| Barre anti-roulis réglable | |
|
+5bertone Walt ascari gtvpp MrLindt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MrLindt
| Sujet: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 10:15 | |
| salut à tous !
je vais étudier avec MG-Racing la possibilité de mettre une barre anti-roulis arrière à couteaux. le principe d'une barre classique est un tronçon d'acier à ressort qui travaille en torsion. Plus le barreau est gros et plus l'effort pour le tordre est important et combat alors le roulis. Le principe des couteau est différent : la barre de jonction est en acier "normal" et aux extrémités de la barre on dispose ces couteaux confectionné avec de l'acier à ressort. Si on les met à l'horizontal le système sera souple et son on les met à la vertical il sera au plus dur. Le système comprend donc la possibilité de tourner ces couteaux pour obtenir le degré de dureté voulu...
On va donc étudier la question pour le GTV6 : points d'ancrage, longueur des couteaux etc... si ça va bien, on pourra en faire en petite série. Le coût de revient serait de l'ordre de 250 à 300 €.
y aurait-il des intéressés ?
Rodolphe
PS : on peut également étudier la question pour l'avant avec un gain de poids considérable par rapport aux grosses barres classiques...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 10:45 | |
| Illustration : | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 11:06 | |
| C'est beau _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 11:12 | |
| chapeau pour la recherche , j'ai d'autre priorités pour l'instant mais plus tard si ce n'ai pas trop tard pourquoi pas! bravo encore Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 13:50 | |
| Trop tard, j'ai déjà mon enclume _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 20:24 | |
| Oui c'est beau et c'est une solution très élégante bon l'illustration c'est juste un exemple, hein mais au final ça ressemblera à quelque chose comme ça !! - Walt a écrit:
- Trop tard, j'ai déjà mon enclume
oui, tu as la RSR pour l'avant ! mais à l'arrière ?? il y a bcp d'adeptes du découplage complet de la BAR arrière mais ce n'est n'est pas mon cas. je suis bien plus dans une logique de durcissement de l'arrière pour le rendre plus mobile et le rendre plus homogène avec l'avant... je pense que toi comme Bertone préférez un popotin mobile et une BAR arrière dur... Rodolphe | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 20:34 | |
| - MrLindt a écrit:
il y a bcp d'adeptes du découplage complet de la BAR arrière mais ce n'est n'est pas mon cas. je suis bien plus dans une logique de durcissement de l'arrière pour le rendre plus mobile et le rendre plus homogène avec l'avant...
Rodolphe Je ne peux que t'encourager dans cette voie là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 20:52 | |
| Bravo Rodolphe pour ton initiative. Personnellement je pars avec une barre classique montée sur liaisons refaites à neuf. J'essaierai aussi sans barre de torsion. Donc je ne suis pas intéressé à court terme. Mais après roulage en 2012, l'avis du 05/11/2011 sera peut-être différent. Belle initiative en tout cas. David |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 5/11/2011, 21:13 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 6/11/2011, 07:51 | |
| - MrLindt a écrit:
oui, tu as la RSR pour l'avant ! mais à l'arrière ??
il y a bcp d'adeptes du découplage complet de la BAR arrière mais ce n'est n'est pas mon cas. je suis bien plus dans une logique de durcissement de l'arrière pour le rendre plus mobile et le rendre plus homogène avec l'avant...
je pense que toi comme Bertone préférez un popotin mobile et une BAR arrière dur...
Rodolphe Ca dépend des circuits, pour Dijon je pense qu'il est préférable de rester assez souple à l'arrière, pour des autres circuits un peu plus "tourniquets" et avec un revêtement bien lisse c'est sûr qu'un arrière plus dur aide à s'inscrire en virage, mais faut ensuite trouver le bon compromis pour garder de la motricité et là t'as raison, une BAR réglable c'est une bonne idée. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 6/11/2011, 12:10 | |
| Un beau produit!
Je reste convaincu que nos caisses doivent être dures sur l'avant, avec amortissement ferme, et souples du cul pour profiter du de dion pour la motricité et pour placer correctement l'auto en entrée de courbe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 6/11/2011, 18:06 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Un beau produit!
Je reste convaincu que nos caisses doivent être dures sur l'avant, avec amortissement ferme, et souples du cul pour profiter du de dion pour la motricité et pour placer correctement l'auto en entrée de courbe. +1 |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 18/11/2011, 19:57 | |
| une photo d'une barre reglable de GTV http://www.teamcompetizione.dk/raceparts.html Remarquez qu'elle est réglable depuis l'habitable | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: yes ! 18/11/2011, 20:32 | |
| http://www.teamcompetizione.dk/raceparts.html
rohhh la la ... ce site, quelle trouvaille ! bravo les danois...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 18/11/2011, 20:34 | |
| et remarquez, c'est une barre creuse, plus rigide et plus légère. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 18/11/2011, 23:06 | |
| - gtvweb a écrit:
- http://www.teamcompetizione.dk/raceparts.html
rohhh la la ... ce site, quelle trouvaille ! bravo les danois...
Tu veux dire bravo hexen _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable 6/2/2012, 09:59 | |
| salut moi ça m'interresse mais j'ai une 75 quelle serait le diametre du couteau ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre anti-roulis réglable | |
| |
|
| |
| Barre anti-roulis réglable | |
|