| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Explosion dans le plenum à la mise en route: pourquoi? | |
| | Auteur | Message |
---|
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Explosion dans le plenum à la mise en route: pourquoi? 9/2/2013, 15:55 | |
| J'ai eu il y a quelques mois sur ma Gtv6, lors de la mise en route, une explosion dans le plenum qui a provoqué le désemboitement de la durite qui relie le débitmetre au boitier papillon.
Je l'ai remise et plus de problème depuis.
Je crois que beaucoup de possesseurs de Gtv6 ont déjà eu cette explosion dans le plenum lors de la mise en route.
Alors comment y remédier, à quoi cela est dû? Est ce grave?
Cela ne viendrait-il pas de l'essence venant du 7 ème injecteur associé à un retour de flammes?
Merci de vos réponses.
GTV007 | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Explosion dans le plenum à la mise en route: pourquoi? 9/2/2013, 16:34 | |
| Nous en avons eu une aussi, au redémarrage d'un des V6, avant la resto, si mes souvenirs sont bons. Nous avions associé cet évènement assourdissant au 7e injecteur, l'un des rares qui n'était pas grippé, et au fait d'avoir réussi le démarrage au bout du énième tour de clé (donc présence de beaucoup d'essence en provenance de ce 7e injecteur). Ça ne nous arrive plus non plus. Je ne sais pas trop quel est le pourquoi du comment, par contre. | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Explosion dans le plenum à la mise en route: pourquoi? 9/2/2013, 19:42 | |
| Jamais eu ce phénomène, sur la mienne, l'injecteur départ à froid est débranché, elle démarre même par les t° polaires actuelles. | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Explosion dans le plenum à la mise en route: pourquoi? 10/2/2013, 08:49 | |
| déjà eu sur mon GTV6 au début que je l'avait depuis cela ne la pas refait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explosion dans le plenum à la mise en route: pourquoi? | |
| |
| | | | Explosion dans le plenum à la mise en route: pourquoi? | |
|