| [Retauration] GTV 2.0 inox | |
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+12Fuentes44 phin Fifou_ jlp35 fenris awacks81 bzeded pandiwan phiphi156 barchetta087 Roms707 @rn@ud 16 participants |
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Auteur | Message |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 14:11 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour Arnaud
le principal défaut des carbus Solex est qu'ils ont tendance à s'user au niveau de l'axe des papillons car il n'est pas monté sur roulement. Il est aussi assez difficile de trouver des pièces pour affiner les réglages. Pour le filtre, le mieux est de laisser la boite à air d'origine, en mettant éventuellement une cartouche K&N ou autre à l'intérieur. Salut Stéphane, Ok pour les Solex, en gros c'est pas terrible, les Webers n'ont pas d'autres avantages (puissance...)? Pour la boite c'est une de série 2 qui à déjà été montée et vu la surface d'échange je trouve cela pas mal.
Dernière édition par @rn@ud le 12/6/2015, 17:17, édité 1 fois | |
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 51 Localisation : Albi
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 14:14 | |
| pourquoi tu as pas remis une boite a air ronde en fer ? je trouve ces boite en plastoque pas terrible perso | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 14:16 | |
| - awacks81 a écrit:
- pourquoi tu as pas remis une boite a air ronde en fer ? je trouve ces boite en plastoque pas terrible perso
Je suis d'accord avec toi, ces grosses boites en plastoc ne sont pas terrible visuellement mais elles sont plus efficaces que les petits cigares métalliques, La surface d'échange est bien plus importante pour le gavage en air ... | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 17:29 | |
| Ne SURTOUT pas ouvrir la boîte à air en façade et ne pas non plus supprimer le "bec" qui va chercher l' air derrière la calandre !! Faire ça revient à faire aspirer de l' air trop chaud au moteur et donc à lui faire perdre de la puissance. Aucun intérêt. Il vaut effectivement mieux garder la boîte à air telle qu'elle est en remplaçant le filtre d' origine par un élément K&N. En ce qui concerne les boîtes à air rondes il y a moyen d'augmenter le volume d' air qu' elles admettent en modifiant le tube intérieur : soit en perçant des trous supplémentaires soit en le raccourcissant. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 12/3/2015, 09:40 | |
| Comme les copains, ne surtout pas modifier les boites a air. Elles sont deja optimisé. La modification doit s'accompagner d'une grosse modification du haut moteur si on veut resentir une amelioration de la puissance.
Carbu optimisé - Arbre a cames affuté - echappement optimisé.... voila le debut d'une preparation. Si on veut aller plus loin que ces trois imperatifs, la boite a Air doit etre modifié pour s'approcher de ce qu'il se faisait chez AlfaCorse.
Dans ton cas, ca ne servira vraiment a rien, voir degrader les performances. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 12/3/2015, 10:01 | |
| Oui je suis d'accord avec vous sur la fait qu'aspirer de l'air chaud fait perdre en performances ! Cependant en mettant des cornets ou sprint filters, on pompe un max d'air chaud, encore plus qu'avec une boite à air découpée. | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 12/3/2015, 11:02 | |
| Conclusion : l'une et l'autre piste étant mauvaises pour le moteur, tu laisses la boîte à air comme elle est et tu mets un élément filtrant plus performant. Et ton moteur te dira merci Même si elle est moche, la boîte à air en plastique est étudiée pour fournir le flux d'air qui va bien , et à la bonne température, aux carbus. Maintenant, il y a a priori (je dis "a priori" parce que je n'ai pas essayé moi-même) une modif simple qui donne de très bon résultats : mettre des cornets avec une boîte à air de Samba Rallye et un manchon qui va chercher l'air frais derrière la calandre, plus un filtre cône au bout de ce manchon histoire de ne pas aspirer toutes les saloperies qui traînent. Gain de puissance notable d'après ceux qui l'ont fait. Bien sûr cela nécessite de régler les carbus en conséquence. C'est simple à faire mais il y a 2 hics : 1) Trouver une boîte à air de Samba Rallye en bon état avec sa platine (la platine, encore, ça se trouve facilement, le reste par contre...) ; 2) La trouver à un prix normal. ça tourne aux environs de 200 € ce truc en annonces.... Perso j'ai cherché pendant 2 ans j'ai jamais réussi. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 12/3/2015, 11:33 | |
| Ok merci pandiwan pour ta réponse.
Je cherche la meilleur solution, parcequ'on m'a proposé un ensemble aac+carbus Weber+cornets qui doit marcher pas trop mal | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 12/3/2015, 13:16 | |
| Ah oui, c'est intéressant comme package. Après il y a une solution à laquelle j'avais pensé mais que je n'ai jamais mise en oeuvre par manque de compétences en la matière : acheter une platine de boîte à air de Samba Rallye, ou de 205 Rallye, et fabriquer une boîte à air en fibre, avec l'avantage qu'on peut lui donner la forme et le volume qu'on veut, en prenant en compte l'espace disponible sous le capot d'un GTV | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 12/3/2015, 15:34 | |
| En effet | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 11:05 | |
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Dernière édition par @rn@ud le 23/3/2015, 17:24, édité 1 fois | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 11:10 | |
| Sinon, j'aurais besoin de vos avis éclairés concernant les amortisseurs. Que vaut'il mieux mettre ? Je pensais à des B6 mieux que des B4 ? | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 11:43 | |
| Bilstein B6 partout.
Les B4 sont bien, mais les B6 sont beaucoup mieux.
Pour le vermiculage, je crois que c'est un procédé bien particulier que tu ne peux pas réaliser toi-même.
Jérôme (Scuderia 116) propose ce genre de chose à son catalogue, appelle-le il t'en dira plus. | |
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 13:04 | |
| Pour la peinture vermiculée, on en trouve sur la toile en bombe.
C'est assez facile à mettre en oeuvre avec un décapeur thermique et ça tient bien. Par contre il faut attraper le coup de main.
Personnellement, je préfère le noir au rouge, pour une question de facilité de nettoyage | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 13:25 | |
| - pandiwan a écrit:
- Bilstein B6 partout.
Les B4 sont bien, mais les B6 sont beaucoup mieux. En effet, ce sera 4 B6 | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 13:28 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Pour la peinture vermiculée, on en trouve sur la toile en bombe.
C'est assez facile à mettre en oeuvre avec un décapeur thermique et ça tient bien. Par contre il faut attraper le coup de main. Personnellement, je préfère le noir au rouge, pour une question de facilité de nettoyage Ouai je vais faire un essai avant. Il aura un passage au four de 1h à 60°C. Oui le noir est plus pratique mais le rouge est tellement beau à mon gout | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 13:39 | |
| Barre Stab livrée Ca devrait changer de la brindille d'origine | |
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 13:58 | |
| - @rn@ud a écrit:
- Ouai je vais faire un essai avant.
Il aura un passage au four de 1h à 60°C. Oui le noir est plus pratique mais le rouge est tellement beau à mon gout 60°C ça ne me parait pas assez chaud et si ça n'est pas assez chaud, ça ne prends pas beaucoup de relief On l'a toujours fait au décapeur thermique, ça permet aussi de bien gérer le relief que l'on souhaite obtenir. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 16/3/2015, 14:15 | |
| OK je prends note | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 17/3/2015, 11:45 | |
| - pandiwan a écrit:
- Il va falloir renforcer les points d' ancrage
Oui c'est fait
Dernière édition par @rn@ud le 31/3/2015, 16:40, édité 1 fois | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 17/3/2015, 11:46 | |
| - barchetta087 a écrit:
- 60°C ça ne me parait pas assez chaud
Comme j'ai pu trouver, je pense plutôt partir sur 1h à 90°C. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 20/3/2015, 11:45 | |
| Si quelqu'un sait, j'aimerais savoir la réelle utilité du récupérateur d'huile dans le civile (je sais que c'est obligatoire en compet ou sur piste) et ce qu'on risque si on condamne la sortie des vapeurs ?! On m'a dit que ça ne risquait absolument rien et que certains roulent très bien sans. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
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