| GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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Auteur | Message |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 3/3/2019, 16:22 | |
| Ca va lui faire du bien tout ça ! | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 3/3/2019, 18:27 | |
| j'espère par ce que je me suis donné du mal pour dévisser les flectors sour la voiture, surtout celui de l'avant
Comme ils sont d'époque, je pense qu'ils n'avaient jamais été desserrés.
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 4/3/2019, 08:53 | |
| J'espère qu'une fois tout remonté, tu ne vas pas te retrouver avec des vibrations du coup _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 4/3/2019, 09:32 | |
| figure toi que j'y ai déjà pensé je vais garder les vieilles pièces au cas ou De toute manière ça sera plus facile de tout redémonter au bout de quelques jours plutôt qu'au bout de 35 ans L'arbre de transmission sorti, après de nombreux efforts Le flector avant, lui aussi d'époque et avec des fissures Le flector central présente encore bien, mais il va lui aussi être démonté et remplacé, ainsi que le palier central et son roulement Je vais en profiter pour remettre en ordre la connection avec la tringlerie de boite sous le levier de vitesse, car elle avait beaucoup de jeu à cause d'une entretoise non conforme. Quand je vois l'accumulation de tous ces petits défauts, je me demande comment j'arrivais à rouler aussi bien avec cette auto | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 4/3/2019, 11:20 | |
| Petite question, les nouveau flectors avant et arrière sont livrés sans les joints caoutchouc au centre. Est-ce qu'il faut récupérer les anciens ou peut on trouver ces joints en neuf? Je ne pense pas que ça se trouve car je n'en ai jamais vu nulle part mais sait-on jamais. ça m'embête d'autant plus de récupérer les anciens que celui de l'avant est endomagé
Il faut aussi réaléser le flector central pour faire passer le trou centrale de 40 à 45 mm, ça devrait être réglé dans la journée
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 4/3/2019, 17:00 | |
| Tu vas les renforcer tes silentbloc de boîte ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 4/3/2019, 20:55 | |
| Ce n’est pas prévu, simplement monter des neufs Cet auto est destinée à rester stock, c’est la rouge qui va être un peu améliorée Mais pour le moment elle est en attente de son tendeur hydraulique | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 4/3/2019, 21:01 | |
| Sinon, le flector central a été realésé. Il se monte maintenant sans problème, mais ça a mis à nu les fibres de renfort Ça ne fait pas très beau, je vais couper les fibres le plus à raz possible et mettre un peu de silicone noir pour parfaire l’aspect esthétique | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 5/3/2019, 09:09 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Ce n’est pas prévu, simplement monter des neufs
Cet auto est destinée à rester stock, c’est la rouge qui va être un peu améliorée
Mais pour le moment elle est en attente de son tendeur hydraulique Ça reste du 100% stock, tu ne fais que rajouter 2 vis pour stabiliser le silentbloc et ainsi augmenter sa durée de vie, c'est facile à faire et vraiment efficace, je ne vois pas trop la raison pour ne pas le faire. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 5/3/2019, 09:32 | |
| - Walt a écrit:
- tu ne fais que rajouter 2 vis pour stabiliser le silentbloc et ainsi augmenter sa durée de vie, c'est facile à faire et vraiment efficace,
J'avais lu à une époque que cette solution était controversée, que ça risquait de casser les fixations sur la cloche à cause d'une trop grande rigidité. Vrai ou faux ? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 5/3/2019, 09:34 | |
| tu veux bien me rafraichir la mémoire, Walt? Diamètre de la vis? A quel endroit percer? Merci | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 5/3/2019, 15:02 | |
| - bertone a écrit:
J'avais lu à une époque que cette solution était controversée, que ça risquait de casser les fixations sur la cloche à cause d'une trop grande rigidité. Vrai ou faux ? Je l'ai fait sur toutes mes 75 et sur mon GTV6 ......... jamais eu de souci jusqu'à présent. Car même traversé par un boulon de 6 ça reste quand même "souple". _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 5/3/2019, 15:04, édité 1 fois | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 5/3/2019, 15:03 | |
| - barchetta087 a écrit:
- tu veux bien me rafraichir la mémoire, Walt?
Diamètre de la vis? A quel endroit percer?
Merci J'été retrouvé une photo sur le site de Hexen, car j'ai pas de photo sur moi http://hexenberg.free.fr/75/silent_bloc.htm _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 5/3/2019, 15:30 | |
| - Walt a écrit:
- bertone a écrit:
J'avais lu à une époque que cette solution était controversée, que ça risquait de casser les fixations sur la cloche à cause d'une trop grande rigidité. Vrai ou faux ? Je l'ai fait sur toutes mes 75 et sur mon GTV6 ......... jamais eu de souci jusqu'à présent.
Car même traversé par un boulon de 6 ça reste quand même "souple". Ok merci. J'ai un jeu tout pret depuis des années, j'hésiterais moins à le passer quand l'occasion se présentera. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 5/3/2019, 15:54 | |
| Alors on va faire ça, c'est un travail pas trop pénible et il vaut mieux le faire sur l'établi que sur la voiture | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 5/3/2019, 20:58 | |
| le deuxième roulement dans la cloche d’embrayage est retenu par 2 bagues filetées munies de 2 encoches J’ai essayé de les persuader de se dévisser avec un chasse goupille et un marteau mais je n’est pas été assez dissuasif J’ai donc dessiné et fait découper un petit outils en tôle de 8 mm et qui se monte sur une clef à cliquet Et avec cette clef ça s’est démonté tout en douceur et sans rien abîmer | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 6/3/2019, 00:36 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 6/3/2019, 13:53 | |
| Comme quoi, avoir le bon outil, ça aide bosser proprement. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/3/2019, 09:01 | |
| Hier, démontage du palier central le caoutchouc n'est pas déchiré, mais le temps et la gravité ont fait leur oeuvre et le roulement n'est plus vraiment au centre | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/3/2019, 11:33 | |
| Ca c'est une pièce que je n'ai jamais démontée. C'est chiant à faire ? il faut un outillage spécifique ? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/3/2019, 11:53 | |
| Le problème c'est qu'il faut sortir l'arbre de transmission Sinon, après avoir repéré la position des 2 demis arbres l'un par rapport à l'autre et aussi la position du tripode sur le demi arbre avant, il faut enlever le flector central, puis avec une douille de 32 longue, les 2 écrous qui immobilisent le tripode. Après avoir enlevé le tripode, à la presse ou avec un arrache, tu as accès au palier central. Sur certaines versions 4 cylindres, il est possible qu'il faille enlever la rotule en bout de demi arbre (celle qui vient dans le flector) pour pouvoir sortir le tripode. Normalement on fait ça lorsque l'on change les flectors, ou si le caoutchouc du palier est déchiré. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/3/2019, 14:51 | |
| Et le tripode, il sort sans arrache ? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/3/2019, 15:39 | |
| - barchetta087 a écrit:
Après avoir enlevé le tripode, à la presse ou avec un arrache, tu as accès au palier central. Comme tu as écris à l'heure de la sieste, je vais t'excuser pour cette fois | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/3/2019, 18:02 | |
| Oups. Je croyais que c'était pour sortir le palier central. Alors, du coup, comment on le sort ce palier central ? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 11/3/2019, 19:27 | |
| Il sort à la main, sans effort J’ai une question pour ceux qui ont déjà changé l’embrayage sur un GTV6 Est il normal que le petit roulement de la cloche d’embrayage, celui côté arbre de transmission, soit libre dans l’alesage et se monte à la main? Le jeu est si important qu’en retournant la cloche, le roulement tombe tout seul | |
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| Sujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1 | |
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