Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Bonjour, Après avoir restauré plusieurs BM anciennes, je m'apprete a remettre en route mon alfetta gt de 1976 qui sommeille depuis plusieurs années, et j'aurais besoins vos conseils, je suppose que c'est un 1800, mais comment en etre sûr ?, elle est de provenance italienne, a les butoir de pare choc et 2 lames de calandre chromé. La caisse est saine, mais l'intérieur en tissus est hs, du coup j'hésite a en faire une voiture de circuit, réplique d'une auto qui a courue à l'époque, mais est ce qu' il y a moyen de s'amuser sur circuit avec cette auto? Vos avis et conseils sont les bienvenus Merci d'avance
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Bravo pour ton projet, c'est facile le GT 1800 est le seul qui n'a pas de grilles d'aération dans la partie métallique de la face avant en dessous de la calandre
GT1800
GT1600
GTV2000
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
C'est sympa pour le circuit mais vu la relative rareté du modèle et les côtes qui montent, il est peut-être plus avisé de garder une configuration d'origine.
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
Hello, les Alfetta GT n'ont pas de buttoir sur les pare-chocs, sur cette photo nous sommes bien en présence d'une Alfetta GT mais avec un pare-choc de GTV, il y a un post qui détaille quasiment toutes les différences entre les Alfetta GT et GTV :
Mystère.... La tôle n est pas ajourée, mais marquage alfetta gt sur le coffre, gtv sur les côtés des custodes, panneaux de porte en plastique noir, pas d insert bois sur tableau de bord, mais marquage "olio, aqua...."
Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu veux en faire une bête de circuits ! Assassin, traître, renégat ! ! ! ! C'est tellement rare un 1800, qu'il faut le restaurer et le garder par la suite. Pour le salon de REIMS 2019, on en a trouvé un à exposer sur ls stand et on va le chouchouter celui-là. Bonne route à toi J Louis
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Un GTV c'est très marrant sur circuit à toi de voir si toutefois ce modèle mérite d'être sauvegardé ou pas.
Regarde ce que deux GTV 2.0 litres peuvent donner en plisir qui ce jour là faisaient 120 cv environ cause problème respectif sur chacun, la vidéo embarquée de l'excellent GTVPP dans son GTV 2.0 Grand prix et mon GTV que l'on voit en vidéo, 9919 VB 63 et pourtant c'est à Dijon sur un circuit rapide !
Tu devrais regarder la carte grise et les numéros de série qui t'indiqueront si c'est un vrai 1800 ou pas, la face avant a pu être changée...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
Les custodes GTV, les pare chocs avec butoir et la calandre avec 2 lames chromées sont des éléments amovibles et faciles à changer.
Par contre si tu a la face avant sans ouvertures, un tableau de bord entièrement noir, des contre portes en plastique et des sièges en tissus à carreaux, il y a de fortes chances que tu ais un 1800.
Pour être sûr, regarde le marquage sur la culasse et le type sur la CG et sur la plaque d'identification
damien
Messages : 7 Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Trouvé. ... 22/10/2018, 13:54
Merci pour toutes ces infos, le type est 11654, donc bien une 1800 de 1976, je fais la remettre en route et j aviserai. ..
seb57
Messages : 123 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Moselle
voici des photos, c'est bien une gt 1800 d'apres le numero de serie, mais elle a les pares chocs, grilles de custode et de calandre d'une gtv... elle est complete, je vais la remettre en route, je l'avais demarrée il y a une dizaine d'années et ensuite je verrai si me me lance dans une resto complete, ou si elle interesse un passioné une fois que je l'aurai remise en route quelques coups sur la carrosserie, pas trop de rouille perforante, par contre l'interieur est fatigué: volant hs, panneau de porte avant et tissus des sieges sont hs
seb57
Messages : 123 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Moselle
Je pense que ton modele a ete « bricolé » Grille aeration pas du Gt ( sous pare brise) Butoir sur pare choc Double liseré de calandre Trappe a essence pas du Gt Rappel de clignotant n a pas l entourage chromé Etc ....
J'ai démonté les grilles sous le pare brise, Ce qui est bizarre, c'est que la découpe dans la tôle est d'origine (emboutissage), la peinture est d'origine, et le numéro de châssis ne semble vraiement pas avoir été refrappé.....donc il semble bien que ce soit la caisse d origine. Est ce qu' il y a un département historique chez alfa ou on peut retrouvé des infos par raport au numéro de série?
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
Bonjour, Après avoir restauré plusieurs BM anciennes, je m'apprete a remettre en route mon alfetta gt de 1976 qui sommeille depuis plusieurs années, et j'aurais besoins vos conseils, je suppose que c'est un 1800, mais comment en etre sûr ?, elle est de provenance italienne, a les butoir de pare choc et 2 lames de calandre chromé. La caisse est saine, mais l'intérieur en tissus est hs, du coup j'hésite a en faire une voiture de circuit, réplique d'une auto qui a courue à l'époque, mais est ce qu' il y a moyen de s'amuser sur circuit avec cette auto? Vos avis et conseils sont les bienvenus Merci d'avance