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| Alfa 75 v6 en panne! | |
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+6LOOP 3litresourien lagaffe84 GTV007 miky164 david v6 10 participants | |
Auteur | Message |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 9/5/2013, 10:22 | |
| Faudrait que tu ais le plan de câblage détaillé du double relai, qu'on puisse voir d'où viennent ces fils pour mieux comprendre le phénomène... parce que c'est vrai que la pompe est alimentée de 2 manières différentes, d'abord par le neiman lors du lancement du démarreur et puis par "l'injection" quand le moteur tourne, c'est au niveau de cette double configuration qu'il doit y avoir un problème... Ceci dit, c'est pas totalement négatif, tu avances, t'as déjà éliminé pas mal de sources de panne dans ta recherche.... | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 9/5/2013, 10:42 | |
| Tu as un plan de câble en page 4 pour la L-Jetronic ici David (je sais pas si c'est une 75 ou gtv6 mais bon...), il y a la couleur des fils sur le double relai et leurs destinations.... http://alfaromeogtv6.free.fr/transaxle/schemas_elec.pdf
bonne recherche.. | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 20/5/2013, 21:00 | |
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| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 20/5/2013, 22:50 | |
| Tu as résolu ton probléme? C'était quoi?? | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 21/5/2013, 00:43 | |
| Mais de rien David, avec plaisir, simple retour de manivelle aussi par la même occasion (même si ça fait longtemps qu'il n'y en a plus sur les Alfa Roméo!!!) Pour répondre à RS200, c'était un problème de liaison entre le fusible 20 et le double relai. Mais ce qui nous a enduit en horreur c'est qu'on mesurait la plupart du temps 12v au voltmètre à l'alimentation du relais de la pompe, mais ce sans charge, ce qu'on a compris par après.. donc manifestement dès que la pompe était branchée, la tensiion chutait... on a bien essayé de voir à quelle connexion ça foirait, mais on a pas trouvé, donc on a alimenté le relai en directe à travers un fusible (volant) dont on a attaché proprement le support dans le compartiment moteur.
Voilà, voilou.... tout ça après avoir étudié le cablage un peu complexe de ce double relais qui est alimenté par le fusible 20, le départ du 13, la centrale par deux lignes différentes, et qui est raccordé aussi sur la vanne d'air adittionnel à froid, la pompe, la centrale, etc, etc... :-(
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| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 21/5/2013, 07:25 | |
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| | | transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 16/7/2015, 10:14 | |
| Bonjour à tous
Je déterre à nouveau ce topic car il se trouve que malheureusement j'ai moi aussi une panne de pompe à essence sur ma 75 v6
Après avoir démonté le relais double et l'avoir alimenté séparément j'ai pu constater qu'il fonctionne parfaitement . De même si j.alimente en direct la borne 88d du relais , la voiture tourne impeccable
Par contre je n'entends pas tourner la pompe quand j'ouvre le volet du Debimetre
de plus quand je mesure la tension à la borne 86b , je n'obtiens que 0.09v ce qui est totalement insuffisant pour faire coller le relais qui commande la pompe Ma question est : quelles bornes dois je shunter au niveau de la prise du Debimetre pour faire coller ce relais et vérifier mon hypothèse de Debimetre défectueux
merci d'avance
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| | | transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 16/7/2015, 15:59 | |
| Nouvelles avancées dans mes recherches J'ai fait l'erreur de lecture classique avec le multimètre a la borne 88 y Il me donnait 12 v au multi mais a la lampe témoin que dalle . Par contre si je l'alimente en direct la pompe fonctionne ok et le Debimetre assure son rôle de coupure de sécurité sans problème
Le 88z est toujours sous tension et le 86c et le 88y sont sous tension après la mise contact La lampe témoin est ok pour le 86c et le 88z
Le 86c est relié au fusible 13 mais le 88y je sais vraiment pas ou il va sur les 75 . Si quelqu'un peut me guider je pourrais faire une recherche et essayer de trouver ou j'ai cette chute de tension
Il s'agit d'un fil rouge de diamètre 2.5
Merci d'avance | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 16/7/2015, 23:27 | |
| En relisant mon ancien post, je me demande si ton fil ne va pas au fusible 20.. c'est le problème qu'on avait eu avec la 75 de Davidv6, et on avait tiré une liaison direct via un fusible volant...
Vérifie bien pour le fusible 20, je ne suis pas sûr que c'est le même problème que chez toi...
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| | | transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 17/7/2015, 07:58 | |
| Merci pour l'info
Je vais essayer de voir du côté de ce fusible .en attendant j'ai alimenté cette borne en direct via un relais sur le 86c . C'est quand même très curieux cette panne . De temps en temps environ 5 mn après le départ à froid elle calait par manque d'essence puis redémarrait au bout d'1/4 d'heure . Ça a duré presque 6 mois puis elle est tombée vraiment en rade . Dépannée a la maison ( 225 euros gloup 😢😢😢 ) testé la pompe et elle a démarré de suite mais elle n'a pas calé quand j'ai rentré l'alimentation extérieure par batterie ???????du coup madame a fonctionné nickel 15 jours et un beau jour en tournant au ralenti sur sa place de parking ( une chance ) elle s'est arrêtée net me laissant seul avec mes réflexions d'électricien du Dimanche 😜 | |
| | | transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Alfa 75 v6 en panne! 20/9/2015, 13:49 | |
| Bonjour à tous Si cela peut aider ceux qui auront ce problème à l'avenir , j'ai réussi à solutionner cette histoire de connecteur 88y non alimenté . Il s'agissait d'un faut contact dans la broche g94c qui est située derrière la boite à gants coté gauche . Ce fi l part à la borne P de la boite à fusibles Un grand merci au site The alfa register pour l'aide technique apportée par ces schémas Bon dimanche à tous | |
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