Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème démontage recepteur embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime14/11/2008, 15:00

Salut à tous !

Je fais appel à vous car je doit changer mon récepteur d'embrayage qui fuit sur ma GTV6.
J'ai commandé les pièces chez Victor Parts mais je les ai pas encore reçues.

Du coup comme j'ai du temps libre, je me suis dit, "tiens, si je démontais le vieux récepteur"

Le problème c'est que cela ne veut pas venir !!
Je n'arrive pas à enlever les deux boulons de 13 qui le fixe à la boite, impossible de passer la clef à cliquet et si je met un croisillon au bout, cela part de travers, en risquant de foirer la tête bien sûr ...

Du coup je me demande si y'a pas moyen de le retirer en enlevant simplement les deux cir-clip qui le maintienne ??? scratch

Si vous avez une soluce merci de me venir en aide Razz

Alfistement.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime14/11/2008, 15:28

Kurt Freeman a écrit:
Salut à tous !

Je fais appel à vous car je doit changer mon récepteur d'embrayage qui fuit sur ma GTV6.
J'ai commandé les pièces chez Victor Parts mais je les ai pas encore reçues.

Du coup comme j'ai du temps libre, je me suis dit, "tiens, si je démontais le vieux récepteur"

Le problème c'est que cela ne veut pas venir !!
Je n'arrive pas à enlever les deux boulons de 13 qui le fixe à la boite, impossible de passer la clef à cliquet et si je met un croisillon au bout, cela part de travers, en risquant de foirer la tête bien sûr ...

Du coup je me demande si y'a pas moyen de le retirer en enlevant simplement les deux cir-clip qui le maintienne ??? scratch

Si vous avez une soluce merci de me venir en aide Razz

Alfistement.

Plus besoin de te gater la tête, tu vires les cir-clib et il vient tout seul Very Happy ........ enfin, si ce n'est pas un "Brembo alu", car ceux là ont tendance à faire une sorte de corrosion qui les "soude" à leur support.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démontage recepteur embrayage Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime14/11/2008, 16:34

Laughing

Ah c'est donc pour cela qu'il ne veut pas venir ^^
A tout les coups j'ai choppé un full Alu qu'est rentré en force -_-'

J'ai viré les circlip (j'ai galèré pour le second qui était tête en haut, bien innaccéssible comme il faut Evil or Very Mad ) mais cela veut pas sortir, il est sertis dedans maintenant Razz

Bon je réésayerais en faisant pivoter si je peut ...

Merci Walt
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime16/11/2008, 13:46

AU SECOURS WALT !! lol!

Impossible de sortir ce P$*-:@ de brembo alu tout soudé !!! Y'a pas une technique ça fait deux jours que je suis dessus j'y arrive pas scratch

Puis j'ai peur de péter le support en bourrinant au burin dessus ... Evil or Very Mad

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime16/11/2008, 15:14

Il vaut mieux que tu enlèves le support pas évident, mais faisable, au pire faut descendre un peu le nez de la boîte en dévissant la traverse avant.

Ensuite, tu pourras y mettre du dégrippant en laissant agir quelques jours.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démontage recepteur embrayage Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime16/11/2008, 19:30

Merci !

C'est bon finalement j'ai réussit à force de persévérance cheers

Enfin le burin et marteau je crois que y'a que ça de vrai pour les vieux machins lol!

En tout cas c'est bien un beau "brembo" alu...

Y'a moyen de trouver des joints torique pour remplacer celui défectueux sur ce genre de pièce ou c'est difficile ??? scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime16/11/2008, 23:07

Les joints étaient encore dispo il y a 2-3 ans....... depuis je n'en ai plus eu besoin donc aucune idée.

N'hésites pas à bien badigonner de graisson ton récepteur au remontage, ça limitera la corrosion et la "fusion" avec son support

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Problème démontage recepteur embrayage Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GtvA

GtvA


Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2008
Localisation : Poitou-Charentes NIORT

Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime16/11/2008, 23:40

Bonsoiir, Kurt

Expérience personnelle sur mon GTV 6, j'ai commandé chez Victor-Parts à Nantes (44), un récepteur d'embrayage de Bertone, il suffit juste de garder la tige d'origine du GTV qui est + longue, montage fait depuis un an et no soucy.
Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démontage recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage recepteur embrayage   Problème démontage recepteur embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démontage recepteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démontage récepteur
» Gros probleme Recepteur embrayage!!! HELP !!!
» Recepteur embrayage
» recepteur embrayage
» Recepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: