Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tableau de bord GTV Série 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime27/2/2012, 13:27

Bonjour

l'indicateur de pression d'huile sur mon GTV de 1978 ne fonctionne plus. Je dois donc le remplacer ou remplacer mon bloc compteurs.

est-ce qu'il est possible de remplacer l'indicateur seul, sachant que le bloc compteurs à l'air serti ?

L'autre solution serait de remplacer le bloc complet, c'est nettement plus sûr, mais le problème c'est que je ne trouve que des Jaeger alors que j'ai un veglia. Est-ce que je ne risque pas d'avoir des indications fafelues si je laisse les capteurs actuels (pression huile, t° eau, jauge essence) ?

Merci
Stéphane

PS Si l'un de vous a un bloc compteur à proposer, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime27/2/2012, 16:56

Salut
Si tu n'as pas trouvé d'ici là, je regarderai le week end prochain si j'ai un bloc compteur veglia en stock. Je sais que j'en ai 2 mais je n'en sais pas plus pour l'instant et je suis à 500 kms de chez moi
Sinon, je pense qu'il n'y a pas de compatibilité entre les sondes veglia et les mano jaeger (ou l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime27/2/2012, 20:24

Merci Florent

je peux attendre ta réponse quelques jour.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime27/2/2012, 21:02

Il y a de fortes chances pour que ce soit parfaitement compatible. ces composants étant fait par différents fournissuers sur base d'un cahier des charges stricte et identique et surtout interhcangeable sur les site de production en fonction des arrivages.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime27/2/2012, 21:42

Ben je suis pas sûr, en général, on dis qu'il ne faut pas mélanger une sonde d'une parque avec un indicateur d'une autre.

on peut d'ailleurs penser qu'à lépoque, ils montaient certaines autos tout en veglia et d'autre tout en Jaeger, n fonction des livraisons des fournisseurs.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime27/2/2012, 23:56

Ce dont je suis certain, c'est que sur les giulia et dérivés, jaeger et veglia ne sont pas compatibles.

Je regarde samedi. Si je zappe, envoie moi un petit mp samedi soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime29/2/2012, 08:32

Bonjour Florent

pendant que tu y est, si tu as un compte tours, je suis aussi interessé. Le mien est un peu fainéant et rechigne à monter au delaà de 3500 trs.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime29/2/2012, 08:54

Salut,

Es tu sûr que ca vient de ton afficheur ?
Dans 90% des cas ca vient de la sonde sur le bloc moteur au dessus du demarreur sur les Bilabero.
Ca coute rien et ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime29/2/2012, 11:21

Bonjour Fenris

en fait j'ai controlé que le fil entre la sonde et l'afficheur était bon, et ensuite je l'ai débranché de la sonde et mis à la masse et il ne s'est rien passé, hors, si je ne fais pas d'erreur, l'afficheur aurait du monter au max.

Est-ce que mon raisonnement est bon?

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime29/2/2012, 15:46

barchetta087 a écrit:
Bonjour Florent

pendant que tu y est, si tu as un compte tours, je suis aussi interessé. Le mien est un peu fainéant et rechigne à monter au delaà de 3500 trs.

Ciao
Stéphane

Je pense en avoir 2 également mais je n'en suis plus sûr... scratch


barchetta087 a écrit:
Bonjour Fenris

en fait j'ai controlé que le fil entre la sonde et l'afficheur était bon, et ensuite je l'ai débranché de la sonde et mis à la masse et il ne s'est rien passé, hors, si je ne fais pas d'erreur, l'afficheur aurait du monter au max.

Est-ce que mon raisonnement est bon?

Ciao
Stéphane

Personnellement, je ne sais pas te répondre vu que j'ai une totale aversion envers l'électricité ou l'électronique... Je sais pas pourquoi mais c'est presque un rejet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime29/2/2012, 19:24

Diremas a écrit:


Personnellement, je ne sais pas te répondre vu que j'ai une totale aversion envers l'électricité ou l'électronique... Je sais pas pourquoi mais c'est presque un rejet ! Laughing

Pareil que Diremas Rolling Eyes
Mais si tu le changes, au moins tu sauras que ca ne vient pas de lui si ca foire Wink
Eliminer un a un les sources de probleme c'est une bonne methode pour reparer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime29/2/2012, 21:26

Ben en fait Fenris, ce qui serait sympa de ta part, c'est que tu ailles dans ton garage, que tu mettes le contact de ta superbe GTV grise, que tu débranche le fil de la sonde de prise de pression d'huile et que tu la mette à la masse pour me dire si comme je le pense, alors l'indicateur va tout à droite. Very Happy

ça me permettrais d'affiner mon diagnostic et m'éviterais de commander des pièces inutiles et d'obliger Diremas à faire 500 kms pour voir si il n'aurait pas un tableau de bord de la bonne marque. Laughing

Si ça n'est pas Fenris, mais un autre qui fait la manip, alors j'accepte aussi.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime1/3/2012, 00:27

Bin tu sais te traumatise pas pour moi.... faut bien que je retourne chez moi quand même ! Laughing

Au pire si fenris ou quelqu'un d'autre ne peut faire ce test, je le ferai samedi sur le gtv delta....

Par contre, je vais peut être dire une grosse anerie mais il faudrait que celui qui fasse le test soit également équipé d'un tableau de bord veglia nan? Car je me demande si la polarité n'est pas inversée d'une marque à l'autre ???
Je dis ça car en fait sur les giulia et dérivés, quand tu montes une sonde jaeger avec un mano veglia (ou l'inverse), il me semble bien que le mano se bloque à fond direct.

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime3/3/2012, 19:40

Bonsoir

cet AM j'ai remplacé mon capteur Veglia par un autre Veglia prélevé sur un moteur d'occase.

ça marche toujours pas, alors soit le capteur d'occase est lui aussi HS, soit c'est bien le tableau de bord. Si quelqu'un pouvait faire l'essai en mettant à la masse le fil venant du capteur, pour voir si l'indicateur monte à fond, ça me permettrait d'être sur et de ne pas embêter Diremas pour rien.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime3/3/2012, 21:22

Salut

Bon je te confirme que j'ai bien 2 blocs compteurs veglia en stock... mais sur l'un des blocs compteur, j'avais accroché une petite etiquette mentionnant que la pression d'huile était HS... donc je n'en ai qu'un seul...... ce dont tu te moques éperdument j'imagine vu que tu n'en veux qu'un albino

Sinon, j'ai bien retrouvé les compte tours également.

Mon GTV4 est également équipé en veglia et je te ferai le test demain car il faut que je sorte l'auto pour accéder au côté droit.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime3/3/2012, 21:52

Bonsoir Florent

ça fait plaisir de lire ça. Je n'attends plus que le résultat de ton test demain et si la jauge monte à fond quand tu mets le fil à la masse, alors que serais preneur d'un TDB et d'un compte tour, si tu es vendeur et si on s'entends sur le prix Wink .

Bonne soirée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime4/3/2012, 00:11

Re !
Pour le prix, je te propose 80€ pour l'ensemble.
Quoique tu décides, verdict demain pour le test... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime4/3/2012, 15:45

Je te confirme que ton test est ok. Fil de sonde à la masse = l'aiguille monte (pas tout à fait au max mais c'est peut être la qualité de la masse...)

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime4/3/2012, 15:54

Merci Florent

donc mon TDB est bien HS.

on finalise par MP si tu veux bien

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de bord GTV Série 1 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord GTV Série 1   Tableau de bord GTV Série 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord GTV Série 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» Tableau de bord
» Tableau de bord Alfa 75 Turbo IE
» Tableau de bord Spider...
» pas d'éclairage au tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: