloquer, je mets ma clé à oeil ou plate ou à pipe selon le cas, et je tape dessus avec un bon marteau d'un coup sec et franc comme le ferai une clé à choc, au bout de 2 3 ou 4 coups çà se débloque. Pour la bague à récupérer, le montage jusqu'en juin 1979 du flector arrière est différents des suivants et plus disponible malheureusement c'est pourquoi il fait cette manip, autre astuce récupérer un arbre complet d'Alfetta plus récent ou de 75. Au remontage de tringle de commande de boîte, je te recommande de la remonter exactement comme avant, il y a un peu de jeu avant arrière, j'avais eu des bruits de boites pour un léger décalage, et çà m'avait bien occupé et inquiété pour rien. (ronflements en 3 ou 4) Ensuite quand tu sers les deux écrous de 13 mm de cette tringle de boîte (à l'arrière) tu la soulage un peu avec l'autre main pour la relever à peine, sinon elle n'est pas dans l'axe parfait et la commande sera moins bonne à l'usage. C'est un point dont on parle peu mais qui a son importance, de même par exemple que si on démonte les 3 écrous de la fixation du levier de vitesse il faut bien repérer la position exacte. La commande iso est inutile si on a une Alfetta bien entretenue (tous les silentblocs changés, flectors, remontage dans les règes et boîte en bon état voire préparée par auto passion) Ceux qui pensent le contraire devraient venir essayer mon Alfetta. Autre astuce valable pour toutes les autos, surtout à froid, la marche arrière ou la première ne veulent pas passer ? Au lieu de forcer, on enlève son pied de l'embrayage on rappuie, miracle çà passe tout seul ! On peut aussi à frois pour soulager les synchros mettre brièvement la 2 puis la 1ère si celle-ci est rétive. Bravo pour ton travail d'éléphant ! C'est un passage assez couteux et spécifique aux transaxales mais tellement utile la révision que tu effectues. E _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 25/8/2020, 18:10 | |
| Bonjour à tous, J'ai tardé à poster depuis fin mai..... néanmoins il y aura eu du nouveau pendant cet été. On en était resté au démontage de l'arbre et son reconditionnement. Aujourd'hui, j'ai enfin fini de remonter la transmission : quelques clichés pour illustrer : Commande et réception d'une douille longue de 30, qui ne passe pas dans l'emplacement de l'arbre, donc disqueuse pour arrondir et afiner l'attaque de la douille : ca va aller mieux, on continue : Arrache roulement, douille et cliquets. Ca sort tout seul, mais on n'oublie pas de marquer les repères sur les pièces mobiles pour ne pas déséquilibrer l'arbre au remontage. Enfin, l'arbre est déposé et démonté : On attaque le remontage, tellement plus simple que le démontage Pour le palier central, ma petite presse manuelle, et une cale de bois pour pas marquer le roulement ou pousser de travers : On remonte les flectors, en bourrant de graisse les logements : Almost there ! On beurre bien !! Pour les écrous nylstop non changés (préco RTA, mais n'existent plus en neuf), je remets les mêmes et un coup de frein filet : Quasi remonté : Retour garage pour remontage : Repose de l'arbre, j'ai fait très peu de photos, car 1/ ca me saoulait et 2/ pas simple tout seul sous la voiture avec les chandelles : Mais pour le fun, le réemmanchage du flector AV dans la cloche. Le reste du remontage est un peu long, mais rien de fou une fois qu'on sait qu'on a fait la dépose. En tout j'ai du y passer 3 heures je pense, avec dépose / essais successifs étant donné que le démontage avait eu lieu longtemps avant (je me rappelai pas de tout super nickel). Pour le fun : mon atelier pour bricoler, c'est rustique, mais il faut pas beaucoup plus Je voulais enchainer sur le récepteur d'embrayage, mais j'ai laissé tomber. pas eu envie de rebloquer la voiture et pas pouvoir en profiter pour longtemps, car beaucoup de boulot post confinement et beaucoup de travaux à la maison donc temps dispo pour la méca très très limité.... Egalement, impossible de sortir le SB de boite arrière avec un écrou / contre écrou. J'ai pas de douille suffisament grande pour faire appui sur le logement et tirer le vieux SB / pousser le nouveau. On roulera comme ca, faut juste acheter de quoi... A suivre. Et enfin, objectif Controle technique en juillet. Hélàs, j'ai une contre visite de m****** : la rotule axiale de direction droite a trop de jeu. Donc pneu AVD usé sur l'intérieur : à changer . et la Biellette / rotule aussi Mais du coup, il va falloir : les 2 rotules axiales (tant qu'à faire), les 2 soufflets de direction. tant qu'à faire, les 2 rotules de direction aussi.... et 2 pneus avec chambre à air. J'ai pas perdu ma journée avec ce contrôle. Détail aussi sur les durites de freins à surveiller. Mais... je peux tout de même rouler un peu, donc je garde la pêche, et je vous fais partager le retour de la signora sur la route : E l'ultima fotografia per la ruote .... mama mia, che bella | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 25/8/2020, 18:50 | |
| Belles photos, bravo ! Et bravo aussi pour la rénovation de cet arbre. | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 25/8/2020, 21:05 | |
| Beau boulot
J’espère que tu n’as pas oublié d’enlever les colliers métalliques autour des flectors avant de démarrer | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 26/8/2020, 08:29 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Beau boulot
J’espère que tu n’as pas oublié d’enlever les colliers métalliques autour des flectors avant de démarrer Oui, oui, j'y ai bien pensé cela aurait été dommage de faire disparaitre un bruit pour en créer un nouveau ! Je les ai enlevé après le montage pour être sur de ne pas "détendre" les flectors avant qu'ils ne soient positionnés dans le volant moteur et dans le tripode de la boite de vitesse. Avec une pince basique, ca se fait tout seul. | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 26/8/2020, 18:28 | |
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| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| | | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 27/8/2020, 20:19 | |
| Bon boulot, je vois que tes flectors se décomposaient aussi | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 7/9/2020, 21:50 | |
| Pas de gros scoop a partager avec vous, mais tout de même... C'est la rentrée, alors j'ai pensé à vos devoirs de classe.... j'ai donc une contre visite à la suite du dernier Contrôle, avec comme point de défaillance : - la biellette de direction droite (rotule axiale) - le pneu AVD usée (conséquence de la bielette) - les flexibles de freins AV Les flexibles de freins, je suis pas inquiet, ayant déjà fait l'arrière, je vois bien ce que ca peut donner, et comment m'y prendre. J'ai surtout besoin de vous pour la partie direction.... J'ai deux RTA (une de 1976 et une de 1981), et celle de 1976 détaille presque rien sur la crémaillère. Pour la 1981, seulement deux pages pour la dépose de la colonne de direction et la crémaillère (burman ou zf). Hyper succint, et super résumé.... Donc mes questions : - est ce jouable sans trop en chier de faire les deux bielettes et les deux rotules de direction + soufflet (quitte à y être) sans déposer la crémaillère ? - si dépose de la crémaillère, outre la dépose de la colonne qui a pas l'air trop technique (mais surement bien pénible vu le montage), est ce jouable de la sortir sans se faire chier avec le moteur ? - une dernière sur les pneus... J'ai des Goodyear Grand Prix S en 165 SR14 (tubeless), mais je pense pas que mes jantes soient tubeless. Je peux monter des chambres dans n'importe quel gommard ? Quel équivalence pour un 165 SR14 ? un 165/80 R14 ? un 175/75 R14 ? L'idée est pas de partir dans un délire maniaque de pneus collection, mais un compromis qualité / prix pour une auto qui roule pas tant que ca, et que je veux pas foutre au tas dès qu'il pleut A vos plumes, vous avez deux heures.... | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/9/2020, 10:42 | |
| J'ai la même chose, contre visite à cause d'une bielette axiale de direction, mais côté gauche chez moi.
Je dois recevoir les pièces cette semaines et je pensais regarder comment procéder sur une crémaillère de direction que j'ai démonté d'un GTV acheté pour pièces.
Par contre je ne pense pas pouvoir m'en occuper avant 3 semaines | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/9/2020, 10:44 | |
| Normalement tes jantes sont tubeless (ce sont les jantes tôles d'origine ? quelle année?). Le 165SR14 correspond en effet au 165/80R14. Tu peux monter l'équivalent 175/75R14 voire pourquoi pas du 185/70R14 beaucoup plus répandu. A voir si la largeur de tes jantes le permet. Dis toi que les pneus modernes d'aujourd'hui sont de toute façon meilleurs que les pneus "premium" des années 70/80. Sans dépenser une fortune sur des Michelin Classic ou autres, des marques semi-premium comme Hankook, Falken ou Toyo sont très bien ! | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 10/9/2020, 09:38 | |
| Alors j'ai fait la manip hier soir sur une crémaillère que j'avais en stock, donc mise dans un étau et pas sous la voiture.
ça se fait bien, mais je pense que sous la voiture l'accessibilité n'est pas la même,
Il faut mettre la voiture sur un pont ou sur chandelles, les roues avant dans le vide
déboiter la rotule extérieure
dégager le soufflet côté crémaillère
on voit alors une demi sphère d'environ 40 mm de diamètre qui est la tête de notre rotule axiale.
Elle est freinée par une tôle rabattue (chez moi sur 4 côtés)
Il faut donc dégager la tole rabattue pour que cette pièce puisse être desserrée librement.
Desserrer la tête de la rotule axiale en utilisant une clef à molette ou une clef a griffes. Dans mons cas, cette pièces avec 4 méplats et j'ai utilisé une clef à molette. Il faut forcer un peu mais le couple de serrage n'est pas démentiel.
Une fois la rotule axiale démontée, avec la rotule extérieur toujours montée dessus. il faut mesurer la position de l'une par rapport à l'autre pour monter la rotule extérieure sur la nouvelle rotule axiale, sans trop changer la géométrie du train avant.
Pour le remontage, procéder à l'inverse.
Attention, la plaquette d'arrêt de la rotule intérieure n'est pas livrée avec les nouvelles rotules (Marque MOOG dans mon cas), il faut donc la redresser pour la réutiliser.
Bon courage.
En ce qui me concerne, je vais essayer de faire ça sur la voiture à la fin du mois
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| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 17/11/2020, 15:11 | |
| Well.... buongiorno les alfistes ! Après quelques temps de pause, j'ai enfin reçu mon colis avec les rotules de direction (axiales et classiques) que j'ai prises chez Scuderia 116. J'ai donc relancé les hostilités, que je vais vous partager içi. On passe rapidement sur les opérations de base : 1 - monter la voiture sur un pont, ou dans mon cas sur chandelles. 2 - dépose des deux roues avant. On va travailler sur la crémaillère toujours en place donc on va se préparer à se glisser sous la voiture, autant lever un peu plus haut que pas assez. 3 - il va falloir déposer dans l'ordre : les colliers qui tiennent les soufflets, déserrer la rondelle frein, déserrer le contre-écrou, , déserrer la rotule de direction, déserrer la rotule axiale en elle même. Donc en image : on enlève les colliers (coté du boitier crémaillère en coupant le collier avec un cutter sans blesser le soufflet, et coté roue avec une pince à bec plat toute simple) On peut alors placer un arrache rotule, après quelques coups de clefs, ca sort avec un bon clac : Comme au préalable on a bien tout désérrer (clef de 22 chez moi pour la rotule et le contre écrou) et clef de 27 pour la rotule axiale =bielette en elle-même, on dépose tout ce petit monde bien sale : Comme j'avais réussi à déserrer la rotule sans bouger le contre écrou, je prends la cote pour préregler le parallélisme au mieux avant la repose de la nouvelle : On prépare les nouvelles rotules, bien meilleur allure que les anciennes..... Et on repose dans l'ordre : la rondelle frein, la biellette, le soufflet, le circlips, le contre écrou à rerégler à la bonne distance (31mm en standard dans la RTA si on veut refaire un para complet par la suite), la rotule. Pas trop compliqué en soi, prévoir un peu de temps. Le plus pénible, c'est de désserrer la rondelle frein, en particulier pour glisser la lame d'un tournevis entre rotule et rondelle et faire levier. La rondelle ayant pu tourner, c'est pas toujours le plus accessible avec la caisse et le train avant tout autour....Ensuite pour reposer la biellette et serrer au couple, j'ai acheté un outil spécial: Ca permet de remonter plus précisément et pour resserrer c'est moins chiant qu'une clef plate de 27 à passer entre caisse et train en fonction de l'axe, de la rotation totale.... Quoique les nouvelles rotules prises chez Jérôme sont mieux que les anciennes, car avec une empreinte hexagonale contre une plate à deux coté sur les anciennes. Ensuite deux coups de clefs dynamométrique (5nM) et basta. Graisse neuve sur la rotule et dans la crémaillère, souffet, colliers (un peu beaucoup chiant à serrer avec le peu de place dispo coté gauche) et rebasta. Pour tout faire, sans me presser, tranquille, en réfléchissant parfois un peu trop, c'est dans les 2 heures par coté. Par contre j'ai oublié de plier la rondelle frein coté conducteur... et merde, j'ai gagné la dépose / repose du soufflet.... sinon c'est la cata assuré... je vous fais d'autres photos si besoin. Si vous savez à combien faut serrer l'écrou de la rotule de direction, je suis preneur. J'ai rien trouvé dans la RTA sur cette valeur..... Elef@n | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/4/2021, 17:02 | |
| J'ai laissé beaucoup trop de temps avant de m'y remettre. Sur quelques week end de décembre et janvier, j'avais remis en ordre la partie bielette en déposant le soufflet et en matant la rondelle. Un peu pénible une fois en place, j'ai pris une pince étau pour "amorcer" un peu le pliage et ensuite un petit marteau pour taper par derrière. C'est un peu long car il y a pas la place de taper fort, et donc il faut y aller en douceur. Un truc de fait ! Ensuite, je me suis attaqué aux autres défaut du CT, tant qu'à y être : les deux durites de freins avants. Rien de méchant, sauf qu'après faut purger... c'est toujours la même histoire : compliqué tout seul... Bref, j'ai tenté de refaire à l'eesybleed , mais les bouchons du bocal sont fendus, donc fuyards et ca pisse partout. J'ai fini par réquisitionné mon fils de 7 ans : il pompe à la pédale, et j'ouvre & ferme la purge. Ca a du bon le travail des enfants ! Et donc, tout à l'heure, premier tour de roues depuis cet été ! Merci confinement v3 Il me reste à faire faire une géométrie, et un changement de pneu sur le train avant (j'ai trop d'usure sur l'AVD par rapport à AVG) et ma roue de secours est pas de la même série et usure que mes autres pneus : game over... je suis donc parti pour devoir trouver au moins deux 165sr14 en tube type. Mais elle roule ! | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/4/2021, 17:20 | |
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| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/4/2021, 17:37 | |
| Bonjour
pourquoi chercher des tube type (qui de toute manière n'existent plus) au lieu de monter des tubeless.
Il y a de grandes chances que tes jantes de 1978 soient compatibles. Si tu as un H dans la référence marquée dans la jante alors c'est tout bon. | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/4/2021, 17:40 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour
pourquoi chercher des tube type (qui de toute manière n'existent plus) au lieu de monter des tubeless.
Je suis pas fermé, je voudrais un truc qui colle à l'esprit d'origine sans passer pour un extrémiste - Citation :
Il y a de grandes chances que tes jantes de 1978 soient compatibles. Si tu as un H dans la référence marquée dans la jante alors c'est tout bon.
faut que j'aille voir... je passe une photo dans une petite heure, je télétravaille actuellement (en double débrayage parfois lol) Elef@n | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 8/4/2021, 18:52 | |
| Je viens de verifier, c'est pas gagner sur le tubeless. Aucun h dans la référence de la jante, juste 10 77 (octobre 77 ??) Et ensuite c45 puis firsat 1029 et la dimension en 5"1\2 par 14 pouces. Quelqu'un saurait dire.a quoi cela correspond ? | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 12/7/2022, 16:13 | |
| Une remontée depuis les profondeurs... L'alfa a passé l'hiver au garage, et le printemps n'a que peu permis de m'y consacrer.... donc j'ai encore pris du retard. Après avoir été plus qu'encouragé par Madame, j'ai (enfin) pris le taureau par les cornes et fait déposer mes vieux pneus Goodyear. Et petite surprise : le trait noir, ce n'est que la marque du talon du vieux pneu (tubeless, mais posé avec chambre). Mes jantes sont donc bien "à l'ancienne" en tubetype, ce qui colle avec les marquages (ou le non marquage) dans la fonderie ! Je suis bon pour reposer des pneus ET des chambes à air.... Pneus commandé la semaine dernière, promis juré Mr vous les aurez jeudi, vendredi maxi.... Et si j'ai du bol , ils seront livrés cet après midi, et monté pour demain matin. Ensuite, faut que je prenne un RDV pour une géométrie, et surtout un CT pour lundi matin. J'ai perdu 15 jours de roulage en été.... d'autant que le SP est moins cher que le diesel maintenant J'avais par ailleurs enfin trouvé des infos sur le fabricant des jantes : FIRSAT. C'est donc sans surprise une société italienne dont le nom est le sigle de FABBRICA-ITALIANA-RADIATORI-SERBATOI-AUTOVEICOLI-TORINO, qui semble avoir déposé le bilan il y a quelques temps.... Plus de chiffre d'affaire depuis 2018....Je ne trouve plus rien sur le net, mais on sait jamais Affaire à suivre ! | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 19/7/2022, 11:49 | |
| Allez, juste une petite news : Pneus récupérés semaine dernière (galère en délai, une chambe avait éclaté au remontage....). Enfin, les gommes sont changées pour du falken, reposées hier soir et CT Ok ce matin, c'est reparti pour 2 ans ! Prévoir une géométrie à l'occasion, mais tout le reste est ok | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 19/7/2022, 16:37 | |
| Top _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 | |
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