| Kit anti-roulis RSR Nürburg | |
|
+13barchetta087 Fifou_ ascari hexen tyson76 milanno75t The Stig alfa75 Walt MrLindt fenris GTV thierry30 speedom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speedom
Messages : 76 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 59 Localisation : Aurillac (15)
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 17/12/2013, 00:40 | |
| Merci pour ces informations sur les renforts. Tout fois, les 1er essais sont déja très concluant et franchement le résultat correspond à ce que j'en attendais avec une auto beaucoup mieux guidée, moins volage, moins de coup de raquette latéraux désagreables et qui vire "presque" à plat, en effet il subsiste un léger roulis et tant mieux car je ne trouve pas non plus que la rigidité latérale est si importante que cela, à l'arrière j'avais mis au cran le plus souple, je vais déjà mettre un cran de moins car je n'aime pas avoir un arrière trop souple vis a vis de l'avant, je trouve la 75 beaucoup, beaucoup plus agréable à conduire ( et à piloter ) ainsi, mais pas si radicale. A titre de comparaison j'ai une Ford Sierra RS Cosworth bien plus rigide ( la préparation chassis est aussi plus poussé que la 75 mais les recettes sont toujours un peu mes mêmes ) et qui ne me pose aucun problème, sachant que j'ai cette sierra depuis longtemps et qu'elle est également préparée depuis de nombreuses années, tout en continuant d'évoluer régulièrement......passion quand tu nous tiens ! Néammoins je vais effectivement suivre vos conseils avisés et faire les renforts nécessaires | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 17/12/2013, 09:21 | |
| Des photos de la Cossie, c'est possible ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 17/12/2013, 21:41 | |
| ca y est j ai passe commande du kit (c est noel non ???!!!!) et ce post tombe a pic merci du partage les gars | |
|
| |
speedom
Messages : 76 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 59 Localisation : Aurillac (15)
| |
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 17/12/2013, 22:57 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 18/12/2013, 08:35 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
superbe auto +1 j'aime bien! Mais il parait que ça tenait pas très très bien la route (le concessionnaire Ford de Clermont-Fd s'était tué à son volant à l'époque lors d'un essai en 1987 je crois). En tout cas, je préfère cette version que la suivante en 4 portes. A la course de côte du Mont-Dore, quand j'étais ado, j'en voyais plein, c'était "à la mode" à cette époque en grp A ou grp N. Avant d'être détrônée par les M3 E36 (de Francis Dosières notamment). Ca faisait pas un très beau bruit mais j'adorais les "BANG" et les flammes! (vous comprenez du coup pourquoi je suis super content de pouvoir faire la même chose avec ma 75 EVO ). | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 18/12/2013, 14:44 | |
| Ah merci, j'adore C'est clair qu'à l'époque Ford n'avait pas autant investi dans le châssis que dans le moteur, mais peu importe, ça donne du caractère et moi j'aime bien quand on ne facilite pas trop la tâche au pilote Je me souviens des images des passages d'Auriol en rallye ou les RS500 Eggenberger en championnat de tourisme, tant qu'on leur a pas fermé le robinet de la pression du turbo, elles étaient tout de même imbattables même avec leur châssis perfectible. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 18/12/2013, 15:09 | |
| - speedom a écrit:
- Pour faire plaisir à Walt, et à moi aussi......
C'était en Novembre au circuit du Val de Vienne
j 'ai un copain qui a les 2 modèles (peut être tu le connais ...) une gris/bleu 2 portes une noire 4 portes des autos très sympa . | |
|
| |
speedom
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 18/12/2013, 23:06 | |
| Pour Thierry 30, si j'en crois ton pseudo et ton lieu de résidence, ton copain ce serait pas Philippe P, ou Mecatech pour son pseudo, si oui je le connais bien effectivement Pour Fifou, oui strictement d'origine le chassis n'était pas tres rigide ni tres précis, surtout avec l'usure de l'age ( problème des nombreux silent bloc ) mais nous savons tres bien les améliorer ( comme les Alfa c'est les mêmes époques ) et la mienne est plutôt au top au niveau chasis ou je n'ai plus grand chose d'origine mais quasiment tout monté avec des pièces Groupe A Ford d'époque | |
|
| |
HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 19/12/2013, 00:19 | |
| Salut
J'ai passé la même commande pour noël, l'avant seulement, mais pas de nouvelle depuis le 25 novembre, il ne réponde pas au mail! Combien de temps il on mit pour te les envoyer? | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 19/12/2013, 07:56 | |
| - HD57 a écrit:
- Salut
J'ai passé la même commande pour noël, l'avant seulement, mais pas de nouvelle depuis le 25 novembre, il ne réponde pas au mail! Combien de temps il on mit pour te les envoyer? Salut J'ai vécu quelque chose de similaire et de mémoire ça a duré pas loin de 3 mois avec un niveau de négligence pour les réponses par mail rarement atteint (une fois la commande passée hein parce que pour les renseignements avant commande, ils étaient assez loquaces) Il te reste donc à patienter en espérant que la période se prête à l'accelération du délai moyen https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6922-avis-sur-rs-racing-svp | |
|
| |
GTV thierry30
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 19/12/2013, 15:29 | |
|
le monde est petit il s'agit bien de Philippe P, un passionné de la Cosworth
| |
|
| |
speedom
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 19/12/2013, 21:07 | |
| Pour HD 57, j'ai recu le kit environ 12 jours après la commande passé, mais bon attention nous sommes quasiment aux fêtes et l'activité de RSR est plutôt réduite en Décembre..... Au fait, n'oublie pas de demander à Ron Simons le schéma de montage, car il n'est pas fourni avec le colis, quoique pour l'avant seulement c'est plug en play, pour l'arrière c'est pas forcemment évident au 1er coup d'œil, je lui avait envoyé un mail après la réception, le soir j'avais la réponse avec schéma + photo Si tu veux les bonnes adresses mail ( Ron Simons et RSR Workshop ) envoi moi un MP je te les donnerais Pour Thiery 30, je roule en Sierra Cosworth depuis 1992 et membre fondateur du Club Ford Cosworth en 1996 et cela continue toujours | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 19/12/2013, 22:03 | |
| - speedom a écrit:
- Pour Thiery 30, je roule en Sierra Cosworth depuis 1992 et membre fondateur du Club Ford Cosworth en 1996 et cela continue toujours
Tu n'aurais pas un membre belge avec jaune ? Il y a plus de 20 ans, il en avait racheté une à l'état d'épave et l'avait entièrement refaite avec une nouvelle caisse livrée par l'usine ... Un méticuleux contagieux ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 17/1/2014, 17:52 | |
| salut a tous alors j ai reçu mon kit aujourd hui (effectivement le délai est long mais bon c est pas dramatique ) je le monte dans une dizaine de jours est ce qu il y a des difficultés a démonter l ancienne barre stab je pense notamment au biellettes ? bref si vous avez des conseils je suis preneur j ai hâte de voir la différence bon we a tous | |
|
| |
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 19/1/2014, 11:56 | |
| A l'arrière, ça se complique! Il faut retirer la vis du support arrière puis descendre la boite (attention au flexible de frein et ne pas trop mettre en contrainte les supports avants et le flcetor) pour pouvoir retirer la barre stab. A l'avant, rien de méchant! Bon courage! | |
|
| |
potenziata
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 20/1/2014, 00:01 | |
| | |
|
| |
speedom
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 21/1/2014, 19:27 | |
| Oui je confirme à l'avant c'est tout simple, c'est du démontage e=remontage classique sans contrainte A l'arrière il faut effectivement démonter le support arrière de boite pour passer la barre, mais en la descendant juste de quelques centimètres cela passe bien, et fait aussi attention à bien régler la longueur des biellettes pour que la barre soit bien libre de ses mouvements. Je te conseil au départ de mettre au 1er ou 2ème trou de réglage ( en partant de l'arrière ) pour conserver un peu de souplesse et ajuster ensuite selon ton feeling Tu ne va pas reconnaître le comportement de ton Alfa, tu verra c'est jouissif ! | |
|
| |
potenziata
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 25/1/2014, 21:28 | |
| salut ca y est c est monte effectivement un peu d huile de coude pour enlever les silent-blocs d orig essayage aujourd hui bon qu dire a part que l auto est transforme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est le jour et la nuit ca devrait etre obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
speedom
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg 28/1/2014, 20:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg | |
| |
|
| |
| Kit anti-roulis RSR Nürburg | |
|