|
| Barre stab arrière sur circuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Barre stab arrière sur circuit Lun 29 Juin 2009 - 19:59 | |
| Alors vous l'avez virée ou pas ?? Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Lun 29 Juin 2009 - 21:09 | |
| Non, et je comptes bien en mettre une autre........réglable _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mar 30 Juin 2009 - 6:13 | |
| - Walt a écrit:
- Non, et je comptes bien en mettre une autre........réglable
Je me souviens de l'évolution entre les Simca 1000 rallye2 et 3, la R3 avait une barre stab à l'arrière qui améliorait grandement le comportement et la motricité, et cette barre avait 2 positions de réglages: une pour le sec et une pour le mouillé. Bien que l'architecture ne soit pas la mème entre une R3 et une 75, La barre stab arrière, réglable, c'est, à mon avis une bonne solution. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mar 30 Juin 2009 - 7:20 | |
| Mais, ça existe aussi pour nos "transaxle". Chez RSR pour 299 € et chez Performatek pour 199 $ !!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mar 30 Juin 2009 - 7:28 | |
| Pour ma part, je peux faire une petite comparaison : - ma 75 Evo possède une barre de 26 mm à l'arrière (qui est d'origine constructeur spécifique à ce modèle) et autobloquant d'origine à 40% - ma 75 turbo america a une barre 21 mm à l'arrière d'origine (comme toutes les turbo) et autobloquant taré à 45% (25% d'origine)
La différence est énorme sur le mouillé : la 75 Evo est extrêmment survireuse tandis que l'america est plus prévenante. Sur le sec, l'Evo est un kart : aucune perte de motricité et surtout l'arrière enroule "à la demande" -> il suffit de gérer l'accélérateur. C'est très fun, très agréable à conduire car très vif, léger, "aérien" si j'ose dire. Par contre, les réactions sont plus brutales. Normal.
Je ne sais pas si la barre de 26mm de l'Evo est réglable, je me suis jamais posé la question, ni regardé. Je regarderai vu que cette barre est spécifique à toutes les Evoluzione. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mar 30 Juin 2009 - 8:51 | |
| Les sei on une barre de serie aussi. Pour le diametre, je ne sais pas (faut aller dessous mesurer...)
Plus le totobloquant à 25% | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mar 30 Juin 2009 - 17:34 | |
| j'ai l'intention d'en monter une plus grosse, j'en ai une en 22.. je gagne 1mm mais il parais que c'est "exponentielle" mais le système réglable est intérréssant.. surtout a 199 $ avec les support poly... mais du coup je pense modifié la mienne pour la rendre réglable A mon avis, sa dépend beaucoup du ressentis du pilote, mais si tu y arrive sans, sa allége aussi la voiture, c'est a prendre en compte, surtout pour toi gatouille mais il doit falloir réglé les suspension en conséquence. Avec le carrossage que tu as, c'est peut être valable d'avoir un peut de roulis. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mar 30 Juin 2009 - 18:28 | |
| Donc Walt, pour le "pékin" de base comme moi le bon choix est 2 (verifiez que vous ètes sur fréquence vocale:lol!: ) : 1) je vire la barre 2) je laisse comme l'origine 3) je mets une règlable 4) je mets une barre de MAssey Ferguson de 65 mm de diamètres:lol!: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mar 30 Juin 2009 - 18:52 | |
| pp a essayé les 2, il pourra t'en dire plus sinon le truc sympa serait de faire une réglable, tu la coupe et du soude du fer plat (pas en bout a bout ) avec plusieurs trous, comme cela sur le sec tu reste en réglage normal et sur le mouillé tu peu assouplir | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mar 30 Juin 2009 - 21:08 | |
| 1) Virer la barre arrière te donne plus de roulis et donc PLUS de grip et de motricité, bah oui et donc forcément moins de SURvirage. MAIS, qui dis plus de roulis, dis aussi des réactions moins précises et plus lentes de la caisse, ce qui peut rassurer le "pilote". Idéal pour des conditions humides, pluie ou neige 2) Laisser d'origine, c'est garder un compromis, une sorte de All Weather qui n'est pas mauvais, mais ni bon partout. 3) En mettre une réglable permet d'affiner le comportement de l'auto à ses besoins, a celui de la piste et des conditions météorologiques. Pour info, sur un circuit comme Dijon qui est assez bosselé par endroit, je pense qu'il ne faut pas trop durcir la BAR arrière et ça permet de garder de la motricité dans la partie "lente". Sur le billard de Magny-Cours à mon avis tu peux y mettre l'option "4", la barre Massey-Fergusson _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit Mer 1 Juil 2009 - 15:02 | |
| Merci pour ces précisions ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre stab arrière sur circuit | |
| |
| | | | Barre stab arrière sur circuit | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |