Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 [Retauration] GTV 2.0 inox

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jlp35

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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime20/3/2015, 20:45

@rn@ud a écrit:
Si quelqu'un sait, j'aimerais savoir la réelle utilité du récupérateur d'huile dans le civile (je sais que c'est obligatoire en compet ou sur piste) et ce qu'on risque si on condamne la sortie des vapeurs ?!  scratch
On m'a dit que ça ne risquait absolument rien et que certains roulent très bien sans. Rolling Eyes
Tout dépend de ton âge et si tu comptes vivre vieux ou non. Les vapeurs d'huile sont cancérigènes et tu va en respirer dans ton bolide si tu laisse ouvert sans rien derrière. Si tu fermes, ton bas moteur va monter en pression et perdre de la puissance et pisser l'huile de partout.
Soit tu laisse comme à l'origine, soit tu achète un récupérateur mais point d'autre choix ...

J'ai vu aussi que ton thermostat ne semble pas avoir été changé. Ca coûte pas cher et c'est préférable de bien protéger son moteur aussi...

Pour la question du clapet anti-retour pour la dépression de freins, il est sur la sortie où se branche le tuyau côt moteur. Il faut supprimer celui d'origine et le remplacer par le modèle vendu que tu intercales sur le tuyau. Tu as une explication détaillée sur le site de scuderia116.

En tout cas tu va avoir un GTV magnifique !
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@rn@ud

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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime23/3/2015, 11:18

jlp35 a écrit:
Les vapeurs d'huile sont cancérigènes et tu va en respirer dans ton bolide si tu laisse ouvert sans rien derrière.

Oui tu veux dire que de faire une mise à l'air avec un simple filtre te fait respirer les vapeurs... pas terrible en effet  Crying or Very sad


---

jlp35 a écrit:
Pour la question du clapet anti-retour pour la dépression de freins, il est sur la sortie où se branche le tuyau côté moteur. Il faut supprimer celui d'origine et le remplacer par le modèle vendu que tu intercales sur le tuyau. Tu as une explication détaillée sur le site de scuderia116.

Ok je vais regarder ça !

jlp35 a écrit:
En tout cas tu va avoir un GTV magnifique !

Merci Wink


Dernière édition par @rn@ud le 14/4/2015, 17:32, édité 1 fois
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@rn@ud

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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime23/3/2015, 11:23

Couvre Culasse peint à la VHT wrinkle rouge (beaucoup moins chère sur Biker's store et livré rapidement).
Peinture sympa mais je ne suis pas satisfait de mon rendu, c'était une première pour moi  Evil or Very Mad
Ils disent de faire des couches épaisses mais pas trop en fait...  Rolling Eyes
Il est passé 40 mn au four à 90°C.
Le logo reste à finir et à lustrer.

Bref,il sèche encore et la peinture se finalise avec les heures:

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Dernière édition par @rn@ud le 23/3/2015, 11:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime23/3/2015, 11:32

@rn@ud a écrit:
Couvre Culasse peint à la VHT wrinkle rouge (beaucoup moins chère sur Biker's store et livré rapidement).
Peinture sympa mais je ne suis pas satisfais de mon rendu, c'était une première pour moi  Evil or Very Mad
Ils disent de faire des couches épaisses mais pas trop en fait...  Rolling Eyes
Il est passé 40 mn au four à 90°C.
Le logo reste à finir et à lustrer.

Bref,il sèche encore et la peinture se finalise avec les heures:

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Superbe! Louve
Faudrait que je trouve le même couvre-culasse pour ma 75 EVO thumleft

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime24/3/2015, 07:36

moi je le trouve bien ....
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime24/3/2015, 10:43

phiphi156 a écrit:
moi je le trouve bien ....

Bien oui, mais pas parfait Crying or Very sad , ma première couche était trop épaisse, du coup il y a eu des petites coulures et ça se voit en fripant mais pas sur la photo Wink
Mais tant pis je ne recommence pas Rolling Eyes
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phiphi156

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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime24/3/2015, 13:40

en même temps il y a le capot par dessus ...... lol!
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime24/3/2015, 14:09

Oui heureusement ! clown
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime30/3/2015, 10:46

Bon bah les freins AR étaient grippés et en mauvais état, donc avec du neuf on part tranquille Very Happy

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Sinon, phares AR en cours de rénov Avant/Après
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime31/3/2015, 07:35

houaaa!!!
c'est neuf .....
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime31/3/2015, 22:17

Ils ont été repeints ?
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime1/4/2015, 14:08

phin a écrit:
Ils ont été repeints ?

Les étriers ou les phares ?

Les étriers non, ils sont neufs,
les phares oui repeints en blanc et chrome (plus scotch Alu pour les parties les plus exposées à la chaleur)
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phin

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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime1/4/2015, 14:27

Oui les phares, j'aurai du faire comme toi. cheers Smile
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime1/4/2015, 14:30

phin a écrit:
Oui les phares, j'aurai du faire comme toi. cheers Smile

Il n'est pas encore trop tard, c'est facile à démonter Wink
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime8/4/2015, 10:21

Couvre culasse provisoire mais admission posée avec des Weber bologne et des sprint filter horizontaux.
Les aac vont pas tarder.

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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime14/4/2015, 17:31

barchetta087 a écrit:
Bonjour Arnaud

le principal défaut des carbus Solex est qu'ils ont tendance à s'user au niveau de l'axe des papillons car il n'est pas monté sur roulement.
Il est aussi assez difficile de trouver des pièces pour affiner les réglages.

Pour le filtre, le mieux est de laisser la boite à air d'origine, en mettant éventuellement une cartouche K&N ou autre à l'intérieur.

Stéphane, pour toi il y a une différence entre les Weber Bologne et les Weber Made in Spain ?
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime14/4/2015, 17:49

Des Weber italiens en bon état sont supérieurs aux Weber espagnols

par contre ces derniers sont meilleurs que des Weber italiens qui vont être usé, döformés, plein de jeu

Donc si tu as de beaux Weber anciens en bon état, prends ça en priorité, sinon achète du neuf.

J'ai des DCOE 45 espagnols et je n'ai pas de problème particulier à part peut être un ralenti qui ne tombe jamais à la même vitesse.
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime14/4/2015, 18:02

Oui des beaux Bologne en super état, tu me conforte sur le choix.

merci pour ta réponse rapide thumright
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime14/4/2015, 19:18

Pour info les dellorto sont aussi performants que les Weber contrairement à une idée reçue bien établie Wink
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime14/4/2015, 22:37

C'est vrai, mais pour affiner les réglages, il est malheureusement beaucoup plus difficiles de trouver des pieces de Dellorto que de Weber. Mad
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime15/4/2015, 08:26

Je ne suis pas super pointu en la matière mais il me semble que sur dellorto.co.uk il y a absolument tout ce qu'il faut. Pour Dellorto et Weber d' ailleurs
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime15/4/2015, 11:11

C'est bien ça.

Pour ceux qui s'intéressent à la carburation :

http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products.asp?CategoryID=1&PartsectionID=1
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime15/4/2015, 18:28

Et oui vous avez raison j'en ai parlé a plusieurs spécialistes en effet le delhorto est plus compliqué a regler mais une foit fait il dure beaucoup mieux dans le temps ce qui est compliqué cest au niveau du starter il y a une tirette pour larrivé d'air et une tirette pour l'essence j'en ai dans ma GT 1600 mais c'est un coup de main a prendre!
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime15/4/2015, 18:45

Sur ce sujet, 3litresourien a fait un boulot hyper pointu et a mis une somme d' informations sur son blog.
Si je me souviens bien il a trouvé des réglages optimaux pour les DellOrto verticaux montés sur une de ses Sei, et il arrive à avoir un meilleur fonctionnement moteur, plus de puissance et bien moins de conso qu' avec les réglages usine !
C'est vraiment à consulter ça aide à comprendre la logique de réglage et d' optimisation des DellOrto en général.
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barchetta087

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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime15/4/2015, 21:17

Que ca soit avec ses Dellorto d'origine ou ses Weber actuels, je n'ai jamais eu besoin du starter, meme par -20°C.
Je n'ai d'ailleurs pas monté de câble de starter sur mon auto
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox - Page 3 Icon_minitime

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