|
| TS dans un GTV de route | |
| | Auteur | Message |
---|
Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: TS dans un GTV de route 27/3/2013, 12:53 | |
| Bonjour à tous,
Depuis que j'ai entammé la restau de mon GTV, l'idée de remplacer mon bialbero carbu par un TS me trotte dans la tête ... Je suis désolé car le sujet de l'adaptation d'un TS dans un GTV a du être maintes et maintes fois évoqué dans le forum, mais je n'ai jamais vu une explication complète. Cela dit, je ne vais jamais regarder dans la section "prépa racing" ...
Les + : Performances (150CV contre 130CV) Fiabilité de l'injection par rapport aux carbus (est-ce vrai ? personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes Dell'Orto, une fois réglés correctement) Consommation (ça compte un peu quand même !) Les - : Le double allumage est une source de panne supplémentaire et une misère à régler (est-ce vrai ?) Illégal sur route ... mais bon ...
Cela passerait il au contrôle technique ? Est-ce du plug and play, ou y a-t-il des modifications à prévoir ? J'imagine qu'il faut prélever le TS sur une voiture à moteur longitudinal (75) et non transversal (155, 164, ...) Combien ça coûte un TS à peu près, même kilométré ?
Si des amateurs éclairés pouvaient me faire part des soucis rencontrés lors de l'adaptation, ce serait cool !
Merci,
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: TS dans un GTV de route 27/3/2013, 13:01 | |
| Adresse toi à gtvweb du forum (Cyrille), il connait très bien pour l'avoir fait depuis des années sur plusieurs GTV | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: TS dans un GTV de route 27/3/2013, 13:34 | |
| Il faut récupérer le moteur et tout le faisceau, penser aussi à prendre le circuit d'essence avec pompe et tuyauterie, car il faut prévoir le retour au réservoir.
Un moteur de 155 n'ira pas car le bloc a été légèrement raccourci par rapport à la 75 et le périphérique : plenum d'admission, carter avant avec pompe à eau et pompe à huile sont différent.
L'adaptation du bloc de 155 est faisable mais demande beaucoup de travail, car il faudra retoucher les carter, retoucher le faisceau .... | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: TS dans un GTV de route 27/3/2013, 16:28 | |
| j'ai un ts de 75 complet à vendre | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: TS dans un GTV de route 27/3/2013, 17:38 | |
| - miky164 a écrit:
- j'ai un ts de 75 complet à vendre
quelle prix en MP | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 11/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: TS dans un GTV de route 27/3/2013, 19:39 | |
| http://bugpat.chez.com/go_2.htm _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: TS dans un GTV de route 27/3/2013, 21:00 | |
| Merci pour vos réponses ! Pas mal le site Bugpat ! Bon, ya quand même quelques modifs à faire ... et puis ça doit revenir cher en bougies, à la longue ! Je vous tiens au jus sur mon post de présentation. | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: TS dans un GTV de route 27/3/2013, 21:54 | |
| j'ai jamais eu de souci avec mes allumeurs et les bougies se sont les 8 mêmes (pas comme sur les ts fiat) et elles ne coûte pas plus chère que les autres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TS dans un GTV de route | |
| |
| | | | TS dans un GTV de route | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |