Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Tableau de bord Empty
MessageSujet: Tableau de bord   Tableau de bord Icon_minitime6/5/2009, 08:57

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un tableau de bord propre pour mon GTV et je vais pas tarder à le changer... bounce

Alors avant de mettre l'ancien à la benne, si ça intéresse quelqu'un, je lui donne le vieux.
Il est pas mal craquelé mais pour celui ou celle qui voudrait le bricoler, faire des tests dessus ou je ne sais quoi ça peu peut-être être intéressant...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord   Tableau de bord Icon_minitime6/5/2009, 19:44

John Quickos a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un tableau de bord propre pour mon GTV et je vais pas tarder à le changer... bounce

Alors avant de mettre l'ancien à la benne, si ça intéresse quelqu'un, je lui donne le vieux.
Il est pas mal craquelé mais pour celui ou celle qui voudrait le bricoler, faire des tests dessus ou je ne sais quoi ça peu peut-être être intéressant...

A+
John.

bonjour john , ton tdb ne m 'interresse pas , par contre pourrais tu nous decrire les operations a faire pour le changement , un petit reportage photo serais formidable cheers

Merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord   Tableau de bord Icon_minitime6/5/2009, 23:20

Je pensais bien faire quelques photos... Wink
L'opération est prévue pour ce week-end ou si il fait mauvais temps pour le week-end prochain...
Pour l'instant voila comment je vois le truc:
- démontage de la console centrale,
- démontage de tous les compteurs et repérage des connecteurs,
- faire sortir la casquette de compteur,
- démontage des deux vis qui tiennent le bloc de commande de chauffage,
- désaccoupler les aérateurs entre les gaines d"aération et les sorties au niveau du tableau de bord,

Enfin, il faut retirer les quatre vis du tableau de bord: deux sur l'extérieur (du 13 je pense) visible en mettant la tête en dessous et les deux dernières qui sont derrière les aérateurs du dessus et tiennent le tableau de bord au niveau du tablier.

Je reprendrai cette partie dans mon post et y ajouterai des choses si jamais...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord   Tableau de bord Icon_minitime7/5/2009, 08:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord   Tableau de bord Icon_minitime16/4/2012, 21:59

John Quickos a écrit:
Je pensais bien faire quelques photos... Wink
L'opération est prévue pour ce week-end ou si il fait mauvais temps pour le week-end prochain...
Pour l'instant voila comment je vois le truc:
- démontage de la console centrale,
- démontage de tous les compteurs et repérage des connecteurs,
- faire sortir la casquette de compteur,
- démontage des deux vis qui tiennent le bloc de commande de chauffage,
- désaccoupler les aérateurs entre les gaines d"aération et les sorties au niveau du tableau de bord,

Enfin, il faut retirer les quatre vis du tableau de bord: deux sur l'extérieur (du 13 je pense) visible en mettant la tête en dessous et les deux dernières qui sont derrière les aérateurs du dessus et tiennent le tableau de bord au niveau du tablier.

Je reprendrai cette partie dans mon post et y ajouterai des choses si jamais...

A+
John.

Bonsoir à tous,

j'envisage de remplacer le tableau de bord de ma Gtv, je suis tombé après quelques recherches sur ce post.
J'aimerais savoir si quelqu'un du forum qui a remplacé le sien à un petit reportage photo, des conseils et petits trucs et astuces.
Pour le temps de l'opération, une bonne journée est à prévoir je suppose?
Je vous remercie de votre aide.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord   Tableau de bord Icon_minitime17/4/2012, 17:55

J'ai retiré le mien il n'y a pas longtemps.

Opération super simple, le plus difficile est de se pencher dessous Razz

Comme l'as dit john, deux vis derrière les grilles d'aération au dessus (tirer dessus ça viens tout seul), deux sur les cotés (il faut se pencher).
Retirer les blocs instrumentation et les connecteurs derrière et le tout viens tout seul, pas besoin de démonter le bloc chauffage (plus chiant).

En une heure démontage remontage ça devrait être largement réglé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord   Tableau de bord Icon_minitime17/4/2012, 20:51

C'est fait aujourd'hui, la seule difficulté était de bien remboiter les conduits de chauffages.

Quelqu'un peut me dire si le faisceux jaune et le vert correspondent aux commande lève vitres electrique?

J'en ai vu un autre (plus petit )en noir aussi.

Ps : lors des branchements et débranchement j'ai un fusible qui a laché : plus de clignotants ni feux de detresses, et je n'ai pas le tableau des fusibles, si quelqu'un sais ou il se trouve sur le forum, je vous remercie de votre aide Wink

je crois avoir trouvé ici https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2120-manuel-d-atelier-pour-gtv6 mais c'est pareil pour le 2.0 ?

Merci d'avance.

Tableau de bord Tdb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord   Tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» un nouveau bertrand annecy
» Tableau de bord GTV Série 1
» Recherche haut de tableau de bord
» Tableau de bord Spider...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: