Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION

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MessageSujet: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime8/2/2014, 13:13

Bonjour a tous .

Comme tout le monde n'a pas le temps , ou les moyens physiques ou financier d'aller chez un équilibreur pro , j'ai décidé de vous faire profiter de la méthode Afgano Pakistanaise a la  Baboon ...


J'apporte ma pierre a l'édifice avec 2 ou 3 illustrations qui vous aiderons , je l'éspére .

Condition requise : flectors neuf et assemblage correct des 2 1/2 arbres sans niquer la bague de centrage .

Les masselottes de substitution sont des collier de serrage en inox type marine .

La vis servant de masse , le collier étant neutre , veillé a ce que le reste du coulier ne dépasse pas de trop comme sur la photo , a recouper donc si c'est trop long .

REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  413374img998


REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  862409REGLAGEARBRE1


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Faite vos essaie Arbre par arbres en notant bien votre positioon d'angle(alpha ) . si le résultat n'est pas correcte vous pouvez jouez sur la position sur l'arbre (cote X)

Cette méthodo a plusieurs avantage :

1) peut onéreuse
2) fiable dans le temps
3) Réglage in situe sur le véhicule , prend en compte le desaxage mécanique du villebrequin et de l'arbre primaire de boite
4) pas besoin de roulage

Attention , pour le réglage définitif , attendre 1000 kms que tout se mette en place correctement , ensuite on peut affiner ...

Bon courage

Walter
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime8/2/2014, 13:57




super ta méthode


merci
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime8/2/2014, 16:51

De rien thierry .

Peut étres que ce post pourrais étre ancré par un de nos administrateurs en Post it dans le forum mécanique ?
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potenziata

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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime9/2/2014, 18:46

merci beaucoup
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Caesarino

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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime11/2/2014, 00:17


Merci Walter pour ce schéma et méthode bien sympathiques.
Je pense qu'il y a pas mal à dire sur l'équilibrage des arbres ...

Entre les variantes d'environnement qui peuvent êtres multiples et les surprises sur les pièces concernées , j'avoue avoir du mal à piger.

Je l'ai fait une paire de fois suite à des changements de flectors/bagues et je me souviens , une fois assez forte vibration à 1000 trs/min , 2 gros colliers déplacés 5 fois en tout et nikel quasiment plus rien. Une autre , vibrations raisonnables mais vraiment sensibles , tout démonté 3 fois , vérifié , jamais réussi à annuler en partie cette vibration.

C'est vraiment une prise de tête les problèmes de vibrations je trouve !
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime11/2/2014, 07:50

C'est claire , moi j'en ai encore une méme je vais vivre avec
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 11:17

Bonjour Walter,

J'ai "atterri" sur ton poste via Jérôme.
J'ai un gros soucis de vibrations, moi aussi, sur une 75 V6 3.0 qui est montée avec un arbre de 1.8 Turbo. Pourquoi? Je ne sais pas!

J'ai vu ta fiche et en tant que praticien, je souhaite te poser des questions:
As tu placé les colliers sur les masses d'équilibrage d'origines, si j'ai bien compris?
Comment as tu pu déterminer le point d'emplacement de la tête de chaque colliers?
Serait-ce par plusieurs essais, moteur tournant, jusqu'au moment trouvé?
Je travaille avec la voiture sur chandelles; y aurait-il une différence entre un essai sur chandelles par rapport à la voiture sur ses roues?

Merci, d'avance de ta diligence.
Vincent
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 11:27

Salut Walter,

Je suis en relation avec un client qui a des soucis d'équilibrage, et que ta méthode intéresse fortement  Wink 

Mais il nous faut quelques petites précisions  Twisted Evil 

1)- Nous pensons que tu as inversé sur ton schéma l'avant, l'arrière, et le sens de marche...

2)- Comment sont déterminées tes positions X sur les 2 demi-arbres?
Alors nous supposons que tu prends le même X que les masselottes d'origine (si on en croit les 2 coupes),
mais rien n'est moins sûr...
Notamment parce que je pense que certains arbres ont plusieurs masselottes...

Et puis dans le cas de mon client, les masselotes se trouvent en bout d'arbre, et qu'il luis est impossible de
passer un serflex dans la zone à cause des proximités (peut-être bien le câble de frein à main).

Si tu peux préciser ces différents points selon ton expérience, ce serait super  cheers

[edit] DESOLE POUR LE DOUBLON  Embarassed Embarassed Embarassed 
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 12:00

Pour déterminer la position à laquelle on place le collier, il faut arbre tournant approcher une craie ou un feutre très lentement de l'arbre, et le retirer dès qu'il touche l'arbre. La marque qu'il a faite indique l'endroit du balourd, il faut donc compenser de l'autre coté.

Nota :tout dépend du coup de patte qu'on a, mais normalement plus la trace que l'on laisse en grande, plus on est proche de l'équilibre.

Mon arbre revient d'équilibrage, il a des masses de chaque cotés, c'est je pense comme sur une roue, d'un coté c'est l'équilibrage dynamique, de l'autre le statique.

Avec cette méthodes on n'équilibre qu'en dynamique je pense.
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 12:10

Les vibrations dûes à l'arbre de transmission est une problème rencontré par Alfa depuis l'origine. A l'époque, certains arbres étaient déjà changés pendant la période de garantie.

La méthode proposée par Plouc fonctionne mais ne dispense pas de repérer la position des différentes l'une par rapport à l'autre lors du démontage des 2 demis arbres pour réfection. Elle permet d'affiner l'équilibrage une fois l'arbre remonté.

Il y a des différences voiture au sol ou sur chandelles. Il est donc conseillé de procéder au serrage définitif sur une fosse ou un pont 4 colonnes de façon à ce que la voiture repose sur ses roues. Avant serrage définitif, faire tourner le moteur pour que tout prenne sa place naturellement.

Enfin même en prenant toutes ces précautions il arrive que les vibrations persistent, c'était mon cas avec un arbre neuf échange standard. Après plusieurs démontage/remontage, il y avait toujours des vibrations.
J'ai donc décider de rouler comme ça pour voir si la situation allait évoluer et miracle, au bout d'environ 500 kms environ, les vibrations ont disparues d'un seul coup alors que j'étais sur l'autoroute à 120 km/h. Depuis l'arbre a été démonté puis remonté lors de la restauration de mon GTV Azzurro le Mans et les vibrations ne sont pas réapparues.
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 13:35

Merci Messieurs Spidman, Hexen et Barchetta087 pour vos interventions.

Je viens de re déposer (6ème fois) l'arbre pour les contrôles de points de guidages AV - central - AR.
Au niveau du central et AR tout est bon. J'ai juste un petit doute; la bague du milieu est fendue. Je suppose que c'est pour pouvoir la démonter de la bague? Une fois en main, elle passe légèrement freinée dans la deuxième partie AR de l'arbre. Sans jeu!

Le flector AR n'a aucun jeu, non plus, ni sur l'arbre ni sur la queue de boîte.

Par contre pour la partie AV, je n'arrive pas à sortir la bague de l'arbre pour la présenter dans le volant moteur afin de vérifier s'il y a un jeu. Je n'ai pas l'arrache mentionné dans les explications technique d'Alfa 75. Si vous avez une expérience à ce sujet, je vous en remercie d'avance.

Une fois que mes vérifications seront effectuées et bonnes, je tacherai de procéder à vos explications d'équilibrage sur la voiture avec l'ensemble monté.

Encore un grand merci à tous, y compris l'auteur du sujet.
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 15:10

Je suis parvenu à déposer la buselure de la partie AV de l'arbre afin de vérifier s'il y a un jeu excessif. Il n'y a pas de jeu anormal.
Je réassemble tout pour le tester sur la voiture.
Aussi, j'ai veillé à replacer les flectors AV comme AR de manière à ce qu'il n'y ait pas de contrainte de placement sur leur emplacement respectif sur l'arbre. J'ai, aussi, veillé à ce que les vis de fixation de chaque flector soient bien libres, et graissée, avant le serrage au couple de 4,5 kg avant de relâcher l'outil de compression des flectors.

La suite après remontage sur la voiture.
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 16:29

Parfois il arrive que l'arbre soit quelque peu en "tension".

J'ai déjà testé un méthode que j'avais vue sur un site allemand.

Il faut dévisser le boulon de 17 qui se trouve dans la cloche moteur à l'avant et qui maintient l'ensemble du flector avant sur la cannelure de l'arbre de transmission. Ensuite on dévisse 1-2 tours les 2 écrous de 13 qui maintiennent le palier central à la caisse et pour finir on dévisser les gros boulon de 19 qui maintient la boîte de vitesse à la caisse, celui qui se trouve à l'arrière de la boîte.

Ensuite il faut que les roues arrières ne touchent pas le sol, on démarre, on enclenche une vitesse (attention les roues vont tourner forcément) et accélérer et ensuite freiner plusieurs fois fermement. Eventuellement passer plusieurs vitesses.

Les tensions disparaissent et il suffit de tout resserrer.

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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 16:29

P.S. Tu as une Ritmo 125 TC ?

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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 17:06

Salut Walt,
Merci.

Ce que tu as trouvé et exécuté comme procédure, c'est bon pour les GTV 6.
Je n'ai pas le système des cannelures avec e tripode sur la 75.
Merci de ton éclaircissement qui sera valable pour les gars qui ont ce phénomène sur leur belle GTV 6.

Non je n'ai pas mais j'ai eu une Ritmo Abarth 125TC dans ma jeunesse.
D'où le 125TC dans mon pseudo.

Tout est remonté, j'ai fait tourné au ralenti sans blocage définitif avec une configuration voiture au sol. Cad, les roues AR sur ne palette chacune et les roues AV sur des roues couchées au sol. De cette manière je peux encore intervenir pour les finitions. Evidement les échappements ne sont pas placés et j'ai constaté que la plage de vibrations a changée. Maintenant cela se situe entre 1700 et 2500 t/min. Avant c'était de 2200 (environ) à 3500 t/min! Pas confortable du tout! Je termine de remonter ce qui reste et l'essayer ce soir.
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 18:26

il y a 2 arbres, ceux des GTV6 et des 75 V6 avec la noix réglables et ceux des 75 turbo (et peut être certaines V6) non réglable.

Celle avec la noix ont un flector central étroit, ceux non réglable un flector large comme sur les 4 cylindre atmo.
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime19/2/2014, 20:42

C'est aussi valable pour le 75 .... V6 Wink

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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime20/2/2014, 12:36

Je vous partage l'évolution de mon dilemme avec ces vibrations:

En roulant les vibrations se sentent bien à tous les rapports dans une fourchette de régime entre 2000 et +/- 3200 t/min et je les ressent bien au niveau des reins, donc je suspecte le flector AR
Ceci dit, j'ai une précision à formuler afin de voir par , vous les spécialiste du produit qu'est la transaxale:
lors de la repose du flector AR sur l'arbre, j'ai utilisé un outil AR en deux parties. Que j'ai retiré avant le placement de l'arbre sur la voiture. Les vis dans la tulipe du côté boîte sont entrées toutes seules libres de contrainte. Je suppose qu'il n'y a rien de négligé. A vous de me dire si j'ai commis une erreur. Mille mercis d'avance!

Voici ce que j'essaierai demain après-midi:
Mettre la voiture sous chandelles au niveau du train AR et non plus sous le châssis.
Desserrer les 6 vis du flector AR et faire tourner les roues en donnant quelques coups de freins pour que tout se mette en place.
Mais pour le serrage au couple du flector, faudrait-il que j'utilise un outil qui passerait autour ou bien le serrer tel qu'il sera au point d'arrêt?

Vous avez la libre pensée de vous dire que je cherche la petite bête, je travail seul et sans pont. J'en suis assez pris par cette problématique depuis un certain temps déjà et je souhaite arriver au but de les éliminer voir les réduire le plus possible. Cette plage de vibrations est assez inconfortable et cela résonne assez fort dans l'habitacle.
Depuis mes derniers travaux, je ne ressens plus les vibrations dans le volant! C'est déjà çà de gagné.

Je vous remercie encore de votre pleine collaboration, car c'est pas facile de réfléchir seul et je me sens bien moins seul!
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime20/2/2014, 13:10

Pour la mise en place de l'arbre sur la voiture il est normal que le flector arrière rentre bien sur la tulipe d'entrée de boite.
Quand un flector est déjà monté sur un demi arbre, l'outil ou le cerclage de maintien devient inutile pour le montage sur le 2ème demi arbre.

Quand ta voiture est sur chandelle, desserre aussi les 6 écrous qui tiennent la traverse arrière pour être sûr qu'il n'y a pas de contraintes à ce niveau là. Tu peux en profiter pour faire levier avec un pied de biche entre la caisse et la traverse pour voir si ça change quelque chose lorsque tu recule la traverse.

Pour le serrage au couple du flector arrière, ne te prend pas trop la tête. Si tu y tiens vraiment, tu peu tpujours immobiliser l'arbre en rotation avec un gros tournevis et serrer au couple avec une clef dynamométrique.
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime20/2/2014, 13:17

Merci pour tes précieux conseil Barchetta!
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime21/2/2014, 19:00

Me voici pour vous annoncer le verdict final:  C'EST TOUT BON!

Je suis parvenu à éliminer toutes les grosses vibrations et il en subsiste à peine perfectibles grâce à vous Messieurs :
SPIDMAN + HEXEN + STEPHANE BARCHETTA087 + WALT + WALTER PLOUC !

Mille merci de votre aide qui de loin et sans images ou vision du problème vous avez éclairé ma lanterne. J'ai examiné ce que l'on m'a proposé de voir, j'ai fais ce que vous m'avez proposés de faire et ce étapes par étapes. Malgré la distance qui nous sépare tous, j'ai senti votre engouement à ce que j'y arrive.

Après mon dernier remontage d'arbre, j'ai essayé tout ce que Stéphane m'a suggéré. Au niveau du bras de levier entre la caisse et le pont de Dion, j'ai gagné en raisonance dans l'habitacle car en effet cela touchait du côté droit. Ensuite avec les chandelles sous le berceau, j'ai laché le palier central (de quelques mm) et le flector AR (6vis) et fait tourné les roues en 2ème. Donné quelques coups de frein jusqu'à caler le moteur. Serrage de l'ensemble et la poser au sol pour vérifications. Vibrations moins importantes et plage de régime diminuée. J'ai remis la voiture sur chandelles, comme précédemment, pour lâcher le palier central avec le flector AV (3 vis puisque pas le modèle avec les cannelures) et la fixation AR de la Boîte pour vérifier s'il n'y a pas un tension sur l'arbre. Mise en route et faire tourner les roues de la même manière que précédemment. Serrage de l'ensemble. Re essai roues au sol, rien de mieux (désolé Walt mais elle voulait vraiment me faire chi...).

Pour terminer, j'ai procédé au placement de collier de serrage sur l'arbre (voir l'explication de Walter).
Mon ressenti des vibrations était le suivant:
1800 à +/- 2000 t/min -> vibrations au pied gauche sur le passage de roue et dans le volant.
2000 à 3200 t/min -> vibrations uniquement dans les reins et dossier du siège.
Une grosse vibration à 2500 t/min dans les reins!

J'ai commencé par la partie AR de l'arbre puisqu'une plage plus longue de vibrations et en final j'ai placé 3 colliers de 50/70mm dont deux côté BV et un côté palier central. J'ai toujours opéré en plaçant la tête de chaque collier le plus près possible des masselottes d'équilibrage en avance par rapport au sens de rotation de l'arbre.
Pour la partie AV, les masselottes d'équilibrage se trouve dans la cloche du volant moteur. Là un collier 32/50mm sur les masselottes et en avance. Et pour terminer, j'en ai placé deux côtes à côtes du côté du palier dans la même position que celui qui est devant.
Cette disposition est probablement unique puisque l'équilibrage n'est pas universel à tous les arbres.

Je voulais que vous sachiez que sans vous je n'y serait pas parvenu tout seul. Votre motivation a été mon MOTEUR et je voulais vous rendre ce retour tant attendu pour vous comme pour mon client.
Encore merci à vous et que cette expérimentation puisse servir à d'autres qui sont ou seront un jour confronté à pareille situation.
Bien le bonjour du "Moule frites"!

 thumleft 
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime21/2/2014, 19:22

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REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Dsc_5114

Voilà pour vous.
Amicalement,
Vincent   thumright
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime21/2/2014, 21:58

Bravo  cheers 

Bien content que tu ais reussie a solutionner ton problème. Je suis déjà passé par là et je sais que ce problème de vibrations peut te dégoutter des transaxles.

Mais quand ça remarche, on oublie bien vite les bons moments et on profite de sa belle
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime21/2/2014, 22:24

barchetta087 a écrit:
Bravo  cheers 

Bien content que tu ais reussie a solutionner ton problème. Je suis déjà passé par là et je sais que ce problème de vibrations peut te dégoutter des transaxles.

Mais quand ça remarche, on oublie bien vite les bons moments et on profite de sa belle

Merci Stéphane!

Je dois avoué quel moment de bonheur lorsque je suis partis l'essayer. J'en ai fait chanter le moteur. Un régal!
Je suis assez satisfait du résultat.

Tout vient à point à qui sait attendre.
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seb6v




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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime22/2/2014, 12:54

les fameux équilibrage au collier j'ai fait plusieurs alfa, 75 ou gtv et à chaque fois le résultat est au rdv, content pour toi que la méthode est fonctionné.
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MessageSujet: Re: REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION    REGLAGE BALLOURD ARBRES DE TRANSMISSION  Icon_minitime

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