|
| Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant | |
| | Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant 1/8/2016, 22:43 | |
| Salut à tous, J'ai lu sur le forum 2 techniques pour extraire les 2 biellettes de la BAR : - soit ramollir le caoutchouc à la lampe à souder, retirer la biellette et scier l'axe intérieur du SB resté sur la BAR. Mais le mattage n'est pas supprimé et doit compliquer la mise en place du nouveau SB ? - soit meuler le mattage, mais après comment rematter ? D'autres méthodes ou retour d'expérience ? | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant 2/8/2016, 08:07 | |
| Personellement, je meule le matage. Ensuite, je perse et je taraude en bout de barre. Attention à avoir de bons tarauds, car l'acier est dur.
Et puis je mets une vis M6 avec une rondelle large.
| |
| | | anguus145
| Sujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant 4/8/2016, 22:35 | |
| Merci Spidman pour ton retour.
Alors j'ai réussi à désolidariser les biellettes de la barre en les faisant tourner bien péniblement 1 tour sur leur axe pour déchirer le caoutchouc. Ensuite il me reste les bagues centrales des SB sur la barre... Sur la 1ère photo où le mattage est inexistant, j'ai réussi, toujours péniblement, à retirer la bague après l'avoir entaillé à la dremel (d'ailleurs j'ai aussi malencontreusement entaillé l'axe...) Pour la 2ème photo, je vais effectivement essayer de meuler le mattage avec la dremel. | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant 8/8/2016, 20:37 | |
| J'ai pu retirer les 4 SB des biellettes et j'ai passé commande chez Scuderia116, à suivre | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| | | | anguus145
| Sujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant 13/8/2016, 18:56 | |
| Commande reçue Aujourd'hui, j'ai commencé par changer le SB du support carburateurs en pensant que cela allait être facile Démontage de la boite à air, du support carburateurs et du SB usé, pas de soucis. début des emmerdes quand j'ai voulu rentrer le nouveau SB avec l'étau : - nettoyage du logement, un peu de graisse pour faciliter le montage et le SB qui se met très légèrement en travers mais ça rentre jusqu'au 2/3 et après il ne veut rien savoir - redémontage du SB, je le fous au congelo 1 heure et le support en plein soleil, on va voir ce que l'on va voir - 2ème essai et même problème blocage : au 2/3 Je commence à me dire que je ne réussirai à le rentrer qu'avec une presse (que je n'ai pas) - j'enfile donc une rallonge sur la tige de serrage de l'étau et je réussi enfin à mettre en place le SB suite des emmerdes quand j'ai voulu remettre le support carbu en place : - ça ne rentre plus Et pour cause le SB fait 25 mm de large et le logement sur le support moteur un peu moins de 23 mm... - donc séance de meulage à la dremel, au papier de verre, et à la lime à métaux. - ça rentre enfin en forçant mais encore un peu de difficultés après pour remettre la vis qui rentre d'un coté mais ne sors pas de l'autre, il faudrait 3 mains ! - voila comment passer une petite journée pour un SB que je pensais faire facilement J'espère que ça ira plus vite avec les SB de la barre stab avant | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant 13/8/2016, 19:24 | |
| Eh oui on peut vite perdre du temps. Un petit conseil toujours prendre 2 minutes pour vérifier que la nouvelle pièce est bien la même que l ancienne. Courage. | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant 14/8/2016, 12:07 | |
| Merci GTV007 Ce matin a été plus productif : j'ai inséré les 4 SB dans les biellettes, mais il m'a fallu 2 heures tout de même ! Cet aprèm remontage sur la barre. | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant 14/8/2016, 14:15 | |
| Une des biellettes rentre facilement sur la barre et tourne sur elle-même sans forcer, je suppose que je ne peux pas laisser cela comme ça ? Je dois donc re-mater l'extremité de la barre, mais comment faire ? à coup de masse ou marteau, façon gros bourrin ? Et à quoi servent les 2 bagues ou collerettes sur la barre, sur l'axe des biellettes ? Peut-on les retirer pour avoir plus de matière à mater ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant | |
| |
| | | | Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant | |
|