Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

tableau de bord trop brillant

+6
Nyet
SpecOmega
ascari
Walt
Diremas
Manfred
10 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred

tableau de bord trop brillant  Empty
MessageSujet: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 19:35

Bonjour a tous

sur mon gtv6 le dessus du tableau se reflète fortement sur l'intérieur du pare brise car il est trop brillant

Pas vraiment gênant en plein soleil mais franchement désagréable et flippant en montagne juste avant de rentrer dans une zone bien sombre ou je n'arrive pas à voir ce qui arrive en face

avez vous le même problème et qqun a t il une astuce pour le rendre plus mat ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 20:19

Manfred a écrit:
qqun a t il une astuce pour le rendre plus mat ?

Oui....

..... Arrête de nettoyer ton tableau de bord et tu verras, finis les reflets !

De rien geek :mrred: 
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 20:31

Oui même souci pour moi, du coup j'essaie de trouver l'emplacement du reflet de la prise d'air qui est moins gênante. D'ailleurs, lorsque j'avais organisé le rallye en Lorraine, j'avais fait le parcours de telle sorte qu'on ait le maximum de temps le soleil dans le dos que ce soit à l'allé ou au retour :mrred: 

Le jour où j'aurais assez d'argent et plus que ça à faire, je ferais recouvrir le tableau de bord d'alcantara, je l'ai déjà vu sur un GTV6 Suisse et c'est magnifique.

tableau de bord trop brillant  Bandea10
ascari

ascari

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 20:44

Very Happy je te rassure c'est pareil pour moi c'est vrai que c'est chiant! Laughing 
comme walt un revêtement du style alcantara devrait atténuer le reflet!Very Happy 
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 20:50

Diremas a écrit:
Manfred a écrit:
qqun a t il une astuce pour le rendre plus mat ?

Oui....

..... Arrête de nettoyer ton tableau de bord et tu verras, finis les reflets !

De rien geek :mrred: 
c'est sur que sur le tien qui ne sort pas du garage tu n'as pas ce problème:D Very Happy Very Happy 

en regardant sur d'autre forum il y en a qui disent de mettre des lunettes de soleil polarisantes

SpecOmega

SpecOmega

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 21:34

Oui, j'ai remarqué aussi le phénomène, extrêmement désagréable.

En attendant de recouvrir notre 2e planche de bord d'Alcantara (des adresses et une idée du prix que ça pourrait coûter ?), j'essaierai de me procurer des verres polarisants, en tout cas, ces verres apportent un plus en termes de vision au soleil)

Quelqu'un pourrait confirmer ? (quelqu'un qui aurait par exemple des lunettes de sport nautique et un GTV... ) Very Happy 
Diremas

Diremas

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 21:43

Manfred a écrit:

c'est sur que sur le tien qui ne sort pas du garage tu n'as pas ce problème:D Very Happy Very Happy 
C'est pourtant celle que j'utilise le plus en temps normal Wink ..... mais depuis que je bosse sur la GTA Spirit, je n'ai fait aucune sortie et hormis une escapade ou 2, elle n'a effectivement pas beaucoup roulé ces derniers temps... Rolling Eyes 

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 21:54

Diremas a écrit:
Manfred a écrit:

C'est pourtant celle que j'utilise le plus en temps normal Wink ..... mais depuis que je bosse sur la GTA Spirit, je n'ai fait aucune sortie et hormis une escapade ou 2, elle n'a effectivement pas beaucoup roulé ces derniers temps... Rolling Eyes 

C'était effectivement il y a bien longtemps lol! 

tableau de bord trop brillant  Image17

lol! 

Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 22:52

je crois avoir trouvé un produit miracle
on ne rigole pas ça s'appelle ....... une bombe a mater Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

http://www.mmf-pro.com/1774-bombe-%C3%A0-m%C3%A2ter-matt-spray-4001072063807.html

reste a savoir si ça ça tient dans le temps
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime26/8/2013, 23:54

Manfred a écrit:
je crois avoir trouvé un produit miracle
on ne rigole pas ça s'appelle ....... une bombe a mater Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

http://www.mmf-pro.com/1774-bombe-%C3%A0-m%C3%A2ter-matt-spray-4001072063807.html

reste a savoir si ça ça tient dans le temps
Tu peux toujours essayer le plasti-dip

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-noir-en-aerosol,fr,4,11203-6.cfm

ascari

ascari

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime27/8/2013, 10:11

Wink j'ai fais le mien en plastidip et ça n'a rien fait ou si peu Very Happy 
rs200

rs200

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime27/8/2013, 10:30

Le traitement anti-reflet le plus efficace est le FLOCAGE, très utilisé pour les voitures de rallye. Tapez "flocage" sur le net et vous trouverez des adresses!

Dernière édition par rs200 le 27/8/2013, 10:46, édité 1 fois
http://www.gtv6-156gta.be
rs200

rs200

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime27/8/2013, 10:37

Voilà ce que cela donne, un peu comme de l'alcantara en fait!

tableau de bord trop brillant  E5gt

http://www.gtv6-156gta.be
ascari

ascari

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime27/8/2013, 10:42

Wink je connais le procéder c’est pas mal du tout thumleft 
jeannot

jeannot

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime27/8/2013, 18:13

moi j'ai toujours un chiffon noir (découpe de vieux T-shirt noir ) et je le pose dessus
 quand les reflets sont trop  gênant
  tableau de bord trop brillant  X01o
fenris

fenris

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime28/8/2013, 09:11

Salut Thomas,

J'ai un GTV et j'ai des lunettes de soleil polarisante............................ nickel thumright 
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime30/8/2013, 08:48

salut le viking !
toujours dans le grand nord?

je vais tester les lunettes polarisantes parce que je ne me vois pas tomber le tableau de bord pour le floquer

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime30/8/2013, 09:49

Avoir de bonnes lunettes de soleil pour conduire
est un élément de sécurité, Le matin en filant plein est
je vois trop de gens qui n'en portent pas et qui font des ecarts
ou freinent comme des cons car ils sont eblouis. Affligeant...
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime30/8/2013, 11:46

Manfred a écrit:
salut le viking !
toujours dans le grand nord?

je vais tester les lunettes polarisantes parce que je ne me vois pas tomber le tableau de bord pour le floquer

Oui, toujours la haut Very Happy 
meme si les routes du sud me manquent Rolling Eyes 

bises
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime14/9/2013, 16:23

bon ben j'ai testé des lunettes polarisantes ( decathlon ) et les reflets sont réduit de façon spectaculaire
en plus ça accentue les contrastes

bref tres agréable
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime14/9/2013, 23:49

Manfred a écrit:
bon ben j'ai testé des lunettes polarisantes ( decathlon ) et les reflets sont réduit de façon spectaculaire
en plus ça accentue les contrastes

bref tres agréable
Essaie-les sous une pluie battante et tu seras surpris Wink
Faudrait que je retrouve les miennes et les apporte à réparer Crying or Very sad 
La joie d'être père Mad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tableau de bord trop brillant    tableau de bord trop brillant  Icon_minitime

tableau de bord trop brillant
Page 1 sur 1