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| Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis | |
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Auteur | Message |
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GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 01:04 | |
| Salut les alfistes purs et durs JE VOUS ADMIRE POUR VOTRE TENACITE
En parcourant le forum alfa classic et vintage, je tombe sur un topic de Giorgetto qui vend ou a vendu en janvier dernier une 2600 qu'il a commencé et il a craqué. Il jette l'éponge et vend Je parcours les réponses, on lui dit c'est dommage à ce stade et patali et patalère ( je résume) En lisant je réfléchis à mon cas. Et à mon entrée dans le monde ALFA. C'est assez édifiant
D'abord en 1989, on me dit " tu devrais t'acheter une Alfa", moi je réponds " Ah non c'est de la m...." Jamais de la vie Je n'aime à l'époque que les voitures anglaises ( Triumph surtout) les TR3 TR4 TR5 TR6 et j'achète en désespoir de cause la moins bonne des Triumph la TR7 que tous les passionnés de la marque déteste et considère comme la honte de la marque à l'époque moribonde Je ne connais absolument rien de la marque ALFA, j'ai des à priori de petit con de 26 ans et 3 ans plus tard je cherche une voiture pouvant m'emmener en Espagne à Alicante. Evidemment, peu de fric, je peux mettre au maxi 20 000 frs. Vu qu'on part à 2 voitures et que l'autre est une 205 GTI 1,6 , j'ai pas envie d'être à la traîne. J'épluche les annonces et comme je suis d'un naturel étrange voila pas que je commence à reluquer des bagnoles bizarres et exotiques ( Mitsubishi colt Turbo, 505 turbo injection 200ch, conso épouvantable qui va avec, fiat X1/9 je fais un essai et j'ai mal au cul au bout de 10 bornes)ou alors à 20000 frs il y a la bonne R5 (pas bandante) la 104 PEUGEOT ah oui mais ZS je tombe que sur des trucs fatigués ambiance150000 bornes, ça pue la grosse panne à 500kms de Paris. Je commence à désespérer et je vois une annonce dans le canard local du 93 " Bonne occasions à prix cassés" Garage du STADE SEVRAN Allons-y Sur place immense déception !!! y'a que des ALFA de la Giulietta, de la Sprint, je fais la grimace. Bon allez un petit tour en giulietta 2,0 la boite craque en seconde " Mais qu'est ce c'est que cette merde" dis-je au vendeur En plus je ne sais pas que sur le bialb faut monter dans les tours pour avoir des sensations. JE n'appuie pas, je trouve la bagnole molle, la boite de vitesses est merdique et je trouve l'intérieur sale et le design du tableau de bord ignoble ( question de goût) Conclusion au vendeur " Jamais je n'achèterais une merde pareille, elle est en fin de vie, je ne met pas 20000 dans un piège pareil" On en essaie une autre bleu marine, déjà la couleur je déteste, au volant aucune sensation, je ne sais pas manier les bialb je demande" C'est normal qu'elle n'ont rien dans le buffet vos Alfa ?" Bon allez 5 minutes puis retour "à la base" J'explique au mec que je cherche une voiture pour descendre loin, assez vite et pas une machine à coudre pour repriser mes jeans !!! D'un seul coup, il me désigne une autre alfa, belle présentation, 4 ans, 64000kms, moteur V6 160ch, et il m'embarque là dedans On part en trombe, et on roule comme des fous, le mec se déchaine, joue de la boite au double débrayage surtout en 2nde ( vous devinez pourquoi !!) la voiture rugit: un vrai avion de chasse. Ca y est le Virus Alfa est inoculé, je suis carrément séduit 35000frs à crédit sur 5 ans, 1000 balles par mois, budget de vacances intact LA VIE EST BELLE Je suis heureux, ça pousse et voilà qu'Alfa, ça c'est de la bagnole J'ai la 90 V6 compteur electronique, check control, le moteur est impressionnant. L'intérieur est cossu, plein de gadgets. Direction assistée, pas la clim oh c'est pas grave
Tiens la boite craque en seconde, baisé ! Salopard de garagiste Oh tant pis on fera avec et sinon je la revendrais en rentrant mais pour le reste, je suis conquis Fin du 1er épisode Je vous raconte la suite demain Bonne continuation à tous
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| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 09:02 | |
| Et encore, la 90 est pour moi plus molle qu'une Giulietta 2.0 avec sa boîte à rallonge (à moins de tomber aussi sur une Giulietta à boîte à rallonge). Par contre, sur mes 3 90 qui roulent ou ont roulé, pas de problème avec la seconde. Sympa, ce récit, en tout cas. | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 09:27 | |
| J'aime bien ton histoire... On attend la suite alors ! | |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 09:42 | |
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| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 10:42 | |
| Suite La veille du départ en vacances: fuite de la pompe à eau Impossible pour le garage de réparer Antifuite VW très efficace, on part en regardant le refroidissement quand même. Tant qu'on est en France, la voiture fonctionne à merveille On s'arrête en Espagne pour prendre de l'essence Au bout d'une 50 de kms la voiture se met à avoir des hoquets Je m'arrête à la station suivante: normal me dit on l'essence espagnole= bof Un mois comme ça Au retour dès que je met de la bonne essence française ( ah le chauvin) tout marche mieux mais ... Je repasse au garage du Stade, la bagnole est garantie 3 mois, hép une pompe à eau siouplait: Pas de problème> mais avec les fluides, les nettoyages de l'injection et diverses conneries = 1500 balles Je souhaite quand même revendre la voiture : J'en ai déjà 2 autres( dont la TR7 !!!!) Je passe une annonce dans la Centrale: 0 appel, je téléphone dans les garages, " Ah ! une Alfa ? laquelle? une 90 ? Et en plus un V6 ! Au revoir "!! Je tombe de haut ! La bagnole est invendable ! . Je descend jusqu'à 20 000 Aucun appel ! ( la voiture est côtée 50 000 frs) Je rappelle tellement de garages qui me rigolent au nez ! Ah c'est encore vous ! Je tombe notamment sur un garage qui me tient les propos " Ah ! Pfff une 90, j'en ai eu une, j'ai cru que je ne la vendrais jamais et finalement c'est un petit jeune qui est parti en Espagne qui me l'a acheté, je n'ai fait que 5000 sur cette voiture, etc, - Mais Monsieur, je suis dans quel garage ? _ Au garage du Stade - Ah oui !!! le petit jeune qui vous a acheté le piège c'est moi, vous m'avez bien baisé !! Crise de rigolade de chaque côté, vu l'originalité de la situation - Bon allez passez, on va voir ce que l'on peut faire pour vous Bon on me repropose les mêmes giulietta Ah non ! vous n'allez pas recommencer !! Rigolades Dans un coin, il y a une Sprint noire assez jolie Allez essai Une cata ! Il y a un support moteur de cassé. Ca ratatouille au possible et au ralenti on se croirait dans les vieux métros La voiture est parkingsonnienne. Je regarde le vendeur avec un air inquiet : Et combien pour cette voiture exotique ? et vous la remettez en état ? Oui bien sûr Et combien il faut rallonger ? 11000 de plus ! Ah de la merde ! J'en ai marre, vous essayez de me baiser une 2ième fois Ca suffit Je repars avec ma 90 Les mois passent. Ca y est j'ai intégré le système Alfa, très facile à acheter, impossible à vendre. Les premiers ennuis commencent : problèmes électriques dans le coffre humide, les gros feux arrières fonctionnent comme des guirlandes de Noël Le flector avant est à changer: 1er garage Ah non msieur ! on répare pas ces voitures-la. De toute façon vous allez avoir du mal à trouver Effectivement à l'annonce de la marque-> Ah non on répare pas ! Bon j'intègre le nouveau paramètre Je résume: très facile à acheter, impossible à vendre, difficile à faire réparer !!!!Bon allez concessionnaire Alfa Roméo direction Roosevelt, magnifique endroit, importateur Alfa, la grande classe, là au moins ils ne pourront pas refuser de la réparer ! J'attends donc et un mec vient me trouver et m'explique le problème : le flector a disparu complètement et ca a commencé à bouffer les tripodes de l'arbre de transmission -Ah bon ! alors ? -Il faut changer l'arbre -Ah ? Et y'en a pour combien ? -l'arbre complet coûte dans les 6000 + MO environ 2000 + TVA allez un bon petit 9000 Je m'étrangle, je suis blême j'appelle la banque, débloquez moi 10 000 Je repars avec la 90 qui a retrouvé la santé, le coeur léger et la bourse plate! Mais j'ai intégré un nouveau paramètre Je résume : très facile à acheter, impossible à vendre, difficile à faire réparer, très chère à la réparationAttendez c'est pas fini, je vous raconte la suite................... | |
| | | awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 11:41 | |
| vivement la suite | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 15:01 | |
| La 90 je l'ai dans la peau ! ou plutôt elle me colle à la peau Bon quand même j'apprécie le confort de cette berline à l'époque qualfiée de berline sportive Je trouve l'arrière moyen esthétiquement mais ce moteur, je le trouve merveilleux Je m'habitue à la boite capricieuse en seconde surtout pour rétrograder 3/2 faut pas que le régime moteur soit trop haut Le port d'échappement spaghetti commence à fuir ! Je retourne à Roosevelt et j'apprécie Michel REYNAUD, aux pièces de rechange ( les anciens doivent connaître) Bref la concession est géante, après tout il faut payer mais bon je roule en Alfa quand même, une marque mythique Je vois sur le parking des bertones, des 75 3 L 200ch, une SZ au look fascinant, des GTV6 PROD Je craque c'est le régal des yeux, et je profite de toutes les occasions pour aller sur place ( des plaquettes de freins, un phare qui à un coup de frein un peu fort perd la glace !!, et tout pleins de petites conneries Bref le budget auto explose, je me retrouve à découvert et la banque commence à me faire les gros yeux Du calme, du calme !! Le copain d'un vieux copain flashe sur la 90. Il va l'essayer et après il ne me lâche plus. Comme j'achète la voiture à crédit et que j'ai confiance, je lui passe la voiture, il me paie les traites et dès qu'il le peut il prend un crédit et on changera les papiers et tout et tout Les premiers mois se passe très bien Au bout de 4 mois coup de téléphone - Je suis dans la merde, l'embrayage vient de lâcher il y a 8000frs de réparation - Quoi !! Un embrayage 8000 frs !! Je file à Roosevelt voir mon copain Michel REYNAUD - Ah oui mais là dessus c'est un bi-disque on change tout, mécanisme butée, plateau/ contre plateau et volant il y en a pour 6500 à peu près ! Je blémis Pendant 6 mois je ne reçois plus de pognon du copain qui me dit qu'il est à sec avec la réparation C'est dur ! Bon allez c'est une Alfa, faut être philosophe. Mon entourage me dit " La baise continue mais tu dois être un peu maso" mais moi je me fais une raison et déjà le V6 BUSSO me manque C'est dingue non ! Mais le temps passe vite, le copain reprend son paiement 4 mois Un soir, coup de téléphone. Le copain qui pleure sa race, il vient de changer les deux disques ventilés à l'avant part en ballade et me dit qu'il a failli emboutir sur la route, fuite de Loockeed, les freins arrières sont morts, qu'il a failli se tuer avec la voiture, qu'il n'en peut plus, qu'il arrête le deal, et que je reviens chercher la voiture, car pour lui il ne peut plus faire face. Allez ! Me voilà avec la barre de remorquage ! La 90 revient à la maison. C'est tellement original que je rigole et en fait secrètement JE SUIS HEUREUX DE LA RECUPERER C'st de plus en plus ubuesque. J'aime ces histoires Ca pisse le lookeed par les étriers arrières ! Bon, cette fois je laisse tomber la piste repars chez Roosevelt. Je vais faire moi même la réparation Revue technique ? Surprise ! Il n'en existe pas pour les modèle V6 en GTV et aucune pour la 90 ! Je ne comprend rien à ces étriers déjà le retrait des plaquettes est toute une histoire ! Je tourne dans tous les sens Bon j'arrive à défaire. Et j'apprend qu'il existe chez Alfa un petit kit de réparation de l'étrier Y' a de la joie ! YES Après pas mal de galères ( à l'époque pas de forum internet, pas de revue technique, démmerde toi tout seul) la 90 reprend du service avec un bémol l'intermédiaire est percé et pas donné J'emprunte 1000 à un pote Ca se calme pendant 1 an Je change les pneus (les 4 sont morts) et je trouve des pneus de qualité bof car le porte monnaie est vide Je travaille à l'époque dans une école avec internat et je fais des navettes avec les élèves qui trouvent la bagnole géniale Tout va bien Un soir, mon voisin de palier qui est parti s'installer en Colombie, de passage à Paris, me demande de lui prêter la 90 j'hésite, il me dit qu'il conduit la GTV 2 L de sa mère, j'accepte Le lendemain, coup de théâtre sur la place derrière les invalides, alors qu'il pleut, un bus prend sa priorité - Je n'ai pas pu m'arrêter, la bagnole est parti en aquaplaning mais a touché !! Je vais voir la voiture Je suis blême !!! Capot plié, plus de phares, plus de calandre, facade avant pliée, joues d'aile pliées, plus de pare chocs, radiateur percé le moteur n'est pas touché Je fais estimer les travaux ( au bas mot 15000 de réparations) Je suffoque, le voisin aussi Il me propose une AX qu'un de ses copains vend en échange du préjudice. Elle s'appelle TONIC j'en ai bien besoin ! J'accepte, de toute façon il n'y a pas le choix Et voilà à nouveau mon Alfa au repos. Vu l'état, les pros sont unanimes, mon entourage aussi, la bagnole est morte Une petite traversée du désert ! Mais je n'ai pas envie de mettre cette voiture à la casse, elle n'est même pas fini de payer Je vous raconte la suite, le temps de rassembler mes souvenirs, mon histoire avec Alfa ne fait que commencer En attendant je roule en AX 10 TOOOOONICC !! 45ch Ca change la vie ! Au volant, je me remémore les envolées lyriques du V6 et je suis DEG A + | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 15:15 | |
| Super ton récit !! un vrai roman-feuilleton ! idéal pour l'été Ta dernière conclusion me rappelle quand je roulais la semaine en AX14D commerciale et que je reprenais le GTV6 le Week-end ... Quel CHOC Rodolphe | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 18:29 | |
| Super le feuilleton ! Merci et continue! Ce qui est vrai, c'est qu'à une certaine époque, pas si lointaine, les Alfa transaxle avaient une sacré traversée du désert à faire... Plus de pièces, pas de refabrications (même les flectors de transmission devenaient introuvable à une époque! si si!), les concessions Alfa/Fiat qui nous voyaient comme des pestiférés, etc. Fallait du courage à cette époque pour continuer à rouler en transaxle tous les jours! Perso, j'ai eu du bol : jamais eu d'emmerdes avec la 75 turbo America! (sauf le turbo mais bon, on en trouvait facilement...) Aujourd'hui, avec la multiplication des vendeurs de pièces Alfa transaxle, le miracle internet, le regain d'intérêt des youngtimers, la valeur des transaxle qui monte (d'où la conséquence d'avoir de plus en plus de pièces détachées refabriquées), font que c'est bien plus facile à vivre aujourd'hui à rouler en transaxle! | |
| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 19:16 | |
| suite Un jour, privé depuis un an au moins de ma malheureuse 90, je vais la voir au box. Elle est pitoyable Y'a pas à dire Quand elles ont la tête rentrée comme ça dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes Je vais un inventaire Une aile un capot, deux noei-noeils, des tôles, un radia. J'achète JANNONCE le journal en vogue à l'époque, et la Vie de l'Auto et je remarque une annonce "pièces 90 à vendre" J'achète a bon prix le capot , une aile et une calandre. Je passe dans une casse et je trouve la même que la mienne radia et récupère un max de trucs dessus. Le mec me dit qu'elle part pour la presse à la fin de la semaine Direction Roosevelt, je vois Michel qui très gentiment me tourne le projo à micro fiches, la facade avant 1500 balles les joues d'ailes 300 balles. Bon allez j'achète en me disant soit je répare soit je vends avec pièces pour un amateur hypothétique sachant qu'il ne coure pas les rues Hé puis non Je vais réparer mais je n'ai pas de poste à souder Tant pis puisque la voiture et pour moi, je perce chaque point de soudure, un cordon de joint ultra fort en bitume et je BOULONNE TOUT en inox Ca se fait nickel et je réinstalle tout radiateur liquide de refroidissement Un tour de clé et le chant du V6 se fait à nouveau entendre. Un sentiment immense de victoire m'envahit Vous devez tous connaitre ça après de longs efforts quand vous avez douté, baissé les bras que vous vous y êtes remis et que vous voyez enfin le bout du tunnel Elle est borgne allez deux phares neufs ( parce que je le vaux bien !!) 2400 ( la banque gueule mais tant pis !!) C'est à cette époque que je commence à m'intéresser en allant à Roosevelt aux GTV6 que je trouve superbes et dont les prix commencent à être plus abordables. LEs Prod sont magnifiques, je craque à chaque fois chez Roosevelt mais je n'ai pas la queue d'un !!! Regrets !! Bon la 90 est presque finie mais ne roule pas encore. J'attends pour acheter à l'avant deux pneus de qualité Stand by Y'a plus de fric. Je suis au bord du gouffre avec la banque qui commence à menacer On se calme, on temporise, " on disperse on ventile façon puzzle" L'AX me pose un problème : c'est une 2 portes, Mon père qui prend de l'âge reste coincé à chaque fois qu'il monte derrière Je sui obligé de le tirer par les pieds, en mettant un énorme coussin et je rentre de l'autre côté pour le redresser Des contorsions épouvantables Je la met à 11 000 dans la centrale. Deux heures après elle est vendue !!! Moi qui ait galéré plusieurs mois avec la 90 avec 0 appel : je rigole Mon banquier est content et moi je n'ai plus de voiture pour trimbaler la famille La 90 n'est pas opérationnelle Dans JANNONCE, je vois plein de voitures et c'est marrant car je vais directement voir ALFA Je vous le dis la contamination est faite Ya de la GTV6 hmmm !! trop cher Et puis une alfetta de 84 à 3000 Je me dis qu'à ce prix là elle doit être bien pourrie Et voila ce que je vois : Quoi dans cet état ? C'est pas possible ! Le jeune à l'air de la vendre à regrets Je craque, j'achète malgré la 1ere et 2 récalcitrantes, je suis habitué avec la 90 + 1000 balles en plus: 5 ronals impeccables; Des pneus neufs La vie est belle,!! c'est l'affaire du siècle Je kiffe GRAVE !!! Je rentre avec la voiture et je prends un parking privé payant car j'ai peur qu'on me la bouzille ou que l'on me la vole pendant la nui La parano totale: Le mec du parking à qui je demande si le coin est sûr me regarde avec des yeux ronds et me dit " c'est quand même pas une Ferrari " " faut se calmer" Je la trouve de bien meilleur facture que la 90. Il y a une odeur particulière dans cette voiture Alfetta, je flashe pour toi !!Encore une fois............. C'est pas fini | |
| | | Loran73
Messages : 99 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 42 Localisation : [01] St Cyr / Menthon
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 19:21 | |
| Très beau récit, le seul problème est qu'on attend la suite maintenant. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 19:25 | |
| Un seul mot : bravo ! Elle peut te remercier, la 90, pour avoir gardé le cap malgré tes déboires. C'est carrément de l'amour, là ! | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 20:27 | |
| Superbe histoire, j'adore aussi.. et suis tout aussi impatient de lire la suite!!! ... d'autant que j'ai eu une 75 1.8ie d'occas en 1994.. que je n'ai gardée qu'un an.. parce que les emmerdes s'enfilaient.. faut dire qu'elle avait été maltraitée en ville pendant 4 ans et 90000km....donc je m'y reconnais un peu aussi, mais... heu... j'arrête là pour ne pas polluer inutilement ton chouette post!!! et attends la suite avec.. impatience ..! | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 21:44 | |
| Très belle histoire GTVPHI
On attend la suite. | |
| | | bzeded
Messages : 334 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 22:18 | |
| j'ai hate de connaitre la suite. | |
| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 18/7/2014, 23:38 | |
| Vous m'encouragez à continuer, ça me booste, ça me fait plaisir de partager ça avec vous Je découvre les joies du bialb par hasard sur la route, je trouve globalement la voiture molle et il y a un mec devant qui se traîne Alors un coup de seconde avec double pédalage, double embrayage par chance la vitesse passe toute seule et la voiture hésite jusqu'à 4000 tr et après elle se déchaine dans un bruit rauque . Ca y est j'ai compris la philosophie du Bialb, il lui faut des tours Ah mais quel moteur !! Je recommence la manoeuvre un peu plus loin Ah elle cache bien son jeu en dessous de 4000 tr la bougresse. Mais après elle se fâche Je suis tout content !! Et je commence à aimer beaucoup Alfa et je me documente un peu plus sur la marque Un type qui écrit en anglais sur les moteurs Alfa bialb et V6 : Je comprend qu'à trop les utiliser en sous-régime, ils s'esquintent et que les emmener dans les tours n'est pas seulement bon mais qu'ils en ont besoin !!! Ca me change des philosophies des voitures françaises ambiance " Qui veut aller loin ménage sa monture" des mécaniques certes sans problèmes mais qu'il faut ménager Le copain à la 205 GTI de l'Espagne a des problèmes moteurs, tandis que moi je m'éclate !! Et effectivement, l' Alfetta respire mieux, il faut la faire chauffer un peu en roulant gentiment et au bout d'un bon moment, on sort les bourrins. C'est magique ! Il y a dans ces moments des odeurs de mécanique de moteurs particulières qui respirent à pleins poumons Je comprends que ce moteur développé dans les années 50 et qui basiquement restera le même jusque dans les années 90 est un vrai moteur sportif, bouillonant, qui a des qualités et une musicalité extraordinaires, installé dans des voitures élégantes ( les bertones, les spider) ou des berlines plus conventionnelles ( les giulietta, alfetta, 90 ,gtv) C'est la DOLCE VITA, andiamo, presto bref plein de trucs que je croyais disparus ou n'ayant d'ailleurs jamais existé Je découvre la fabuleuse histoire d' Alfa Roméo et malheureusement le déclin des années 90 J'assiste au rachat par fiat de la marque, le changement de philosophie et le démantèlement du centre Roosevelt puis sa destruction Ca fait de la peine Les transax sont le dernière expression d'un type de voiture révolu. Ca décuple mon envie d'aller plus loin, maintenant je vais les garder et je ne m'intéresse plus à d'autres marques Du moins c'est ce que j'affirme à l'époque Mais comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il va y avoir des bémols La suite au prochain épisode | |
| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 19/7/2014, 02:02 | |
| Et voilà la défunte concession alfa france 41 quai du Président Roosevelt, du moins les dernières images je n'en ai pas trouvé d'autres Dommage | |
| | | bzeded
Messages : 334 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 19/7/2014, 08:11 | |
| C'est bien çà le déclin d'alfa, la phot illustre bien ton dernier récit. | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 19/7/2014, 11:24 | |
| excellent tout ça | |
| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 19/7/2014, 11:49 | |
| Bien que je découvre le bialb, j'avoue que la souplesse et le chant du V6 commence à me manquer J'y pense tous les soirs, je me fait une tirelire pour les pneus !!! le CT et tout et tout Si si ! Allez ca y est je lui met 2 Pirelli (P6 il me semble) je vais au CT Bon à part les fuites moteurs boites, les jeux aux roulements et les déformations mineures ( il faut bien justifier des 60 euros demandés), je remarque à cette époque que les contrôleurs n'aiment pas beaucoup ce type d'alfa ( celles des années 80 à 90) ça cherche la petite bête, ça gnagnasse: au moindre petit trou allez corrosion perforante, ou forte corrosion A ce propos, pour les possesseurs de 90, je commence à avoir de la rouille qui s'installe autour de la trappe d'essence Ca fait pas très glamour !!! Et ca y est c'est reparti la vie en 90 Ah bel canto ce moteur !!! Puis en prenant un tournant j'entend un clac assez violent et ça se met à fumer sous le capot Panique à bord je m'arrête en urgence, la direction est devenue très dure Qu'est ce qui se passe encore ! N.. de D... de bordel de merde ! La durite de pompe de direction assistée vient de lâcher Y'a du liquide rouge partout dans le moteur, et ça pue grave J'ai pas d'outils et de toute façon je lis sur la pompe 120 bars Bon allez la promenade est terminée Retour à la base A l'arrivée hurlement de courroie Ah c'est pas possible !! Hé oui comme un con que je suis je n'ai pas débranché la courroie de pompe, elle a tourné à sec, et s'est bloquée Alors là c'est la merde !!! Direction Roosevelt pour aller me renseigner des prix et aussi aller mater les jolies Alfa en vente sur le parking: la pompe vaut 4000 et la durite 1500. Je suis vert !! Je fais les casses et évidemment plus de 90 ( c'est rare) Rappelez vous qu'à cette époque pas d'internet, les mecs ne répondent pas toujours au téléphone et pas vraiment aimablement et de toute façon, ils ne savent pas ce qu'ils ont sur leur parc Donc je passe ma vie aux milieu des carcasses de bagnoles en cherchant l'aiguille dans la botte de foin En m'arrêtant chez Casse Center je trouve la même qui provient d'une 75 Turbo , c'est 700 balles, comme au monopoly, "j'achète" Par contre la durite j'ai un peu la rage de mettre 1500 dans un bout de caoutchouc. Je fais les pages jaunes et je tombe sur CMGM Dunhiflex à Clichy ( excellente adresse) qui pour 200 balles récupère les 2 embouts de l'anciennne durite et les installe sur de la durite 400 bar en me disant au passage que l'ancienne durite était vraiment de la daube ( >Ah les fumiers d'Alfa, 1500 balles pour de la durite de merde). Je vous recommande vraiment ces gens là. Ce sont des hyper pros La banque m'appelle, mon chèque de salaire est sans provision, mon employeur a déposé le bilan pendant les vacances d'été et les chèques de salaires n'ont pas été honorés. Je suis dans le rouge et sans travail ! Le coup de théâtre On arrête tout : Allez les Alfa, on va aller au parking et puis on va se reposer pendant quelques mois. Votre papa va aller chercher du fric car vous lui coûtez bien cher. Je passe rapidement sur la suite : 6 mois de galère, pas de salaire, pas de chomâge, le syndic de liquidation bloque tout je reçois 3 mois de salaire le 24 décembre. Ca vaut bien un petit tour en 90 quand même: une petite consolation Je la décrasse un peu sur la route Au retour je trouve que ça "tapote" en dessous et je vois que l'arbre de transmission se " ballade" un peu au centre ! allez U.M .P ( Une Merde de Plus ) c'est le palier central dont le caoutchouc est complètement pourri JOYEUX NOEL !! Je n'en peux plus, jamais aucune voiture ne m'aura autant fait chier ! Je suis pas content mais pas content du tout l'humeur de l'alfiste moyen que je suis passe au gris très foncéPiège à cons, la baise à chaque coin de rue, le chômage, Alfa = pompe à fric, Alfa= de la caisse de merde J'ai envie de tout envoyer ballader. Merde ! En tout cas les petites, comme à chaque fois que je vous sors du box, vous vous mettez à faire les connes , vous allez y rester pendant un petit moment, c'est moi qui vous le dis Ah oui j'oubliais l'Alfetta a le silencieux qui s'est déssoudé; C'est irréparable et ça fait un sale bruit. Je me suis pris une amende à Etampes par la police en moto. On va éviter de dire ce qu'on en pense Bref, pour moi c'est la traversée du désert qui commence. Les pannes des Alfa ont fini de me faire rire. Je tire la tronche A suivre | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 19/7/2014, 11:59 | |
| excellent... Pour Michel et Issy les moulineaux j'ai connu. J'étais là quand ils ont detruit le stock devant huissier... Impossible de recupérer quoi que ce soit. Ma vie d'Alfiste ressemble à la tienne, les ennuis mécaniques en moins. J'ai toujours fait du préventif comme sur un avion. Vivement la suite! | |
| | | Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 42
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 19/7/2014, 12:27 | |
| Très agréable à lire, un grand merci pour ces souvenirs : le virus Alfa est en toi, c'est sûr | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 19/7/2014, 14:26 | |
| Y'a pas à dire, le virus alfa est super virulent !! L'avoir chopé et gardé malgré toutes ces galères, c'est qu'il est costaud le gaillard !
J'avoue avoir eu aussi des galères, mais au début, c'était quand même plus rose que ton histoire :-)
Rodolphe | |
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| Sujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis | |
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| | | | Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis | |
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