Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Barre anti-roulis réglable

Aller en bas 
+5
bertone
Walt
ascari
gtvpp
MrLindt
9 participants
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 10:15

salut à tous !

je vais étudier avec MG-Racing la possibilité de mettre une barre anti-roulis arrière à couteaux.
le principe d'une barre classique est un tronçon d'acier à ressort qui travaille en torsion. Plus le barreau est gros et plus l'effort pour le tordre est important et combat alors le roulis.
Le principe des couteau est différent : la barre de jonction est en acier "normal" et aux extrémités de la barre on dispose ces couteaux confectionné avec de l'acier à ressort. Si on les met à l'horizontal le système sera souple et son on les met à la vertical il sera au plus dur.
Le système comprend donc la possibilité de tourner ces couteaux pour obtenir le degré de dureté voulu...

On va donc étudier la question pour le GTV6 : points d'ancrage, longueur des couteaux etc...
si ça va bien, on pourra en faire en petite série. Le coût de revient serait de l'ordre de 250 à 300 €.

y aurait-il des intéressés ?


Rodolphe

PS : on peut également étudier la question pour l'avant avec un gain de poids considérable par rapport aux grosses barres classiques...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 10:45

Illustration :

Barre anti-roulis réglable Barre%20couteaux

Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 11:06

C'est beau thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 11:12

thumright chapeau pour la recherche Exclamation ,
j'ai d'autre priorités pour l'instant mais plus tard si ce n'ai pas trop tard pourquoi pas! bravo encore Rodolphe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 13:50

Trop tard, j'ai déjà mon enclume Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre anti-roulis réglable Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 20:24

Oui c'est beau et c'est une solution très élégante Very Happy
bon l'illustration c'est juste un exemple, hein Wink mais au final ça ressemblera à quelque chose comme ça !!
Walt a écrit:
Trop tard, j'ai déjà mon enclume Sad
oui, tu as la RSR pour l'avant !
mais à l'arrière ??

il y a bcp d'adeptes du découplage complet de la BAR arrière mais ce n'est n'est pas mon cas. je suis bien plus dans une logique de durcissement de l'arrière pour le rendre plus mobile et le rendre plus homogène avec l'avant...

je pense que toi comme Bertone préférez un popotin mobile et une BAR arrière dur...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 20:34

MrLindt a écrit:

il y a bcp d'adeptes du découplage complet de la BAR arrière mais ce n'est n'est pas mon cas. je suis bien plus dans une logique de durcissement de l'arrière pour le rendre plus mobile et le rendre plus homogène avec l'avant...

Rodolphe

Je ne peux que t'encourager dans cette voie là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 20:52


Bravo Rodolphe pour ton initiative. thumleft
Personnellement je pars avec une barre classique montée sur liaisons refaites à neuf. J'essaierai aussi sans barre de torsion.
Donc je ne suis pas intéressé à court terme.
Mais après roulage en 2012, l'avis du 05/11/2011 sera peut-être différent. Question


Belle initiative en tout cas.
David
thumright
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime5/11/2011, 21:13

bertone a écrit:
MrLindt a écrit:

il y a bcp d'adeptes du découplage complet de la BAR arrière mais ce n'est n'est pas mon cas. je suis bien plus dans une logique de durcissement de l'arrière pour le rendre plus mobile et le rendre plus homogène avec l'avant...

Rodolphe

Je ne peux que t'encourager dans cette voie là ! Very Happy
lol! lol! lol! dès qu'il faut quelque chose de dur dans le train arrière tu es présent!! bravo!!je ne peux que t'encourager dans cette voie (étroite ) là lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime6/11/2011, 07:51

MrLindt a écrit:

oui, tu as la RSR pour l'avant !
mais à l'arrière ??

il y a bcp d'adeptes du découplage complet de la BAR arrière mais ce n'est n'est pas mon cas. je suis bien plus dans une logique de durcissement de l'arrière pour le rendre plus mobile et le rendre plus homogène avec l'avant...

je pense que toi comme Bertone préférez un popotin mobile et une BAR arrière dur...

Rodolphe

Ca dépend des circuits, pour Dijon je pense qu'il est préférable de rester assez souple à l'arrière, pour des autres circuits un peu plus "tourniquets" et avec un revêtement bien lisse c'est sûr qu'un arrière plus dur aide à s'inscrire en virage, mais faut ensuite trouver le bon compromis pour garder de la motricité et là t'as raison, une BAR réglable c'est une bonne idée.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre anti-roulis réglable Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime6/11/2011, 12:10

Un beau produit!

Je reste convaincu que nos caisses doivent être dures sur l'avant, avec amortissement ferme, et souples du cul pour profiter du de dion pour la motricité et pour placer correctement l'auto en entrée de courbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime6/11/2011, 18:06

3litresourien a écrit:
Un beau produit!

Je reste convaincu que nos caisses doivent être dures sur l'avant, avec amortissement ferme, et souples du cul pour profiter du de dion pour la motricité et pour placer correctement l'auto en entrée de courbe.

+1
thumright
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime18/11/2011, 19:57

une photo d'une barre reglable de GTV

Barre anti-roulis réglable DSC00407.JPG-for-web-normal

http://www.teamcompetizione.dk/raceparts.html

Remarquez qu'elle est réglable depuis l'habitable
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: yes !   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime18/11/2011, 20:32

http://www.teamcompetizione.dk/raceparts.html

rohhh la la ... ce site, quelle trouvaille ! bravo les danois...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime18/11/2011, 20:34

et remarquez, c'est une barre creuse, plus rigide et plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime18/11/2011, 23:06

gtvweb a écrit:
http://www.teamcompetizione.dk/raceparts.html

rohhh la la ... ce site, quelle trouvaille ! bravo les danois...


Tu veux dire bravo hexen lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
seb75v6




Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime6/2/2012, 09:59

salut
moi ça m'interresse mais j'ai une 75 quelle serait le diametre du couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre anti-roulis réglable Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis réglable   Barre anti-roulis réglable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre anti-roulis réglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes de maintien silentblocs de barre anti-roulis AR ...
» [GTV4] Biellettes de barre anti-roulis
» Kit anti-roulis RSR Nürburg
» Je la vire ou pas cette barre anti roulis
» Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: