Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime1/8/2016, 22:43

Salut à tous,

J'ai lu sur le forum 2 techniques pour extraire les 2 biellettes de la BAR :
- soit ramollir le caoutchouc à la lampe à souder, retirer la biellette et scier l'axe intérieur du SB resté sur la BAR. Mais le mattage n'est pas supprimé et doit compliquer la mise en place du nouveau SB ?
- soit meuler le mattage, mais après comment rematter ?

D'autres méthodes ou retour d'expérience ?

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant P1190911
Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant P1190912
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime2/8/2016, 08:07

Personellement, je meule le matage.
Ensuite, je perse et je taraude en bout de barre.
Attention à avoir de bons tarauds, car l'acier est dur.

Et puis je mets une vis M6 avec une rondelle large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime4/8/2016, 22:35

Merci Spidman pour ton retour.

Alors j'ai réussi à désolidariser les biellettes de la barre en les faisant tourner bien péniblement 1 tour sur leur axe pour déchirer le caoutchouc.
Ensuite il me reste les bagues centrales des SB sur la barre...
Sur la 1ère photo où le mattage est inexistant, j'ai réussi, toujours péniblement, à retirer la bague après l'avoir entaillé à la dremel (d'ailleurs j'ai aussi malencontreusement entaillé l'axe...)
Pour la 2ème photo, je vais effectivement essayer de meuler le mattage avec la dremel.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime8/8/2016, 20:37

J'ai pu retirer les 4 SB des biellettes et j'ai passé commande chez Scuderia116, à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime9/8/2016, 18:48

anguus145 a écrit:
J'ai pu retirer les 4 SB des biellettes et j'ai passé commande chez Scuderia116, à suivre Smile

Merci! Et la commande est partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime13/8/2016, 18:56

Commande reçue Wink

Aujourd'hui, j'ai commencé par changer le SB du support carburateurs en pensant que cela allait être facile Laughing

Démontage de la boite à air, du support carburateurs et du SB usé, pas de soucis.

début des emmerdes quand j'ai voulu rentrer le nouveau SB avec l'étau :
- nettoyage du logement, un peu de graisse pour faciliter le montage et le SB qui se met très légèrement en travers mais ça rentre jusqu'au 2/3 et après il ne veut rien savoir Suspect
- redémontage du SB, je le fous au congelo 1 heure et le support en plein soleil, on va voir ce que l'on va voir Paf
- 2ème essai et même problème blocage : au 2/3 Shocked Je commence à me dire que je ne réussirai à le rentrer qu'avec une presse (que je n'ai pas)
- j'enfile donc une rallonge sur la tige de serrage de l'étau et je réussi enfin à mettre en place le SB cheers

suite des emmerdes quand j'ai voulu remettre le support carbu en place :
- ça ne rentre plus Evil or Very Mad Et pour cause le SB fait 25 mm de large et le logement sur le support moteur un peu moins de 23 mm...
- donc séance de meulage à la dremel, au papier de verre, et à la lime à métaux.
- ça rentre enfin en forçant mais encore un peu de difficultés après pour remettre la vis qui rentre d'un coté mais ne sors pas de l'autre, il faudrait 3 mains !
- voila comment passer une petite journée pour un SB que je pensais faire facilement Rolling Eyes

J'espère que ça ira plus vite avec les SB de la barre stab avant
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime13/8/2016, 19:24

Eh oui on peut vite perdre du temps.
Un petit conseil toujours prendre 2 minutes pour vérifier que la nouvelle pièce est bien la même que l ancienne.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime14/8/2016, 12:07

Merci GTV007 Wink

Ce matin a été plus productif : j'ai inséré les 4 SB dans les biellettes, mais il m'a fallu 2 heures tout de même !
Cet aprèm remontage sur la barre.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime14/8/2016, 14:15

Une des biellettes rentre facilement sur la barre et tourne sur elle-même sans forcer, je suppose que je ne peux pas laisser cela comme ça ?
Je dois donc re-mater l'extremité de la barre, mais comment faire ? à coup de masse ou marteau, façon gros bourrin ?
Et à quoi servent les 2 bagues ou collerettes sur la barre, sur l'axe des biellettes ? Peut-on les retirer pour avoir plus de matière à mater ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Empty
MessageSujet: Re: Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant   Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GTV4] Biellettes de barre anti-roulis
» Barre anti-roulis réglable
» Kit anti-roulis RSR Nürburg
» Biellettes sur barre stab Gtv...
» Je la vire ou pas cette barre anti roulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: