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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime7/5/2018, 12:50

barchetta087 a écrit:
Déjà 250 kms de parcourus depuis le changement de courroie de distribution Very Happy

Le changement de hauteur de caisse apporte une certaine sérennité aux abords des ralentisseurs et autres défauts de la route.
Le comportement routier est amélioré à l'arrière depuis le changement des silenblocs du parallélogramme de Watt.
L'avant est toujours aussi mou et est à refaire complètement, avec passage en tirants de chasse rotulés.

Sinon, dans la liste des travaux à prévoir
- la vidange
- remplacement des 4 pneus qui engendrent d'énormes vibrations. J'ai un autre jeu de roues que je vais essayer de monter sur l'auto pour voir si les vibrations disparaissent
- l'embrayage est en fin de vie
- dans certaines conditions de freinage appuyé ou rétrogradage à la volée, j'ai quelque chose qui tape. Il faut que je controle les fixations de boite et l'arbre de transmission (palier central et flectors)

Mais le feulement du V6 et sa souplesse font vite oublier ces petits défauts Very Happy

Cherche pas, ce V6 c'est une drogue, ça t'entourloupine tellement que t'en oublies presque toutes les petites tracasseries qu'il y a autour.

Profites bien de ta dose hebdomadaire thumright

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime7/5/2018, 12:52

pourquoi hebdomadaire ?

j'étais persuadé qu'on pouvait rouler au quotidien en GTV6 Wink
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime7/5/2018, 13:02

barchetta087 a écrit:
pourquoi hebdomadaire ?

j'étais persuadé qu'on pouvait rouler au quotidien en GTV6 Wink

Car on n'en a pas assez en une journée, il faut bien prendre en compte toute la semaine :mrred:

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime10/5/2018, 19:39

Aujourd’hui, j’ai monté des Ronal A1 sur le GTV6

Et bien je n’ai plus de vibrations provenant des roues cheers

Mais une très légère venant de l’arbre de transmission et un roulement de roue arrière côté gauche à remplacer

Je trouve que la voiture est vraiment beaucoup plus belles avec les Ronal Very Happy
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime10/5/2018, 22:27

Je trouve aussi, d'ailleurs je ne suis pas fan du tout de tes jantes "anglaises"

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime10/5/2018, 22:43

Tu as raison

Elles vont beaucoup mieux sur la rouge Laughing
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime11/5/2018, 00:30

C'est des Azev sur la rouge ?

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime11/5/2018, 07:03

Plus maintenant

J’ai échangé ces AZEV contre différentes pièces de GTV6 et un vilebrequin de 75 TS

Le GTV6 rouge a donc récupéré des jantes rouges
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bertone

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime11/5/2018, 09:43

barchetta087 a écrit:
Aujourd’hui, j’ai monté des Ronal A1 sur le GTV6


Je trouve que la voiture est vraiment beaucoup plus belles avec les Ronal Very Happy

Bien joué Stéphane ! cheers

J'adore les Ronal, c'est les plus belles. Very Happy Very Happy Very Happy

T'as pas une petite photo ?
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime11/5/2018, 20:18

2 photos prises aujourd’hui dans le vignoble alsacien

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bertone

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime12/5/2018, 16:29

Superbe !!! I love you
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime12/5/2018, 19:53

Je trouve aussi Very Happy

Il ne faut vraiment pas grand chose pour métamorphoser une voiture

Aujourd’hui, j’ai profité du beau temps pour continuer le démontage de mon GTV4 pour pièces et plus particulièrement le train avant
La clef a choc m’a été précieuse mais néanmoins, certaines vis n’ont pas voulu sortir, les barres de torsion non plus
Mais je sais que je vais y arriver, il faut simplement se montrer persuasif Laughing
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime13/5/2018, 22:40

Je pense avoir trouvé l’origine des claquements que j’entendais sur certains virages appuyés

Ça provenait du silencieux central qui était environ 2 cm trop en arrière et qui touchait parfois le flector en entrée de boîte

Aujourd’hui j’ai démonté mon compteur pour essayer de comprendre pourquoi il était impossible de remettre à zéro le totalisateur partiel. Comme je n’ai pas trouvé la source du problème, j’ai remplacé les rouleaux par ceux d’un autre compteur provenant de mon épave de GTV4

Il est à noter que les compteurs sont identiques sur les GTV4 et GTV6 (compteurs en version électronique)
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime19/6/2018, 08:59

Mauvaise surprise ce matin  Mad

Je profite du beau temps pour rouler la fenêtre ouverte et profiter de la mélodie du V6, mais ce matin, en plus de la mélodie, j'ai eu droit à chaque accélération à une forte odeur d'huile chaude.

J'ai une fuite importante au niveau du tendeur hydraulique, environ 1 goutte toutes les 5 secondes au ralenti.
Cette fuite est intervenue subitement quelques centaines de kilomètres seulement après changement de la courroie de distribution et réfection du tendeur avec un kit acheté chez Victor Parts.

La fuite se situe au niveau de la tige

Je ne comprends pas, il va falloir redémonter Mad
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime20/6/2018, 14:05

ça fait exactement 1000 kms que j'ai changé la courroie de distribution et refais le tendeur.

Hier soir en redémarrant, ça pissait pas mal, une goutte derrière l'autre. Arrivé chez moi, après 50 kms à un rythme pépère, ça ne gouttait plus, même en mettant quelques coups d'accélérateur.

Je ne comprends pas. il va falloir que je commence par tout nettoyer car actuellement, elle ne passerait pas le nouveau CT Mad
et que je vois si la fuite revient, mais je je crois pas trop aux miracles.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime20/6/2018, 14:40

J'ai jamais vu une fuite se résorber toute seule......étrange cette histoire. scratch
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime20/6/2018, 14:53

bertone a écrit:
J'ai jamais vu une fuite se résorber toute seule

ça peut arriver, il faut juste attendre qu'il n'y ai plus d'huile dans le carter Rolling Eyes

Le matin, à chaud ça fuyait
Le soir, à froid ça fuyait
Le soir, au bout de 50 kms, à chaud, ça ne fuyait plus scratch
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime20/6/2018, 16:11

Shocked scratch

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime23/2/2019, 19:24

Aujourd'hui, motivé par le beau temps en l'envie de rouler en 6 cylindres, j'ai décidé de remplace le tendeur hydraulique de mon GTV6 anthracite par celui destiné à mon GTV6 rouge.

En 3 heures c'était fait, en démontant tout comme pour faire la distribution Very Happy

J'ai redémarré le moteur et ça ne fuit plus, mais pour combien de temps? L'autre a commencé à fuir au bout de 1000 kms, juste au moment où je devais faire le CT. Il va donc falloir prendre rdv pour pouvoir rouler.


Demain, je vérifie le calage de l'allumage et je vais faire un essai routier
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime24/2/2019, 17:25

Ce matin, calage de l’allumage et cet AM, j’ai été faire un petit tour histoire de faire le plein et de contrôler que tout est ok

Pas de fuite cheers

Je l’ai lavée et je pense que je vais profiter du beau temps cette semaine pour la faire rouler un peu en vue du CT

Par compte, j’avais oublié que mon embrayage était en fin de vie Sad
Ça va être le prochain chantier



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime25/2/2019, 00:00

A chaque semaine suffit sa peine Wink
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime25/2/2019, 09:49

thumright thumright thumright
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime25/2/2019, 12:50

thumright

Je comprend mieux ton message Whattsapp lol!

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime2/3/2019, 23:37

Cette semaine, j’ai profité du beau temps pour rouler en GTV6 Very Happy

Environ 500 km de bonheur, si ce n'était cet embrayage fatigué

Donc aujourd’hui, j’ai commencé le démontage et donc sorti la traverse, ce qui m’a permis de constater que les supports de boîtes étaient bien fatigués

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Comme j’en ai des neufs en stock, je vais les remplacer et en pofiter pour sabler et repeindre la traverse

Demain je sors l’embrayage pour voir dans quel état il est et pour pouvoir en commander un en échange standard

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime3/3/2019, 13:17

Ça y est, l’embrayage est tombé

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C’est bien un bidisque

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J’ai aussi démonté le flector arrière qui présentait quelques fissures

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D’apres l’année de moulage, le flector a 2 ans de plus que la voiture, il est donc d’origine

J’ai donc regardé plus en détail et constaté que
Le support du palier central avait l’air déchiré
Le flector avant semble aussi avoir l’age de la voiture
Le support en sortie de cloche est HS

Comme j’ai toutes ces pièces en stock, je vais tout remplacer, même si l’immobilisation doit durer un peu plus longtemps

En fait, je trouve qu’elle ne marchait pas si mal avec tous ces problèmes Very Happy
Elle n’avait même pas de méchantes vibrations
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   GTV6 serie 2 et non pas 1 - Page 10 Icon_minitime

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