| Les arbres de transmission | |
|
+5Gatouille AlfaJet Walt plouc1966 Nyet 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Les arbres de transmission 7/7/2009, 23:17 | |
| Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les arbres de transmission en image ... D'accord, la photo n'est pas génial mais bon ... http://www.alfetta-gt.nl/forum/viewtopic.php?t=413&postdays=0&postorder=asc&start=260 Si vous en avez d'autres, je suis preneur ! A+ Nyet | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 8/7/2009, 10:28 | |
| pourquoi ils ont pa reussi a faire les memes ? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 8/7/2009, 12:47 | |
| - plouc1966 a écrit:
- pourquoi ils ont pa reussi a faire les memes ?
Parce que les voitures ne sont pas le mêmes, les puissances ne sont pas les mêmes et que l'empattement du GTV est plus court. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 8/7/2009, 13:05 | |
| - plouc1966 a écrit:
- pourquoi ils ont pa reussi a faire les memes ?
C'est toi, le grand architecte auto, qui pose cette question ??? En fait ce sont les ouvriers italiens de l'époque qui n'étaient pas très précis. Parfois un peu long, parfois un peu court, etc... Je suis loinnnnnnnnnnnn | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 8/7/2009, 13:37 | |
| En mai 1979 ils ont changé le système surement pour plus de fiabilité ? Enfin pour le GTV il a un empattement plus court que la berline donc l'arbre est plus court Ensuite le 75 V6 a droit à un arbre et des flectors renforcés logiquement;) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 8/7/2009, 14:48 | |
| ben oui c 'est pas innocent comme question , sur le vehicule sur lequel je bosse , (remplacant du master renault )
En version propultion il y a 2 empattement avec 650 mm d 'ecart et 2 version : propultion roues simple 3.5t et propultion roues jumellees 4.5t
Pour ce qui est des arbres , c 'est tous pareille sauf un brins avant suplementaire en plus pour la verstion longue qui est lui meme le meme que le brin avant de la vertion courtes .
On a fait tous ca pour rationnalisé les pieces et pour les 2 moteurs 120dci et 160 dci .
Chez alfa romeo il y avait peut etre aussi un conflit de generation entre les bertones et les gtv ? | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 8/7/2009, 16:07 | |
| - plouc1966 a écrit:
Chez alfa romeo il y avait peut etre aussi un conflit de generation entre les bertones et les gtv ? Bertone (chassi giulia) et les GTV (chassi Alfetta) n'ont rien a voir. Absolument rien. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 8/7/2009, 16:29 | |
| - fenris a écrit:
- plouc1966 a écrit:
Chez alfa romeo il y avait peut etre aussi un conflit de generation entre les bertones et les gtv ? Bertone (chassi giulia) et les GTV (chassi Alfetta) n'ont rien a voir. Absolument rien. Conflit de génération ! CQFD | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: arbre transmission 8/7/2009, 21:34 | |
| bonsoir, une question est ce que on peut monter les flectors renforcés des 75 V 6 renforcés se monte sur les GTV 4 merci et A + | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 8/7/2009, 21:43 | |
| Non car les vis des flectors V6 sont plus grosses (ecrous nylstop de 19) alors que les 4 cylindres ont des vis à ecrous de 17 Ensuite on on pourrait imagine monter l'arbre complet renforcé, mais il faudra changer le volant moteur, et il me semble qu'il y a plus de vis sur les V6. Enfin il faudra changer le cloche d'embrayage pour avoir la bonne sortie vers l'arbre... Pas mal de si... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 9/7/2009, 20:08 | |
| l'arbre de transmision du GTV6 est il le meme que le GTV4 ? | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Les arbres de transmission 10/7/2009, 20:38 | |
| En parlant d'arbre de transmission... Quelqu'un aurait-il repeint les siens? Si oui comment s'y prendre et surtout quels produits choisir? Merci par avance pour vos réponses... A+ John. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arbres de transmission | |
| |
|
| |
| Les arbres de transmission | |
|