| GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 7/5/2018, 12:50 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Déjà 250 kms de parcourus depuis le changement de courroie de distribution
Le changement de hauteur de caisse apporte une certaine sérennité aux abords des ralentisseurs et autres défauts de la route. Le comportement routier est amélioré à l'arrière depuis le changement des silenblocs du parallélogramme de Watt. L'avant est toujours aussi mou et est à refaire complètement, avec passage en tirants de chasse rotulés.
Sinon, dans la liste des travaux à prévoir - la vidange - remplacement des 4 pneus qui engendrent d'énormes vibrations. J'ai un autre jeu de roues que je vais essayer de monter sur l'auto pour voir si les vibrations disparaissent - l'embrayage est en fin de vie - dans certaines conditions de freinage appuyé ou rétrogradage à la volée, j'ai quelque chose qui tape. Il faut que je controle les fixations de boite et l'arbre de transmission (palier central et flectors)
Mais le feulement du V6 et sa souplesse font vite oublier ces petits défauts Cherche pas, ce V6 c'est une drogue, ça t'entourloupine tellement que t'en oublies presque toutes les petites tracasseries qu'il y a autour. Profites bien de ta dose hebdomadaire _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 7/5/2018, 12:52 | |
| pourquoi hebdomadaire ? j'étais persuadé qu'on pouvait rouler au quotidien en GTV6 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 7/5/2018, 13:02 | |
| - barchetta087 a écrit:
- pourquoi hebdomadaire ?
j'étais persuadé qu'on pouvait rouler au quotidien en GTV6 Car on n'en a pas assez en une journée, il faut bien prendre en compte toute la semaine _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 10/5/2018, 19:39 | |
| Aujourd’hui, j’ai monté des Ronal A1 sur le GTV6 Et bien je n’ai plus de vibrations provenant des roues Mais une très légère venant de l’arbre de transmission et un roulement de roue arrière côté gauche à remplacer Je trouve que la voiture est vraiment beaucoup plus belles avec les Ronal | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 10/5/2018, 22:27 | |
| Je trouve aussi, d'ailleurs je ne suis pas fan du tout de tes jantes "anglaises" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 10/5/2018, 22:43 | |
| Tu as raison Elles vont beaucoup mieux sur la rouge | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/5/2018, 00:30 | |
| C'est des Azev sur la rouge ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/5/2018, 07:03 | |
| Plus maintenant
J’ai échangé ces AZEV contre différentes pièces de GTV6 et un vilebrequin de 75 TS
Le GTV6 rouge a donc récupéré des jantes rouges | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/5/2018, 09:43 | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 12/5/2018, 16:29 | |
| Superbe !!! | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 12/5/2018, 19:53 | |
| Je trouve aussi Il ne faut vraiment pas grand chose pour métamorphoser une voiture Aujourd’hui, j’ai profité du beau temps pour continuer le démontage de mon GTV4 pour pièces et plus particulièrement le train avant La clef a choc m’a été précieuse mais néanmoins, certaines vis n’ont pas voulu sortir, les barres de torsion non plus Mais je sais que je vais y arriver, il faut simplement se montrer persuasif | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 13/5/2018, 22:40 | |
| Je pense avoir trouvé l’origine des claquements que j’entendais sur certains virages appuyés
Ça provenait du silencieux central qui était environ 2 cm trop en arrière et qui touchait parfois le flector en entrée de boîte
Aujourd’hui j’ai démonté mon compteur pour essayer de comprendre pourquoi il était impossible de remettre à zéro le totalisateur partiel. Comme je n’ai pas trouvé la source du problème, j’ai remplacé les rouleaux par ceux d’un autre compteur provenant de mon épave de GTV4
Il est à noter que les compteurs sont identiques sur les GTV4 et GTV6 (compteurs en version électronique) | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 19/6/2018, 08:59 | |
| Mauvaise surprise ce matin Je profite du beau temps pour rouler la fenêtre ouverte et profiter de la mélodie du V6, mais ce matin, en plus de la mélodie, j'ai eu droit à chaque accélération à une forte odeur d'huile chaude. J'ai une fuite importante au niveau du tendeur hydraulique, environ 1 goutte toutes les 5 secondes au ralenti. Cette fuite est intervenue subitement quelques centaines de kilomètres seulement après changement de la courroie de distribution et réfection du tendeur avec un kit acheté chez Victor Parts. La fuite se situe au niveau de la tige Je ne comprends pas, il va falloir redémonter | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 20/6/2018, 14:05 | |
| ça fait exactement 1000 kms que j'ai changé la courroie de distribution et refais le tendeur. Hier soir en redémarrant, ça pissait pas mal, une goutte derrière l'autre. Arrivé chez moi, après 50 kms à un rythme pépère, ça ne gouttait plus, même en mettant quelques coups d'accélérateur. Je ne comprends pas. il va falloir que je commence par tout nettoyer car actuellement, elle ne passerait pas le nouveau CT et que je vois si la fuite revient, mais je je crois pas trop aux miracles. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 20/6/2018, 14:40 | |
| J'ai jamais vu une fuite se résorber toute seule......étrange cette histoire. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 20/6/2018, 14:53 | |
| - bertone a écrit:
- J'ai jamais vu une fuite se résorber toute seule
ça peut arriver, il faut juste attendre qu'il n'y ai plus d'huile dans le carter Le matin, à chaud ça fuyait Le soir, à froid ça fuyait Le soir, au bout de 50 kms, à chaud, ça ne fuyait plus | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 20/6/2018, 16:11 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 23/2/2019, 19:24 | |
| Aujourd'hui, motivé par le beau temps en l'envie de rouler en 6 cylindres, j'ai décidé de remplace le tendeur hydraulique de mon GTV6 anthracite par celui destiné à mon GTV6 rouge. En 3 heures c'était fait, en démontant tout comme pour faire la distribution J'ai redémarré le moteur et ça ne fuit plus, mais pour combien de temps? L'autre a commencé à fuir au bout de 1000 kms, juste au moment où je devais faire le CT. Il va donc falloir prendre rdv pour pouvoir rouler. Demain, je vérifie le calage de l'allumage et je vais faire un essai routier | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 24/2/2019, 17:25 | |
| Ce matin, calage de l’allumage et cet AM, j’ai été faire un petit tour histoire de faire le plein et de contrôler que tout est ok Pas de fuite Je l’ai lavée et je pense que je vais profiter du beau temps cette semaine pour la faire rouler un peu en vue du CT Par compte, j’avais oublié que mon embrayage était en fin de vie Ça va être le prochain chantier | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 25/2/2019, 00:00 | |
| A chaque semaine suffit sa peine | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 25/2/2019, 09:49 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 25/2/2019, 12:50 | |
| Je comprend mieux ton message Whattsapp _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 2/3/2019, 23:37 | |
| Cette semaine, j’ai profité du beau temps pour rouler en GTV6 Environ 500 km de bonheur, si ce n'était cet embrayage fatigué Donc aujourd’hui, j’ai commencé le démontage et donc sorti la traverse, ce qui m’a permis de constater que les supports de boîtes étaient bien fatigués Comme j’en ai des neufs en stock, je vais les remplacer et en pofiter pour sabler et repeindre la traverse Demain je sors l’embrayage pour voir dans quel état il est et pour pouvoir en commander un en échange standard | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 3/3/2019, 13:17 | |
| Ça y est, l’embrayage est tombé C’est bien un bidisque J’ai aussi démonté le flector arrière qui présentait quelques fissures D’apres l’année de moulage, le flector a 2 ans de plus que la voiture, il est donc d’origine J’ai donc regardé plus en détail et constaté que Le support du palier central avait l’air déchiré Le flector avant semble aussi avoir l’age de la voiture Le support en sortie de cloche est HS Comme j’ai toutes ces pièces en stock, je vais tout remplacer, même si l’immobilisation doit durer un peu plus longtemps En fait, je trouve qu’elle ne marchait pas si mal avec tous ces problèmes Elle n’avait même pas de méchantes vibrations | |
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| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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