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| Barre antiroulis doublée | |
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+9spish hexen frusmire bertone jeremy95 Gatouille gtvpp spidman greg_GTV6 13 participants | |
Auteur | Message |
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greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Barre antiroulis doublée 13/12/2008, 23:00 | |
| Qui a déjà fait cette modif??? Est-ce efficace?? Comment réaliser la modif?
Merci | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 08:57 | |
| Je l'ai vu il y'a une dizaine d'année sur une 75. Il y'avait 2 barres soudées l'une sur l'autre à l'avant Il y'avait des cordons de soudure un peu partout pour tenir les 2 barres. Par contre, ce n'était pas continu, c'est à dire que la deuxième barre était coupée au niveau des paliers de fixation qui eux étaient restés d'origine... D'après son propriétaire, c'était très efficace... | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 09:26 | |
| J'ai fait ce montage , c'est efficace , mais une bonne grosse barre de T.D/V6 comme j'ai aujourd'hui est bien aussi , et surtout beaucoup moins lourde , car pour faire une "doublette" il te faut presque trois barres , les deux plus une autre pour les petits bouts , ce qui fait à la finale à poids énorme . Sinon si tu veux une très grosse barre , tu peux en acheter une toute faite chez les fournisseurs habituel . | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 10:51 | |
| +1 sur la mienne pareil que PP - gtvpp a écrit:
- , mais une bonne grosse barre de T.D/V6 comme j'ai aujourd'hui est bien aussi ,
[] _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 12:20 | |
| Juste pour info , Alfaholics , va mettre sur le marché (milieu de cette semaine) , une barre stab diamètre 29 , avce biellettes uniball , pour un prix super canon , ma commande est déjà passée j'attends la reception , je vous tiens au courant !!!! | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 13:21 | |
| - jeremy95 a écrit:
- Juste pour info , Alfaholics , va mettre sur le marché (milieu de cette semaine) , une barre stab diamètre 29 , avce biellettes uniball , pour un prix super canon , ma commande est déjà passée j'attends la reception , je vous tiens au courant !!!!
Merci | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 13:40 | |
| - jeremy95 a écrit:
- Juste pour info , Alfaholics , va mettre sur le marché (milieu de cette semaine) , une barre stab diamètre 29 , avce biellettes uniball , pour un prix super canon , ma commande est déjà passée j'attends la reception , je vous tiens au courant !!!!
Si tu as passé commande, tu dois en connaitre le prix.... Vas y , envoie ! | |
| | | jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 18:13 | |
| En toute logique c'est 90 livres , à savoir qu'en ce moment la livre est trés basse , soit 1,10 Euros , au lieu de 1,40 il ya 3 mois ...
J'attends confirmation , en fait ma commande est passée mais se retrouve en suspend puisque les delais initiaux ne sont pas respectés ... Au dernières nouvelles (Hier) , elles etaient en peinture .... Cà arrive çà arrive ..
Sur mon Bertone , j'ai mis le meme montage , le voiture c'est trouvée transendée , et je n'exagère pas .
Je reçois mon devis final demain : Ressorts, barre stab | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 18:15 | |
| Fais nous une photo quand ça arrivera.... | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 20:03 | |
| La vache avec un tarif comme ça les rois de la vente de pièce d'occasion vont devoir revoir leurs tarifs à la baisse car 90£ c'est à peine le prix des rotules uniball (à mon avis il y en a que deux sinon je ne sais pas comment ils font pour en vivre).
vivement les photos... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 20:17 | |
| En cherchant bien on trouve les rotules à moins que çà | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 20:19 | |
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| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 20:49 | |
| stephane ,remets nous une photo de BAR | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 21:11 | |
| Sur le site Alfaholics, je ne trouve que des pièces de chassis/suspensions pour série 105... Mais où se cachent donc les pièces transaxle??? | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 14/12/2008, 21:18 | |
| +1 | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 11:56 | |
| - spish a écrit:
- quelque chose me chagrine, sur la mienne, la barre n'est soudé que sur les coté, pour garder un minimum de "torsion" ce qui me semble plus logique
En fait à l'époque j'ai simplement copié ce que tout les "clubber's" avaient comme montage sur leurs voitures. mais je vois pas trop la différence entre toute les barres que j'ai monté , ça fonctionne correctement sans plus . Je pense que seule les grosses barres stab' scomme celle hexen servent vraiment . C'est des ressorts et des barres de torsion plus grosses qui faut surtout . | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 12:30 | |
| Pareil je suis intéressé aussi par la barre de chez les alcolos _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 12:34 | |
| oui un "vraie" BAR sa va bien mieu a mon avis, nous, ya plus vraiment de torsion, sa compense les amortos d'origine | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 13:34 | |
| De tout de façon, c'est un "TOUT". Ca ne sert à rien de mettre une grosse barre anti-roulis si les amortos sont des mous type 2cv Puis comme disait baboon, faut que le reste soit en bon état, notamment les silent-blocs. Préfèrez quand même des tirants de chasse rotulés tant qu'à faire (pour aller au bout de la démarche). | |
| | | jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 20:32 | |
| me revoila , j'ai eu quelque infos aujourd'hui sur la barre stab ... je m'a gouré sur les rotules , la barre ne sera pas montée sur uniball , mais sur les rotules d'origine , néanmoins le KIT comprends des Silent bloc de rotules neufs et renforcés ... Pour ce qui est du site ne vous en fait pas moi non plus je n'ai rien trouvé . Me fournissant chez eux pour mon Bertone, je me suis permis de leur demandé si ils envisagaient de produire des pièces pour les chassis de Transaxales ! Je pense qu'en vue de l'enguouement pour ce chassis , ils ont du flairer le coups ! ils commencent tout doucement à étudier , developper , et produire des pièces , pour le moment seul les ressorts et la barre stab vont etre dispo , en vue des productions des frangins Bancks , je doute qu'ils en restent là !!! Je vous tiens au courant ............. Pour info un correspondant pour la france est disponible sur le Forum de L'Alfaclassic , Alias Giuliasuper , un gars genial | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 21:02 | |
| ce qui le met donc pratiquement au niveau de performance part
http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=SWAZZ3AC3 | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 21:29 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Préfèrez quand même des tirants de chasse rotulés tant qu'à faire (pour aller au bout de la démarche).
C'est la cas sur la pp depuis au moins 6 ans . Mais ça reste un chassis de gvt/75 mou sur piste et bout de bois sur la route Oui je sais , j'ai pas les bons amortos (Koni jaune réglé au plus dur) , avec grosse barre stab de V6/TD , tirant chasse rotulé , le tout sur des 7X15 E.T 30 avec deux cales de 8mm , mais bon , la vrai solution c'est grosse barre de torsion avec big barre stab' , ou/et combiné ressort et là tu commences à être un peu au bout de la démarche , sinon c'est juste un peu mieux. C'est toute la difficultée d'avoir une voiture de route qui fait un peu de piste , pas très bonne sur piste et inconfortable sur route | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 21:35 | |
| - gtvpp a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Préfèrez quand même des tirants de chasse rotulés tant qu'à faire (pour aller au bout de la démarche).
C'est la cas sur la pp depuis au moins 6 ans .
Mais ça reste un chassis de gvt/75 mou sur piste et bout de bois sur la route
Oui je sais , j'ai pas les bons amortos (Koni jaune réglé au plus dur) , avec grosse barre stab de V6/TD , tirant chasse rotulé , le tout sur des 7X15 E.T 30 avec deux cales de 8mm , mais bon , la vrai solution c'est grosse barre de torsion avec big barre stab' , ou/et combiné ressort et là tu commences à être un peu au bout de la démarche , sinon c'est juste un peu mieux.
C'est toute la difficultée d'avoir une voiture de route qui fait un peu de piste , pas très bonne sur piste et inconfortable sur route exact, mais on arrive quand même à un bon compromis. On ne va pas non plus péter des chronos sur circuit C'est pas le but de la démarche. Mais au moins, on peut tout faire avec ce genre de bagnole, y compris partir en vacances! Puis ça reste terriblement efficace sur les routes de montagne ! Après, si on veut vraiment faire le kéké sur circuit, c'est un autre monde et là faut vraiment une voiture non utilisable sur route, c'est clair. | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 21:41 | |
| - jeremy95 a écrit:
- me revoila , j'ai eu quelque infos aujourd'hui sur la barre stab ...
je m'a gouré sur les rotules , la barre ne sera pas montée sur uniball , mais sur les rotules d'origine , néanmoins le KIT comprends des Silent bloc de rotules neufs et renforcés ... Pour ce qui est du site ne vous en fait pas moi non plus je n'ai rien trouvé . Me fournissant chez eux pour mon Bertone, je me suis permis de leur demandé si ils envisagaient de produire des pièces pour les chassis de Transaxales ! Je pense qu'en vue de l'enguouement pour ce chassis , ils ont du flairer le coups ! ils commencent tout doucement à étudier , developper , et produire des pièces , pour le moment seul les ressorts et la barre stab vont etre dispo , en vue des productions des frangins Bancks , je doute qu'ils en restent là !!! Je vous tiens au courant .............
Pour info un correspondant pour la france est disponible sur le Forum de L'Alfaclassic , Alias Giuliasuper , un gars genial C'est bien ce qu'il me semblait avec de l'uniball c'était le double sinon impossible pour eux d'en vivre. | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Barre antiroulis doublée 15/12/2008, 21:47 | |
| Les GTV efficaces sur piste ne sont plus des GTV !!! - roues en 17" (voir plus) - slicks en 26 - pont arrière modifiés (voir sur site alfapower.nu) - moteur turbo de science fiction voir V6 3.7 24s - caisse sous les 950kg - jean passe eden mayer... bref on est très loin des GTV.... ou est l'intérêt du "chrono" et de "j'ai la plus grosse" dans tout ça sans règlement... ou alors créons une vraie catégorie OPEN ou tout serait permis y compris de monter des ressorts de moto sur un châssis en fibre.... non non à mon sens la règle la plus censée était celle du club devenu maintenant ultra privé (One-Eleven) ou le règlement stipulait que les voitures devait venir par la route et tourner avec les pneus prévue à cet effet. C'est pas grand chose me direz cous mais ça en dit pas mal sur le bon esprit !!! Sinon pour être ultra efficace faut chercher ailleurs que chez alfa... @ suivre.... | |
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