Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis

+25
ritonbiscione
Dayatch
john
transam
Nyet
Marcvalence
mackie07
fenris
LOOP
seb6v
Alfara
3litresourien
miky164
bzeded
GTV007
roméo75
Loran73
Fifou_
MrLindt
ascari
awacks81
phin
SpecOmega
Action Man
GTVPHI
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ascari

ascari

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime24/7/2014, 16:39

GTVPHI a écrit:

Un peu moins quand on me dit à plusieurs reprises " C'est quoi comme marque, une BM ?"
- " Non une Alfa, merci de ne pas confondre"
- Ah une Alfa ( Déçu) Ah bon !

Les gens qui n'ont jamais eu d'Alfa les considèrent comme de la merde italienne,de la voiture pas sérieuse, y'a que la voiture allemande qui conserve dans l'inconscient collectif la réputation de solidité

A force de petites interventions sur la 90 ( style la fourmi) la voilà qui un jour se remet à tousser et c'est reparti
Je roule alternativement avec l'une et l'autre. Elles ont chacune leur qualité

Je remet en route l' a112 Abarth en route. Celle là revient de loin
C'est très marrant à conduire, on dirait un gros bourdon tout nerveux, démarrage pôle position aux feux avec pratiquement toute
voiture !!
Je m'éclate !!

lol! géniale l'anecdote du feux...mais tellement vrai  lol! 
je garde aussi un très bon souvenir des A112!
tu as un certain talent pour raconter ces anecdotes , surtout continue! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime24/7/2014, 20:42

oui on en veut encore..bounce  et si c'est pas assez à notre gout.. No  faudra aller au-delà de juillet 2014..geek  avec de l'immagination!!!!  lol! lol! 
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime25/7/2014, 00:08

Il n'est pas facile de résumer en quelques lignes 25 années de péripéties alfistes surtout que l'aventure a repris grâce au forum, grâce à vous, la passion aussi est contagieuse
je croyais que ma passion Alfa était éteinte pour toujours mais non !

Tous les événements que je relate sont réels: certaines personnes pourront voir comme chez certains amateurs, un manque total de cohérence ( balance la voiture et achètes- en une autre, au besoin la même et en meilleure état)
Non ça ne m'intéresse pas ! Réparer ou restaurer celle que j'ai lui donne un vécu qu'une autre n'aura pas
Donc je m' obstine
J'avais connu un anglais passionné des Ford Cortina qui avait jugé que la mienne était pourrie et s'étonnait que je fasse des frais
C'était ma toute première voiture, j'avais bourlingué en Angleterre avec, elle avait du vécu. J'ai fait la connerie de la vendre 70€ à un type qui m'a demandé en plus de lui filer un tableau de bord de Triumph Dlomite sprint et un volant en cuir, me promettant qu'il la restaurerait et me donnerait des news. Jamais revu
En voici une en bon état:
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Image010
tableau de bord génial à mon goût:
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 1968_e10
Peut-être la retrouverais-je un jour ? J'espère qu'elle n'est pas parti à la benne

Bon à part ça, la vie continue et je décide d'aller faire un tour du côté de Boulogne avec la 90 et en rentrant par les berges de Seine très encombrées, panique à bord, je vois le tachymètre de température très élevé et le voyant de surchauffe qui s'allume !!
MERDE !!
Je mets le chauffage à fond à l'intérieur, je coupe le moteur et sors à la première occasion.
Je laisse refroidir, vérifie la courroie, la pompe, ouvre le bouchon de refroidissement, ca bouillonne comme c'est pas possible
Warning, je vais chercher des bouteilles de flotte sous un soleil ardent
J'attends un peu et repars. Tant que je roule tout va bien mais à nouveau les mêmes encombrements et mêmes résultats
Je m'arrête et laisse refroidir une heure. Même topo
En m'appuyant sur la façade avant, je touche involontairement une série de cosses noires et le ventilo se met soudain en route
Je tripote le connecteur et le ventilo s'arrête ! Putain de saloperie de bordel de merde ! C'est quoi ces faux contacts !!!
Propriétaires de 90 veillez- bien à ce que ces cosses de masses soient opérationnelles !!Face au moteur elles sont il me semble à gauche sur la façade il y en a un groupe de 4 me semble t'il dont l'une doit être la masse du ventilo
Je repars me disant que le problème est réglé. Je nettoie les cosses
Au bout d'un mois mayo dans le bocal, et sous le bouchon d'huile moteur ! Ca a trop chauffé Et merde !!!
Allez ! un joint de culasse !
Je suis DEGOUTE
Une fois de plus la novanta est en rade ! Je me dis quand même que chez Alfa, ils sont un peu légers d'avoir des connecteurs aussi minables pour des accessoires aussi importants
Décidément cette 90 me met à l'épreuve !!
( A suivre)

GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime26/7/2014, 00:02

Me voila coincé avec cette 90
Impossible de l'emmener à Provins elle fume blanc, le joint de culasse a bien pété et peut être les culasses se sont-elles déformées ?
Je la planque dans un parking gratuit de Clamart en attendant

Puis tout s'accélère ;
Sur le chemin, je remarque une 604 V6 GPL qui stationne depuis un bon moment, avec une pancarte à vendre "400€"
L'intérieur cuir, carrosserie bronze, Je lui trouve un air très respectable bien qu'elle ait une aile abîmée
Mais c'est un V6, certes beaucoup moins fougueux que la Busso mais j'en ai marre des moteurs qui pètent comme du verre.
En plus la boîte est auto. Je n'ai jamais conduit d'automatique et me dis qu'à ce tarif , je ne risque pas grand chose
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 604a10
L'alfetta me joue aussi un tour : le maître cylindre fuit et à force de compléter le liquide s'est répandu dans l'habitable sous la moquette
Un vrai désastre, c'est gras, ça pue, je flanque de la sciure pour éponger
Je range la voiture et je jette l'éponge
Ne me parlez plus d'Alfa: c'est bien quand c'est neuf, mais quand on les récupère, elles n'ont pas été entretenues et c'est le pigeon que je suis qui essuie les plâtres
Peu de temps après, un mec me file une fiat panda, joint de culasse pété : je prends
Je vais la repeindre en kaki et en faie une petite jeep ( c'est l'idée tout au moins)
J change le joint de culasse et en fin de compte c'est le thermostat qui est bloqué en position fermée

Entre temps je suis retournée à la fac pour essayer de décrocher un diplôme et je fais la connaissance d'un mec qui a dépensé près de 20 000 balles pour entretenir une VW Polo 1 ere série qu'il n'arrive plus à faire démarrer
La R14 dont je me sers rend l'âme : embrayage pété !! Du coup je n'ai plus voiture du tout
La polo tombe à pic: le mec me la lâche pour 80 euros. Je la remorque et un peu plus loin j'essaie de la faire partir en mettant un chiffon sur le carbu et la voici qui ronronne !!
Je suis tout content de pouvoir rouler à nouveau
Pourrtant le moteur est très linéaire, aucune sensation. C'est une voiture allemande, sage, costaud; elle ne me trahira pas au moins celle-là.
<Vive la conduite pépère et sans emmerds sunny 

Je trouve sur JANNONCE une SPRINT 1500 de 87 : 150€ Je vais la voir, la ligne me plait bien Allez Monopoly : j'achète
La carte grise n'est pas à jour, allez, on s'en fout : A tout problème sa solution
Je la conduis un peu : C'est pas mal !! le boxer donne des sensations différentes
Je la trouve sensationnelle pour le prix
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Sprint10

Je dégote également un coupé 104 STYLE Z pour 50€ : la propriétaire s'est fait une grosse frayeur sur la route car les freins n'ont plus répondu, n'ayant pas eu d'accident elle ne veut plus de cette voiture dans laquelle elle n'a plus confiance
Bref vous l'avez compris , je fais n'importe quoi !!! drunken  Question  Exclamation  questions 

Pour couronner le tout, je trouve une gtv6 ( moteur qui fume) et comme j'ai flashé chez Roosevelt sur cette voiture
je prends !! ( 900€ ) avec un moteur fourni en plus dont la distribution a pété !!

Non mais ! Me voici transformé en maison de retraite pour véhicule en fin de vie
Je ramasse tout ce qui ne fonctionne plus ou très mal !

Pourtant la GTV6 tire du feu de Dieu ! Non mais quelle voiture !!
Je m'éclate sur la route avec : Pourquoi ne m'en suis-je pas acheté une plus tôt au lieu de toutes ces merdes que j'ai ramassées
Je vais la chercher avec un pote qui la trouve tellement géniale qu'il s'en achète une la semaine suivante
500 € en panne
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Gtv6ro10
On planche dessus : avec le débit mettre de la mienne elle repart, direction Espace century pour 80€ un débitmètre
Nous voilà tous les week-end sur nos gtv respectives  alien 
Alfa c'est reparti !!! Comment ne pas aimer une GTV6 même pourrie !!  cheers 
Mon beau frère me donne une fiat tipo essence: Je récupère  affraid 

Une période où je me dépense comme un malade. Ca part dans tous les sens, je fais n'importe quoi
Un vrai ventilateur: je brasse du vent. Les autos s'accumulent. Je bricole sur une, je change un roulement sur l'autre
je désoxyde, je blacsonne, je fais des navettes incessantes Provins Paris
Je rapatrie des voitures, j'en ramène d'autres. Je fais le compte, j'en suis à une quinzaine sans compter celle qu'on va me laisser en garde et qu'on ne reviendra jamais chercher.
Je retrouve à Provins des copains qui amènent leur bagnoles, on bricole jusqu'à pas d'heure clown   
J'ai l'impression d'être de ces tourneurs d'assiettes que l'on pouvait voir au cirque
Je cours dans tous les sens et je ne finalise rien
A ce jour je n'ai pas analysé les raisons de tout celà
Le système s'est emballé !  bounce 
Je ne contrôle absolument plus rien !!! What a Face Sauf que tous les soirs, j'ai les mains noires de cambouis

On me dit que j'ai perdu la tête, je n'en crois rien. Le pire est que je m'amuse beaucoup !!!!

( A suivre)

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime26/7/2014, 22:59

Toujours très agréable de te lire  Wink 

Certains passages me rappellent mes propres expériences  silent 
Maintenant, le moins jeune que je suis s'est très assagi surtout au niveau nombre de caisse et dépenses auto  Rolling Eyes 

Trop perfectionniste, j'ai fait un choix et un tri ...

Vivement la suite  thumright 

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Dsc04813-Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Dsc04811-Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Dsc05412-Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Dsc05812-Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Dsc05814
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime29/7/2014, 18:47

Le problème c'est effectivement de faire un choix
Moi je n'y suis jamais arrivé
Pourtant certaine voitures, je les ai "perdues" ou " vendues" ou "balancées" connement toujours avec pleins de regrets
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime30/7/2014, 00:34

La guérison de la 90 n'aura pas lieu

Suite au nouvel épisode du joint de culasse, j'ai remisé la voiture dans un parking gratuit de Clamart, le parking de la Mairie
Comme tout ce qui est gratuit dans notre pays ne dure pas, ce parking est " repris en main" par la municipalité
qui décide de le restaurer afin de le rendre payant. Aie !

Un beau jour, alors que j'ai repris les travaux dessus, je trouve sur le pare brise, un mot me demandant, comme à tous les véhicules de dégager afin que l'on puisse repeindre les sols
Je sors donc la voiture, en panne, contrôle technique dépassé, en remorque
Le parking est définitivement fermé pendant plusieurs mois pour cause de travaux
C'est la galère.
Je m'astreint toutes les semaines à déplacer la voiture à la barre de remorquage et je demande à un ami qui habite le coin de vérifier que tout va bien.
Je laisse passer une semaine, et demande si la voiture va bien. " Pas de problème ....ne t'inquiètes pas, je passe tous les jours devant"
Pris d'un doute, au bout de 15 jours, je me pointe pour mon "trafic" habituel; La voiture a disparu !!!

Je me renseigne, commissariat, fourrière : la voiture est depuis 15 jours en fourrière à WISSOUS (91)
Je m'y rends, je trouve sur le pare brise, des prunes : stationnement abusif, défaut de CT, enlèvement demandé

Je suis vert: non seulement, la voiture n'a pas été surveillée mais on m'a menti en me disant qu'elle était garée à Clamart

J'ai compris ce jour qu'on ne pouvait pas accorder sa confiance même à des amis.  thumbdown  Paf 

J'entreprends donc de sortir la voiture de cette fourrière : la note est salée. Je fais un calcul, j'accepte la douloureuse
et je m'acquitte;
- Maintenant, Monsieur, il nous faut l'autorisation du commissariat pour vous laisser prendre la voiture
Je file à Clamart
- On ne vous fournira un bon de restitution que si la voiture a le CT
- Impossible, la voiture n'est pas roulante
- Vous prenez une dépanneuse et vous l'emmenez au CT, puis vous la ramenez à la fourrière avec la dépanneuse,
vous revenez au commissariat chercher le bon de restitution puis vous repartez à la fourrière aller chercher votre véhicule
-Oui mais ils ne pourront pas faire le CT puisqu'elle est en panne.
- A vous de voir
- ??? C'est invraisemblable, je ne peux donc pas sortir ma voiture pour la remettre en état pour le CT
-Non car il vous faut pour cela le bon de restitution que l'on vous donnera uniquement après le CT

Me voilà dans de beaux draps ! Je suis dans les impasses de l'administration française, incapable de proposer une issue à une situation qu'elle a elle même crée
Je retourne à la fourrière, expliquant la situation bloquée, prêt à payer un supplément s'il le faut pour pouvoir récupérer ma voiture
- Non le commissariat de Clamart est très strict la-dessus. Il nous faut le bon de restitution !
- Oui mais même pour l'emmener au CT, il me faut un bon de restitution que je n'aurais que si la voiture est passée au CT
Silence obtus de la fourrière. C'est comme ça ! Point barre
J'y passe la journée, jusqu'à 17 h, je tempête, je m'enerve, j'essaie d'être conciliant rien à faire : C'est fini. Je ne peux pas récupérer ma voiture. C'est mort !!

Le fourriériste me demande même de lui payer les frais de dépollution !!!
Très en colère, je l'envoie se faire foutre
Je luis dis que je voudrais bien récupérer mes effets. J'en profite pour piquer le plénum, la roue de secours et la centrale électronique, seuls souvenirs qui me restera de ma 90
Je repars blême. J'en veux à la terre entière. Je ne desserre pas les dents pendant une semaine
Je fais mon deuil
J'apprécie à leur juste valeur, l'imbécillité administrative, la confiance aveugle que l'on place dans les personnes qui se prétendent être vos amis et sur qui on ne peut pas compter.
J'en garde encore aujourd'hui, 8 ans après, en relatant ces faits, une certaine rancoeur.
J'espère simplement qu'elle aura servie pour quelques pièces en attendant la broyeuse
Voila comment s'achève mon parcours 90 V6.
Je regrette bien cette voiture qui m'en a fait voir mais c'était ma première Alfa  Crying or Very sad 
Jamais plus je ne laisserai de voiture dans la rue

L'aventure ne s'arrête pas là. Je vous raconte la suite car il y en a une

seb6v

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime30/7/2014, 14:00

pour le ct tu pouvais aller voir un controleur, il se déplace sur place, c'est comme cela qu'une voiture à restauré tu peut la mettre à ton nom, un copain l'a fait, après c'est vrai faut le savoir, et que eux flics et gus de la fourrière le savent... mais bon tous pareil pas la pour arranger le pauvre contribuable, juste pour l'enfoncer comme toujours, dommage pour ta 90 Neutral 
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime30/7/2014, 16:16

Shocked quelle histoire! c'est fou! Neutral 
transam

transam

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime30/7/2014, 16:53

Bonjour

Quel bonheur de te lire . C'est comme un roman feuilleton dans un journal et en plus c'est gratis  Very Happy 

Quand a ton histoire de fourrière , c'est elle qui me fait réagir . J'ai connu pareille mésaventure il y a quelques années maintenant .toujours la pour t'enfoncer ces gens la , les mêmes que ceux qui te piègent sur le bord des routes , bardes de certitudes et de règlements absurdes auxquels plus personne ne comprend rien . Par contre le jour ou tu as besoin d'être défendu ou protége ; le jour ou tu as été cambriolée ou agressé par exemple alors crois moi tu pourras compter sur eux pour te laisser seul dans la m .......

Par contre en. Ce qui concerne les amis ; ils ne sont pas tous comme ça . Je n'ai aucune prétention à faire le moralisateur mais en ce qui me concerne la parole donnée c'est très important . Si je te dis que je surveille ta voiture je le fais ! Point barre !

Au plaisir de te lire

Transam

Ps : je dois être quelqu'un de très chanceux car jusqu'à aujourd'hui et bien que j'ai eu aussi un certain nombre de Translaxes maintenant ; je n'ai jamais eu de PB de fiabilité .  Au point que je n'ai jamais hésité à les prendre pour de longs trajets en totale confiance d'esprit . La hantise de la panne ( justifiée ) , je l'ai connue avec ma première voiture : the " infamous " sunbeam Lotus
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime31/7/2014, 10:49

Oh la la !! la sunbeam lotus n'était pas un modèle de fiabilité
Comme beaucoup de voitures anglaises d'ailleurs
Avant Alfa, j'avais une passion pour les anglaises
Bien pour parader ou faire le tour du quartier mais sur la route hummm!!
C'est d'ailleurs pour éviter de partir en Espagne avec ma Triumph TR7, il y a 25 ans, que j'ai découvert
les Alfa Roméo
Et que l'histoire dure toujours.
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime1/8/2014, 00:54

Je me remets difficilement de la spoliation de la 90

Je me fais une raison. La voiture a, à l'époque, la côte 0
Personne n'en veut sauf comme banque de pièces mécaniques pour les gtv6
Leur sort est encore pire que celui des 75
Beaucoup vont disparaître ainsi
Heureusement les choses changent aujourd'hui

Je me jette donc dans la GTV6
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Gtv6_p10

Je m'en sers comme voiture de tous les jours mais il faut bien reconnaître que c'est une voiture
pas faite pour la ville

L'embrayage est très musclé, la direction( non assistée) réclame de bons biscoteaux
et les créneaux en été se terminent en transpiration abondante, d'autant que fenêtres ouvertes, les pots d'échappement
renvoient une chaleur terrible dans l'habitacle
En plus la mienne fume bleue !
Au feux j'ai souvent des réflexions :

- Oh la la elle fume votre bagnole !
- Ca pue
- Faites la régler
- On ne devrait pas avoir le droit de rouler avec ça c'est une infection !
- Elle a un problème votre voiture ? Joint de culasse ?

Bref

M'arrêtant devant un pavillon à Clamart, la propriétaire sort
- Ca vous embêterai d'aller dégazer ailleurs ?  : Paf 

Idem devant un salon de coiffure pour femme
- " Foutez le camp ! Vous nous enfumez !  thumbdown 

La honte.  thumbdown 

D'ailleurs pour conclure, je me fais arrêter place de la Nation à Paris par les contrôles anti-pollution
90€ avec obligation de présenter le véhicule réparé

Merde !

Je flanque 3 boite de WYNNS MOTEUR dans le berlingot et me rend au contrôle anti-pollution
Evidemment sur le coup la voiture ne fume plus !!
Je paie les 90 pour recevoir 6 mois plus tard une amende majorée de plus de 300 € !!
que je conteste évidemment

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre moteur et je ne me vois pas réparer celui là
Je continue à rouler au WYNNS
La voiture consomme de l'huile et je fais des vidanges tout le temps en complétant avec ce produit
Ca peut passer; Disons que la voiture est quand même bien "odorante"

Un samedi matin, à la bourre, je passe par Tolbiac et je remarque qu'une voiture me suit de très près
et même me colle
J'ai horreur de ça. J'appuie un peu
Je m'éloigne la voiture se rapproche. Même plan
Quelqu'un me gêne devant, je double par la droite dans la voie bus
La même voiture se retrouve derrière moi et me colle au train
Je roule doucement et au feu orange accélère un grand coup
Ca y est semée !
La voiture se retrouve derrière moi à nouveau
La rage me prend un coup de seconde, Mad  j'accélère à mort et pousse bien la 3 ieme sur le pont de Tolbiac
Au feu rouge suivant la voiture est à nouveau derrière moi mais cette fois j'aperçois une boule bleue sur le tableau de bord...
MEEEERDE les kébours  Exclamation  Exclamation  Exclamation Je suis cuit  Paf 
Je roule donc bien tranquillement et voilà qu'ils me font un truc à la Starsky et Hutch ! Je joue le jeu

- Bon monsieur, je suppose que vous connaissez les raisons de l'interpellation ?
J'explique que je croyais être tombé sur un maniaque que je voulais absolument semer
- Alors écoutez, on vous suit depuis un petit moment et, si je fais le compte des infractions, vous n'avez plus de permis
Sans parler d'au moins 5 amendes: là, c'est la totale !
On a relevé votre vitesse sur le pont de Tolbiac 137km/h ! Vous êtes malade ?! Vous avez consommé ?

- Non rien du tout, juste un café
-Présentez moi les papiers
Je sors et je déballe les papiers sur le hayon, et dans l'affolement, j'oublie de couper le moteur. Un des flics a le nez au dessus de l'échappement
- Ah coupez moi ce moteur ! Mais en plus, elle pue votre bagnole !!! Embarassed 
Un autre fait le tour de la voiture
- C'est un V6 ? Combien de chevaux ?
- 160 cv
- Ah oui, ça doit pousser
- Heu oui !
Les mecs se regardent, hésitent, discutent entre eux.
- Bon monsieur, vous allez remonter dans votre voiture, repartir gentiment, on va vous suivre et attention...
Je suis sous le choc ! Rien, pas de PV !!
Je remonte et roule à 40 km/h
Au bout de quelques minutes, ils ne sont plus dans le rétro ! OUUUUUUUFFFFF !! Laughing 

J'attribue ce miracle à la voiture !!  Idea 
Je me rappelle qu'Alfa Romeo est la voiture de prédilection de la Police Italienne depuis longtemps :
Voyez-ceci : http://blogautomobile.fr/alfa-romeo-carabinieri-polizia-rester-fideles-a-marque-biscione-92512#axzz395GL1fHI

Ceci renforce chez moi le culte de la marque Alfa
Je ne veux plus entendre parler d'autre chose  Louve  Louve 
( A suivre)

john

john

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime1/8/2014, 10:56

transam a écrit:
Bonjour

Quel bonheur de te lire . C'est comme un roman feuilleton dans un journal et en plus c'est gratis  Very Happy 

Justement, c'est comme ça qu'il compte nous avoir. La fin sera payante  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Bon, m'en fous, je payerai  lol! 
Dayatch

Dayatch

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime1/8/2014, 15:35

Je viens de lire les 5 pages d'un coup, excellent, très bien raconté et quels aventures!!!  Wink 

Faut continuer on est toujours là  cheers 
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime1/8/2014, 16:01

GTPHI .... je ne me retiendrais pas que je t'embrasserai.

Ton histoire me pique les yeux (pas que pour la fumée du GTV6 .. Very Happy ) mais car elle résume ce que j'aime dans cette marque ... la passion, que dis je l'amour qu'elle suscite !
https://www.facebook.com/riton.biscione
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime1/8/2014, 17:21

lol! trop bon et trop drôle !lol! 
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime1/8/2014, 17:48

belle histoire..............
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime1/8/2014, 19:18

Salut les alfistes purs et durs. Je vous admire pour votre TENACITE
Et merci pour vos commentaires
Je rassemble un peu mes souvenirs et je continue
En attendant j'avais craqué pour celle là !! Comment rester indifférent devant ????
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Fabric10
L'auteur de la photo est Fabrice Malard

A dans peu de temps
Ciao !
raf49

raf49

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime2/8/2014, 13:54

cheers  alllez la suite Wink un plaisir de lire ce feuilleton  study thumright 
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime3/8/2014, 22:25

Suite

Bon c'est pas tout ça mais cela fait presque 10 ans que je ne suis pas parti en vacances.
Nous sommes en Février et j'ai 2 semaines de vacances
Comme je n'aime pas partir seul, je propose à la famille que nous fassions un petit séjour à l'Ile de Noirmoutier d'une semaine
Nous partons à 2 bagnoles moi dans l'Alfetta avec mes parents ( pas de copine à l'époque, elles détestent les boite de vitesse dans la cuisine et les culasses de GTV sur la table de la salle à manger, elles ont craqué...c'est une autre histoire)
ma frangine et sa famille dans leur Mégane Diesel
Je vérifie l'Alfa avant de partir, vidange, niveaux, bref je lui fais un petit check up OK
Arrivé à Cholet, l' Alfetta se met à déconner, plus rien dans le buffet et on arrête sur le bord de la route
Température moteur OK courroie OK, je laisse refroidir la voiture repart ! Bizarre
10 km plus loin même topo !
Ah merde mais qu'elle a dans le fion, nom de Dieu !!!
Ma mère commence à me regarder d'un air inquiet Je m'arrête
Je démonte, au hasard la tête de Delco et regarde le doigt, en voulant le retirer, je constate un jeu épouvantable dans l'axe

Mais qu'est ce que c'est que ça encore. C'est la première fois que je vois ça !!!

A l'aide de vieux tickets de métro j'entoure l'axe malade et je met un peu d'huile pour que ça coulisse mieux
Nous faisons un km supplémentaire et là la voiture s'arrête. J'arrive dans un village
Fin du voyage. Nous ne pouvons plus aller plus loin !!
Mais quel bordel !
Coup de tel à mon bof pour qu'il vienne nous chercher '( eux sont arrivés depuis longtemps, merci Renault)
Les vacances commencent bien !
Je gamberge, Une semaine pour trouver un allumeur d'Alfetta Quadrif( spécial vu l'injection Motronic là-dedans)
Je téléphone dans les casses du coin, rien
Je téléphone chez Alfa Romeo de la Roche sur Yon, accueil super sympa, le mec me dit qu'il n'en a pas en stock, mais qu'il peut le commander en Italie Environ 5 jours de délai. Mais il faut passser à la concession verser les 340€ !!
Ouf ! cheers  mais bon le budget vacances est mort d'autant que mon bof repart le dimanche et qu'il faut que je loue une bagnole pour la semaine et que j'aille réparer mon Alfa pour le retour thumbdown 

Ca promet !! Exclamation  Exclamation 

Lundi matin lever à 5 h car un bus partant de Noirmoutier en l'Ile se rend à la Roche à 8 h, Je suis à la Guérinière et il y a quelques kms à se taper à pied
Me voilà parti de nuit, sous la flotte à travers les marais salants, à cette heure là pas une bagnole qui passe.
Ah les sales vacances qui s'annoncent !  Paf  Paf  
J'arrive au bout de 2 heures et demi de marche au car et nous voilà partis. Il fait omnibus sur toute l'ile et nous ne sommes pas prêts d'arriver à la Roche !!

J'enrage quand je vois que le bus s'arrête devant la maison que nous avons louée ! Je viens de me faire chier à marcher pendant près de 3 heures sous la flotte pour rien alors qu'il y avait un arrêt juste devant ! Sacré Nom de Dieu de bordel.......!!!!

J'arrive à la Roche et premier truc je vais louer une bagnole, plein le cul du pédibus et du bus !!

Il y a d'ailleurs, je ne sais s'il existe encore maintenant un loueur qui s'appelle RS LOCATION dont la tarifs sont extras
Je ressort avec une SEAT IBIZA toute neuve. Quel plaisir de se déplacer assis sous la flotte
Je me rends au garage BARTEAU
Extraordinaire, très beau magasin, le magasinier se décarcasse pour moi, cherche la référence, passe commande directement en Italie par fax, dans un calme et un professionnalisme incroyable !! Je suis scié !
En plus je vois en partant 2 ou 3 magnifiques GTV à vendre, l'atelier et la carrosserie sont superbes
Vraiment un super garage !!
Bravo Alfa  cheers  thumright 
J'aurais le delco vendredi si tout va bien et il faut que tout aille bien car samedi matin, on doit dégager de la location !!

Allez!! c'est chaud au niveau du timing !!  bounce 
Pas le temps de se mettre un d... dans le c.. pendant " ces vacances"
La "semaine se passe"( en fait 3 jours), ballade dans l'ile en Seat, retour vendredi à la Roche: mon delco m'attend comme promis !!
Elle est pas belle la vie  Question 
Je repose le delco sur l'alfa. Elle repart comme en 14  Louve 
Après retour à la Roche, redéposer la Seat, retour en bus vers la Guérinière ou mon bof m'attends et nous repartons chercher l' Alfa que nous chargeons le soir même et le lendemain retour vers la capitale

Une semaine de vacances mémorable, j'ai pas arrêté.

Sacré Alfetta !!! ( que j'ai toujours envie de garder, comme quoi je ne suis vraiment pas rancunier !!)
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Alfett13

( A suivre)

ascari

ascari

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime4/8/2014, 19:08

Laughing t'es un peu poissard, mais ça laisse des souvenirs ! Laughing 
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime4/8/2014, 20:57

Ascari, vois tu je me suis fais la même remarque que toi !!
C'est vrai que mes tribulations en Alfa n'ont jamais été simples
Mais je me dis que :
1 Je ne les ai pas achetées chères:
2 A mon avis, elles n'ont pas été bien entretenues alors que ces modèles nécessitaient un entretien scrupuleux et régulier

Plus on avance, moins il y a de pannes mais elles ont au moins 30 ans ne l'oublions pas !!!!
bzeded

bzeded

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime4/8/2014, 21:02

Non, il roule en alfa tout simplement What a Face 
GTVPHI

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime4/8/2014, 23:59

Mais oui bzeded !!
Tu as raison
Si les Alfa n'avaient aucun souci, ce forum existerait-il ????
raf49

raf49

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime5/8/2014, 00:47

bzeded a écrit:
Non, il roule en alfa tout simplement What a Face 

a commencer par la rouille ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis - Page 3 Icon_minitime

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant