Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere

Aller en bas 
+3
Walt
Fifou_
lagaffe84
7 participants
AuteurMessage
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 11:30

bonjour
je trouve beaucoup de sujets et d'idées sur la barre antiroulis avant mais
qu'en est-il pour la barre arriere
amélioration montage possible?
montage cohérent en fonction des modifications apportés au train avant?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 11:51

En général, plus tu durcis l'arrière (barre plus grosse), plus tu auras un comportement survireur. Très efficace sur le sec, casse-gueule sur le mouillé, évidemment Wink
C'est juste une question de compromis, du ressenti de chacun et du type d'utilisation.
Pour la route, je pense que la barre d'origine est largement suffisante contrairement à celle de l'avant où c'est vraiment trop "mou". Faut garder une certaine souplesse pour ne pas se retrouver en situation scabreuse sur la route de tous les jours.
Je sens très bien la différence entre ma 75 Evo (grosse barre à l'arrière d'origine spécifique à ce modèle) et ma 75 America (barre "normale"). C'est certain que l'Evo est très efficace avec un arrière qui enroule systématiquement, mais sur le mouillé, on se met à vite transpirer ! Twisted Evil

Par contre, si c'est pour le circuit, c'est différent et là tout dépendra de la météo Wink
L'idéal serait une barre arrière réglable.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 11:56

La barre réglable à l'arrière existe chez Performatek et chez RS Simons

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 12:21

sur le gtv pour l'avant je compte monter une barre de 75 v6 ameriqua
pour l'arriere c'est a voir
j'ai a disposition une 75 v6 ameriqua complete la caisse est hs (traverse avant explosée)
je roule regulierement sur route
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 13:53

J'en suis pas certain, mais il me semble que la BAR avant la plus "grosse" est celle de la 75 TD 2.4....... c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon GTV6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 16:51

Walt a écrit:
J'en suis pas certain, mais il me semble que la BAR avant la plus "grosse" est celle de la 75 TD 2.4....... c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon GTV6

J'avais eu la meme info que toi... etant donné que le poil a mazout en 2,4 etait le plus lourd entre V6 et Turbo.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 17:18

Walt a écrit:
J'en suis pas certain, mais il me semble que la BAR avant la plus "grosse" est celle de la 75 TD 2.4....... c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon GTV6

Et quand tu l'as montée, t'as vraiment senti une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 17:36

bertone a écrit:
Walt a écrit:
J'en suis pas certain, mais il me semble que la BAR avant la plus "grosse" est celle de la 75 TD 2.4....... c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon GTV6

Et quand tu l'as montée, t'as vraiment senti une différence ?

Quand je l'ai montée pas tellement, c'est +/- le même poids Very Happy Smile

Par contre en roulant oui, l'auto se vautre nettement moins sur son train avant......... mais c'est pas encore suffisant à mon goût

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 18:35

Bertone, tu as quoi comme barre sur ta 75 de piste ?
Il me semblait que tu n'avais que ca de transformé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 19:05

fenris a écrit:
Bertone, tu as quoi comme barre sur ta 75 de piste ?
Il me semblait que tu n'avais que ca de transformé dessus.

Non, justement !
J'ai la barre d'origine et je voudrais une barre de 2.4 TD....c'est pour àa que l'avis de Walt m'intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 19:48

J'ai une de TD devant (je pensais que c'était la même que le V6 Rolling Eyes ) , mais comme Walt je trouve pas ça top , et à vrai dire je trouve pas une grosse différence avec celle de T.S que j'avais avant .

Pour le moment derrière j'ai plus rien , mais je vais peut-être la remettre car j'ai des doutes sur le fait que ce soit mieux .

De toute façon , quoique je change sur la voiture j'ai du mal à trouver une grosse différence , ça reste dur sur la route et mou sur piste (oui je me répète)))) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 20:13

gtvpp a écrit:
à vrai dire je trouve pas une grosse différence avec celle de T.S que j'avais avant .

Et entre la barre d'origine et la barre de TS, c'était significatif comme différence ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 20:24

Perso je suis partie d'une barre d'origine gtv 2.0 ensuite une doublette , après une T.S et aujourd'hui une T.D , je pense qu'a chaque fois c'est mieux , mais une fois de plus sur piste ça reste toujours trop mou , de toute façon si tu as une barre de T.S (et tu en as une ) tu peux la monter , mais perso je trouve pas un grand changement .

En même temps la voiture évolu' dans d'autres dommaines en même temps que le changement de toutes les barres que j'ai monter , ce qui fait que je n'ai "peut-être" pas vu une grosse différence car je pense que la voiture roule de plus en plus vite (enfin façon de parler , c'est pas un avion Laughing ) ce qui fait que le montage des barres est asptisé par l'évolution de l'ensemble , le moteur , les slicks , bientôt la boite ,etc... le prôblème c'est d'avoir une voiture différente à chaque sortie , surtout que depuis une grosse année je ne suis sortie que trois fois , donc pas trop de recule Wink

Mais c'est pas pire , donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 20:42

Oui, en effet il ne se faut pas attendre à une transformation du comportement. Ca apporte juste un petit plus. Je pense que pour la BAR avant il faut du gros diamètre, 28 ou 30 mm pour que ça fasse une grosse différence. Mais comme l'as dis pp, c'est aussi au niveau des ammortisseur qu'il faut regarder ou plus précisément des ressorts et/ou barres de torsions.

Soit des barres de torsion plus grosses, soit on garde celles d'origine et on le seconde par des combinés ammortos/ressorts..........ou encore plus mieux Very Happy , on passe uniquement au combinés/ressorts maous costos Very Happy

Puis, les tirants de chasse rotulés, les "liasons" BAR avant et arrière rotulés, une BAR arrière réglable, le parrallélogramme de Watt rotulé et remplacement du silentbloc central de DeDion par une rotule.

Bon, quand on a tout ça, je pense que ça doit vraiment être fun à piloter Very Happy

Père Noël !!!!!!!!!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 21:34

Tiens va falloir que je planque mes projets secrets ce we Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 21:44

hexen a écrit:
Tiens va falloir que je planque mes projets secrets ce we Wink

Tu parles de dedion "corse" cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 21:55

si il n'y avait que çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime16/12/2008, 22:08

Tu vas parler sous la menace , dans la nuit il y'a des fantômes par ici Sleep What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Empty
MessageSujet: Re: gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere   gtv6  et 75 Barre antiroulis arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre antiroulis Arrière
» Barre antiroulis doublée
» barre stab arrière
» silentblocs barre stabilisatrice arrière
» Barre stab arrière sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: